Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Ce que j'espère, c'est que notre président reste longtemps. C'est lui la pièce maitresse.

Les joueurs... comment dire,..on va lui faire confiance, à lui et tout le staff...Certain sont là pour performer avec ce groupe en L2, voir pour créer de la plus value. Ils sont certainement identifiés, et seront remplacé par d'autres joueurs qui seront eux identifié pour performer en L1.

Je crois que c'est là le nouvel enjeu de notre club. Créer des nouveaux groupes, performant sur des objectifs ciblées et identifiées. Et le tout avec un entraineur qui produit du jeux, et qui fait progresser les joueurs mis à sa disposition (ce qui devait manquer à Garande) .

Mais Mr Comoli, pour le remplacer, ...je ne sais pas si la data va nous aider.. soyons bien conscient de son importance dans la nouvelle direction que prends le club, et de sa réussite.

Si les Indians m'entendent, une petite chanson pour loué sa mission, pourrait être une bonne idée. Mais je suis sûr qu'ils y pense déjà! Merci d'ailleurs à eux pour tout ce qu'ils font déjà.

Forza Viola

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Tout ce que je sais, c’est qu’à la seconde où on est en L1 y’a la mise en place d’un projet tres precis sur 3 ans.. et que cest a ce moment là que les choses serieuses vont commencer.

je parle pas d’inverstir des milliards mais detre encore plus pro et monter en puissance sur toutes les dimensions.

 

Modifié par Viz
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Tout ce que je sais, c’est qu’à la seconde où on est en L1 y’a la mise en place d’un projet tres precis sur 3 ans.. et que cest a ce moment là que les choses serieuses vont commencer.

je parle pas d’inverstir des milliards mais detre encore plus pro et monter en puissance sur toutes les dimensions.

 

Je me rappelle de ce que disais Olivier Jaubert pour les effets de comm pour 2022-2023 : il évoquait quelque chose de "monstrueux". J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Viz a dit :

Tout ce que je sais, c’est qu’à la seconde où on est en L1 y’a la mise en place d’un projet tres precis sur 3 ans.. et que cest a ce moment là que les choses serieuses vont commencer.

je parle pas d’inverstir des milliards mais detre encore plus pro et monter en puissance sur toutes les dimensions.

 

Ce qui est certain, c'est que les réussites en terme de recrutement de nos années Ligue 2 vont compter au moment de recruter pour la Ligue 1. Déjà parce que nos réseaux auront déjà deux ans d'ancienneté derrière eux, ensuite parce que les joueurs qui nous ont dit non ces derniers mercato à cause de notre présence en Ligue 2 diront cette fois oui pour la Ligue 1. De plus, les réussites de nos étrangers vont donner des idées à leurs compatriotes : un bon joueur danois, néerlandais, verra les parcours des VdB ou Mikkel chez nous et sera d'autant plus intéressé par nos propositions. Et quand je vois ce que l'on a dégoté pour 300 ou 500k , je suis très curieux de voir ce que l'on va récupérer avec des moyens doublés ou triplés :grin:

D'autant que l'on devrait arriver en Ligue 1 avec des finances au beau fixe , des moyens important dés la première année, vu que l'objectif est trés clair de s'installer en Ligue 1 pour valoriser le club, je pense que les américains lâcheront les sous pour faire les efforts sur des joueurs importants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

ensuite parce que les joueurs qui nous ont dit non ces derniers mercato à cause de notre présence en Ligue 2 diront cette fois oui pour la Ligue 1.

Y'a trop d'incertitudes sur l'avenir de l'effectif actuel pour affirmer ça. Les joueurs ciblés sur les derniers mercatos L2 ne nous intéresseront peut-être pas pour la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Y'a trop d'incertitudes sur l'avenir de l'effectif actuel pour affirmer ça. Les joueurs ciblés sur les derniers mercatos L2 ne nous intéresseront peut-être pas pour la L1.

Comolli et ses troupes préparent un mercato L2 et un mercato L1 comme la saison prochaine (aucune source pour l’affirmer mais la logique voudrait que ce soit le cas). Donc don’t worry

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TheoBenYedder a dit :

Comolli et ses troupes préparent un mercato L2 et un mercato L1 comme la saison prochaine (aucune source pour l’affirmer mais la logique voudrait que ce soit le cas). Donc don’t worry

Je ne suis aucunement inquiet. 

Mais on est d'accord : le mercato L2 et celui pour la L1 auront la même méthode mais peut-être pas les mêmes cibles.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, taz a dit :

Y'a trop d'incertitudes sur l'avenir de l'effectif actuel pour affirmer ça. Les joueurs ciblés sur les derniers mercatos L2 ne nous intéresseront peut-être pas pour la L1.

C'est une manière de parler, quand je dis "les mêmes joueurs" je veux dire que dans l'absolu, des profils similaires qui nous avaient dit non aux derniers mercatos, diront oui cette fois ci .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Le nombre de descentes l’an prochain oblige un peu à faire un gros recrutement. La pression sera importante sur cette première saison. 

Je m'en fais pas trop. La plupart des clubs français sont mal gérés et/ou au bord du précipice. Il y a des bons joueurs dans tous les effectifs, mais comme par hasard ceux gérés par des branques sous-performent tandis que les bons exemples tirent facilement leur épingle du jeu. Lens et Strasbourg montrent qu'il en faut peu pour être dans le Top10 en France. Tout au plus une bonne gestion, éviter de faire des vagues et des choix réfléchis. Le duo Ajorque - Thomasson a coûté 2m d'euro à peine au RCSA. Ça se confirme aussi avec Nantes : la stabilité qu'ils n'avaient pas ces dernières années leur amène de vrais bons résultats, sans même que l'effectif ait changé. Tandis que des clubs comme Lyon, bien mieux armés mais qui font des vagues en permanence, ne font pas beaucoup mieux sur le terrain. Je ne parle même pas de Saint-Etienne et de Bordeaux qui pointent du doigt le chemin menant à la Ligue 2. C'est pour ça que Viz me paraît avoir raison : le gros investissements se fera essentiellement dans la structure comme ça a été le cas l'an passé quand on avait de l'argent à mettre. Tant que les joueurs sont bien dans leur tête, leurs résultats seront supérieurs aux attentes.

Le plus dur pour nous sera de garder cet esprit centré sur le professionnalisme, et ne pas se faire duper par la réussite et les mange-miette que cela attire.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Je m'en fais pas trop. La plupart des clubs français sont mal gérés et/ou au bord du précipice. Il y a des bons joueurs dans tous les effectifs, mais comme par hasard ceux gérés par des branques sous-performent tandis que les bons exemples tirent facilement leur épingle du jeu. Lens et Strasbourg montrent qu'il en faut peu pour être dans le Top10 en France. Tout au plus une bonne gestion, éviter de faire des vagues et des choix réfléchis. Le duo Ajorque - Thomasson a coûté 2m d'euro à peine au RCSA. Ça se confirme aussi avec Nantes : la stabilité qu'ils n'avaient pas ces dernières années leur amène de vrais bons résultats, sans même que l'effectif ait changé. Tandis que des clubs comme Lyon, bien mieux armés mais qui font des vagues en permanence, ne font pas beaucoup mieux sur le terrain. Je ne parle même pas de Saint-Etienne et de Bordeaux qui pointent du doigt le chemin menant à la Ligue 2. C'est pour ça que Viz me paraît avoir raison : le gros investissements se fera essentiellement dans la structure comme ça a été le cas l'an passé quand on avait de l'argent à mettre. Tant que les joueurs sont bien dans leur tête, leurs résultats seront supérieurs aux attentes.

Le plus dur pour nous sera de garder cet esprit centré sur le professionnalisme, et ne pas se faire duper par la réussite et les mange-miette que cela attire.

Et de bons coachs

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Et de bons coachs

Bien sûr, et de bons joueurs, mais en général c'est un tout que la direction doit savoir créer. Un bon entraîneur dans un panier de crabe donnera la situation des Girondins, tandis qu'un bon coach un peu anonyme dans un club qui essaie de bien se structurer donnera celle du RC Lens. Pourtant, en terme de valeur de l'effectif (qui est habituellement l'un des meilleurs indicateur de performance d'un club), il n'y a que peu de différence entre Strasbourg, Nantes, Metz et Bordeaux : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

Comme par hasard, Nantes marche mieux depuis que ce n'est plus la foire là-bas et que Kita s'est mis en retrait.

Lien vers le commentaire

En termes de structures le club y travaille depuis deux ans maintenant. Je ne pense pas que d’autres investissements seront réalisés l’an prochain qu’il y ait montée ou non. Tout a déjà été fait et planifié avant même nos toutes premières recrues. DC savait qu’il fallait avant toute chose restructurer le club, puis débarrasser les gros salaires (il ne reste que Sylla) afin d’éponger un peu les investissements réalisés, puis le reste vient tout seul grâce à la data qu’on connaît et le centre de formation. Je pense que nous sommes déjà prêts pour la L1, reste plus qu’à voir si nous réussirons à monter. Je ne pense pas que notre 11 actuel soit problématique pour la L1. Il nous faudra des renforts certes mais on s’appuie sur de nombreux joueurs capables d’évoluer à ce niveau. Je ne sais pas si on aura beaucoup de départs cet été en cas de montée, sûrement 2-3 joueurs avec quelques prêts de jeunes. En tout cas ce qui est sûr c’est que Comolli aura toujours cette volonté de faire de coups à la VDB donc ce sera intéressant de voir ce qu’on peut faire à l’étage au dessus.

Mais pour l’instant focus sur cette fin de saison qui s’approche et tous derrière les violets. DC a fait un taff incroyable depuis son arrivée et j’ai confiance à 100% en lui 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

En termes de structures le club y travaille depuis deux ans maintenant. Je ne pense pas que d’autres investissements seront réalisés l’an prochain qu’il y ait montée ou non. Tout a déjà été fait et planifié avant même nos toutes premières recrues. DC savait qu’il fallait avant toute chose restructurer le club, puis débarrasser les gros salaires (il ne reste que Sylla) afin d’éponger un peu les investissements réalisés, puis le reste vient tout seul grâce à la data qu’on connaît et le centre de formation. Je pense que nous sommes déjà prêts pour la L1, reste plus qu’à voir si nous réussirons à monter. Je ne pense pas que notre 11 actuel soit problématique pour la L1. Il nous faudra des renforts certes mais on s’appuie sur de nombreux joueurs capables d’évoluer à ce niveau. Je ne sais pas si on aura beaucoup de départs cet été en cas de montée, sûrement 2-3 joueurs avec quelques prêts de jeunes. En tout cas ce qui est sûr c’est que Comolli aura toujours cette volonté de faire de coups à la VDB donc ce sera intéressant de voir ce qu’on peut faire à l’étage au dessus.

Mais pour l’instant focus sur cette fin de saison qui s’approche et tous derrière les violets. DC a fait un taff incroyable depuis son arrivée et j’ai confiance à 100% en lui 

Je ne suis pas sûr que tous les investissements aient été faits. Les prioritaires (terrains d'entraînements), les plus faciles (changement d'équipementier) et les plus rapides (nouvelle plate-forme de billetterie) sont finis ou en chantier. Mais du centre de formation aux installations pour les pros en passant par le nombre de recruteur ou l'absence de direction sportive à proprement parler, notre club n'est pas encore un club de Top10 de la ligue 1. Et encore moins un club potentiellement européen.

Si on monte, avec l'augmentation du budget à prévoir, il est certains que le le club va changer d'échelle. Cela amènera encore de nombreuses transformations que l'on ne peut imaginer à l'instar là aussi de la billetterie, de l'embauche d'un analyste data. Qui aurait parié sur ça en mars 2020 ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Je ne suis pas sûr que tous les investissements aient été faits. Les prioritaires (terrains d'entraînements), les plus faciles (changement d'équipementier) et les plus rapides (nouvelle plate-forme de billetterie) sont finis ou en chantier. Mais du centre de formation aux installations pour les pros en passant par le nombre de recruteur ou l'absence de direction sportive à proprement parler, notre club n'est pas encore un club de Top10 de la ligue 1. Et encore moins un club potentiellement européen.

Si on monte, avec l'augmentation du budget à prévoir, il est certains que le le club va changer d'échelle. Cela amènera encore de nombreuses transformations que l'on ne peut imaginer à l'instar là aussi de la billetterie, de l'embauche d'un analyste data. Qui aurait parié sur ça en mars 2020 ? 

Je suis ok avec toi.

Je pense que Comolli & co ont un business plan sur les années à venir, et qu'on n'a pas encore tout vu. Qu'on monte cette saison ou pas d'ailleurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Article passionnant. On aime ou pô l'comolli, mais quel vécu du foot il a. Ce mec finira dans un club majeur je pense.

C'est particulier à dire après qu'il ait eu des rôles à tottenham, arsenal et Saint Étienne, mais l'apothéose de sa carrière, c'est aux violets qu'il va l'avoir ! Superbe interview effectivement, qu'elle chance on a en tant que supporters, j'adore sa vision et la partage pleinement. Il n'oublie pas l'état d'esprit des joueurs dans son recrutement, la capacité d'un mec à transposer ce qu'il sait faire dans un autre club en analysant le style de l'ancienne équipe, a encaisser la différence de pression selon sa personnalité etc, des trucs pas forcément visibles par la data. Le meilleur des 2 mondes ! 

Modifié par Alexis
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.