Aller au contenu

Deiver Machado


Bonilla

Messages recommandés

Sale mercenaire. Moi je pense qu’il était en sur régime et enchaîner 2 bonnes saisons en jouant autant c’est rare.

Bon vent et si on le vend que 1,5m€ (en espérant un % à la revente) c’est que nous sommes à la rue financièrement et qu’on va miser sur des joueurs qui vont coûter max 1m€.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

1,5M pour un joueur de L2 avec plus qu'un an de contrat qui a pu connaitre des hauts et des bas dans sa carrière dans la conjoncture actuelle, ça me parait pas totalement déconnant.

 

Après le choix de le garder ou pas il est assez cornélien, sportivement tu perds un joueur très important au dessus de la L2 pour le remplacer dans doute par un énième pari.

On sait ce que l'on perd mais pas toujours ce que l'on gagne surtout avec cette méthode de recrutement.

 

Maintenant il faut prendre en considération deux choses: La volonté du joueur et la situation financière du club.

Un joueur qui veut partir c'est toujours très compliqué, bien souvent il n'est plus du tout a 100% sur le terrain, peut signifier son mécontentement avoir un rôle néfaste dans le vestiaire, bref le joueur change car son état d'esprit a changé....

 

La situation financière ,on le sait, un déficit a combler par Redbird, une volonté de réduire la voilure sur la masse salariale, et une stratégie mise en place (par qui?)de vendre les joueurs avec une dernière année de contrat pour récupérer deux-trois dineros.

 

Pour moi il est très difficile d'avoir un avis parfaitement clair et définitif sur toute cette affaire Machado, et plus généralement sur la stratégie du club concernant la saison a venir.

Il y a du pragmatisme d'un point de vue financier mais d'un point de vue sportif a voir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On ne peut en vouloir à Machado. On peut lui dire merci pour ce qu'il a fait cette saison. Perso je comprends tout à fait son envie d'aller voir plus haut. 

Evidemment j'aurais souhaité le voir encore une saison de plus mais il était trop fort pour nous, petit club de L2, je pense qu'il mérite mieux! Je me doutais bien qu'il ne ferait pas de vieux os ici!

Merci Deiver

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

transfert logique qui illustre bien que c'est la gestion financière le vrai fil conducteur du club.

Non. Comolli a répété à l’envie qu’il laisserait partir les joueurs qui veulent partir. C’est le cas de Machado, qui a des impératifs pour redevenir international, ne faisons pas les ex jaloux et souhaitons lui le meilleur. C’est le cas d’Adli aussi, mais il joue à un poste et possède un niveau qui fait que l’on peut en espérer bien plus.

Des joueurs qui sont partis du tef il y en a des centaines et des centaines, on s’en est remis et on s’en remettra

Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Ça manque de clarté leurs histoires , la lune de miel est finie , le départ de garande, les départs de joueurs majeurs j ai du mal à suivre. 

En même temps on savait qu’on était une équipe de L1 et L2. Ça ne voulait pour autant pas dire qu’on était armés pour ce niveau. La preuve on vient de gagner contre une N1 qui nous a posé des problèmes l’an passé. Il y a un redimensionnement du club du fait du maintient en L2, c’est normal aussi. Si on monte, on retrouvera une ambition plus nette, et une position de ocre par rapport aux jeunes joueurs. 

Certes, Comolli donne l’impression de s’être laissé gagner par ses émotions et cela me déplaît. Mais à niveau du club, tout ce qui arrive me paraît très cohérent. 

Si on se débarrasse pas de Sylla, il risque, vu son salaire, d’être le titulaire cette année. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Non. Comolli a répété à l’envie qu’il laisserait partir les joueurs qui veulent partir. C’est le cas de Machado, qui a des impératifs pour redevenir international, ne faisons pas les ex jaloux et souhaitons lui le meilleur. C’est le cas d’Adli aussi, mais il joue à un poste et possède un niveau qui fait que l’on peut en espérer bien plus.

Des joueurs qui sont partis du tef il y en a des centaines et des centaines, on s’en est remis et on s’en remettra

s'en remettre, c'est pas le sujet 🙀 c'est à rapprocher au fait qu'il n'y a plus d'objectif sportif cette saison.

Pour contre, le planning de vente est parfaitement respecté 🗒️

on aurait pu attendre un peu plus, dans tous les sens du terme.  La fin du mercato c'est quand ? si par miracle, on est repéché, il se passe quoi sur ce poste :ph34r:

on aurait pu aussi espérer une meilleure offre, 1,5M c'est vraiment pas terrible comme vente pour un joueur qui a autant brillé en L2.

Après j'ai bien compris que Comolli et ses data c'est intouchable pour certains 😇

Lien vers le commentaire

Comolli a conscience de certaines choses pouvant expliquer le départ de Machado :

- Volonté de Machado de partir (Coupe du Monde au Qatar en vue = besoin d'être plus visible en ligue 1)

- Fin de contrat dans un an = départ gratos

- Machado est il fait pour le 442 de Montanier ?

- On va avoir du mal à fourguer Sylla (bon, pas plus fait pour le 442 de Montanier que Machado, mais on n'a pas d'offre le concernant) et 2 gros salaires sur un seul poste, c'est trop (d'autant plus qu'aucun des 2 n'est polyvalent)

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2021 à 18:02, flibustier a dit :

C'est officiel, le TFC est un club "pépinière" pour le grand RC LENS...

Elle était à combien l'option de Sylla ? on est vraiment sympa avec les clients de la "concession",

j'ai l'impression qu'on reprend l'ancien modèle de prêt pour leur revendre encore moins cher le nouveau modèle beaucoup plus performent :ph34r:

chez nous le client est Roi :king:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Certains font contre mauvaise fortune bon cœur. Si Comolli avait dit qu’il était intransférable, tout le monde aurait loué sa vision sportive. 

bien sûr que tout le monde aurait préféré le voir rester. Mais connais-tu toutes les clauses de son contrat et les engagements pris lorsqu'on a réussi à le faire signer gratos et pour seulement 2 ans? Moi non et, au vu de son niveau, j'imagine sans peine que sa signature était liée à la remontée du club en L1.

Sa signature avait été un excellent coup. Son départ semble assez évident avec le Tef encore en L2, même si le prix de vente semble effectivement bien bas. Mais on ne connaît pas non plus l'intégralité des clauses dudit contrat.

Lien vers le commentaire

1,8 millions d'euros pour un joueur de 27 ans qui évoluait en ligue 2 et à qui il restait un an de contrat, c'est très bien.

Vous avez cru que c'était serge auriez ou quoi?

Attention, je dis pas que c'était une bonne idée de le vendre, je dis qu'il a été vendu à un très bon prix. Lens peut être content mais nous aussi (du prix, pas du départ).

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Baker a dit :

1,8 millions d'euros pour un joueur de 27 ans qui évoluait en ligue 2 et à qui il restait un an de contrat, c'est très bien.

Vous avez cru que c'était serge auriez ou quoi?

Très bonne comparaison Aurier :grin:

une offre de 1,5 millions d'euros à Lens pour s'attacher les services de Serge Aurier (19 ans), jeune latéral droit franco-ivoirien du Racing 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-veut-aurier-lens/258843

il y a une heure, Baker a dit :

Attention, je dis pas que c'était une bonne idée de le vendre, je dis qu'il a été vendu à un très bon prix. Lens peut être content mais nous aussi (du prix, pas du départ).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zerocool a dit :

Très bonne comparaison Aurier :grin:

une offre de 1,5 millions d'euros à Lens pour s'attacher les services de Serge Aurier (19 ans), jeune latéral droit franco-ivoirien du Racing 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-veut-aurier-lens/258843

 

c'était en janvier 2012. une autre époque. après peut être que les droits TV actuels sont redescendus au niveau de ceux de 2012.

les prix des jeunes étaient plutôt abordable à l'époque

 

 

c'était combien l'option d'achat de Sylla ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

c'était en janvier 2012. une autre époque. après peut être que les droits TV actuels sont redescendus au niveau de ceux de 2012.

les prix des jeunes étaient plutôt abordable à l'époque

 

 

On est sur le même montant de droits tv que la période 2012-2016 et nos clubs dans une santé bien moins bonne après une saison où ils n'ont même pas touché la moitié des droits qu'ils avaient budgétés et n'ont eu aucune recette guichet.

Il y a eu quoi comme transfert payant d'envergure en L2/L1 depuis l'ouverture du mercato ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

On est sur le même montant de droits tv que la période 2012-2016 et nos clubs dans une santé bien moins bonne après une saison où ils n'ont même pas touché la moitié des droits qu'ils avaient budgétés et n'ont eu aucune recette guichet.

Il y a eu quoi comme transfert payant d'envergure en L2/L1 depuis l'ouverture du mercato ? 

Il me semble que Lens était financièrement aux abois quand on leur a soutiré Aurier.

on va pas sauter au plafond pour un bénéfice d'un gros 1M sur un des meilleurs joueurs de L2.

L'achat d'Aurier était un coup de maitre, la vente de Machado c'est du gagne petit, bien en phase avec les ambitions du club pour cette saison.

c'était combien l'option de Sylla ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Il me semble que Lens était financièrement aux abois quand on leur a soutiré Aurier.

on va pas sauter au plafond pour un bénéfice d'un gros 1M sur un des meilleurs joueurs de L2.

L'achat d'Aurier était un coup de maitre, la vente de Machado c'est du gagne petit, bien en phase avec les ambitions du club pour cette saison.

c'était combien l'option de Sylla ?

Tu peux nous en dire plus sur les ambitions du club vu que tu as l’air d’être dans le secret des dieux ? :ninja:

 

Et sinon, faute de me répéter, n’y aurait-il une légère possibilité que ca soit Machado qui ait demandé à partir et qu’on lui ait laissé cette possibilité plutôt que de se dire qu’on a voulu le vendre à tout prix pour un « malheureux » million d’euros ? (bien plus proche de 2 millions que d’1 d’ailleurs si on en croit la presse).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.