Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

Petit point sur l'effectif et les contrats pour faire un état des lieux en prévision de la L2 :

Gardiens : Reynet (2022), Goicoechea (2021), Bloch (2023)

Défenseurs : Shoji (2022), Isimat-Mirin (f.p.), Diakité (2023), Rogel (2023), Amian (2021), Moreira (2021), Sylla (2023), Rouault (2022), Diarra (2022), Goncalves (2021), Gabrielsen (2023)

Milieux : Vainqueur (f.p.), Sidibé (2023), Sangaré (2022), Makengo (f.p.), Dossevi (2020), Gradel (2021), Boisgard (2022), Koné (2021), Adli (2021), Ngoumou (2021), Bostock (2021)

Attaquants : Saïd (2023), Koulouris (2023), Leya-Iseka (2022), Sanogo (2020), Taoui (2021), Zobo (2022), Jean (2021), Mubele (2022)

Je pense qu'il faut se séparer de plusieurs autres joueurs : Gradel (pour services rendus), Reynet, Amian et Sangaré (pour services non rendus :ninja:).

Ensuite vient le cas épineux des joueurs qui voudraient partir, mais que Sadran ne voudra pas brader, ou qui ne trouveront pas preneurs parce que ce sont des tanches : Shoji, Rogel, Sylla, Saïd, Koulouris et Leya-Iseka. Personnellement je garderais bien Shoji, Koulouris et Saïd mais les garder en L2 relève quand même du rêve éveillé.

Il y a également les deux joueurs prêtés, et non des moindres, Jean et Mubele... Pour le premier, il se peut que Lens s'aperçoive de son réel niveau et ne lève pas l'option d'achat, auquel cas il reviendrait chez nous et pourrait être utile en L2 (non je déconne en fait il sert à rien). Le deuxième reviendra quoi qu'il arrive et il est sous contrat jusqu'en 2022 donc nous l'avons dans l'os.

Voici donc l'effectif écrémé avec en rouge les mecs qui ne seront peut-être plus là même si j'aimerais bien :

Gardiens : Goicoechea, Bloch

Défenseurs : Shoji, Diakité, Moreira, Rouault, Diarra, Goncalves, Gabrielsen

Milieux : Sidibé, Boisgard, Koné, Adli, Ngoumou

Attaquants : Saïd, Koulouris, Taoui, Zobo

On pourrait rajouter quelques jeunes de la réserve et des U19 mais je ne les connais pas assez pour savoir qui peut prétendre à une place dans l'effectif l'an prochain. Peut-être Himeur en troisième gardien qui avait montré de belles dispositions en Gambardella, et le petit Antiste qui a l'air plutôt bon. @Labinocle81 pourra peut-être nous éclairer là-dessus. Partant de là, on voit quand même qu'il n'y a plus grand chose et qu'il faudra recruter des joueurs expérimentés pour encadrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kiwi a dit :

Petit point sur l'effectif et les contrats pour faire un état des lieux en prévision de la L2 :

Gardiens : Reynet (2022), Goicoechea (2021), Bloch (2023)

Défenseurs : Shoji (2022), Isimat-Mirin (f.p.), Diakité (2023), Rogel (2023), Amian (2021), Moreira (2021), Sylla (2023), Rouault (2022), Diarra (2022), Goncalves (2021), Gabrielsen (2023)

Milieux : Vainqueur (f.p.), Sidibé (2023), Sangaré (2022), Makengo (f.p.), Dossevi (2020), Gradel (2021), Boisgard (2022), Koné (2021), Adli (2021), Ngoumou (2021)

Attaquants : Saïd (2023), Koulouris (2023), Leya-Iseka (2022), Sanogo (2020), Taoui (2021), Zobo (2022), Jean (2021), Mubele (2022)

Je pense qu'il faut se séparer de plusieurs autres joueurs : Gradel (pour services rendus), Reynet, Amian et Sangaré (pour services non rendus :ninja:).

Ensuite vient le cas épineux des joueurs qui voudraient partir, mais que Sadran ne voudra pas brader, ou qui ne trouveront pas preneurs parce que ce sont des tanches : Shoji, Rogel, Sylla, Saïd, Koulouris et Leya-Iseka. Personnellement je garderais bien Shoji, Koulouris et Saïd mais les garder en L2 relève quand même du rêve éveillé.

Il y a également les deux joueurs prêtés, et non des moindres, Jean et Mubele... Pour le premier, il se peut que Lens s'aperçoive de son réel niveau et ne lève pas l'option d'achat, auquel cas il reviendrait chez nous et pourrait être utile en L2 (non je déconne en fait il sert à rien). Le deuxième reviendra quoi qu'il arrive et il est sous contrat jusqu'en 2022 donc nous l'avons dans l'os.

Voici donc l'effectif écrémé avec en rouge les mecs qui ne seront peut-être plus là même si j'aimerais bien :

Gardiens : Goicoechea, Bloch

Défenseurs : Shoji, Diakité, Moreira, Rouault, Diarra, Goncalves, Gabrielsen

Milieux : Sidibé, Boisgard, Koné, Adli, Ngoumou

Attaquants : Saïd, Koulouris, Taoui, Zobo

On pourrait rajouter quelques jeunes de la réserve et des U19 mais je ne les connais pas assez pour savoir qui peut prétendre à une place dans l'effectif l'an prochain. Peut-être Himeur en troisième gardien qui avait montré de belles dispositions en Gambardella, et le petit Antiste qui a l'air plutôt bon. @Labinocle81 pourra peut-être nous éclairer là-dessus. Partant de là, on voit quand même qu'il n'y a plus grand chose et qu'il faudra recruter des joueurs expérimentés pour encadrer tout ça.

Merci pour ce point, d'accord sur les choix , reste l’énigme Shoji, si celui est apte la défense est OK, le besoin serait de s'appuyer sur 2 milieux d'expérience ligue 2 avec des qualités d'intelligence de jeu et une très bonne mentalité pour porter ce groupe, devant, pourrons nous conserver financièrement Said et Koulou ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Merci pour ce point, d'accord sur les choix , reste l’énigme Shoji, si celui est apte la défense est OK, le besoin serait de s'appuyer sur 2 milieux d'expérience ligue 2 avec des qualités d'intelligence de jeu et une très bonne mentalité pour porter ce groupe, devant, pourrons nous conserver financièrement Said et Koulou ?

Tu vois Saïd rester en L2 apres son caca nerveux de l été? Mais on ne le vendra pas le prix qu on l a payé sauf s il plante 10 buts d ici juin.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lopez a dit :

Tu vois Saïd rester en L2 apres son caca nerveux de l été? Mais on ne le vendra pas le prix qu on l a payé sauf s il plante 10 buts d ici juin.

Il est sous contrat et si non conservé il faudra quand même une rentrée d'argent vu l'investissement fait sur lui, c'est certains que nous l'avons acheté trop chers et je le vois mal planté 10 buts vu ses stats, aurons nous des propositions cela dépendra de son rendement sur les matchs restants.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Kiwi a dit :

Gardiens : Goicoechea, Bloch, Himeur

Défenseurs : Shoji, Diakité, Moreira, Rouault, Diarra, Goncalves, Gabrielsen, Semaoun

Milieux : Sidibé, Boisgard, Koné, Adli, Ngoumou, Sanna

Attaquants : Saïd, Koulouris, Taoui, Zobo, Antiste

Voilà les 4 que tu peux rajouter dans une optique de L2. Dans un rôle de second couteau, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Tu vois Saïd rester en L2 apres son caca nerveux de l été? Mais on ne le vendra pas le prix qu on l a payé sauf s il plante 10 buts d ici juin.

Je ne pense pas non, mais au prix où on l'a payé il n'y a pas grand monde qui va pouvoir s'aligner et Sadran ne le bradera sûrement pas, peut-être qu'il partira en prêt en attendant de voir si l'on remonte. Shoji est effectivement une énigme, je pense qu'il a le mal du pays et qu'on ne le reverra plus. Pour Koulouris c'est différent, mais est-ce qu'il irait en L2 je ne suis pas sûr. Dans ma liste j'ai enlevé Sylla parce que ça me fait plaisir mais bon avec un contrat jusqu'en 2023 et la confiance aveugle dont il bénéficie on devrait se le cogner encore quelques temps..

il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Voilà les 4 que tu peux rajouter dans une optique de L2. Dans un rôle de second couteau, pourquoi pas.

J'étais pas trop loin alors, Semaoun ça devient indispensable en cas de départ d'Amian et Sanna c'est vrai qu'il est proche du groupe depuis le début de saison.

Du coup si on se base là-dessus ça pourrait donner :

Koulouris

Boisgard                                    Saïd

Sidibé Koné

Goncalves                                          Moreira

Diakité  Rouault Gabrielsen

Goicoechea

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Voilà les 4 que tu peux rajouter dans une optique de L2. Dans un rôle de second couteau, pourquoi pas.

Corredor ça peut aussi le faire tu penses ? 

D'ailleurs quels sont actuellement nos meilleurs buteurs en N3 ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kramoizi a dit :

Corredor ça peut aussi le faire tu penses ? 

D'ailleurs quels sont actuellement nos meilleurs buteurs en N3 ? 

En N3 le meilleur buteur est Ngoumou (4) puis Corredor (2) comme Soudani, Sanna et Adli.

Mais bon Corredor n'a joué que 6 matchs titulaires (Ngoumou le double). Il semble être devant Zobo qui n'a pas saisie sa chance en début de saison (1 but en 6 titularisation)

L'équipe réserve n'a marqué que 17 fois en 13 matchs.

Mais pour te répondre, oui cela peut le faire en sortie de banc. A l'instant T je dirais que Corredor est devant Antiste mais ce dernier devrait rapidement prendre les devants.

il y a 7 minutes, POMPON31 a dit :

Antiste Ramade pour compléter le banc en L2 ?

Ramade pourquoi pas mais il reste derrière les joueurs cités comme Sanna. même Tounkara apporte plus de garantie aujourd'hui. Après cela est normal on parle de joueur de 2002, qui sont des u18 même si Janis a bien étoffé son corps pendant sa convalescence, il dégage pas mal de puissance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Gardiens : Goicoechea, Bloch, Himeur

Défenseurs : Shoji, Diakité, Moreira, Rouault, Diarra, Goncalves, Gabrielsen, Semaoun

Milieux : Sidibé, Boisgard, Koné, Adli, Ngoumou, Sanna

Attaquants : Saïd, Koulouris, Taoui, Zobo, Antiste

Il manque quelques vieux briscards, surtout en défense et au milieu. On est à 22 joueurs dont 3 incertains ça fait léger, on sait ce que ça donne les groupes restreints... Surtout qu'il n'y a plus de groupe élite vu que ça devient le groupe pro 😛

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Kiwi a dit :

Petit point sur l'effectif et les contrats pour faire un état des lieux en prévision de la L2 :

Gardiens : Reynet (2022), Goicoechea (2021), Bloch (2023)

Défenseurs : Shoji (2022), Isimat-Mirin (f.p.), Diakité (2023), Rogel (2023), Amian (2021), Moreira (2021), Sylla (2023), Rouault (2022), Diarra (2022), Goncalves (2021), Gabrielsen (2023)

Milieux : Vainqueur (f.p.), Sidibé (2023), Sangaré (2022), Makengo (f.p.), Dossevi (2020), Gradel (2021), Boisgard (2022), Koné (2021), Adli (2021), Ngoumou (2021), Bostock (2021)

Attaquants : Saïd (2023), Koulouris (2023), Leya-Iseka (2022), Sanogo (2020), Taoui (2021), Zobo (2022), Jean (2021), Mubele (2022)

Je pense qu'il faut se séparer de plusieurs autres joueurs : Gradel (pour services rendus), Reynet, Amian et Sangaré (pour services non rendus :ninja:).

Ensuite vient le cas épineux des joueurs qui voudraient partir, mais que Sadran ne voudra pas brader, ou qui ne trouveront pas preneurs parce que ce sont des tanches : Shoji, Rogel, Sylla, Saïd, Koulouris et Leya-Iseka. Personnellement je garderais bien Shoji, Koulouris et Saïd mais les garder en L2 relève quand même du rêve éveillé.

Il y a également les deux joueurs prêtés, et non des moindres, Jean et Mubele... Pour le premier, il se peut que Lens s'aperçoive de son réel niveau et ne lève pas l'option d'achat, auquel cas il reviendrait chez nous et pourrait être utile en L2 (non je déconne en fait il sert à rien). Le deuxième reviendra quoi qu'il arrive et il est sous contrat jusqu'en 2022 donc nous l'avons dans l'os.

Voici donc l'effectif écrémé avec en rouge les mecs qui ne seront peut-être plus là même si j'aimerais bien :

Gardiens : Goicoechea, Bloch

Défenseurs : Shoji, Diakité, Moreira, Rouault, Diarra, Goncalves, Gabrielsen

Milieux : Sidibé, Boisgard, Koné, Adli, Ngoumou

Attaquants : Saïd, Koulouris, Taoui, Zobo

On pourrait rajouter quelques jeunes de la réserve et des U19 mais je ne les connais pas assez pour savoir qui peut prétendre à une place dans l'effectif l'an prochain. Peut-être Himeur en troisième gardien qui avait montré de belles dispositions en Gambardella, et le petit Antiste qui a l'air plutôt bon. @Labinocle81 pourra peut-être nous éclairer là-dessus. Partant de là, on voit quand même qu'il n'y a plus grand chose et qu'il faudra recruter des joueurs expérimentés pour encadrer tout ça.

Ce milieu de terrain 😂😂😂😂😂 cataclysmique

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Ça fait bien chier la ligue 2 quand même. C’est pas la deuxième Bundesliga ou le Championship. Stades vides et moches, équipes moisies. On va y être à notre place mais on va mettre 100 ans à remonter. 

Y'a beaucoup de stades sympas, en me basant sur cette saison : Lens, Lorient, Troyes, Ajaccio, Le Havre, Nancy, Paul Lignon, Valenciennes,Sochaux, Guingamp, Grenoble, Auxerre,  Caen, Le Mans, Le Stadium, c'est pas si mal, et on en découvrira d'autres plus atypiques.

Puis ça nous changera un peu, marre de Paris, Marseille, Lyon, Monaco, Saint-Etienne, Lille,Bordeaux, Nice 🙄

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ce milieu de terrain 😂😂😂😂😂 cataclysmique

Cataclysmique convient très bien au milieu que nous avons actuellement.

En tenant compte de 'il faudra recruter des joueurs expérimentés pour encadrer tout ça' il suffirait de 2 à 3 joueurs d'expérience de bonne mentalité, pas fainéant et avec un Qi et je me dis que finalement on serait mieux en Ligue 2 que se taper les peintres que nous avons actuellement, vivement qu'ils dégagent 😂😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chubee a dit :

Ce milieu de terrain 😂😂😂😂😂 cataclysmique

C'est seulement les jeunes qui resteraient après avoir viré les joueurs que tu conchies à longueur de posts, évidemment qu'il faudrait recruter quelques joueurs expérimentés pour encadrer tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Master a dit :

Shoji et Koulouris sont internationaux.

Je vois pas ce qu'ils viendraient faire en L2 a part perdre un an.

Ils vont d'ici partir en courant.

Ils sont sous contrat jusqu'à preuve du contraire, il viendrait faire en L2 ce qu'ils sont supposés faire : honorer leur contrat de travail. Pour partir en courant il faudrait qu'ils y soient autorisés par leur employeur. La vraie question c'est la parole de Sadran, est-ce qu'il va faire ce qu'il a dit c'est à dire garder tous les joueurs qui sont sous contrat parce qu'il a la capacité financière ou bien en voyant l'argent qui s'évapore essayer de récupérer ce qu'il peut par ci par là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.