Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Le 08/05/2022 à 02:23, Toulouzain a dit :

C est fou, un an après ils gagnent la cdf

L'ironie du sort c'est qu'ils la gagne sur un pénalty sifflé sur une faute de main contestable (le niçois n'est qu'à quelques cm du centre et n'a clairement pas le temps d'enlever son bras ) et il avaient évité la descente sur une faute de main encore plus évidente... Le foot ne tient pas à grand chose

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Debevinho a dit :

Ça fait bizarre de lire que lui et redbird pourraient partir un jour, même si c’est dans 5 ou 10 ans 🥺

Ca nous fait encore quelques belles années à vivre, mais le temps passe tellement vite…

Pas d'inquiétude si Redbird et Comolli partent, Soucasse et Arribagé peuvent revenir :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Sans forcément parler de retour en arrière, quand on voit comment se passe les rachats dans les autres clubs, on est quand même pas trop mal tombés… et mine de rien, ça fait déjà 2 ans qu’ils sont au TFC.

Une réponse qatari du genre « on reste jusqu’à ce qu’on gagne la ligue des champions » aurait été tellement plus réconfortante…

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debevinho a dit :

Sans forcément parler de retour en arrière, quand on voit comment se passe les rachats dans les autres clubs, on est quand même pas trop mal tombés… et mine de rien, ça fait déjà 2 ans qu’ils sont au TFC.

Une réponse qatari du genre « on reste jusqu’à ce qu’on gagne la ligue des champions » aurait été tellement plus réconfortante…

Tous les clubs on des cycles plus ou moins longs hormis 5 ou 6 équipes les autres ne sont pas à l abris . La l1 à faillit perdre Nantes, cette année c est au tour de Bordeaux voir St Étienne.  Il y à quelques années personne aurait pensé ça 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

"Nous pouvons faire la moitié des contrats de Montpellier ou Lorient" il est serieux là ? Si on peut pas s'aligner sur un salaire d'un joueur de Lorient ,on va pas garder 1 joueur

Tu sais a Lorient il y a un vrai budget et des salaires sympas.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jerome69 a dit :

"Nous pouvons faire la moitié des contrats de Montpellier ou Lorient" il est serieux là ? Si on peut pas s'aligner sur un salaire d'un joueur de Lorient ,on va pas garder 1 joueur

c'est clair, je vois pas trop ce qu'on va y faire en L1 et surtout c'est m^me pas la peine de penser à  conserver les meilleurs comme Healey et VDB

Lien vers le commentaire

Souvenons nous que l’an dernier des joueurs dits « irremplaçables » ont été vendus (Kone Adli) . Pourtant l’équipe a été meilleure cette saison ( a mon goût) . 
peut être que VDB partira , mais s’il part ça sera contre un gros chèque et surtout il sera remplacé .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pas surpris! On a littéralement braqué la banque et personne ne s’attendait à la progression de ce mec.

L’année dernière on a vendu nos meilleurs joueurs, soit disant parce qu’on montait pas.

Je pense que le business model de Red Bird est aussi basé sur ces plus values. Un paris gagné paye les paris perdus.

La confiance dans le système de recrutement et les résultats viennent appuyer les décisions de revente. Et au final les nouvelles arrivées et les joueurs émergents te permettent de performer. 

Ca a été le cas cette année avec la montée en puissance de VDB, Rouault, Healy…
 


 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zitoun a dit :

C'est surtout débile de dire : "on a des ronds et on va envoyer comme des ânes".

J'ai jamais eu autant confiance dans une direction que dans celle-ci. On se plaignait (à raison) du manque de professionnalisme de l'encadrement sous l'ère Sadran ou il suffisait d'être pote avec OS ou un ancien joueur "sympa" à ses yeux pour avoir un poste.

Là tu as un propriétaire dont la gestion sportive est l'activité principale, un président avec une esspérience folle, dans plusieurs championnats qui a une réputation d'être un énorme bosseur, le mec a formé en 2 mois un staff qui a fait ses preuves dès la première saison, et on se met à douter ?

Franchement, ce président il a toute mon estime et ma confiance. Il part de rien, et a assaini une base pourrie en quelques mois. Même si le projet d'un Top 6-8-10 met plusieurs saisons à prendre forme, ça m'ira. Gardons en mémoire notre "souffrance" des 6-8 dernières années.

Les salaires actuels du football ne font plus aucun sens, il y a une inflation énorme qui ne va pas aller en s'arrêtant vu que la Ligue a encore sorti de "l'argent magique" avec CVC. On va devoir faire sans, mais est-ce vraiment un mal ? Je suis quasiment sûr que ce manque ne nous empêchera pas de faire mieux que les autres, ou au moins aussi bien avec beaucoup moins de moyens. Qu'on ne copie pas la recette qui permet à Lorient d'être un joli 16ème me va très bien. Avec nos méthodes, on peut sans doute faire aussi bien pour moins cher. Eux, avec l'argent  de CVC, ils vont juste refaire signer leurs joueurs pour des salaires plus conséquents. Bref, ils auront le même effectif mais un budget qui aura pris 20 millions. Ce qui n'est dans l'absolu pas spécialement une bonne chose.

il y a 16 minutes, Pogi a dit :

Je pense que le business model de Red Bird est aussi basé sur ces plus values. Un paris gagné paye les paris perdus.

Le business model de Red Bird est basé sur l'exploitation de leur solution data, pas la vente joueurs trouvé via la data. On est un "modèle d'exposition" en quelque sorte. En gros, les clubs cherchent généralement à vendre le plus cher possible leurs pépites, nous à les acheter le moins cher possible et à éventuellement les revendre avec profit à une année de la fin de leur contrat. L'argument commercial de Red Bird, c'est qu'en payant X millions d'euros la solution data de Zelus, qui est donc la propriété de Red Bird et que l'on utilise, un club achète 500.000e des Van Den Boom alors qu'ils coûteraient 10m si le même club les achetait après leur explosion dans un club comme le nôtre. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

"Nous pouvons faire la moitié des contrats de Montpellier ou Lorient" il est serieux là ? Si on peut pas s'aligner sur un salaire d'un joueur de Lorient ,on va pas garder 1 joueur

Ça n'aurait aucun sens de claironner que l'on a de l'argent, même si on en a. La réalité c'est qu'avec CVC on va toucher 16,5 millions de moins que les autres, ça fait la différence.

Difference que nous ferons de notre côté par le travail et en étant plus malins que les autres.

Ce discours est celui que tient Comolli depuis le début, ça n'a rien de surprenant. C'est cohérent même, ça me va. 

Comolli raisonne à long terme, et je pense que c'est le mieux à faire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Ça n'aurait aucun sens de claironner que l'on a de l'argent, même si on en a. La réalité c'est qu'avec CVC on va toucher 16,5 millions de moins que les autres, ça fait la différence.

Difference que nous ferons de notre côté par le travail et en étant plus malins que les autres.

Ce discours est celui que tient Comolli depuis le début, ça n'a rien de surprenant. C'est cohérent même, ça me va. 

Comolli raisonne à long terme, et je pense que c'est le mieux à faire. 

disons qu'entre claironner qu'on a de l argent et dire qu 'on peut pas faire mieux que 50% d'un salaire d'un club qui joue le maintien chaque année c' est quand même pas pareil. Apres je t accorde , d'où ma réflexion, qu'il y a une part d 'intox là dedans. je pense qu'un budget plus ou moins estimé  a 35  M€ doit pas être loin de celui de Lorient

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

disons qu'entre claironner qu'on a de l argent et dire qu 'on peut pas faire mieux que 50% d'un salaire d'un club qui joue le maintien chaque année c' est quand même pas pareil. 

C'est pas pareil.

Mais la subtilité ici, c'est que c'est de la com, à ne pas prendre au pied de la lettre. 😉

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.