Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a une heure, spidav32 a dit :

Comolli a tendance à surévaluer les transferts 

Dés fois il est préférable de faire une offre supérieure pour faire céder le club, après c'est au niveau salaire qu'il faut bien négocier pour ne pas se retrouver avec une masse salariale surcotée par rapport à la valeur de l'effectif, ce qui était le cas pour bon nombre de joueurs. 

Si on se trompe pas sur le recrutement et que le joueur progresse, l'exposition du championnat par rapport à la Norvège peut permettre une plus value lors de la revente.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Dés fois il est préférable de faire une offre supérieure pour faire céder le club, après c'est au niveau salaire qu'il faut bien négocier pour ne pas se retrouver avec une masse salariale surcotée par rapport à la valeur de l'effectif, ce qui était le cas pour bon nombre de joueurs. 

Si on se trompe pas sur le recrutement et que le joueur progresse, l'exposition du championnat par rapport à la Norvège peut permettre une plus value lors de la revente.

La ligue 1 Oui, la ligue 2 Non 

Molde est plus souvent Européen que ne l'est Toulouse 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Casimir a dit :

Il faut m’expliquer comment une équipe incapable de gagner un match en Ligue 1 va pouvoir écraser le championnat de Ligue 2...

Quelque chose m’échappe. 

Bah là saison dernière ...en étant mauvais la dernière victoire est contre......une L2 (Niort)

Mais on ne gagne pas la L2 en l'écrasant....on l'a gagne match par match ( on doit jouer chaque match comme un match de coupe ou un match de gala en L1)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Bah là saison dernière ...en étant mauvais la dernière victoire est contre......une L2 (Niort)

Mais on ne gagne pas la L2 en l'écrasant....on l'a gagne match par match ( on doit jouer chaque match comme un match de coupe ou un match de gala en L1)

On perd 9 joueurs et on nous prédit presque une remontée avec un effectif qui n’avait clairement pas le niveau de Ligue 2 l’an passé. Avoir battu des chamois moribonds n’est pas le gage d’une saison sereine. Je ne comprends pas l’enthousiasme du staff. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Casimir a dit :

On perd 9 joueurs et on nous prédit presque une remontée avec un effectif qui n’avait clairement pas le niveau de Ligue 2 l’an passé. Avoir battu des chamois moribonds n’est pas le gage d’une saison sereine. Je ne comprends pas l’enthousiasme du staff. 

On est sur de la com, il n'y a pas d’enthousiasme. Mais ils savent aussi qu'ils vont faire des recrues peut être d'un calibre supérieur a la L2 et que cela va transformer notre équipe face à moins d'adversité. 
Ils viennent d'arriver mais ils veulent frapper fort et 4 titulaires cela peut vraiment changer notre équipe surtout dans l'entre jeu.

Et le championnat commence dans 1 mois, on est encore dans la reconstruction.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Labinocle81 a dit :

On est sur de la com, il n'y a pas d’enthousiasme. Mais ils savent aussi qu'ils vont faire des recrues peut être d'un calibre supérieur a la L2 et que cela va transformer notre équipe face à moins d'adversité. 
Ils viennent d'arriver mais ils veulent frapper fort et 4 titulaires cela peut vraiment changer notre équipe surtout dans l'entre jeu.

Et le championnat commence dans 1 mois, on est encore dans la reconstruction.

En prenant des profils comme le Norvégien qui semble être un bon élément, notre effectif restera jeune et peu expérimenté. Il serait bien de compléter avec au moins 2 trentenaires au milieu, des joueurs intelligents, de bonne mentalité  qui ne rechignent pas à s'engager et à transmettre leur connaissance au reste du groupe. Un offensif et un milieu défensif, un joueur comme Romao même si il ne participe pas à toutes les rencontres apporterait de l'agressivité au cœur du jeu. Son expérience permettrait aussi de mieux gérer les temps de jeu car nous sommes très passifs en début de match. Faut aussi arrêter avec nos latéraux et trouver des solutions pour fermer les couloirs et centrer correctement. Avec 4 à 5 éléments de qualité, c'est vrai que l'équipe aurait un autre visage, maintenant faut pas se tromper, sinon nous aurons de grandes difficultés pour jouer les premiers rôles en ligue 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

On est sur de la com, il n'y a pas d’enthousiasme. Mais ils savent aussi qu'ils vont faire des recrues peut être d'un calibre supérieur a la L2 et que cela va transformer notre équipe face à moins d'adversité. 
Ils viennent d'arriver mais ils veulent frapper fort et 4 titulaires cela peut vraiment changer notre équipe surtout dans l'entre jeu.

Et le championnat commence dans 1 mois, on est encore dans la reconstruction.

Oui sans doute. J’espère que c’est ça. On perçoit d’ailleurs très nettement les changements, ne serait-ce que dans la façon de communiquer. Même le coach a un discours plus direct. On attend maintenant les recrues indispensables. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Casimir a dit :

Il faut m’expliquer comment une équipe incapable de gagner un match en Ligue 1 va pouvoir écraser le championnat de Ligue 2...

Quelque chose m’échappe. 

on est d'accord mais

1 on change d’entraîneur

2 on garde les éléments prometteurs

3 on renforce les points faibles

en ayant le plus gros budget on peut espérer des renforts intéressants

après il ne parle pas d'écraser la L2 mais de remonter ce qui est déjà un gros challenge

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, clavicule a dit :

on est d'accord mais

1 on change d’entraîneur

2 on garde les éléments prometteurs

3 on renforce les points faibles

en ayant le plus gros budget on peut espérer des renforts intéressants

après il ne parle pas d'écraser la L2 mais de remonter ce qui est déjà un gros challenge

 

 

Et surtout c'est une nouvelle ère qui commence avec des gens compétents et les joueurs nous doivent bien ça et j'ai aucun doutes sur les jeunes qui vont vouloirs gagner leurs places.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

Et surtout c'est une nouvelle ère qui commence avec des gens compétents et les joueurs nous doivent bien ça et j'ai aucun doutes sur les jeunes qui vont vouloirs gagner leurs places.

oui mais j'ai quand même du mal a croire qu'on va être performant des le début, les renforts risquent d'arriver tardivement 

je pense qu'il va falloir etre patient la saison et longue et très disputée

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lopez a dit :

Je ne pense pas qu on remontera la première saison, trop de retard sur tout.

Je pense aussi. Les joueurs devront apprendre à jouer ensemble. On sort d’une saison éprouvante. Il faut plus qu’un nouvel entraîneur et une nouvelle com pour être performant. Les bases semblent bonnes mais il en faudra davantage pour espérer remonter. Il faudra, selon moi, une saison de rodage. Au moins. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je pense aussi. Les joueurs devront apprendre à jouer ensemble. On sort d’une saison éprouvante. Il faut plus qu’un nouvel entraîneur et une nouvelle com pour être performant. Les bases semblent bonnes mais il en faudra davantage pour espérer remonter. Il faudra, selon moi, une saison de rodage. Au moins. 

Faut surtout pas sous estimer nos adversaires qui veulent remonter aussi pour certains et qui seront mieux rodés a la L2 et mieux armés

Lien vers le commentaire

Comment vous voulez que l'on réussisse avec autant de négativisme !! Si tes supporters sont déjà négatif avant de démarrer une saison avec cette espèce d'ambiance latente tu peux te dire que la saison est morte avant d'avoir commencer.

Perso j'attends de voir tout se restructure, il va y avoir des arrivées donc soyons positif et après on fera le bilan. De toute façon quand tu joue la montée ça va être facile, la Saison va se jouer sur les 10 1er matchs soit t'es dans les premiers rôles  soit si tu n'as que 10 points la saison est grillé , on aura le temps sortir les débats à ce moment là.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Klitouris a dit :

Comment vous voulez que l'on réussisse avec autant de négativisme !! Si tes supporters sont déjà négatif avant de démarrer une saison avec cette espèce d'ambiance latente tu peux te dire que la saison est morte avant d'avoir commencer.

Perso j'attends de voir tout se restructure, il va y avoir des arrivées donc soyons positif et après on fera le bilan. De toute façon quand tu joue la montée ça va être facile, la Saison va se jouer sur les 10 1er matchs soit t'es dans les premiers rôles  soit si tu n'as que 10 points la saison est grillé , on aura le temps sortir les débats à ce moment là.

On peut quand même donner nos impressions :grin: Tu le fais bien toi. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Klitouris a dit :

Comment vous voulez que l'on réussisse avec autant de négativisme !! Si tes supporters sont déjà négatif avant de démarrer une saison avec cette espèce d'ambiance latente tu peux te dire que la saison est morte avant d'avoir commencer.

Perso j'attends de voir tout se restructure, il va y avoir des arrivées donc soyons positif et après on fera le bilan. De toute façon quand tu joue la montée ça va être facile, la Saison va se jouer sur les 10 1er matchs soit t'es dans les premiers rôles  soit si tu n'as que 10 points la saison est grillé , on aura le temps sortir les débats à ce moment là.

Cela n a rien de negatif et c est plutot présomptueux de croire qu on va etre dans les 3  premiers apres un tel naufrage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Cela n a rien de negatif et c est plutot présomptueux de croire qu on va etre dans les 3  premiers apres un tel naufrage.

Klitouris ne dit pas ça -_- 

Enfin, ça dépend de l’interprétation de "De toute façon quand tu joue la montée ça va être facile" :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Klitouris a dit :

Comment vous voulez que l'on réussisse avec autant de négativisme !! Si tes supporters sont déjà négatif avant de démarrer une saison avec cette espèce d'ambiance latente tu peux te dire que la saison est morte avant d'avoir commencer.

Perso j'attends de voir tout se restructure, il va y avoir des arrivées donc soyons positif et après on fera le bilan. De toute façon quand tu joue la montée ça va être facile, la Saison va se jouer sur les 10 1er matchs soit t'es dans les premiers rôles  soit si tu n'as que 10 points la saison est grillé , on aura le temps sortir les débats à ce moment là.

Je te rejoins sur ce négativisme ambiant (qui s'explique par le traumatisme subit), il y a aussi l'enthousiasme débordant ou tout est rose qui me gène. 

Dans tous les cas, nous sommes sur une nouvelle aventure qui demandera du travail et donc du temps mais il ne faut espérer des résultats immédiats en 1 mois de préparation et de restructuration. Comme il ne faut pas s'attendre a jouer la 4ème place de L1 dès la saison 2

La Ligue 2 reste un championnat plus faible par définition, qui est long et qu'il faudra bien gérer au début mais aussi a la fin. 

Patience et comme tu le dis nous jugerons plus tard si les effets d'annonces sont du vent ou non, et si les pessimistes sont les clairvoyants. 

Lien vers le commentaire

Oui la L2 est un Championnat compliqué ou il faudra bagarrer après on aura vraisemblablement une équipe au dessus sur les plans techniques et vitesse. Apres c'est une grosse partie et on l'a vu c'est une histoire de dynamique si on fait un bon départ, celà cré une émulation les jeunes vont se lâcher, et la montée sera jouable. Par contre si on bout de 10 matchs tu as déjà 4-5 défaites la Saison sera très compliqué.

Laissons travailler et le temps viendra de se faire vraiment une idée de se qui aura été mis en place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.