Aller au contenu

Maxime Dupé


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Apparemment, il prolongerait.

J'aime bien le joueur, je le trouve plutôt bon, mais pour autant je n'aurais pas été contre un recrue d'un niveau supérieur encore.

ça serait une bonne nouvelle. Restes prêté en L2 pour qu'il s'aguerrisse et la venue semble t il d'un 3eme gardien expérimenté à la place de Himeur probablement sur le départ, ça peut se comprendre, un 3eme gardien opérationnel pour palier les risques de blessures ou de méforme, avec l'accumulation des matchs dont la Ligue Europa en plus cette saison. Perso je trouve Haug peu rassurant sur les sorties aériennes , pourquoi pas Tatarusanu en fin de contrat au Milan, 37 ans il connait la L1, pour une pige d'une saison en dépannage et amener son expérience au groupe, en attendant le retour de prêt qui serait la meilleure option pour le jeune espoir qui à besoin de jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Il nous coûte pas mal de but, je serai pour prendre un gardien supérieur à Dupé

Il fait le taf mais effectivement, on pourrait trouver mieux. C'est bizarre parce que il me semble que la data devrait être plus efficace sur les gardiens que sur les joueurs de champ, et pourtant on n'a pas encore réussi à dénicher une perle de ce coté là.
Après, comme il n'acceptera pas de rempiler pour être numéro 2, je pense qu'on est un peu coincés. Si on décidait de changer, faudrait vraiment être sûr du coup! On peut pas faire des expériences à ce poste comme on a fait en latéral ou en ailier.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Dide31 a dit :

Il nous coûte pas mal de but, je serai pour prendre un gardien supérieur à Dupé

Il nous a plutôt rapporté des points cette saison et ça fait longtemps qu’on a pas eu un gardien aussi costaud mentalement. Découvre la L1, mis en balance face à Haug et il a nettement haussé la qualité de ses performances dans ce contexte. Avec Chaibi et Abouklal ce sont les gros plus de cette saison par rapport à la saison dernière.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On voit que son appréciation divise parmi les fans. Je serai très heureux qu'il prolonge, pour plein de raisons, ceci dit idéalement ce serait notre doublure de luxe, gardien de coupe. Il est trop peu décisif, il a vraiment des périodes oú il marche sur l'eau et nous gagne des points mais elles ne durent pas, et au final quand on compare aux performances de ses coéquipiers, je le trouve en deçà. J'avais vu passé une stat' qui indiquait qu'avec un gardien simplement moyen on aurait encaissé 5% de buts en moins, quand les meilleurs gardiens auraient empêché 15 à 45% (ce chiffre me semble trop élevé mais soit) de nos buts encaissés selon l'identité.

Je laisse la data au club, mais ça correspond à ce qu'on voit je trouve. Des périodes oú c'est Mad Max mais qui dure 1 ou 2 mois, et le reste de la saison oú on a Maxime, solide sans éclat. Content qu'il prolonge si c'est avéré, en augmentant encore la concurrence... Et qui sait, peut être qu'il passera encore un pallier !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Il est au dessus des Valverde, boucher, blondeau, ahamada... Mais vrai que si le club vise le top 6 de l 1 et veut bien figurer en coupe, régulièrement, il faudrait peut-être un gardien supérieur. Le problème, c'est qu'au dessus de Dupé on commence à taper dans le haut du panier, donc le gardien recherché devient rare, il y a la concurrence de gros clubs. Un top gardien qui viendrait au tef dans nos budget je n'en vois pas. Dupé est finalement le bon compromis pour nous, bon, voire très bon parfois, mais pas dans le top des gardiens. Je pense que le plus envisageable serait de miser sur Restes en continuant un an (ou deux) avec Dupé. L'idéal serait un gardien dans les trois meilleurs de L1, voire de niveau international, et Dupé en numéro 2, mais ce n'est pas envisageable pour lui et pas trop dans nos cordes financières j'imagine. Restes semble très prometteur, donc restons dans la continuité.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CanisLupus a dit :

Il est au dessus des Valverde, boucher, blondeau, ahamada... Mais vrai que si le club vise le top 6 de l 1 et veut bien figurer en coupe, régulièrement, il faudrait peut-être un gardien supérieur. Le problème, c'est qu'au dessus de Dupé on commence à taper dans le haut du panier, donc le gardien recherché devient rare, il y a la concurrence de gros clubs. Un top gardien qui viendrait au tef dans nos budget je n'en vois pas. Dupé est finalement le bon compromis pour nous, bon, voire très bon parfois, mais pas dans le top des gardiens. Je pense que le plus envisageable serait de miser sur Restes en continuant un an (ou deux) avec Dupé. L'idéal serait un gardien dans les trois meilleurs de L1, voire de niveau international, et Dupé en numéro 2, mais ce n'est pas envisageable pour lui et pas trop dans nos cordes financières j'imagine. Restes semble très prometteur, donc restons dans la continuité.

Oui assez d'accord, si le staff a l'impression que Restes sera prêt pour la L1 dans un an pourquoi pas garder Dupé en attendant.
Par contre pour tes exemples... heureusement qu'il est au dessus de Valverde et de Blondeau qui étaient des gardiens n°3 (et encore). Peut être la data va nous trouver le futur Bounou au fin fond du Maroc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Par contre c'est Blondel les gars, pas Blondeau :ninja: 

 

il y a 24 minutes, Rissili a dit :

Je me disais aussi... :D

Pourtant je lui trouvais un air de cow-boy d' Aubervilliers. C'était bien Lucky son prénom à Blondel Blondeau Blondin ?🤔 :grin:

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rissili a dit :


Par contre pour tes exemples... heureusement qu'il est au dessus de Valverde et de Blondeau qui étaient des gardiens n°3 (et encore).

C'est vrai. Mais ca fait une paye que nous n'avons eu un très bon goal. Lafont manquait d'expérience (toutefois il nous avait été très utile), Pelé on n'a pas eu vraiment l'occasion de voir son talent (un talent gâché (pas caché) à mon avis, il pouvait prétendre à une plus belle carrière. Carasso fut le dernier très bon, mais il n'est pas resté longtemps. Faut remonter à qui honnêtement ? Douchez, Revault ? J'ai peut-être oublié quelqu'un. Perso, même Douchez je n'étais pas convaincu. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CanisLupus a dit :

C'est vrai. Mais ca fait une paye que nous n'avons eu un très bon goal. Lafont manquait d'expérience (toutefois il nous avait été très utile), Pelé on n'a pas eu vraiment l'occasion de voir son talent (un talent gâché (pas caché) à mon avis, il pouvait prétendre à une plus belle carrière. Carasso fut le dernier très bon, mais il n'est pas resté longtemps. Faut remonter à qui honnêtement ? Douchez, Revault ? J'ai peut-être oublié quelqu'un. Perso, même Douchez je n'étais pas convaincu. 

Trouver meilleur que Dupé, ça ne va pas être simple avec notre budget riquiqui. Moi, je le vois bien assurer même en Ligue Europa. Sans problème. Il a fait des progrès énormes. Surtout le jeu au pied. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, CanisLupus a dit :

C'est vrai. Mais ca fait une paye que nous n'avons eu un très bon goal. Lafont manquait d'expérience (toutefois il nous avait été très utile), Pelé on n'a pas eu vraiment l'occasion de voir son talent (un talent gâché (pas caché) à mon avis, il pouvait prétendre à une plus belle carrière. Carasso fut le dernier très bon, mais il n'est pas resté longtemps. Faut remonter à qui honnêtement ? Douchez, Revault ? J'ai peut-être oublié quelqu'un. Perso, même Douchez je n'étais pas convaincu. 

Fabien Barthez 

Lien vers le commentaire

En même temps, c'est qui les très bons gardiens en L1? 

Moi je vois Samba, Lopes à Lyon, , peut être Mandanda à Rennes mais sur le declin, à la rigueur Chevalier à Lille ( mais très jeune). Pour les autres, je ne suis pas sur d'en voir beaucoup clairement supérieur à Dupé. Et uun mauvais gardien, cela te plombe une équipe (regarde Monaco...), je serais plutôt partisan de continuer avec lui

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

En même temps, c'est qui les très bons gardiens en L1? 

Moi je vois Samba, Lopes à Lyon, , peut être Mandanda à Rennes mais sur le declin, à la rigueur Chevalier à Lille ( mais très jeune). Pour les autres, je ne suis pas sur d'en voir beaucoup clairement supérieur à Dupé. Et uun mauvais gardien, cela te plombe une équipe (regarde Monaco...), je serais plutôt partisan de continuer avec lui

J'ai trouvé ça:

Pourcentage d’arrêts cette saison en Ligue 1 Uber Eats* :

1. Gianluigi Donnarumma (PSG) : 83,33%
2. Yehvann Diouf (Stade de Reims) : 82,93%
3. Pau López (OM) : 80,85%
4. Brice Samba (RC Lens) : 77,78%
5. Steve Mandanda (Stade Rennais) : 76,74%
6. Alexander Nübel (AS Monaco) : 73,08%
7. Mory Diaw (Clermont Foot) : 70,89%
8. Yvon Mvogo (FC Lorient) : 70,77%
9. Kasper Schmeichel (OGC Nice) : 70,59%
10. Lucas Chevalier (LOSC) : 69,7%

(je sais pas ce que ça vaut ni combien sont classés Dupé et Lopes de Lyon, ça me semble bizarre qu'il soit pas dans les 10.)

Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

C'est vrai. Mais ca fait une paye que nous n'avons eu un très bon goal. Lafont manquait d'expérience (toutefois il nous avait été très utile), Pelé on n'a pas eu vraiment l'occasion de voir son talent (un talent gâché (pas caché) à mon avis, il pouvait prétendre à une plus belle carrière. Carasso fut le dernier très bon, mais il n'est pas resté longtemps. Faut remonter à qui honnêtement ? Douchez, Revault ? J'ai peut-être oublié quelqu'un. Perso, même Douchez je n'étais pas convaincu. 

Lafont, Carrasso, Douchez, Revault... tous les gardiens n°1 je ne vois pas qui est moins bon que Dupé. Y'a pas une énorme différence non plus mais ils sont pas moins bons. Le seul qui a été en dessous par période c'est probablement Ahamada... sinon on a toujours eu des gardiens plutot dans la moyenne haute de L1

 

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rissili a dit :

J'ai trouvé ça:

Pourcentage d’arrêts cette saison en Ligue 1 Uber Eats* :

1. Gianluigi Donnarumma (PSG) : 83,33%
2. Yehvann Diouf (Stade de Reims) : 82,93%
3. Pau López (OM) : 80,85%
4. Brice Samba (RC Lens) : 77,78%
5. Steve Mandanda (Stade Rennais) : 76,74%
6. Alexander Nübel (AS Monaco) : 73,08%
7. Mory Diaw (Clermont Foot) : 70,89%
8. Yvon Mvogo (FC Lorient) : 70,77%
9. Kasper Schmeichel (OGC Nice) : 70,59%
10. Lucas Chevalier (LOSC) : 69,7%

(je sais pas ce que ça vaut ni combien sont classés Dupé et Lopes de Lyon, ça me semble bizarre qu'il soit pas dans les 10.)

Lafont, Carrasso, Douchez, Revault... tous les gardiens n°1 je ne vois pas qui est moins bon que Dupé. Y'a pas une énorme différence non plus mais ils sont pas moins bons. Le seul qui a été en dessous par période c'est probablement Ahamada... sinon on a toujours eu des gardiens plutot dans la moyenne haute de L1

 

Le pourcentage de tirs arrêtés, il n'a pas beaucoup de sens parce qu'il dépend beaucoup de la défense. Avec une défense bien en place, il y a plus de frappes créant moins de danger, et donc un pourcentage d'arrêts plus élevé. 

Lien vers le commentaire

Ben moi Dupé je serai bien content si il continue l'aventure avec nous.

Il a fait une très belle saison, il nous a sauvé des matchs, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il se prend parfois des buts venus d'ailleurs, des tirs de loin mais sinon il a fait le taf cette saison.

D'ailleurs sans lui on ne gagnait pas le CdF cette année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Le pourcentage de tirs arrêtés, il n'a pas beaucoup de sens parce qu'il dépend beaucoup de la défense. Avec une défense bien en place, il y a plus de frappes créant moins de danger, et donc un pourcentage d'arrêts plus élevé. 

Oui, je me disais aussi que ça valait pas grand chose ce classement, mais enfin ça avait le mérite de lister quelques gardiens de L1 dont on ne peut pas dire qu'ils soient moins bons que Dupé. Et on peut y rajouter Lopes sans souci. Pour moi Dupé est dans la deuxième partie de tableau en L1, autour de la 10-12ème place... Ce qui n'est pas rédhibitoire en soi, il peut progresser et le club est aussi dans cette zone pour le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Louvin a dit :

En même temps, c'est qui les très bons gardiens en L1? 

Moi je vois Samba, Lopes à Lyon, , peut être Mandanda à Rennes mais sur le declin, à la rigueur Chevalier à Lille ( mais très jeune). Pour les autres, je ne suis pas sur d'en voir beaucoup clairement supérieur à Dupé. Et uun mauvais gardien, cela te plombe une équipe (regarde Monaco...), je serais plutôt partisan de continuer avec lui

Diaw, Mvogo, Lopes, Lecomte, Donnaruma, Samba, Sels, Lafont, Diouf, Chevalier, Mandanda, Schmeischel, Lopez et Blanco, y'a quand même du beau monde en L1 malgré les 2 à 3 départs annuels vers la PL, la Buli et la Liga.

Dupé est un gardien qui correspond à notre classement. D'où la surprise à l'idée de ne pas aller chercher un peu mieux.

Ce n'est pas anodin si, ailleurs, il ne lui est lui proposé que des postes de N°2 (lu il y a un ou deux mois dans la Dépêche je crois).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vistule a dit :

Dupé est un gardien qui correspond à notre classement. D'où la surprise à l'idée de ne pas aller chercher un peu mieux.

Parce qu'il y a toujours un risque que la recrue soit au final moins performante. Donc, parfois, vaut mieux prendre les risques ailleurs pour améliorer l'équipe et laisser les joueurs qui font le job et qui ne font pas vraiment baisser le niveau de l'équipe. Mais bon, ça reste discutable bien sûr :grin:

 

Lien vers le commentaire

On imagine toujours les gardiens des autres clubs meilleurs que le nôtre mais c’est parce qu’on regarde pas tous les matchs.

Schmeichel a été assez catastrophique pendant un moment à Nice par exemple. Ou encore Donnarumma qui est un top gardien mais qui fait régulièrement des bourdes.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vistule a dit :

Diaw, Mvogo, Lopes, Lecomte, Donnaruma, Samba, Sels, Lafont, Diouf, Chevalier, Mandanda, Schmeischel, Lopez et Blanco, y'a quand même du beau monde en L1 malgré les 2 à 3 départs annuels vers la PL, la Buli et la Liga.

Dupé est un gardien qui correspond à notre classement. D'où la surprise à l'idée de ne pas aller chercher un peu mieux.

Ce n'est pas anodin si, ailleurs, il ne lui est lui proposé que des postes de N°2 (lu il y a un ou deux mois dans la Dépêche je crois).

Ça vient possiblement aussi des quotas pour jouer la coupe d'Europe. Dupé est un de nos rares joueurs utiles qui peut rentrer dans la catégorie "joueur formé en France", et on doit en avoir 8 dans la liste de 25 qu'on devra soumettre... Cf akaion sur le topic mercato.

Donnaruma est bien plus décisif que dupé, je partage assez l'avis qu'il correspond très bien à notre classement.

Je trouve cette stat très intéressante : "

Opta défini le nombre de buts qu’un gardien aurait dû encaisser au cours d’une saison en fonction de la qualité des frappes qu’il a reçu, de leur emplacement dans le but par rapport au gardien, la vitesse etc A la fin cela permet de voir si le gardien performe plus que attendu ou non ! Ici, ils sont en performance positive, Montpellier aurait par exemple encaissé 44% de buts en plus avec un gardien « normal ».

Dupé est en négatif, -5%, donc d'après cette lecture on aurait encaissé 5% de buts en moins avec un gardien moyen (sachant qu'en L1 on a plutôt des gardiens au-dessus de cette moyenne, cette stat est réalisée sur énormément de championnats en même temps).

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.