Aller au contenu

Avant-saison


Labinocle81

Messages recommandés

Sidibé visiblement catastrophique. Les 2 premiers buts sont pour lui.

Même si on ne voit pas le départ de l'action sur le premier, on n'est pas non plus à la rue. Donc, on doit l'éviter. Apparemment, sur ce premier but, on a enchaîné 2 erreurs coup sûr coup. Mauvaise passe + très mal défendu ensuite. Rouault n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup aussi. Il peut ou doit mieux faire, il me semble.

Bref, un enchaînement digne de la saison dernière. Au moins, le coach a vu le résumé de la saison dernière en une action...

Le second, quelle passe de MER##@@!!! Diakité et Rouault sont peut-être trop écartés et/ou trop hauts. Mais raison de plus pour ne pas tenter cette passe !!!

Sinon, faudrait penser à recruter le défenseur sétois sur le but de Leya Iseka. Il s'intègrerait bien à ceux de la saison dernière ! 😁

Notre premier but montre que Koulouris est bien un buteur. Il a ça dans le sang. Et l'idée de lui associer un joueur en pivot risque de mûrir de plus en plus.

Leya Iseka s'il venait à recouvrer sa confiance ne serait pas mal non plus.

Le chantier comme tout le monde le dit est les latéraux en priorité et un 6 + 8/10. Voire un ailier. Mais je pense que c'est sur ces postes d'ailier que nos jeunes peuvent se révéler ! Taoui, N'Goumou, Antiste, voire Adli. Et c'est aussi les postes selon moi les moins risqués.

Un 6 et un 8 faut du sûr ! De la confiance, de la malice, de l'expérience.

L'attaquant n'est pour moi pas du tout la priorité (si Koulouris reste bien entendu)

Je rajouterai que sur le coup franc, le premier fautif est Sangaré. Il doit intervenir au premier poteau. Si tu ne dégage pas ce genre de coup franc au premier poteau, il est très difficile de défendre ensuite. Gardien y compris.

Après, est-ce le meilleur choix pour mettre au premier poteau ? Pas sûr ! Mais a-t-on mieux ? Pas sûr non plus !!!

Le 29 est bien évidemment fautif aussi. Il lâche le joueur au marquage. Mais le ballon ne doit jamais passer.

Bref, on enchaine la aussi 2 erreurs coup sur coup. Donc, forcément cela finit par but. Les mêmes erreurs que la saison dernière... Oui, il y a du boulot !!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Louvin a dit :

Il est joli le passement de jambes d'Antiste et le centre au deuxième poteau dans la foulée. Il faut au moins ça (seul à deux mètres du but vide, parfaitement décalé par son coequipier) pour que Leya marque...

Oui enfin avec un bon défenseur en face, il se passe rien .... la passe en profondeur de (N'Goumou?) n'est pas assez forte...c'est surtout le défenseur sétois qui se rate totalement.... ensuite Antiste n'a plus qu'a accélérer, faire son grigri et donner une passe  décisive 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RetourAuxSources a dit :

Au début (25 premières minutes, jusqu'à la pause fraîcheur qui nous a réveillé) si, on était largement dominés et on a eu 0 occasion en première mi-temps, le but vient d'un exploit individuel de Koulouris. L'équipe de la première mi-temps (les joueurs qui ont eu 5, selon lesviolets, en gros) ne mérite effectivement peut-être pas la moyenne.

Par contre je ne vois pas pourquoi Rouault a moins que les autres, il a manqué une transversale et c'est tout, le danger venait plutôt de l'autre côté.

Je l'ai déjà dit mais Adli a gâché 3 ou 4 coups de pied arrêtés au 3ème poteau.

Pareil, il a fait exactement la même chose que bafodé Diakité en prenant même plus de risques dans la volonté de jouer en essayant de trouver des lignes de passes dans les intervalles. Le milieu a clairement été inexistant, aucun déplacement ( et je ne parle pas de l’attaque ). Difficile dès lors, de créer du jeu venant de derrière. 
 

Surtout quand je vois les notes de momo, sidibé ( responsable sur le 2 eme buts, alors que les consignes du coach était simple, coulisse pour aérer le jeu), Koné ( responsable en partie sur le 1 er, c’est son vis à vis il me semble qui part dans la profondeur et il ne fait pas l’effort pour le suivre) ou encore bafo qui n’a pris aucun danger dans son jeu, je trouve cela illogique. Les duels où il était concerné sur son côté, sont tous très bien négociés. 

par contre les arrières, va clairement falloir faire quelque chose 

Il y a 4 heures, kabylou a dit :

Sidibé visiblement catastrophique. Les 2 premiers buts sont pour lui.

Même si on ne voit pas le départ de l'action sur le premier, on n'est pas non plus à la rue. Donc, on doit l'éviter. Apparemment, sur ce premier but, on a enchaîné 2 erreurs coup sûr coup. Mauvaise passe + très mal défendu ensuite. Rouault n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup aussi. Il peut ou doit mieux faire.

Le second, quelle passe de MER##@@!!! Diakité et Rouault sont peut-être trop écartés et/ou trop hauts. Mais raison de plus pour ne pas tenter ..

Le départ de l’action, c’est une passe de Mathieu goncalves directement à l’adversaire qui n’a aucun vis à vis devant lui et qui peut produire le jeu qu’il souhaite.

je ne vois pas ce que Rouault peut faire de plus, du début à la fin, il est au marquage strict sur son adversaire, celui qui reçois la balle joue en une touche devant bafo, son compère d’attaque fait la même,  Rouault est tellement au contact qu’il cale une semelle, l’attaquant a très bien joué le coup en une touche de balle. C’est à Koné il me semble de prendre le marquage du joueur qui fonce vers l’avant, mais on le voit trottiner.

Pour l’autre but c’était la consigne du coach, mais ils sont effectivement un peu trop écartés. Si Sidibe respect le jeu, il n’y a pas but.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, kabylou a dit :

Sinon, faudrait penser à recruter le défenseur sétois sur le but de Leya Iseka. Il s'intègrerait bien à ceux de la saison dernière ! 😁

Mais oui :lol:

Le mec se troue pour intercepter le ballon, revient en trottinant, puis se fait déposer comme un enfant, c'te combo :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Pareil, il a fait exactement la même chose que bafodé Diakité en prenant même plus de risques dans la volonté de jouer en essayant de trouver des lignes de passes dans les intervalles. Le milieu a clairement été inexistant, aucun déplacement ( et je ne parle pas de l’attaque ). Difficile dès lors, de créer du jeu venant de derrière. 
 

Surtout quand je vois les notes de momo, sidibé ( responsable sur le 2 eme buts, alors que les consignes du coach était simple, coulisse pour aérer le jeu), Koné ( responsable en partie sur le 1 er, c’est son vis à vis il me semble qui part dans la profondeur et il ne fait pas l’effort pour le suivre) ou encore bafo qui n’a pris aucun danger dans son jeu, je trouve cela illogique. Les duels où il était concerné sur son côté, sont tous très bien négociés. 

par contre les arrières, va clairement falloir faire quelque chose 

Le départ de l’action, c’est une passe de Mathieu goncalves directement à l’adversaire qui n’a aucun vis à vis devant lui et qui peut produire le jeu qu’il souhaite.

je ne vois pas ce que Rouault peut faire de plus, du début à la fin, il est au marquage strict sur son adversaire, celui qui reçois la balle joue en une touche devant bafo, son compère d’attaque fait la même,  Rouault est tellement au contact qu’il cale une semelle, l’attaquant a très bien joué le coup en une touche de balle. C’est à Koné il me semble de prendre le marquage du joueur qui fonce vers l’avant, mais on le voit trottiner.

Pour l’autre but c’était la consigne du coach, mais ils sont effectivement un peu trop écartés. Si Sidibe respect le jeu, il n’y a pas but.

Ben, il se fait aspirer et va mettre une semelle. Donc, je n'appelle pas ça bien jouer le coup. Mais, à aucun moment, je ne dis que le but est pour lui. On est d'accord !

Et pour Koné, oui il est fautif. Tu as entièrement raison.

Et là encore, ce sont les mêmes erreurs qu'il faisait la saison dernière (pas que lui d'ailleurs, d'où le pb). J'espère qu'il sera capable de les gommer avec l'expérience. Mais, c'est quelque chose de difficile, car il a aussi de la nonchalance. Et c'est ce qui me fait peur! Sera-t-il capable de franchir ce cap ??? Si oui, il deviendra un bon, voire un très bon joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kabylou a dit :

Ben, il se fait aspirer et va mettre une semelle. Donc, je n'appelle pas ça bien jouer le coup. Mais, à aucun moment, je ne dis que le but est pour lui. On est d'accord !

Tu peux me dire ce qu'il peut faire de mieux ?

Car je vois pas. Il est au contact, ne laisse pas son adversaire se retourner, ce qui est demandé a un joueur dans cette position. Dans cette phase de jeu il fait son rôle mais le foot reste un sport collectif et certain ne remplisse pas leur rôle. Mais même s'il ne se fait pas aspirer l'angle de passe est possible car l'autre joueur du tfc s'arrete. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Tu peux me dire ce qu'il peut faire de mieux ?

Car je vois pas. Il est au contact, ne laisse pas son adversaire se retourner, ce qui est demandé a un joueur dans cette position. Dans cette phase de jeu il fait son rôle mais le foot reste un sport collectif et certain ne remplisse pas leur rôle. Mais même s'il ne se fait pas aspirer l'angle de passe est possible car l'autre joueur du tfc s'arrete. 

 

Ne pas mettre de semelle pour commencer. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Ça change rien a la finalité. Et pour finir ?

Je n'ai jamais dit le contraire!

S'il ne met pas la semelle étant donné qu'il monte dessus sans intercepter le ballon, l'attaquant l'élimine très certainement. D'où l'obligation de faire une faute.

Si tu y vas, faut être sûr de chopper le ballon. Sinon, c'est l'attaquant qui remporte le duel.

Il n'est pas responsable en soi sur le but. Mais, les sétois auraient pu obtenir une faute si l'action avait été interrompu. C'est pourquoi, il n'est pas exempt de tout reproche.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, kabylou a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire!

S'il ne met pas la semelle étant donné qu'il monte dessus sans intercepter le ballon, l'attaquant l'élimine très certainement. D'où l'obligation de faire une faute.

Si tu y vas, faut être sûr de chopper le ballon. Sinon, c'est l'attaquant qui remporte le duel.

Il n'est pas responsable en soi sur le but. Mais, les sétois auraient pu obtenir une faute si l'action avait été interrompu. C'est pourquoi, il n'est pas exempt de tout reproche.

Il n'est pas responsable du but mais il n'est pas exempt de tout reproche ....ok 

Je comprends pas ta logique mais pas grave 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Il n'est pas responsable du but mais il n'est pas exempt de tout reproche ....ok 

Je comprends pas ta logique mais pas grave 

Si Koné ou Sidibé stoppent l'action, l'arbitre revient à la faute de Rouault ! C'est aussi simple que ça... Et à ce compte là, il est tout autant fautif que ces camarades. 

Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'on enchaine les erreurs sur une seule et même phase de jeu, comme la saison dernière !

Oui, il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kabylou a dit :

Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'on enchaine les erreurs sur une seule et même phase de jeu, comme la saison dernière !

Donc il met une semelle mais cela n'a aucun impact sur le but encaissé (éventuellement le coup franc aurait pu donner quelque chose mais on en sait rien). Et tu dis qu'il se fait aspirer ce qui n'est pas le cas. Donc il n'est pas fautif sur le but. Tu peux le tourner dans tous les sens, il ne fait rien qui entraîne le but et il remplit son rôle sur cette action, ni plus, ni moins.

Que des erreurs s’enchaînent, je te rejoins la dessus cela part d'une perte de balle et d'un marquage lâché (enfin 2) mais Rouault est en place et n'a rien a se reprocher sur cette action.

Et il y a du boulot tu as raison, pour toute l'équipe mais c'est normal après 1 match de préparation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.