Aller au contenu

Janis Antiste


Casimir

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 53 minutes, luca31TLSE a dit :

8 fois dans le 11 de départ, 2 remplacements et 4 fois sur le banc en 14 rencontres, c'est pas si mal à 19 ans.

Il apprend encore, on verra dans quelques années s'il fait carrière.

 

 

Au début de saison ces titularisations, depuis 5-6 matchs, c'est faible. Dans une équipe en difficulté qui subit la plupart de ses matchs, il n'a pas le profil de l'attaquant adéquat pour une équipe de contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

8 fois dans le 11 de départ, 2 remplacements et 4 fois sur le banc en 14 rencontres, c'est pas si mal à 19 ans.

Il apprend encore, on verra dans quelques années s'il fait carrière.

 

 

Oui la dynamique de la nouveauté, la justification du transfert avec des titularisations, un ou deux coups d’éclat, un « vaaamooos » face à ses tifosis et ensuite le football le remet à la place qui doit être là sienne. Mais ce n’est que mon avis. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, dondiego a dit :

Oui la dynamique de la nouveauté, la justification du transfert avec des titularisations, un ou deux coups d’éclat, un « vaaamooos » face à ses tifosis et ensuite le football le remet à la place qui doit être là sienne. Mais ce n’est que mon avis. 

je partage cet avis

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Oui la dynamique de la nouveauté, la justification du transfert avec des titularisations, un ou deux coups d’éclat, un « vaaamooos » face à ses tifosis et ensuite le football le remet à la place qui doit être là sienne. Mais ce n’est que mon avis. 

Difficile de me prononcer et d'avoir autant de certitudes: ou il en sera réellement dans 4-5 ans, il n'à pas choisi la facilité, il est jeune et c'est trop tôt pour savoir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, luca31TLSE a dit :

Difficile de me prononcer et d'avoir autant de certitudes: ou il en sera réellement dans 4-5 ans, il n'à pas choisi la facilité, il est jeune et c'est trop tôt pour savoir.

En même temps c'était une très belle opportunité financière et même découvrir un nouveau challenge était tentant aussi. Il était là depuis longtemps. A sa place beaucoup aurait fait le même choix.

Le gros risque c'est de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu.

Rouault a fait un autre choix cet été alors qu'il était un peu dans la même situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Difficile de me prononcer et d'avoir autant de certitudes: ou il en sera réellement dans 4-5 ans, il n'à pas choisi la facilité, il est jeune et c'est trop tôt pour savoir.

On peut quand même s'accorder sur le fait que son niveau était déjà limite en Ligue 2, donc l'imaginait s'imposer en Série A...

18 berges, on ne m'enlèvera jamais de la tête que c'est une anomalie absolue de quitter son club/région/pays pour aller dans un contexte plus difficile et ésperer s'imposer. Et encore, si on a un talent monstre ou un gros mental , ça peut fonctionner, mais Janis n'a ni l'un ni l'autre.

La seule chose qui motive ce genre de choix, c'est l'aspect financier , ce qui peut se comprendre si on regarde simplement le problème sous cet angle, mais sportivement, ça reste extrêmement problématique comme choix. On en arrive à expliquer à des gosses de 17 ans qu'ils doivent refuser dans leur club formateur des salaires que 99.9% des gens de leur âge ne touchent pas pour aller chercher un gros tas de pognon ailleurs. Les mecs arrivent à t'emballer le truc dans des justifications hypocrites et foireuses (le train ne passera pas deux fois, le jeune va progresser plus vite dans un grand club etc) mais la réalité est bien plus simple : ils font de ces gosses des machines à cash , et la question du choix sportif est extrêmement secondaire. 

Quand je vois les âneries qu'on a pu lire ou entendre sur le départ de Todibo pour le Barça, et derrière le bilan du garçon qui est très lucide sur les conséquences de son choix...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

On peut quand même s'accorder sur le fait que son niveau était déjà limite en Ligue 2, donc l'imaginait s'imposer en Série A...

Effectivement, et c'est d’ailleurs un des problèmes de son choix. Quitter le TFC pour un club plutôt bas de Série A me semble être un mauvais calcul. Sans la maturité nécessaire dans son jeu, c'était plus que casse gueule. Après sa saison est loin d'être scandaleuse et il n'a que 19 ans. Il va grandir et se développer, on verra ou il arrivera.

Mais le problème initial reste le talent plus que le choix. Ce qui fait que je donnerais raison à Dondiego avec son poncif "le football te remet à la place qui doit être le tienne".

Cependant, c'est un constat a l'instant T sur un joueur qui a sa carrière devant lui. il va sortir grandi de cet expérience et a lui d'en faire une force quitte a redescendre de son piédestal.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

La seule chose qui motive ce genre de choix, c'est l'aspect financier , ce qui peut se comprendre si on regarde simplement le problème sous cet angle, mais sportivement, ça reste extrêmement problématique comme choix

C'est très limitant comme vision des choses. L'aspect financier fait parti de la réflexion c'est indéniable mais le projet sportif est aussi alléchant avec cette entente entre la Spezia et Sassuolo. On parle d'un joueur qui ne se sent pas valorisé en terme de temps de jeu et de finance et qui voit un club comme Sassuolo, qui reste une des valeurs émergentes du Calcio, parier sur lui avec un vrai projet de carrière (2 ans a la Spezia puis rejoint Sassuolo)

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Quand je vois les âneries qu'on a pu lire ou entendre sur le départ de Todibo pour le Barça, et derrière le bilan du garçon qui est très lucide sur les conséquences de son choix...

Le garçon est très lucide mais il reconnait aussi avoir grandi pendant cette période. A 22 ans il est un des meilleurs défenseurs du championnat avec un salaire qu'il n'aurait jamais eu au TFC ou en sortant du TFC. Il a aussi côtoyer le très haut niveau et en terme d'expérience c'est dur de le remplacer.

Parler d'ânerie a posteriori est très facile, mais aujourd'hui le fait est que sa carrière est lancé et bien lancé que ce soit sportivement ou financièrement.

Au passage affronter l'un ou l'autre me semble très loin de la réalité, tout choix doit se faire en prenant en compte les 2 volets.

 

 

 

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est surtout d'avoir choisi un championnat qui historiquement a du mal à faire confiance aux jeunes joueurs, il y avait donc une prise de risque importante...

Sachant que déjà en L2 il affichait certaines lacunes (qui n'enlevait pas certaines qualités certes, mais qui en faisaient du coup un joueur loin d'être accompli).

 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

On peut quand même s'accorder sur le fait que son niveau était déjà limite en Ligue 2, donc l'imaginait s'imposer en Série A...

18 berges, on ne m'enlèvera jamais de la tête que c'est une anomalie absolue de quitter son club/région/pays pour aller dans un contexte plus difficile et ésperer s'imposer. Et encore, si on a un talent monstre ou un gros mental , ça peut fonctionner, mais Janis n'a ni l'un ni l'autre.

La seule chose qui motive ce genre de choix, c'est l'aspect financier , ce qui peut se comprendre si on regarde simplement le problème sous cet angle, mais sportivement, ça reste extrêmement problématique comme choix. On en arrive à expliquer à des gosses de 17 ans qu'ils doivent refuser dans leur club formateur des salaires que 99.9% des gens de leur âge ne touchent pas pour aller chercher un gros tas de pognon ailleurs. Les mecs arrivent à t'emballer le truc dans des justifications hypocrites et foireuses (le train ne passera pas deux fois, le jeune va progresser plus vite dans un grand club etc) mais la réalité est bien plus simple : ils font de ces gosses des machines à cash , et la question du choix sportif est extrêmement secondaire. 

Quand je vois les âneries qu'on a pu lire ou entendre sur le départ de Todibo pour le Barça, et derrière le bilan du garçon qui est très lucide sur les conséquences de son choix...

Oui ça n'enlève rien sur les 2 lignes de mon post 😉, je ne me faisais peu d'illusion sur sa capacité à être un titulaire en série A par rapport à sa jeunesse et ses lacunes logiques au niveau tactique, après difficile de savoir ce que sera sa carrière dans 4-5ans, certains rebondissent après avoir emmagasiné de l'expérience. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, chronos a dit :

Faut pas oublier qu'il joue plus en Serie A que ce qu'il ne jouerait chez nous en L2. C'est pas non plus un choix désastreux

Et je lui souhaite de jouer encore, au moins un peu, mais pas de doucement disparaître des radars, ce qui a l'air d'arriver.

Parce que derrière, il faut en revenir sportivement. Un Todibo s'en est sorti après sa désastreuse expérience barcelonaise en trouvant un bon projet du côté de Nice, mais au moins être passé par Barcelone lui a offert un crédit médiatique qui l'a aidé à trouver un projet même au bout d'un an et demi de grand n'importe quoi. Et il était déjà plus vieux, et plus talentueux que Janis.

Janis , si il finit hors du coup en Italie, peut vite sévèrement pédaler pour retrouver un contrat quelque part. Déjà personne ne lui offrira le même niveau de salaire, donc il devra soit accepter d'être prêté (et donc n'aura pas vraiment le choix de sa destination ) , soit revoir totalement ses exigences à la baisse, et repartir de zéro plus bas...

Encore une fois, on peut défendre ce modèle avec les jeunes par rapport à l'aspect financier , mais malheureusement, dans le cas de gamins de l'âge de Janis, des exemples de mecs qui disparaissent totalement des radars et pédalent pour s'en sortir sportivement, tu en as beaucoup plus que des success-story. Après si on trouve que ça se justifie de perdre sportivement une, deux ou trois années de carrières au profit d'un gros tas de pognon, on a le droit hein, ce n'est pas ma vision de ce que devrait être le foot pro, mais chacun ses goûts .

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Et je lui souhaite de jouer encore, au moins un peu, mais pas de doucement disparaître des radars, ce qui a l'air d'arriver.

Parce que derrière, il faut en revenir sportivement. Un Todibo s'en est sorti après sa désastreuse expérience barcelonaise en trouvant un bon projet du côté de Nice, mais au moins être passé par Barcelone lui a offert un crédit médiatique qui l'a aidé à trouver un projet même au bout d'un an et demi de grand n'importe quoi. Et il était déjà plus vieux, et plus talentueux que Janis.

Janis , si il finit hors du coup en Italie, peut vite sévèrement pédaler pour retrouver un contrat quelque part. Déjà personne ne lui offrira le même niveau de salaire, donc il devra soit accepter d'être prêté (et donc n'aura pas vraiment le choix de sa destination ) , soit revoir totalement ses exigences à la baisse, et repartir de zéro plus bas...

Encore une fois, on peut défendre ce modèle avec les jeunes par rapport à l'aspect financier , mais malheureusement, dans le cas de gamins de l'âge de Janis, des exemples de mecs qui disparaissent totalement des radars et pédalent pour s'en sortir sportivement, tu en as beaucoup plus que des success-story. Après si on trouve que ça se justifie de perdre sportivement une, deux ou trois années de carrières au profit d'un gros tas de pognon, on a le droit hein, ce n'est pas ma vision de ce que devrait être le foot pro, mais chacun ses goûts .

 Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose vu que Todibo aurait joué chez nous. Antiste, non et aurait disparu des radars également. Autant disparaitre avec une étiquette Serie A. On peut pas lui reprocher de ne pas avoir attendu une proposition d'un club de National parce qu'on  pense que ça correspond plus à son niveau.

Todibo avait toutes les certitudes pour progresser chez nous. Nous on aurait pas mis Antiste dans une position confortable.. rotation dans des postes qui ne sont pas les siens... et puis faut rajouter que Comolli n'aurait pas accepté une proposition trop basse. Donc il fallait qu'il parte et il n'a pas trop eu le choix de la destination j'imagine. 

Modifié par chronos
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chronos a dit :

 Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose vu que Todibo aurait joué chez nous. Antiste, non et aurait disparu des radars également. Autant disparaitre avec une étiquette Serie A. On peut pas lui reprocher de ne pas avoir attendu une proposition d'un club de National parce qu'on  pense que ça correspond plus à son niveau.

Todibo avait toutes les certitudes pour progresser chez nous. Nous on aurait pas mis Antiste dans une position confortable.. rotation dans des postes qui ne sont pas les siens... et puis faut rajouter que Comolli n'aurait pas accepté une proposition trop basse. Donc il fallait qu'il parte et il n'a pas trop eu le choix de la destination j'imagine. 

Tu as des informations sur cette certitude que Janis n'aurait pas jouer chez nous ou bien c'est un ressenti personnel que tu as?

Parce que en l'état, et au vu de son niveau, Janis pour moi aurait pu faire partie de la rotation en Ligue 2 devant, voire même s'en sortir contre du "petit" de Ligue 2, bien plus que contre du "petit" de Série A.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il peut aller dans un club qui lui promet du temps de jeu, tu noteras que je n'ai jamais dis qu'il devait impérativement rester au Tef. Mais un projet ne serait ce qu'en France ne me paraissait pas déconnant. Ou rester au TFC pour continuer à progresser et gagner sa place patiemment. Mais non , il a marqué quelques buts, s'est montré, donc vite, il faut signer à l'étranger pour un gros contrat en prenant un gros risque sportif...

Pour revenir à l'exemple Todibo, pareille, il serait parti de chez nous pour un autre club de Ligue 1 ou même un "second couteau" européen comme l'on fait Koné ou Adli, j'aurais trouver ça bien plus légitime et cohérent.

Ce qui me gène en fait, c'est que l'on sait pertinemment que les jeunes joueurs de foot sont pour la plupart des grands gamins, qui ne maîtrisent pas grand choses de leur vie ou de leur choix de carrière, et légitimement vont suivre les conseils de leur entourage. Quitte à faire un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Tu as des informations sur cette certitude que Janis n'aurait pas jouer chez nous ou bien c'est un ressenti personnel que tu as?

Je suis Philippe -_-

C'est un ressenti basé sur des faits et un raisonnement comme tout forumeur qui se respecte :grin: Et j'ai l'impression qu'on a le même :grin:

Il aurait pu faire parti de la rotation. Il est passé de titulaire, puis dans la rotation et même sans jouer parfois. La dynamique était pas bonne (ça aurait été différent s'il n'avait que été dans la rotation l'an dernier). Je pense que pour son bien, il fallait qu'il soit titulaire. Et ça a été le cas pour lui là bas. J'ai l'impression qu'on est à peu près d'accord sauf que, encore une fois, le club de destination ne peut pas être choisi à la carte. J'imagine que la somme demandée par Comolli ne pouvait pas trouver preneur dans un club qu'on aurait imaginé plus à son niveau.

Et en plus de ça (autre débat), je pense que les lacunes d'Antiste ne dépendent pas du niveau de l'adversaire. Pour moi, Antiste sera un joueur "seulement" décisif adaptable à tout niveau ou un joueur amateur :grin:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, chronos a dit :

Je suis Philippe -_-

C'est un ressenti basé sur des faits et un raisonnement comme tout forumeur qui se respecte :grin: Et j'ai l'impression qu'on a le même :grin:

Il aurait pu faire parti de la rotation. Il est passé de titulaire, puis dans la rotation et même sans jouer parfois. La dynamique était pas bonne (ça aurait été différent s'il n'avait que été dans la rotation l'an dernier). Je pense que pour son bien, il fallait qu'il soit titulaire. Et ça a été le cas pour lui là bas. J'ai l'impression qu'on est à peu près d'accord sauf que, encore une fois, le club de destination ne peut pas être choisi à la carte. J'imagine que la somme demandée par Comolli ne pouvait pas trouver preneur dans un club qu'on aurait imaginé plus à son niveau.

Et en plus de ça (autre débat), je pense que les lacunes d'Antiste ne dépendent pas du niveau de l'adversaire. Pour moi, Antiste sera un joueur "seulement" décisif adaptable à tout niveau ou un joueur amateur :grin:

Oh tu sais, je connais des forumeurs qui, sous prétexte de "débattre" te font en fait la leçon sur ce qu'il est intelligent ou pas de dire , désolé si j'ai l'air sur la défensive :grin:

Effectivement on est assez d'accord sur plein de choses, sauf la dernière conclusion ;) . Je trouve que Janis a de très belles qualités, notamment technique, dans l'enchaînement, la finition, par contre sur tous les autres plans (physique, tactique , mental), il ressemble... à un gamin de son âge, en tout cas pas spécialement en avance sur ces plans. Mais dans deux ou trois ans, ça peut être un tout autre joueur. Il doit donc faire preuve de patience, accepter justement des bouts de matchs peut être, mais surtout attendre avant de se barrer dans un pays étranger pour un transfert dans un montage foireux entre deux clubs. Là, on a le pire choix possible il me semble : il a une jolie ligne de stats, mais qui n'est qu'une illusion, et sur cela son entourage voit l'ouverture de signer un gros contrat ailleurs et de se barrer pour un gros chèque.

Tu parles de la mauvaise dynamique de l'an dernier le concernant avec son temps de jeu, mais en fait, il est en train de reproduire exactement la même en Italie. Titulaire certes, puis remplaçant, là il n'entre plus systématiquement en jeu... à la différence prés que chez nous, il a sa famille, ses repères, un club où tout le monde le connaît et où il connait tout le monde, il aurait évolué dans un groupe pro où il connait beaucoup de monde, dans une équipe qui tourne très bien offensivement... bref, si on part du constat que son temps de jeu est lié à son niveau , il ne fait que reproduire le même schéma , mais dans un cadre plus difficile pour lui. Et dans un championnat plus exigeant qui plus est. Pire, si j'ai bien pigé, deux ans à la Spezia (qui , en l'état, est pas partie pour se maintenir ) , donc possiblement dés la saison prochaine un club qui fait l'ascenseur, puis bombardé à Sassuolo la saison suivante, sans certitudes de quoi que ce soit...

Ou alors son entourage est parfaitement conscient de ses limites, et se sont juste dit "au moins il palpe gros pendant 5 saisons, et puis après on verra ce que l'on verra", donc oui, le seul calcul qui tienne, pour moi, il est financier :grin:

 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tu es un peu de mauvaise foi Asha sur ce coup, et que tu fais à Janis le procès d'autres. Je rejoins largement chronos, je vois mal antiste faire autre chose que des bouts de matchs au tfc cette saison, c'est un très jeune joueur lacunaire, quand on voit le sort réservé à des skytta et bangré qui ont certes un pedigree plus faible mais pas moins de talent (au contraire) , qui ne sont dans le groupe qu'un match sur 6, ou un begraoui qui aurait pu être l'équivalent de ce qu'aurait fait Janis chez nous cette saison d'ailleurs...

Tout cela a un salaire bien plus faible que ce qu'a dû lui proposé sassuolo. Le risque est grand en resignant au tfc de te préparer une carrière moyennasse national/l2 avec peu d'argent mis de côté.

En comparaison, un club de serie A sur une belle dynamique croit en toi, te propose un plan de carrière sympa chez un promu faiblard, à un salaire plus élevé... Avec la possibilité en tant que joueur et homme d'avoir une formation franchement complémentaire de ce qu'il a connu !

Et a la fin de ce parcours, si ça foire, il sera un espoir hype qui a déçu et qui pourra se relancer... En l2 ou national. C'est un choix de carrière et de vie intelligent pour Janis a mon sens contrairement à todibo et d'autres comme le souligne chronos, je ne comprends toujours pas ce que sassuolo a vu en lui par contre, hormis une vraie précocité mais si brute...

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alexis a dit :

J'ai l'impression que tu es un peu de mauvaise foi Asha sur ce coup, et que tu fais à Janis le procès d'autres. Je rejoins largement chronos, je vois mal antiste faire autre chose que des bouts de matchs au tfc cette saison, c'est un très jeune joueur lacunaire, quand on voit le sort réservé à des skytta et bangré qui ont certes un pedigree plus faible mais pas moins de talent (au contraire) , qui ne sont dans le groupe qu'un match sur 6, ou un begraoui qui aurait pu être l'équivalent de ce qu'aurait fait Janis chez nous cette saison d'ailleurs...

Tout cela a un salaire bien plus faible que ce qu'a dû lui proposé sassuolo. Le risque est grand en resignant au tfc de te préparer une carrière moyennasse national/l2 avec peu d'argent mis de côté.

En comparaison, un club de serie A sur une belle dynamique croit en toi, te propose un plan de carrière sympa chez un promu faiblard, à un salaire plus élevé... Avec la possibilité en tant que joueur et homme d'avoir une formation franchement complémentaire de ce qu'il a connu !

Et a la fin de ce parcours, si ça foire, il sera un espoir hype qui a déçu et qui pourra se relancer... En l2 ou national. C'est un choix de carrière et de vie intelligent pour Janis a mon sens contrairement à todibo et d'autres comme le souligne chronos, je ne comprends toujours pas ce que sassuolo a vu en lui par contre, hormis une vraie précocité mais si brute...

Attention aux termes employés s'il vous plaît. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais parler de mauvaise foi, c'est sous entendre de la malhonnêteté intellectuelle de ma part. J'ai toujours tenu le même discours sur le choix de Janis, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais m'accuser de mauvaise foi, c'est pas génial et tu peux éviter ;)

Et je ne trouve pas Bangré au dessus de Janis en terme de talent par exemple, eut égard à leurs profils. Quand au "sort" de Skytta et Bangré par exemple, on en reparlera en terme de temps de jeu en fin de saison. Ok Janis a eu pas mal de temps de jeu sur ce début de saison, il me tarde de voir le bilan à la fin.

Pour moi, ce n'est pas un choix de carrière intelligent , quand on a son âge, ça n'en sera jamais un. Pensez cela, c'est valider un système qui devient fou autour des jeunes footeux, qui personnellement me file la gerbe.  Mais on peut parfaitement ne pas être d'accord avec moi ;)

Lien vers le commentaire

Désolé, je voulais pas te braquer ;) Je parle de mauvaise foi mais je n'y vois pas de malhonnêteté volontaire. On tombe tous dedans parfois sans s'en apercevoir, car on analyse et parfois on tort les faits pour les faire correspondre à notre avis de fond. Ici par exemple, je trouvais que tu sautes avec empressement sur le je vous l'avais dit car la dynamique de temps de jeu de Janis ne va pas vers le mieux, mais au global, son temps de jeu en série A est globalement très satisfaisant au vu de son âge. Après, dans 6 mois, peut être aura t il enchaîné la moitié du temps en réserve et le reste en bout du banc, ou non, ça va vite dans le foot. Je trouve également que tu fais sur le choix de Janis un mauvais procès (le terme est trop fort pour ce que je veux dire, mais je n'ai pas d'autre mot qui me Vienne, j'espère que tu y verras une certaine nuance). Enfin, j'ai aussi l'impression que ton étiquette de fan de club fait pencher trop fortement ton analyse vers le club et les clubs en général. Proposer de lock 5 ans plutôt que 3 des jeunes à bas salaire par ex, je sais pas si c'est super louable. On partirait sur un autre débat mais tout se touche pour moi.

A mon sens Janis a fait le meilleur choix qu'il avait entre les mains, le plus logique surtout aurait été qu'un club de série A ne vienne pas le démarcher, et qu'il accepte le seul type d'offre qu'il ait, à savoir un contrat jeune dans un club de 2nd rang, car il n'a pas Un niveau au delà (l1 ou série À) et j'ai du mal à voir un potentiel élevé ou un plancher suffisamment élevé pour garantir un temps de jeu le temps de progresser encore davantage dans ce type d'adversite. Mais il a eu cette offre, et sur tous les plans, c'était le plus judicieux pour lui à mon sens ! J'peux largement me planter aussi évidemment ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.