Aller au contenu

Janis Antiste


Casimir

Messages recommandés

il y a une heure, Kiwi a dit :

On disait pareil de Todibo mais il s'en est pas trop mal sorti, il a fait son mea culpa depuis. Il a quand même du potentiel et d'ici 5 ans il sera plus mature.

Meme si certains s'en sortent correctement (mieux que s'ils n'etaient pas partis, ca reste a voir) mais ca reste une sacré roulette russe comme pari..n

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Meme si certains s'en sortent correctement (mieux que s'ils n'etaient pas partis, ca reste a voir) mais ca reste une sacré roulette russe comme pari..n

Clairement, il faut avoir sacrément confiance dans son potentiel pour prendre un tel risque, Todibo l'avait, c'est moins flagrant pour Antiste. Il suffit que l'entourage lui fasse croire que c'est le meilleur du monde des fois...

Lien vers le commentaire

Perso je suis déçu qu'il parte car je pense qu'il a un gros potentiel. Peut-être qu'il n'est pas solide mentalement, qu'il manque de maturité mais je l'aurais bien vu une saison de plus. Mais là, avec l'arrivée de Begraoui son départ est imminent!

Tant pis! C'est le foot, c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marcicus a dit :

Lui, il ne fera jamais rien. Le vendre est déjà un exploit …

Ça me paraît un peu tôt pour être aussi affirmatif à son sujet, il a encore le temps d'avoir le déclic, ici ou ailleurs. Mais je suis d'accord pour reconnaître que le risque est grand en quittant son club formateur si tôt.

Comme je l'ai déjà dit c'est un joueur qui, sans le COVID et l'arrêt des championnats amateurs, serait encore en train de parfaire sa formation en accumulant du temps de jeu en équipe réserve. A son âge, tout juste pourrait-il prétendre à des bancs et quelques entrées en jeu en équipe une sur la saison à venir, en espérant peut-être jouer plus régulièrement sur la saison suivante.

Partir pour avoir du temps de jeu c'est bien mais c'est aussi une remise en question. Non seulement il devra montrer à l'entraînement qu'il mérite de jouer, mais il faudra aussi qu'il soit bon en match. Avec trois ou quatre entrées du même acabit que celles qu'il a fait dernièrement chez nous, il risque d'être rapidement pris en grippe par des supporters qui n'auront pas le même vécu que celui que nous pouvons avoir avec lui. Dans ce milieu les réputations sont vite faites et on a parfois beaucoup de mal à s'en débarrasser. S'il est catalogué comme joueur lambda moyen ça risque de lui coller à la peau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, dondiego a dit :

S’il peut rapporter une somme inespérée au club il ne faut pas s’en priver. Et sportivement NGoumou et Bangré lui sont supérieurs en attendant de voir Begraoui. 

A l'instant T, même si pour Bangré il faut en voir plus, c'est exact mais on parle d'un joueur qui a 1 an et 2 ans d'écart avec ces joueurs. 

Que Janis soit dans le dur on le constate tous mais avec ce genre de raisonnement on ne développerait pas beaucoup de jeune.

Après je pense que dans son cas un départ semble être presque une bonne solution. 

Après signer a Sassuelo et être prêté 2 ans a la Spezia c'est particulier mais s'il a du temps de jeu c'est bien pour lui. 

Niveau somme, on parle quand même de 4/5M€, a voir si cela se concrétise.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Janis a eu sa chance plus qu'aucun autre jeune du centre et depuis l'hiver dernier il n'a pas su réitérer les bonne performances entrevues à la fin de l'été 2020 malgré de nombreuses apparitions. Je ne sais pas pourquoi il s'est éteint si rapidement mais effectivement son départ ne pénalisera l'équipe

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

A l'instant T, même si pour Bangré il faut en voir plus, c'est exact mais on parle d'un joueur qui a 1 an et 2 ans d'écart avec ces joueurs. 

Que Janis soit dans le dur on le constate tous mais avec ce genre de raisonnement on ne développerait pas beaucoup de jeune.

Après je pense que dans son cas un départ semble être presque une bonne solution. 

Après signer a Sassuelo et être prêté 2 ans a la Spezia c'est particulier mais s'il a du temps de jeu c'est bien pour lui. 

Niveau somme, on parle quand même de 4/5M€, a voir si cela se concrétise.

J'y crois pas un instant.....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Bonne continuation Janis.....

J avoue ne pas tout comprendre mais bon........peu importe....bonne carrière a toi.

J'ai exactement le même ressenti... beaucoup d'incompréhension et de déception mais on lui souhaite le meilleur pour le reste de sa carrière.

Le 16/08/2021 à 14:49, arnahud a dit :

pour se détendre un peu:

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-janis-antiste-la-bobonne-idee-du-club-mercato-bordeaux-111780
 

la vidéo et l’argumentaire sont mythiques 

Ah ouiiii!!! il est motivé comme jamais sur Antiste. Mon passage préféré c'est quand il dit que Bordeaux est trop petit pour Janis.

En tout cas la messe est dite, ils l'auront pas !!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hermes a dit :

J'ai exactement le même ressenti... beaucoup d'incompréhension et de déception mais on lui souhaite le meilleur pour le reste de sa carrière.

S’il a eu des garanties plus importantes en terme de temps de jeu et une offre salariale plus intéressante que celle du tfc il n’y a pas photo….. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

S’il a eu des garanties plus importantes en terme de temps de jeu et une offre salariale plus intéressante que celle du tfc il n’y a pas photo….. 

Pour moi, les garanties de temps de jeu en football ça n'existe pas sauf à s'appeler Messi ou dans le genre. Pour ce qui est du salaire c'est toujours la même chose. Tu as les joueurs qui veulent croquer vite et bien et ceux qui construisent leur carrière petit à petit mais qui finissent très haut. Au final, celui qui palpe le plus je pense que c'est celui qui choisi l'option n°2 ( en moyenne bien sûr).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.