Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a une heure, marco a dit :

 

 

:jeff:casamellow.png.6a5bdcd9da157f4921275543c5219be7.png.6d1fbba80560a8c50a3556884303934d.pngkombouare.jpg.cab9ca54141b3fe8319b4b9ba1d71729.jpg1558634236-casa-2.png.102ed33d650ad281d336e258814dd357.png2021-12-03_201303.jpg.cadd65bd0ed5ede6e0200cfe3ce4cf48.jpgimages.jpg.acc561f00bdbfb6127bce2a3828f9a44.jpg

 

 

 

20210910_143636.jpg.34e7284c4dd69a8fa3b69937ee25361a.jpg

Cette citation, on dirait un article de sites putaclic. "Respirez fort avant de savoir qui dirigeait le TFC avant" ou "Quand Damien Comolli a découvert qui dirigeait le TFC, il est tombé de sa chaise" :ninaj:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Hé ben , je crois qu'on a plus eu de communication et d'explications autour du fonctionnement et des ambitions du club en 1 an et demi de Redbird, qu'on en a eu en 20 années d'Olivier Sadran. :grin:

C'est presque effrayant de professionnalisme, de sérieux, de cohérence. Enfin je veux dire pour nous toulousains habitués à l'amateurisme ambiant de l'équipe de direction précédente. Le virage nécessaire que Sadran et sa team ont été incapables de prendre pour s'adapter à la réalité du football moderne, on est en train de le négocier en un temps record.

On l'avait relevé il y a un an déjà, mais effectivement un club comme le nôtre qui venait de sombrer en deuxième division, mais qui avait autant de potentiel, représentait un terreau idéal pour un repreneur cohérent et ambitieux . Encore fallait-il bien faire les choses, et pour l'instant ça relève presque du sans-faute -_-

Ramener du professionnalisme à tous les étages du club, un discours à la fois ambitieux et réaliste , se poser les bonnes questions quand à l'identité du club, ce qu'il est censé être et représenter, savoir redonner une juste place aux supporters, investir rapidement pour rénover les infrastructures, construire rapidement une équipe compétitive sur un champ de ruine sportif, le faire en respectant un budget serré (mais du coup on ne fait pas n'importe quoi financièrement ) , tout en faisant un recrutement qualitativement assez extraordinaire au vu des moyens engagés , en parallèle continuer à mettre en avant et à faire tourner le centre de formation ... Comolli et sa team ont mené de front un nombre hallucinant de chantiers, et j'ai du mal à trouver un angle mort en l'état. :love:

J'ai bien aimé le match récent entre Bordeaux et Strasbourg, et la fessée qu'ont pris des girondins moribonds, une équipe professionnelle construite en dépit du bon sens, un club qui ne respire sportivement que grâce à des montages financiers improbables, abandonné par ses supporters , face à un Racing club de Strasbourg qui est reparti de tout en bas pour se reconstruire et qui aujourd'hui fait remarquablement bien les choses, et qui se retrouve avec un stade plein à craquer pour accueillir Bordeaux... Il y a en France les clubs historiques qui sont allés au bout d'une logique absurde et qui meurent doucement (Sainté, Bordeaux, Nantes ces dernières saisons sont de bons exemples) , et il y en a d'autres qui sont en train doucement de se refaire la cerise avec des politiques saines et qui ont su monter des projets cohérents ( Montpellier, Lens, Strasbourg, Reims...) , on est clairement dans le second panier -_-

Sauf improbable accident de parcours, l'avenir du club semble radieux : on devrait obtenir la montée cette année, on a d'ores et déjà , entre nos jeunes et notre recrutement remarquable, la certitude d'avoir dans le club de quoi faire quelques ventes qui , dans tous les cas, assureront nos arrières en cas de trous financier, un système de recrutement par la data qui a fait ses preuves pour les saisons à venir ... N'oublions pas d'où l'on vient, et sachons apprécier cet âge d'or à sa juste valeur :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, un travail énorme en peu de temps, un plaisir retrouvé de se rendre au stadium, une équipe attachante grâce à un recrutement basé également sur les qualités humaines, Desler en est le dernier exemple. Des dirigeants compétents qui comprennent les dérives du foot actuel et les besoins de modernité.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est clair, c'est fabuleux ^^ les rares points à améliorer à mon sens, pour pinailler, surtout en l1 (encore pire avec 4 descentes) ou l'exigence est encore plus élevée pour performer , c'est le réglage de la data en ce qui concerne l'axe défensif central (6 et dc), où le recrutement n'est pas à la hauteur du reste, c'est loin d'être des postes anodins en plus dans le 11. Et le choix du coach, garande avait manifestement des difficultés sur le plan du relationnel avec le groupe et d'autres encadrant, et montanier sur le plan foot me fait pas rêver, autant garande a fait plutôt mieux que ce que j'espérais tant dans le jeu que les résultats avec un groupe traumatisé et un top de L2 plus concurrentiel, autant montanier nous bride je trouve dans nos capacités. Pour faire ton avec l'excellence et la modernité sur tout le reste, j'aurai plus vu un choix ambitieux sur un jeune coach (comme ont pu le faire Lens ou Reims à l'époque).

Mais clairement, c'est du 19/20 voire 20/20 tant le travail était... Colossal. C'est incroyable les changements faits et leur ampleur, je désespérais totalement de voir quelque chose ne serait ce qu'a 50% aussi bon que ce qu'ils ont fait. Un rêve éveillé !

il y a 8 minutes, pac a dit :

Ne quand même pas oublier que les dirigeants actuels peuvent faire tout ça grâce à la réussite de notre centre de formation pour lequel Sadran a fait du très bon boulot. Sans les ventes de Koné, Adli, le projet redbird n'aurait pas la même envergure.

Oui, et également, Sadran n'a pas eu qu'un seul projet de revente, et ce qui en ressort c'est que l'aspect chiffres de la vente n'était pas au cœur de leurs échanges, Sadran à choisi Redbird comme Redbird a choisi son club. Son heritage continue de vivre, même 20 ans plus tard !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je suis curieux de savoir l'état des pensées de comolli... Il semble exigeant, ne pas hésiter à prendre des décisions radicales, obnibulé par la montée.

Entre écœurement émotionnel de l'injure raciste par un de ses supporters, une très mauvaise pente dans les résultats, un Mercato Hivernal a venir, se pose t il aussi des questions sur le choix de son coach, sur la Qualité de son recrutement... Ça doit fumer la haut ! Courage à lui pour y voir clair.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Je suis curieux de savoir l'état des pensées de comolli... Il semble exigeant, ne pas hésiter à prendre des décisions radicales, obnibulé par la montée.

Entre écœurement émotionnel de l'injure raciste par un de ses supporters, une très mauvaise pente dans les résultats, un Mercato Hivernal a venir, se pose t il aussi des questions sur le choix de son coach, sur la Qualité de son recrutement... Ça doit fumer la haut ! Courage à lui pour y voir clair.

Franchement, s'il se pose des questions sur le choix de son coach ou la qualité de son recrutement alors que l'équipe a quasiment toujours occupé l'une des deux premières places du classement, ne compte toujours que 2 défaites après 18 journées, possède la meilleure attaque du championnat, le meilleur buteur, le meilleur passeur décisif, faut qu'il arrête tout de suite le métier de président de club de foot, ce n'est pas pour lui.

Là où tu vois "une très mauvaise pente dans les résultats" moi je ne vois qu'un passage à vide, un trou d'air comme toutes les équipes en connaissent dans une saison. Les deux derniers matchs sont assez symptomatiques, on est tous à peu-près d'accord pour dire qu'on y a survolé nos adversaires et pourtant on a pris qu'un point sur les six qui nos tendaient les bras. La faute essentiellement à un manque d'efficacité devant le but. Avant de tout balancer pour repartir d'une page blanche, travaillons à corriger ce problème d'efficacité et ça devrait repartir.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le_saint a dit :

Franchement, s'il se pose des questions sur le choix de son coach ou la qualité de son recrutement alors que l'équipe a quasiment toujours occupé l'une des deux premières places du classement, ne compte toujours que 2 défaites après 18 journées, possède la meilleure attaque du championnat, le meilleur buteur, le meilleur passeur décisif, faut qu'il arrête tout de suite le métier de président de club de foot, ce n'est pas pour lui.

Là où tu vois "une très mauvaise pente dans les résultats" moi je ne vois qu'un passage à vide, un trou d'air comme toutes les équipes en connaissent dans une saison. Les deux derniers matchs sont assez symptomatiques, on est tous à peu-près d'accord pour dire qu'on y a survolé nos adversaires et pourtant on a pris qu'un point sur les six qui nos tendaient les bras. La faute essentiellement à un manque d'efficacité devant le but. Avant de tout balancer pour repartir d'une page blanche, travaillons à corriger ce problème d'efficacité et ça devrait repartir.

Amen ;)

Beaucoup de panique sur le forum, de grandes conclusions hâtives. On joue mieux que tout le reste de la Ligue 2. On a les joueurs les plus décisifs du championnat. Il reste littéralement 20 matchs à jouer.

On a un trou d'air en terme d'efficacité, mais une base très solide en terme de jeu et d'expression collective. Devant, pas mal de cas individuels sont pour des raisons diverses dans une mauvaise dynamique (Rataô pas au top physiquement je pense, Nathan diminué, Onaiwu mentalement dans le trou), mais tout cela , ça se règle au fil d'une saison.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Amen ;)

Beaucoup de panique sur le forum, de grandes conclusions hâtives. On joue mieux que tout le reste de la Ligue 2. On a les joueurs les plus décisifs du championnat. Il reste littéralement 20 matchs à jouer.

On a un trou d'air en terme d'efficacité, mais une base très solide en terme de jeu et d'expression collective. Devant, pas mal de cas individuels sont pour des raisons diverses dans une mauvaise dynamique (Rataô pas au top physiquement je pense, Nathan diminué, Onaiwu mentalement dans le trou), mais tout cela , ça se règle au fil d'une saison.

Entièrement d'accord et c'est à ça que Montanier doit s'attacher, on à les joueurs et un banc: Mvoué, Skytta, Bangré, Costa, faut rechercher des solutions en interne (plan de jeu, remplacements des joueurs émoussés) et ne pas se focaliser sur l'arbitrage, ça ne sert à rien et n'amène pas de la sérénité.

Lien vers le commentaire

Vous êtes bien tranquilles. Si après Nîmes, a la trêve, on descend encore au classement, je pense que notre président n'abordera pas la période avec la même confiance paisible que vous ! Il se met énormément la pression et semble très exigeant, rater la montée serait catastrophique pour lui et ses patrons, sur les 9 derniers matchs on est pas 3e provisoire mais 14 ou 16e, ne pas faire un état des lieux interne précis me semble trop aventureux et joueur pour notre pro de la stat' (et pour moi également). Je suis pas super adepte de la méthode coué, la chance, l'arbitrage, oui bon, voilà quoi... Si l'efficacité ressort à ses yeux comme le principal problème je le vois bien aller sonder le coach sur les solutions possibles par exemple, et arriver avec un pdf de 50 slides sur ses propres solutions 😀

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Franchement, s'il se pose des questions sur le choix de son coach ou la qualité de son recrutement alors que l'équipe a quasiment toujours occupé l'une des deux premières places du classement, ne compte toujours que 2 défaites après 18 journées, possède la meilleure attaque du championnat, le meilleur buteur, le meilleur passeur décisif, faut qu'il arrête tout de suite le métier de président de club de foot, ce n'est pas pour lui.

Là où tu vois "une très mauvaise pente dans les résultats" moi je ne vois qu'un passage à vide, un trou d'air comme toutes les équipes en connaissent dans une saison. Les deux derniers matchs sont assez symptomatiques, on est tous à peu-près d'accord pour dire qu'on y a survolé nos adversaires et pourtant on a pris qu'un point sur les six qui nos tendaient les bras. La faute essentiellement à un manque d'efficacité devant le but. Avant de tout balancer pour repartir d'une page blanche, travaillons à corriger ce problème d'efficacité et ça devrait repartir.

Il y a un long continuum d'idées équilibrées entre "être heureux d'avoir longtemps été premier" et "les râleurs qui ne voient que la chute et veulent repartir d'une page blanche". 

Si Comolli est un bon président, il doit analyser ce qu'il a réussi, ce qu'il a raté, et s'inspirer du premier pour améliorer le second. Et se situer ni dans un extrême, ni dans l'autre. 

0n est deuxième, ce qui veut dire que l'on a plein de forces notamment en terme de maîtrise du rythme du match et de création d'occasion, mais on a aussi des faiblesses physiques et mentales qu'il faut améliorer pour conserver une efficacité dans les deux zones décisives qu'il nous manque en ce moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Vous êtes bien tranquilles. Si après Nîmes, a la trêve, on descend encore au classement, je pense que notre président n'abordera pas la période avec la même confiance paisible que vous ! Il se met énormément la pression et semble très exigeant, rater la montée serait catastrophique pour lui et ses patrons, sur les 9 derniers matchs on est pas 3e provisoire mais 14 ou 16e, ne pas faire un état des lieux interne précis me semble trop aventureux et joueur pour notre pro de la stat' (et pour moi également). Je suis pas super adepte de la méthode coué, la chance, l'arbitrage, oui bon, voilà quoi... Si l'efficacité ressort à ses yeux comme le principal problème je le vois bien aller sonder le coach sur les solutions possibles par exemple, et arriver avec un pdf de 50 slides sur ses propres solutions 😀

on est très loin d'en être là, mais je suis persuadé que si on rate la montée, il perd le job. Et à mon avis en fin de saison dernière, il a déjà dû avoir un gros coup de chaud de la part de Redbird...

Lien vers le commentaire

Oui. C'est pour ça que je l'imagine mal en dilettante sur ce Mercato, et je ne parle pas tant de transfert que d'état des lieux interne pour améliorer ce qui cloche. Car, également, je ne pense pas que le bilan comptable comme la dynamique le satisfasse et le rassure sur ce semestre crucial à venir.

 

Ps: après je ne suis pas sur qu'il perde son job dès cet été si ça plante... Mais il va avoir chaud aux fesses, et ses patrons à lui vont à leur tour faire un bel état des lieux pour voir ce qui fait défaut. La pression va monter !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

C'est sans doute dur à ressentir pour les supporters émotionnellement engagés que nous sommes, mais je ne pense pas que le Toulouse FC soit une grande priorité pour RedBird. Tant que le club est bénéficiaire ou à l'équilibre, ils se fichent très certainement de la division dans laquelle nous sommes. Avoir plus d'exposition ne leur déplairait sans doute pas, mais Comolli a bien précisé que le seul truc qui a saoulé RedBird pour le moment c'est le trou à combler du fait des droits à la descente que l'on nous a sucrés. Pas le fait de rater la montée.

L'objectif de notre actionnaire est clair https://redbirdcap.com/companies/#member-652-info

"RedBird FC is a European football & analytics platform through which RedBird deploys operating expertise and a data-analytics strategy in partnership with some of the top analytics-focused executives in sport.  RedBird FC’s thesis is predicated upon analytics-based improvements of sports performance"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Oui. C'est pour ça que je l'imagine mal en dilettante sur ce Mercato, et je ne parle pas tant de transfert que d'état des lieux interne pour améliorer ce qui cloche. Car, également, je ne pense pas que le bilan comptable comme la dynamique le satisfasse et le rassure sur ce semestre crucial à venir.

 

Ps: après je ne suis pas sur qu'il perde son job dès cet été si ça plante... Mais il va avoir chaud aux fesses, et ses patrons à lui vont à leur tour faire un bel état des lieux pour voir ce qui fait défaut. La pression va monter !

Il y a déjà eu 2 réunions avec Comolli et les joueurs et le staff. Dont la dernière en date, après Niort. La pression monte déjà. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

La gestion de l'effectif sur le plan défensif va être un sacré casse-tête cet hiver.

- Le cas Sylla avec la CAN (ou pas) et son éventuel remplaçant.

- Le retour de Gabrielsen à gérer : vu son prêt calamiteux, pas sûr que qui que ce soit en veulent. Si il revient , dur de le mettre à la cave alors que je le pense apprécié de ses coéquipiers, et que les titulaires actuels soufflent le chaud et le froid.

- Bafo, visiblement encore suivi de prés par les recruteurs divers, et qui s'est refait la cerise en terme d'exposition et de temps de jeu. Si il y a une bonne offre qui arrive, sachant notre politique actuelle avec les salaires comme le sien, que décidera-t-on ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

J ai jamais caché mon respect pour Sadran même les dernières saisons il avait pris du recul.

J admets qu un président investi à 100 %, ça change tout..😏

C’est vrai que la différence se fait dans l’investissement. Même s’il n’occupe pas les médias, on le voit. Il parle aux supporters et participe à la vie du club. Sadran a toujours eu un côté plus froid, distant, si ce n’est dans sa relation avec les joueurs.

On peut aussi reconnaître que c’est parti en vrille après 12 ans de présidence, un chiffre monumental quand on y pense. On verra combien de temps Comolli tient avec une côte de popularité si haute. Sur ce point, Sadran a fait en fort. 

Il y a 1 heure, violacei a dit :

Moi ce que j'aime chez lui, c'est le mix entre sa simplicité et son professionnalisme. 

Il a tout ce dont on peut rêver

C’est un super président, après son côté sanguin va vite ressortir quand on se fera plumer par la LFP une fois que l’on sera en L1 :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

C’est vrai que la différence se fait dans l’investissement. Même s’il n’occupe pas les médias, on le voit. Il parle aux supporters et participe à la vie du club. Sadran a toujours eu un côté plus froid, distant, si ce n’est dans sa relation avec les joueurs.

On peut aussi reconnaître que c’est parti en vrille après 12 ans de présidence, un chiffre monumental quand on y pense. On verra combien de temps Comolli tient avec une côte de popularité si haute. Sur ce point, Sadran a fait en fort. 

C’est un super président, après son côté sanguin va vite ressortir quand on se fera plumer par la LFP une fois que l’on sera en L1 :ninaj:

la différence entre Comolli et Sadran sur ce point est que Sadran était propriétaire  et président, Comolli n 'est que président , sa durée de vie aux commandes dépendra du bon vouloir des propriétaires.

 pour ma part rien a lui reprocher pour l'instant de ce qui est visible pour nous, simple supporter. j'aime ce coté sanguin , ce n'est pas un grand orateur mais j'aime autant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.