Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

il y a 23 minutes, chubee a dit :

Que c’est faiblard dans l’ensemble... avec 5 remplacants il nous faudrait un banc un peu plus fourni.

comme disait un forumeur, on sous-estime la L2, ca va faire bizarre à certains

Je trouve au contraire le banc prometteur .....mais ça marque de certitudes c'est sur 

Sur le banc on devrait retrouver : N'Goumou, Zobo, Taoui, Adli, Sanna, Rogel, Goico , vu comme ça fait peur car pas vraiment de certitudes...mais si chacun apporte sa pierre ça peut faire mal à nos adversaires.

Physiquement pour moi, on sera prêt , tactiquement on devrait s'approcher de quelque chose d’intéressant, techniquement on a senti une progression au fil de la reprise 

Ce soir, on doit montrer à une Equipe de L2 que le TFC est prêt à tout casser cette saison, donc ce match sera très important pour le moral des joueurs pour bien débuter le championnat  

Lien vers le commentaire

Vous avez vu les autres effectifs? C’est pas terrible non plus.

Je persiste à dire que déjà c’est pas mal, si le groupe adhère au discours du coach et qu’il y a une bonne mentalité et émulation cela pourra bien se passer.

Il reste 3-4 joueurs à recruter.

Soyons optimistes des le début et on aura encore jusqu’au 5 octobre pour recruter donc on pourra ajuster si besoin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Je trouve au contraire le banc prometteur .....mais ça marque de certitudes c'est sur 

Sur le banc on devrait retrouver : N'Goumou, Zobo, Taoui, Adli, Sanna, Rogel, Goico , vu comme ça fait peur car pas vraiment de certitudes...mais si chacun apporte sa pierre ça peut faire mal à nos adversaires.

Physiquement pour moi, on sera prêt , tactiquement on devrait s'approcher de quelque chose d’intéressant, techniquement on a senti une progression au fil de la reprise 

Ce soir, on doit montrer à une Equipe de L2 que le TFC est prêt à tout casser cette saison, donc ce match sera très important pour le moral des joueurs pour bien débuter le championnat  

Chaque année c’est des « si.. »

ca fait plus de 5 ans que ce club n’a plus de certitudes

j’avoue être un peu déçu du cote sportif des nouveaux proprietaires... quand tu arrives dans un nouveau club et que tu affiches de telles ambitions comme la remontée de suite, tu tapes fort...

au final on est comme chaque intersaison galère, sans certitude...

ils ont touché plus de 16 millions pour la descente, ont touché des indemnités de transferts comme boisgard et autres et ont fait des economies dingues sur la masse salariale...

en contrepartie ont dépensé 350K pour un milieu, un attaquant en pret, un gardien moins 650K (de memoire) et on veut un lateral à moins d’1M... le tout ne fait meme pas le montant du transfert de boisgard... tout ca pour auj un effectif sans certitude.

donc oui on ne connait pas la suite du recrutement, mais il va falloir taper fort à un moment car là ils font un peu les picsou... on restera en L2 s’ils ne se réveillent pas. La L2 c’est loin d’être facile.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Niko a dit :

Vous avez vu les autres effectifs? C’est pas terrible non plus.

Je persiste à dire que déjà c’est pas mal, si le groupe adhère au discours du coach et qu’il y a une bonne mentalité et émulation cela pourra bien se passer.

Il reste 3-4 joueurs à recruter.

Soyons optimistes des le début et on aura encore jusqu’au 5 octobre pour recruter donc on pourra ajuster si besoin.

Tu sous-estimes les effectifs des autres... 

Lien vers le commentaire

Pour le match de ce soir j'espère que Goncalves jouera car je pense que c'est une grosse opportunité de ce montré et j'espère que cette fois il se loupera pas... Il a pas été bon sur les 1er matchs amicaux même si il y a des circonstances contre lui...(malade,puis masque sur le visage...etc).

Je crois en lui, il a quelque chose et j'espère qu'il saisira ça chance...

Lien vers le commentaire

Chubee, pour tout te dire je connais mal les autres effectifs.

Néanmoins, vu notre effectif de l’année dernière j’étais persuadé qu’on allait faire une bonne saison...le plus important c’est d avoir une cohésion d’équipe, un projet de jeu, de retrouver une dynamique positive et de la confiance et ça tu peux avoir des supers joueurs tu n’auras aucune garantie.

Regarde hier soir Barcelone a sensiblement la même équipe depuis un certain temps (avec peu de recrues) et ils ont pris une valise cette année en ligue des champions. C’est l adhésion au coach et à son projet.

Lien vers le commentaire

On sous-estime grandement la L2, à l'heure actuelle je vois au moins 4 ou 5 équipes qui nous sont supérieures. Si on recrute deux latéraux et un milieu défensif on aura de quoi se défendre mais pour l'instant ça fait peur..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

On sous-estime grandement la L2, à l'heure actuelle je vois au moins 4 ou 5 équipes qui nous sont supérieures. Si on recrute deux latéraux et un milieu défensif on aura de quoi se défendre mais pour l'instant ça fait peur..

Je ne vois personne qui dénigre ou sous-estime la L2 pour l’instant. 
Sur le recrutement, je crois qu’un milieu de terrain supplémentaire est attendu, ainsi qu’au moins un latéral. 
Pour l’heure, il est difficile de situer le niveau réel de l’équipe, surtout avec les oppositions que nous avons eues: chaque effectif est en pleine préparation physique. 
Peut-être que les années successives en L1 font penser que l’effectif est léger... ou pas au niveau. 
Mais ... le TFC est en ligue 2! Donc il est plus délicat de recruter et le manque à gagner de billetterie, de droits TV incite à une certaine prudence dans les investissements de joueurs. 

Je pense que le club a les moyens de bien figurer cette saison, avec les joueurs à disposition. Ce que je souhaite cette année c’est de retrouver du plaisir à voir jouer notre 11, avec des joueurs qui, indépendamment de leur nationalité ou leur club d’origine, mouillent le maillot et veulent réussir ensemble. 
Les supporters le méritent et c’est la moindre des choses. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je ne vois personne qui dénigre ou sous-estime la L2 pour l’instant. 
Sur le recrutement, je crois qu’un milieu de terrain supplémentaire est attendu, ainsi qu’au moins un latéral. 
Pour l’heure, il est difficile de situer le niveau réel de l’équipe, surtout avec les oppositions que nous avons eues: chaque effectif est en pleine préparation physique. 
Peut-être que les années successives en L1 font penser que l’effectif est léger... ou pas au niveau. 
Mais ... le TFC est en ligue 2! Donc il est plus délicat de recruter et le manque à gagner de billetterie, de droits TV incite à une certaine prudence dans les investissements de joueurs. 

Je pense que le club a les moyens de bien figurer cette saison, avec les joueurs à disposition. Ce que je souhaite cette année c’est de retrouver du plaisir à voir jouer notre 11, avec des joueurs qui, indépendamment de leur nationalité ou leur club d’origine, mouillent le maillot et veulent réussir ensemble. 
Les supporters le méritent et c’est la moindre des choses. 

Un Revault, un Prunier ou un Lievre seraient d un grand apport comme à une certaine époque...

Apres peut etre s alarme t on, mais il nous faut un ou deux guerriers car on sait bien que ce qui peche aussi chez nous c est le mental. Alors oui nouvelle direction mais aussi encore pas mal de gars atteint au moral et toujours pas de victoire depuis?...

 

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier notre spirale négative de la saison passée.

Si on commence la saison avec des résultats moyens voire mauvais, non seulement on ne montera pas mais on risque même d’être en grosse galère, même en l2.

Comme le dit Chubee: nous n’avons aucune certitude pour le moment. Il nous manque des joueurs au milieu, les latéraux sont un gros point d’interrogation et il y a très peu d’expérience dans cette équipe.

amian, Sangaré et mubele sont encore là....Rien que cela ne rend pas optimiste.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même des joueurs qui nous donnent quelques garanties: le triangle Dupé / Gabrielsen / Diakité, la présence pour l’instant de Sangaré, par exemple. 
Je suis content aussi que la descente donne leur chance à un paquet de jeunes de s’affirmer et apporter du sang neuf. 
Je suis plutôt de ceux qui préfèrent voir le verre à moitié plein, que vide. Question de mental sans doute! :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Chaque année c’est des « si.. »

ca fait plus de 5 ans que ce club n’a plus de certitudes

j’avoue être un peu déçu du cote sportif des nouveaux proprietaires... quand tu arrives dans un nouveau club et que tu affiches de telles ambitions comme la remontée de suite, tu tapes fort...

au final on est comme chaque intersaison galère, sans certitude...

ils ont touché plus de 16 millions pour la descente, ont touché des indemnités de transferts comme boisgard et autres et ont fait des economies dingues sur la masse salariale...

en contrepartie ont dépensé 350K pour un milieu, un attaquant en pret, un gardien moins 650K (de memoire) et on veut un lateral à moins d’1M... le tout ne fait meme pas le montant du transfert de boisgard... tout ca pour auj un effectif sans certitude.

donc oui on ne connait pas la suite du recrutement, mais il va falloir taper fort à un moment car là ils font un peu les picsou... on restera en L2 s’ils ne se réveillent pas. La L2 c’est loin d’être facile.

Le mercato est très loin d'être fini, et les effectifs de tout les clubs loin d'être complets, tout le monde va attaquer le championnat avec des effectifs en mouvement et à parfaire...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Un Revault, un Prunier ou un Lievre seraient d un grand apport comme à une certaine époque...

Apres peut etre s alarme t on, mais il nous faut un ou deux guerriers car on sait bien que ce qui peche aussi chez nous c est le mental. Alors oui nouvelle direction mais aussi encore pas mal de gars atteint au moral et toujours pas de victoire depuis?...

 

tu cites le trio de défenseurs expérimentés conservés pour encadrer les "pitchouns historiques" et tu as raison. Leur apport à l'époque était incontestable et je me souviens à quel point leurs visages de "très trentenaires" contrastaient avec les visages encore poupons des gamins du centre de formation propulsés en 1 (et celui de "la Prune" encore plus, avec son expérience phénoménale en plus de sa gueule de l'époque qui pouvait faire peur)

Mais au final:  Dupé qui semble avoir envie de briller comme gardien n°1, Gabrielsen arrivé seulement en cours de saison dernière et qui semble vouloir s'impliquer totalement, Koulouris qui va sans doute rester et Van de Boomen qui semble être un joueur venu pour se mettre en valeur en France, donc pour jouer la montée .... et je l'espère quelques bonnes surprises encore à venir, et bien tout cela me rassure quand même sur la volonté de faire monter l'effectif en terme de qualité et d'avoir des joueurs-cadres capables d'encadrer des jeunes.

Ce ne sera donc pas seulement 3 joueurs comme lors de notre "époque glorieuse" mais finalement plus encore qui seront là. Et cela tombe bien car la qualité de la réserve aujourd'hui semble effectivement bien plus faible qu'à l'époque.

L'effectif va donc être profondément remanié, avec en plus un coach manifestement plus "guerrier" que Casa ou le fantôme de Kambouaré (le vrai est sans doute mort il y a 10 ou 15ans et enterré sous un green, depuis son sosie continue à sévir).

Certes, rien ne garantit que tout cela sera immédiatement une réussite. Avoir un beau budget, une belle équipe sur le papier et des objectifs ambitieux n'a jamais été l'assurance tout risque que la mayonnaise prenne. Supporter échaudé craint l'eau froide: il faudra aussi de ce côté-ci du stade apprendre à refaire confiance et à y croire et soutenir la démarche de rénovation.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Le mercato est très loin d'être fini, et les effectifs de tout les clubs loin d'être complets, tout le monde va attaquer le championnat avec des effectifs en mouvement et à parfaire...

Je pense le contraire perso, tous nos concurrents ( le haut du panier logiquement) ont déjà leurs effectifs construits du fait de ce mercato étrange et tardif alors que nous, on a un effectif tout à refaire et traumatisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Si on considère que c'est au mérite sur la prépa, Antiste doit partir titulaire.

Archi d'accord. Les plus en vue sur cette période de prépa doivent jouer. Jeunes ou vieux peu importe. Plus d'entouloupe à la Boisgard qui avait fait une super prépa et qui s'est retrouvé sur le banc au 1er match de championnat.

Lien vers le commentaire

L'effectif manque quand même de consistance et de qualité notamment les latéraux normalement titulaires Amian - Moreira faiblards, coté gauche quid sur le niveau de la prochaine recrue et du banc très limité sur ces postes. Idem au milieu pas d'expérience et d'intelligence tactique, manque deux éléments relais de caractère capable de prendre les choses en main et donner le tempo quand les débats se durciront, on est plutôt nonchalant et jeunes Sidibé, Koné, Sangaré (probable départ), Sanna, Mvoué.... la L2 est physique, des craintes si nous ne disposons pas de joueurs ayant du répondant et de la personnalité.

Comme le fait remarquer Chubee les finances du club avec la grosse indemnité de descente doit permettre d’être plus ambitieux en visant des éléments plus solides. Je reste aussi surpris du refus d'engager des joueurs d'expérience comme Romao qui à court terme (objectif de remontée immédiate) aurait un apport intéressant dans un secteur de jeu ou nous sommes friables.

Quand on regarde les promus de la saison dernière ils disposaient d'un effectif de plus de 30 joueurs, les événements actuels covid et 5 changements amèneront à plus de rotation, pour cela il faut un groupe de qualité plus élargie.

Lien vers le commentaire

Avec le covid, la vente, la descente on traverse une période spéciale et inédite.

Evidemment que cet effectif est loin d'être celui de la saison à venir. Ça va bouger et ca DOIT bouger car il manque du monde à certains postes et de l'expérience.

Ce qul m'embête c'est que ça va être long à se mettre en place!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tad11 a dit :

Avec le covid, la vente, la descente on traverse une période spéciale et inédite.

Evidemment que cet effectif est loin d'être celui de la saison à venir. Ça va bouger et ca DOIT bouger car il manque du monde à certains postes et de l'expérience.

Ce qul m'embête c'est que ça va être long à se mettre en place!

ça bougera logiquement niveau arrivées par rapport aux départs, mais les choix réalisés jusqu'à présent laissent planer des doutes sur la stratégie du club de prendre quelques éléments d'expérience. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, luca31TLSE a dit :

L'effectif manque quand même de consistance et de qualité notamment les latéraux normalement titulaires Amian - Moreira faiblards, coté gauche quid sur le niveau de la prochaine recrue et du banc très limité sur ces postes. Idem au milieu pas d'expérience et d'intelligence tactique, manque deux éléments relais de caractère capable de prendre les choses en main et donner le tempo quand les débats se durciront, on est plutôt nonchalant et jeunes Sidibé, Koné, Sangaré (probable départ), Sanna, Mvoué.... la L2 est physique, des craintes si nous ne disposons pas de joueurs ayant du répondant et de la personnalité.

Comme le fait remarquer Chubee les finances du club avec la grosse indemnité de descente doit permettre d’être plus ambitieux en visant des éléments plus solides. Je reste aussi surpris du refus d'engager des joueurs d'expérience comme Romao qui à court terme (objectif de remontée immédiate) aurait un apport intéressant dans un secteur de jeu ou nous sommes friables.

Quand on regarde les promus de la saison dernière ils disposaient d'un effectif de plus de 30 joueurs, les événements actuels covid et 5 changements amèneront à plus de rotation, pour cela il faut un groupe de qualité plus élargie.

Gros plus 1.

J’ai le sentiment que si nos jeunes ne se révèlent pas on ne remontera pas. On doit compter sur eux mais on ne peut pas tout miser sur eux.

Lien vers le commentaire

Vu le contexte il vaut mieux garder la trésorerie de côté , il va falloir s asseoir sur une grosse partie de la billetterie et tous les à côtés ( geste de la mairie sur la location du stadium?) ... Les choses peuvent mal tourner à la rentrée avec une saison suspendue ou des matchs à huit-clos. 

Lien vers le commentaire

Non, nous n'avons pas beaucoup de certitudes.

Même notre charnière centrale, je ne la qualifierais pas comme de valeur sûre. Oui, ils sont bons au duel, sur ce point c'est certain. Mais, dans le placement et la lecture du jeu, c'est pas trop ça. Sur les matchs de préparation, on retrouve les erreurs de la saison passée. Cela devrait le faire pour la ligue 2, mais ils devraient nous procurer quelques frayeurs hélas.

Sangaré va nous aider au milieu, c'est une bonne chose. Mais, qu'adviendra t-il à la première offre de club ???

Pour, les latéraux, no comment ! Cela a été dit et redit.

Nos ailliers, ben... ce sont que des jeunes. Le point positif, c'est justement à ce poste que je pense que nous avons le plus de qualité dans notre groupe élite. Et surtout, c'est je trouve plus facile à intégrer un jeune à ce poste, plutôt qu'au cœur du jeu. Maus, un ailliers avec de l'expérience ne serait pas du luxe, il me semble.

Côté attaquant, le pb c'est la confiance de ces derniers. Car, qualitativement, cela devrait le faire. Enfin, j'espère !

Et, le point dont personne ne parle (ou peu), c'est notre préparation athlétique. J'insiste sur ce point. C'est justement, en partie à cause de celle-ci que l'on se retrouve en L2. Car, je rappelle que la saison dernière, le préparateur physique a changé plusieurs fois et notamment en pleine préparation. Donc, j'espère que ce coup-ci, on ne sait pas loupé et que la covid ne nous a pas trop perturbé !

Si nous sommes prêts sur ce point, cela facilitera grandement les choses.

Bref, j'espère que l'on investira encore car pour le moment, c'est sûr, c'est un peu Picsou. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je ne vois personne qui dénigre ou sous-estime la L2 pour l’instant. 
Sur le recrutement, je crois qu’un milieu de terrain supplémentaire est attendu, ainsi qu’au moins un latéral. 
Pour l’heure, il est difficile de situer le niveau réel de l’équipe, surtout avec les oppositions que nous avons eues: chaque effectif est en pleine préparation physique. 
Peut-être que les années successives en L1 font penser que l’effectif est léger... ou pas au niveau. 
Mais ... le TFC est en ligue 2! Donc il est plus délicat de recruter et le manque à gagner de billetterie, de droits TV incite à une certaine prudence dans les investissements de joueurs. 

Je pense que le club a les moyens de bien figurer cette saison, avec les joueurs à disposition. Ce que je souhaite cette année c’est de retrouver du plaisir à voir jouer notre 11, avec des joueurs qui, indépendamment de leur nationalité ou leur club d’origine, mouillent le maillot et veulent réussir ensemble. 
Les supporters le méritent et c’est la moindre des choses. 

Ben si beaucoup la sous estime car ils pensent qu’avec cet effectif on peut jouer la montée. Donc c’est sous estimer la L2

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Niko a dit :

Chubee, pour tout te dire je connais mal les autres effectifs.

Néanmoins, vu notre effectif de l’année dernière j’étais persuadé qu’on allait faire une bonne saison...le plus important c’est d avoir une cohésion d’équipe, un projet de jeu, de retrouver une dynamique positive et de la confiance et ça tu peux avoir des supers joueurs tu n’auras aucune garantie.

Regarde hier soir Barcelone a sensiblement la même équipe depuis un certain temps (avec peu de recrues) et ils ont pris une valise cette année en ligue des champions. C’est l adhésion au coach et à son projet.

Moi l’an dernier j’etais sûr qu’in allais descendre ou etre 17e...

on voit beaucoup trop beau certains joueurs chez nous.

des effectifs comme troyes, ajaccio, le havre luttent pour la montée chaque saison avec des mecs habitués à ces joutes de la L2. Ca va faire bizarre au club s’ils se bougent pas pour recruter

cette defense en L2 encore?! Macarel 🤣🤣

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.