Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Asha31 a dit :

Totalement d'accord avec ça. Il faut d'ailleurs noter que si l'effectif a perdu en qualité individuelle depuis les départs de nos "pépites", on a en retour énormément gagné en maturité et en qualité collectives .

Réelle question que je pose à l’ensemble du forum: vous trouvez vraiment qu’on a perdu en qualité individuelle?
 

Honnêtement pour moi ça se vaut très largement. A part un Adli, Amian, un Koné et un Machado qui étaient au dessus le reste c’était pas trop ça quand même. On a remplacé un Moreira par un Desler que je trouve beaucoup plus juste techniquement. Idem pour un Ado qui est largement au dessus d’un Bayo selon moi (ce n’est que mon avis). Un begraoui ça vaut un Antiste. Et puis même Genreau par rapport à Koné il a son mot à dire je pense.

Après cette vision que la plupart ont est tout à fait légitime au regard de notre balance des transferts où l’on a perdu de gros elements. Mais si on regarde l’effectif de plus près on peut constater deux choses: la première est le fait que l’équipe est bien plus forte collectivement, avec de l’expérience en L2 ça compte beaucoup. Mais le deuxième point concerne la qualité intrinsèque des joueurs qui a très largement augmenté également par rapport à la saison passée. Un VDB, un Rhys ont une très forte progression et sont bien plus justes techniquement aujourd’hui. Idem pour nos jeunes comme Ngoumou qui explose, Bangre qui va suivre très certainement, Rouault qui a une énorme marge de progression encore et qui a su tirer son épingle du jeu.. mais il y a aussi un Dupé qui par rapport à la saison dernière n’est plus du tout le même gardien. Aujourd’hui il est serein et décisif

Alors certes on perd peut-être un peu au change au vue des transferts (et encore pour moi c’est pas si évident que ça). Mais l’effectif est selon moi toujours aussi bon individuellement que la saison dernière. Cela ne reste que mon avis bien évidemment 

 

PS: je n’ai pas mentionné Ratao car personne ne l’a vu jouer encore mais il n’a pas l’air d’être le plus degueu de l’effectif non plus :)) 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 23/09/2021 à 14:15, milesk31 a dit :

moi je vois faute de Sammaritano qui met l'épaule  sur le joueur de caen

il y a donc bien une double Angoulade

Moi aussi

Ou alors l'interpretation que tu peux faire, c'est une course mal maitrisée qui va s'empaler sur Sammaritano, cela s'appelle un passage en force au basket ou au hand. Dans ce cas tu refuses le but et tu siffles faute contre l'attaquant. Mais le contact existe, il serait juste provoqué par l'attaquant.

Les  jaunes pour simulations devraient être réservées aux tentatives réelles de feindre la faute alors qu'il n'y a pas eu contact. 

Lien vers le commentaire

le seul manque par rapport à l'an dernier est un casseur de ligne comme l'était Koné en fin de saison mais celà est remplacé par un jeu au sol rapide à 2 - 3 touches de balles ou par les longs ballons... de VdB. L'équipe est moins spectaculaire mais plus efficace..... la patte Montagnier.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TheoBenYedder a dit :

Réelle question que je pose à l’ensemble du forum: vous trouvez vraiment qu’on a perdu en qualité individuelle?

Non pas du tout pour ma part mais j’entends ça tout le temps. Comme le fait que la L2 est moins forte cette année.

Je pense que Machado a explosé chez nous mais n’est pas un joueur exceptionnel. C’est un bon joueur avec des points forts mais aussi d’importants points faibles, il était juste dans une configuration parfaite pour lui tant dans la position assurée de titulaire que dans le dispositif tactique.

Moreira, ben il est gentil et il mouille le maillot mais bon je ne vais pas développer plus que ça. Il est dans une franchise mineure d’un championnat mineur. C’est une belle expérience pour lui mais ça montre aussi ce qu’il vaut.

Le Koné qui termine la saison était exceptionnel mais il ne n’est révélé que dans le sprint post mi saison donc on ne peut pas dire que l’équipe ait perdu un élément fondamental et représentatif de la saison en étant honnête.

Adli est très bon et a un fort potentiel mais il est friable mentalement à ce stade => dégoupille facilement, sort de son match, tente le hero football. D’autre part sa relation avec Healey se dégrade fortement en fin de saison dernière alors qu’elle correspond au moment où Healey claque but sur but quand elle fonctionnait bien. 
Fin de saison dernière on a l’impression qu’Adli ignore Healey à la passe et on voit un énervement de part et d’autre.

Bayo je l’adore mais Ado est au moins aussi décisif. Il a totalement disparu de la circulation en partant à la Gantoise où il n’est même plus dans le groupe depuis un mois.

Antiste: bon il a bien commencé puis il a baissé de pied, il est passé au placard puis il a disparu. Bon gars, du potentiel mais pas une valeur sure. Je l’aime bien lui.

Dewaest: bon no comment je l’ai déjà assez chargé.

Bref à part Koné personne ne me manque vraiment et je préfère l’équipe de cette année et de loin. J’avais plaisir à regarder le FC Garande l’an dernier mais j’en ai encore plus cette année.

J’adore ce TFC de ligue 2 mais je préfère la version de cette année.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pour répondre à @TheoBenYedder
et @arnahud
 je vais nuancer mon propos : quand je parle de "qualités individuelles", je veux dire par là pour Koné , Adli et Machado, des profils plus capable de faire d'énormes différences individuelles. 

Aujourd'hui on a pas perdu sur le plan technique, mais les profils sont différents : plus mature à tous les niveaux, plus collectifs. Pour rejoindre ce qui est dit plus haut, soit on a gagné au recrutement d'un joueur à un autre (Desler pour Moreira, Ado pour Bayo) , soit on a pris des profils différents, mais pas forcément moins bons dans ce qu'ils apportent (Sylla pour Machado, Genreau pour Koné). À noter aussi que le système mis en place par Montanier, moins exigeant que le 3-5-2, encourage cette cohésion collective. 

Cette saison , en tout cas en l'état, est un bon mix entre des joueurs qui ont pleinement pris la mesure de la Ligue 2 (Rouault, VdB, Spierings, Ngoumou, Rhys...) , un recrutement encore une fois qualitatif et cohérent, et un entraîneur de qualité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.