Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Dupé est capable d'être très bon sur certains match, mais il ne nous donne jamais une sensation totale de sécurité. Ni le pire gardien de L1, ni le meilleur.

C'est bon, c'est assez résumé pour que chacun n'y aille pas d'un "super match, il prouve que les gens qui disent du mal de lui sont des tocards" ou d'un "il est nul, faut être con pour le défendre" ?

Qu'est-ce que ça manque en nuance ici...

Moi j'en fais l'homme du match coté TFC, une équipe qui a globalement fait un match moyen. Donc ca ne veut pas dire "super match" ou "match parfait".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Sur l'action ils sont 3 à se tromper, l'erreur de l'un entrainant bien entendu celle du suivant:

- Dupé relance court sur Branco, alors que les lorientais sont encore dans la zone. Son ballon, même s'il parle à son coéquipier, n'est pas terrible.

- Branco jauge mal sa passe qui est trop courte.

- Diarra fait une faute évitable, car le lorientais partait de lui même dans la direction du piquet de coin.

J'ai revu l'action ce matin... depuis le virage j'étais furieux de la débilité de cet enchainement. Bon ben cela m'a désespéré à nouveau. On a donné tout ce qu'il fallait à Lorient pour nous mettre à mal.

Non son ballon est correct, c'est vraiment branco qui fait n'importe quoi sur l'action, et diarra à très mal défendu derrière, le coup franc un bon gardien (enfin surtout plus grand) peut la sortir mais on ne peut pas lui reprocher, d'ailleurs les observateurs on plutôt souligné la belle frappe qu'une éventuelle cagade. Après comme le dis GG c'est surtout sur la physionomie du match qu'il fait un gros match, arrêt du penalty, sauvetage juste derrière (pas difficile en soit), suivi d'un relance courte qui amène le but. Bref gros impact sur le scénario du match de sa part. Après tout le monde est d'accord que ce n'est pas un top gardien mais pour le moment il fait le taf.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nico41 a dit :

Dupé plutôt bien placé parmi les gardiens de ligue 1 pour l’instant! Et ça exclut les penaltys!

Lafont moins bon que Dupé si on trace la diagonale, après il y a eu trop peu de journées pour que cela soit significatif. Mandanda catastrophique au passage...

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

difficile à lire ce graph, mais les zones rouges et vertes permettent de situer les mauvaises et bonnes performances. Dupé est bien placé en effet.

il y a 17 minutes, Nickoloh a dit :

Lafont moins bon que Dupé si on trace la diagonale, après il y a eu trop peu de journées pour que cela soit significatif. Mandanda catastrophique au passage...

Pourquoi Mandanda catastrophique ?

Lien vers le commentaire

je me suis trompé pour Mandanda, en relisant le graphe tu as raison il a fait le taf mais n'a pas eu beaucoup de tirs diffficiles.

Par contre Costil se rapproche de la zone rouge.😏

Le graphique est difficile à lire, en fait , si j'ai bien compris après relecture, tu ne peux comparer que les gardiens qui sont sur une meme ligne verticale, c'est à dire ceux qui ont eu le meme type de % de difficulté au niveau des tirs.

Après au sein d'une même case on peut tracer une diagonale flottante pour prendre en compte plus précisement les 2 parametres. Plus t'es dans le coin en ht à dte plus t'as de bonnes stats que si t'es dans le coin en bas à gche.

 

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nickoloh a dit :

je me suis trompé pour Mandanda, en relisant le graphe tu as raison il a fait le taf mais n'a pas eu beaucoup de tirs diffficiles.

Par contre Costil se rapproche de la zone rouge.😏

Le graphique est difficile à lire, en fait , si j'ai bien compris après relecture, tu ne peux comparer que les gardiens qui sont sur une meme ligne verticale, c'est à dire ceux qui ont eu le meme type de % de difficulté au niveau des tirs.

Cest une Matrice BCG. Le mieux est detre dans le carré en haut a droite. Le pire est en bas a gauche. Le haut gauche et bas droite sont des zones moyennes.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Nickoloh a dit :

Le graphique est difficile à lire, en fait , si j'ai bien compris après relecture, tu ne peux comparer que les gardiens qui sont sur une meme ligne verticale, c'est à dire ceux qui ont eu le meme type de % de difficulté au niveau des tirs.

Le graphique ne parle pas du niveau des joueurs. Il pose surtout du contexte pour penser une analyse de leur performance. C'est facile d'enchaîner les clean sheets si ta défense te permet de subir des frappes moins dangereuses. 

Là où Dupé a été bon sur cette saison, malgré un niveau que je trouve globalement moyen, c'est qu'il nous fait gagner des points.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.