Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a un truc qui m'étonne un peu à la vue de la vidéo: il semblerait que les joueurs boivent de l'eau très fraîche alors que leur corps est en surchauffe à cause des efforts physiques en pleine chaleur. Or c'est à proscrire. Il faut boire de l'eau fraîche (pas glacée) 20 min avant l'effort . Après l'effort il ne faut surtout pas boire pas d'eau trés fraîche comme cela semble l’être sur la vidéo pour éviter des problèmes intestinaux et pour éviter... la déshydratation. En effet quand on boit très frais cela crée une illusion d'hydratation( la température du corps baisse brutalement, le corps croit être hydraté et stoppe l'envie de boire) et si un autre effort est réalisé après cela crée des risques de lésions musculaires car les tissus n'ont pas été suffisamment hydratés..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Il y a un truc qui m'étonne un peu à la vue de la vidéo: il semblerait que les joueurs boivent de l'eau très fraîche alors que leur corps est en surchauffe à cause des efforts physiques en pleine chaleur. Or c'est à proscrire. Il faut boire de l'eau fraîche (pas glacée) 20 min avant l'effort . Après l'effort il ne faut surtout pas boire pas d'eau trés fraîche comme cela semble l’être sur la vidéo pour éviter des problèmes intestinaux et pour éviter... la déshydratation. En effet quand on boit très frais cela crée une illusion d'hydratation( la température du corps baisse brutalement, le corps croit être hydraté et stoppe l'envie de boire) et si un autre effort est réalisé après cela crée des risques de lésions musculaires car les tissus n'ont pas été suffisamment hydratés..

Peut être qu'ils se forcent à boire même s'ils n'ont pas soif

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Il y a un truc qui m'étonne un peu à la vue de la vidéo: il semblerait que les joueurs boivent de l'eau très fraîche alors que leur corps est en surchauffe à cause des efforts physiques en pleine chaleur. Or c'est à proscrire. Il faut boire de l'eau fraîche (pas glacée) 20 min avant l'effort . Après l'effort il ne faut surtout pas boire pas d'eau trés fraîche comme cela semble l’être sur la vidéo pour éviter des problèmes intestinaux et pour éviter... la déshydratation. En effet quand on boit très frais cela crée une illusion d'hydratation( la température du corps baisse brutalement, le corps croit être hydraté et stoppe l'envie de boire) et si un autre effort est réalisé après cela crée des risques de lésions musculaires car les tissus n'ont pas été suffisamment hydratés..

c'est pour ça que je bois de la bière moi après un effort sportif....du coup, déshydratation, ....etc, etc.... 😬

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Si des gens cherchent un véhicule je fais un ramassage à Balma/Gramont d'une personne donc il me reste 3 places s'il y a des intéressés.

Tenez moi au courant ! 

 

comme je suis dans les Landes je compte sur toi pour nous faire ton compte rendu qui sera, je n'en doute pas, assez objectif !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.