Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a une heure, joseywales a dit :

Après ne pas oublier que certes on a survolé la ligue2 mais on avait le plus gros budget. Alors ok la data a fait du bon taf, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner

Surtout qu'un budget, c'est pas que la masse salariale et les transferts...

Comparer les budgets, ça n'est pas forcément significatif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est fou comme on est passé d'un Sadran absent et qui "sélectionnait" les journalistes auxquels il consacrait un peu de son précieux temps, à un Président avec une communication millimétrée.

Chaque fois qu'il donne une interview ou qu'il accorde un entretien, tout est clair, organisé, il donne de vrais infos tout en restant discret là où il le souhaite, ce n'est jamais du "show" ou des grandes promesses balancées comme ça entre le fromage et le dessert, tout est pesé, mesuré.  Le projet est présenté avec une clarté absolu, les supporters ont une image limpide des échéances à venir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

C'est fou comme on est passé d'un Sadran absent et qui "sélectionnait" les journalistes auxquels il consacrait un peu de son précieux temps, à un Président avec une communication millimétrée.

Chaque fois qu'il donne une interview ou qu'il accorde un entretien, tout est clair, organisé, il donne de vrais infos tout en restant discret là où il le souhaite, ce n'est jamais du "show" ou des grandes promesses balancées comme ça entre le fromage et le dessert, tout est pesé, mesuré.  Le projet est présenté avec une clarté absolu, les supporters ont une image limpide des échéances à venir.

 

Clairement, c'est ce que j'adore dans sa communication. C'est un régal de justesse, de pertinence et de sobriété dans le même temps ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Clairement, c'est ce que j'adore dans sa communication. C'est un régal de justesse, de pertinence et de sobriété dans le même temps ! 

Tellement juste que parfois les histories reviennent au mot près d'une interview à l'autre :ninja:

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Se passer d'un investissement Redbird après l'accession du mal comprendre, sans exagération mais faut bien injecter des fonds si on veut monter une équipe compétitive, on à quelques cadres au niveau à conserver mais faut à minima 7 joueurs et disposer d'un banc pour tenir la saison. Peut être que Comolli ne veut pas tout dévoiler et qu'il y à un budget alloué pour ça... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Se passer d'un investissement Redbird après l'accession du mal comprendre, sans exagération mais faut bien injecter des fonds si on veut monter une équipe compétitive, on à quelques cadres au niveau à conserver mais faut à minima 7 joueurs et disposer d'un banc pour tenir la saison. Peut être que Comolli ne veut pas tout dévoiler et qu'il y à un budget alloué pour ça... 

Le president a été clair le but est d'éviter de demander des sous au  proprietaire à chaque fin de saison pour combler les trous  comme font de nombreux clubs .

Donc l'augmentation du budget viendra d'une meileure  gestion des finances du club: gestion optimisée de la  masse salariale, billetterie ( taux remplissage du stadium) , recherche de sponsor, marchandising, et en  final plus value sur les transfert. 

Sur l'ensemble on est sur la bonne voie

En gros une entreprise bien gérer, d'ailleurs Sadran ne parlait plus de budget mais de chiffre d'affaire

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

Se passer d'un investissement Redbird après l'accession du mal comprendre, sans exagération mais faut bien injecter des fonds si on veut monter une équipe compétitive, on à quelques cadres au niveau à conserver mais faut à minima 7 joueurs et disposer d'un banc pour tenir la saison. Peut être que Comolli ne veut pas tout dévoiler et qu'il y à un budget alloué pour ça... 

Le club veut changer du business model des clubs français actuels. Il veut éviter de demander du cash à son actionnaire qu'il ne pourra jamais remboursé (car il ne dégage jamais d'argent ou que par du trading) ce qui entraine des abandons de comptes courants d'actionnaires ou des augmentation de capital farfelues.

Le fait de ré-investier seulement ce que le club dégage comme cash te permet d'avoir les mains plus libres (diminution de l'endettement bancaire etc...). Cela commence à se percevoir au niveau de merchandising (nouveau maillot domicile vendu avant la fin de la saison + tee shirt du sacre disponible directement le soir du titre) et pour finir hausse du tarif des abonnements et des prestations partenaires.

Cette vision financière est clairement plus pérenne que ce qu'il se passe actuellement à Bordeaux, Marseille, Lille, Sainté ou bien Angers (pour ne citer qu'eux). Alors oui ou se situera l'ambition sportive ? La question est là ! Première réponse lors de ce mercato !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit :

Se passer d'un investissement Redbird après l'accession du mal comprendre, sans exagération mais faut bien injecter des fonds si on veut monter une équipe compétitive, 

C'est la stratégie depuis que Redbird est arrivé. Rien de surprenant.

Plus tôt on pourra être autonomes vis-à-vis de l'actionnaire, mieux ce sera. Et a priori on en est pas loin.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, taz a dit :

C'est la stratégie depuis que Redbird est arrivé. Rien de surprenant.

Plus tôt on pourra être autonomes vis-à-vis de l'actionnaire, mieux ce sera. Et a priori on en est pas loin.

Première saison en L1 avec 4 descentes il me semble, ça serait peut être bien de sécuriser un peu plus l'effectif, on avait peu de rotation possible cette saison, en L2 ça passe mais il faut plus de qualité dans l'effectif, l'écart est trop grand entre titulaires et remplaçants c'était flagrant, par chance ou meilleur suivi, nous n'avons hormis Brecht pas subi de blessures chez les cadres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, taz a dit :

Non mais ça ok.

C'est pas pour autant qu'il est nécessaire que l'actionnaire mette des fonds dans le club pour le mercato.

Ça aide quand même, les footeux ce sont pas des philanthropes.

VDB par exemple si on peut monter le salaire on le garde je pense...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Première faute de goût du president Comolli : soutenir une candidate aux législatives. Quelque soit la couleur politique du candidat, je trouve déplacé que le président club d'un sport populaire se lance dans quelque chose qui est forcément clivant, alors même que le Tef se veut fédérateur, à juste titre, et que Comoli et son staff ont excellé dans ce registre.

Modifié par Alfcat
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alfcat a dit :

Première faute de goût du pendant Comolli : soutenir une candidate aux législatives. Quelque soit la couleur politique du candidat, je trouve déplacé que le pendant d'un club d'un sport populaire se lance dans quelque chose qui est forcément clivant, alors même que le Tef se veut fédérateur, à juste titre, et que Comoli et son staff ont excellé dans ce registre.

J'imagine que c'est pas gratuit, surement pour récupérer Dominique :ninja:

  • Bave 2
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Alfcat a dit :

Première faute de goût du pendant Comolli : soutenir une candidate aux législatives. Quelque soit la couleur politique du candidat, je trouve déplacé que le pendant d'un club d'un sport populaire se lance dans quelque chose qui est forcément clivant, alors même que le Tef se veut fédérateur, à juste titre, et que Comoli et son staff ont excellé dans ce registre.

J'ai pas l'impression qu'il la soutient au sens politique, je suis peut être (probablement) naïf mais c'est un message pour dire bonne chance dans ton aventure, comme elle a soutenu le tfc j'imagine depuis qu'il est là, il ne dit rien de sa couleur politique. #bisounours

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Première faute de goût du pendant Comolli : soutenir une candidate aux législatives. Quelque soit la couleur politique du candidat, je trouve déplacé que le pendant d'un club d'un sport populaire se lance dans quelque chose qui est forcément clivant, alors même que le Tef se veut fédérateur, à juste titre, et que Comoli et son staff ont excellé dans ce registre.

Je pense que la data l'a donnée comme probable vainqueur des élections et du coup il se la met dans la poche pour la suite...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 26/06/2022 à 16:52, pac a dit :

Damien Jacques il reste ou pas?

Compte-tenu des fuites récurrentes sur les violets.com, son successeur doit déjà être à l'œuvre et Damian Jack cherche déjà un luxueux duplex milanais.😢

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, Tchimochouk a dit :

Félicitations à notre cher président et à son épouse qui vont convoler en nuit de noces 🥳🍢🥂🍾🚒💜🤍💜🤍💜🤍💜🤍

Vu son état lors de la montée du TFC, j'aurais plus dit

🥳🍢🥂🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🚒💜🤍💜🤍💜🤍💜🤍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.