Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 11 minutes, luca31TLSE a dit :

Je pense que Sylla bien coaché pour la ligue 2,  ça peut le faire et que notre problème penche plutôt à droite entre un Amian complètement lassé qui à besoin d'un autre challenge et un Moreira certes vaillant mais brouillon et très faible.

Du même avis, au moins anticiper les futures signatures des remplaçants puis libérer Amian, Sylla et Moreira. 

Moreira en doublure ça peut le faire mais pas sûr que ça l’intéresse, c’est peut-être pour ça qu’on nous le présente comme un titulaire alors qu’il est limité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Moreira en doublure ça peut le faire mais pas sûr que ça l’intéresse, c’est peut-être pour ça qu’on nous le présente comme un titulaire alors qu’il est limité.

Sur la stratégie, je serai plus pour vendre Moreira, mettre le paquet sur un bon latéral et que la doublure soit issue du centre de formation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Sur la stratégie, je serai plus pour vendre Moreira, mettre le paquet sur un bon latéral et que la doublure soit issue du centre de formation.

J’aimerais bien aussi mais pour l’instant personne ne se détache au centre de formation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

J’aimerais bien aussi mais pour l’instant personne ne se détache au centre de formation.

C'est bien dommage qu'un jeune n'émerge pas à droite, on en aurait bien besoin.

Je suis surpris du niveau d'Amian sur les dernières saisons, il semblait pourtant prometteur, des sélections de U17 à U21, même si cela veut pas dire grand chose il est encore coté 5,4M€ sur transfermarkt.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, luca31TLSE a dit :

Sur la stratégie, je serai plus pour vendre Moreira, mettre le paquet sur un bon latéral et que la doublure soit issue du centre de formation.

Semaoun est constamment blessé. C'est dommage j'aimerais bien voir ce qu'il donne en enchainant les matches. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

:lol:

Là c'est la partie la moins drôle de ton scénario, parce que s'il faut quelques matchs officiels au coach pour se rendre compte que ca pêche au poste de latéral et notamment à droite, on a pas le cul sorti des ronces...

 

Il va se dire au début que c'est le manque de rythme/confiance.

Tous les entraîneurs sont orgueilleux et pensent que leur prédécesseur à fait de la merde et qu'avec eux ca va se passer différemment.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

Il va se dire au début que c'est le manque de rythme/confiance.

Tous les entraîneurs sont orgueilleux et pensent que leur prédécesseur à fait de la merde et qu'avec eux ca va se passer différemment.

On en à eu quand même 3 en une saison, il est temps de trouver de la stabilité, sur le discours Garande me semble être une bonne pioche par rapport aux rumeurs d'avant saison même si j'aurai également souhaité Blaquart.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

On en à eu quand même 3 en une saison, il est temps de trouver de la stabilité, sur le discours Garande me semble être une bonne pioche par rapport aux rumeurs d'avant saison même si j'aurai également souhaité Blaquart.

Je t'avoue que le discours me plait aussi mais les choix, j'attends de voir car ça commence pas forcément de la meilleure des manières...
Comme toujours se sont les résultats qui lui donneront raison ou tord.

Lien vers le commentaire

sinon, à la réflexion, et même si je suis satisfait du transfert de Branco VDB, notre milieu n'a toujours aucune (ou très peu) expérience L1 ou L2(dans l'hypothèse ou Sangaré part);

moi ça m'inquiète un peu; quelles réactions vont avoir nos jeunes quand ils vont se faire rentrer dedans 90 mins par des types de 30 piges (avec et/ou sans vice)?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, TolosaViola a dit :

sinon, à la réflexion, et même si je suis satisfait du transfert de Branco VDB, notre milieu n'a toujours aucune (ou très peu) expérience L1 ou L2(dans l'hypothèse ou Sangaré part);

moi ça m'inquiète un peu; quelles réactions vont avoir nos jeunes quand ils vont se faire rentrer dedans 90 mins par des types de 30 piges (avec et/ou sans vice)?

Un profil 6 à la Romao ferait du bien pour avoir du répondant dans les joutes qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Un profil 6 à la Romao ferait du bien pour avoir du répondant dans les joutes qui nous attendent.

C’était un peu l’idée quand on a recruté Vainqueur l’an passé. Sauf qu’il était bouilli et il n’a pas apporté grand chose.... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’était un peu l’idée quand on a recruté Vainqueur l’an passé. Sauf qu’il était bouilli et il n’a pas apporté grand chose.... 

 

Oui Romao malgré son age me semble plus déterminé: capitanat à Reims et surtout moins avare dans les efforts, il nous faudra un 6 expérimenté capable de prendre en main les choses quand les débats se durciront, sur l'aspect tactique il serait aussi d'une aide précieuse.

il y a 1 minute, zerocool a dit :

Avec la blessure de Said et le départ de Gradel on va se retrouver vraiment léger sur les côtés. On risque de voir ressurgir le 3-5-2 pour pallier l'absence d'ailiers.

Un choix comme Court libre capable de jouer des 2 cotés serait intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Avec la blessure de Said et le départ de Gradel on va se retrouver vraiment léger sur les côtés. On risque de voir ressurgir le 3-5-2 pour pallier l'absence d'ailiers.

Je préférerai un 4-4-2 losange personnellement, le 3-5-2 il faut du temps pour l’assimiler et on a besoin d’être efficace de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Je préférerai un 4-4-2 losange personnellement, le 3-5-2 il faut du temps pour l’assimiler et on a besoin d’être efficace de suite.

Le 4-4-2 losange est très compliqué à jouer au plus haut niveau. D'ailleurs il n'est quasiment pas utilisé et beaucoup moins que le 3-5-2. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Le 4-4-2 losange est très compliqué à jouer au plus haut niveau. D'ailleurs il n'est quasiment pas utilisé et beaucoup moins que le 3-5-2. 

Le Barça a joué comme ça toute la deuxième partie de saison, dans l’idée peu importe le système tant qu’on garde une défense à 4 et un jeu axial.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

Avec la blessure de Said et le départ de Gradel on va se retrouver vraiment léger sur les côtés. On risque de voir ressurgir le 3-5-2 pour pallier l'absence d'ailiers.

4-4-2 losange 

Un milieu ( pour l'instant) : Sangaré - Koné - Adli - Van den Boomen

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Le Barça a joué comme ça toute la deuxième partie de saison, dans l’idée peu importe le système tant qu’on garde une défense à 4 et un jeu axial.

Avec quelle réussite ? La défense des côtés est très problématique dans ce système. Et en attaque le risque d'entonnoir si ça défend bien en face. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zerocool a dit :

Avec quelle réussite ? La défense des côtés est très problématique dans ce système. Et en attaque le risque d'entonnoir si ça défend bien en face. 

Deuxième de Liga on a vu pire surtout sur une saison aussi particulière, le Réal aussi a joué avec ce système assez régulièrement d’ailleurs. Les deux milieux relayeurs ont un rôle prépondérant dans ce dispositif. Je rajouterai même que c’est avec cette tactique qu’on a vu les meilleurs matchs du Barça cette année, simplement parce qu’il s’est adapté aux joueurs à sa disposition et notamment à Griezmann.

Lien vers le commentaire

 

Si départ de Gradel et Sangaré avec une bonne proposition permettant de remodeler l’effectif et faire une belle offre pour Ntim qui n'à que 24 ans, une belle marge de progression et reste un des meilleurs défenseur de ligue 2, mon souhait serait :

                      Koulouris           Bayo ou Antiste

                            Van Den Boomen / + Court (libre) pour apporter d'autres solutions dans un  système 4-3-3                                                    

                Koné                   Romao  (libre)             Aursnes

Sylla                                                                                           Ntim 

                            Gabrielsen                       Diakité

                                                         Dupé

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Niko a dit :

Court me semble intéressant sur un côté aussi...et en plus gratuit. Il faut aussi des mecs qui connaissent vraiment la L2.

Surtout après la blessure de Saïd, il est gratuit et est un habitué des joutes endiablées de L2.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Surtout après la blessure de Saïd, il est gratuit et est un habitué des joutes endiablées de L2.

Il nous à fait du mal au retour  en marquant et en combinant avec Charbonnier, il apporterait à Koulouris, Antiste et Bayo (qui semble être présent en ce moment à Toulouse) des décalages et des solutions par son travail sur son coté.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.