Aller au contenu

Deiver Machado


Bonilla

Messages recommandés

il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Pourquoi? Il n'est pas blessé. Pour faire mieux que Diarra ça doit être possible non?

Oui mais l'ambition du club était de monter immédiatement , trouver un joueur meilleur à Diarra  qui n'à jamais joué en L2, c'est logique.

Un latéral qui n'à pas joué depuis un an, ça laisse planer un gros doute, quand sera t il opérationnel ?

Modifié par luca31TLSE
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne dis pas forcément le contraire. Je pense que sur le long terme, avec le recrutement data, on en tirera plus du positif que du négatif.

Mais sur le court terme, et l'objectif remontée immédiate, c'est risqué. Car ces joueurs vont devoir s'adapter au jeu physique de la L2 et se refaire une santé pour être au top physiquement.

Faut ensuite que la mayonnaise prenne et vite pour ne pas avoir trop de retard à mi saison. Donc, bon courage à Garande. Il a du boulot et pas forcément un cadeau. Alléchant... Mais pas facile.

En ce qui concerne la data, j'y crois. Mais tout ne sera pas parfait non plus. L'intérêt est sur le fait que cela te permet de dénicher des joueurs à moindre frais ou frais limité. Donc pas trop risqué en cas d'échec. Et bonne plus value si bonne pioche. C'est plutôt adapté à notre club sans gros revenue stable (hors transfert et prime de descente).

En tout, je ne m'attends pas à ce que les ricains ouvrent les vannes. Peut-être plus tard et progressivement. Mais pas pour cette saison.

En revanche, pour le poste de milieu, j'aimerais un joueur opérationnel et intelligent tactiquement tout de suite. Car on est clairement déficient sur ce poste et cela soulagerait notre défense.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a un décalage entre les attentes des supporters et le plan de la direction et du staff pour cette saison.

Il faut bien comprendre que l'on court un marathon cette saison, pas un 200 mètres. Alors nous supporters, après des saisons de galère et de profondes dépressions, et face aux objectifs annoncés, on voudrait une équipe compétitive et du résultat dés les deux ou trois première journée. Sauf que tu ne transforme pas un effectif en un mois, et tu ne monte pas un 11 compétitif en quelques semaines.

Des recrutements comme Machado ou Bayo, soit des joueurs sûrement au dessus du niveau Ligue 2 dés lors qu'ils seront en bonne condition physique, plus la montée en puissance d'un VdB, plus une ou deux recrues, c'est pour espérer commencer à être vraiment compétitifs aux alentours de la 5e ou 6e journée de Ligue 2...Ce qui est amplement suffisant encore une fois pour viser les premières places de Ligue 2, pour lesquels ils faut compter un grosse vingtaine de victoires.

La défaite contre Dunkerque avec un effectif trés jeune et incomplet, qui découvre le championnat , n'annonce pas nécessairement une saison ratée, tout comme un victoire sur le prochain match ne voudra pas signifier qu'on va être champion de Ligue 2...Patience, le vrai onze de cette saison se construit doucement.


 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kabylou a dit :

En ce qui concerne la data, j'y crois. Mais tout ne sera pas parfait non plus. L'intérêt est sur le fait que cela te permet de dénicher des joueurs à moindre frais ou frais limité. Donc pas trop risqué en cas d'échec. Et bonne plus value si bonne pioche. C'est plutôt adapté à notre club sans gros revenue stable (hors transfert et prime de descente).

J'ai l'impression de me voir attaquer une partie de CM avec à coté l'éditeur ouvert :ninja: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, tad11 said:

Bienvenue Deiver mais c'est assez inquiétant. Ne pas être titulaire à la Gantoise...

Bon attendons de voir mais à choisir je préférerais qu'on garde Sylla!!

La Gantoise met des roustes à pas mal d'équipe de L1. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'en sortir en L2. Par contre, il sera prêt quand? 

Beaucoup se plaignait de l'exotisme des recrues de Rachedi, je vois pas bien la différence avec Comolli...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

On va voir les prochains matchs de VDB ... Mais si c'est la même chose au poste de latéral grâce aux datas .....je prend !

Dans les critères DATA de recrutement ils ont quand même bien pondéré les coûts d'investissement : Dupé (500K€ opération blanche avec Reynet), VdB 350K€, Bayo prêt, Machado 0. Avec notre belle enveloppe d'indemnité de descente de 16M€ plus la vente de Boisgad entre 3 et 4M€ et la probable de Sangaré + ou - 10M€, soit une rentrée de fond d'environ 30M€, les actionnaires vont être pleinement satisfait de ce début de saison et se projettent déjà sur les années à venir avec quelques jeunes dont Koné 🥳 🤑🤑

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Je pense qu'il y a un décalage entre les attentes des supporters et le plan de la direction et du staff pour cette saison.

Il faut bien comprendre que l'on court un marathon cette saison, pas un 200 mètres. Alors nous supporters, après des saisons de galère et de profondes dépressions, et face aux objectifs annoncés, on voudrait une équipe compétitive et du résultat dés les deux ou trois première journée. Sauf que tu ne transforme pas un effectif en un mois, et tu ne monte pas un 11 compétitif en quelques semaines.

Des recrutements comme Machado ou Bayo, soit des joueurs sûrement au dessus du niveau Ligue 2 dés lors qu'ils seront en bonne condition physique, plus la montée en puissance d'un VdB, plus une ou deux recrues, c'est pour espérer commencer à être vraiment compétitifs aux alentours de la 5e ou 6e journée de Ligue 2...Ce qui est amplement suffisant encore une fois pour viser les premières places de Ligue 2, pour lesquels ils faut compter un grosse vingtaine de victoires.

La défaite contre Dunkerque avec un effectif trés jeune et incomplet, qui découvre le championnat , n'annonce pas nécessairement une saison ratée, tout comme un victoire sur le prochain match ne voudra pas signifier qu'on va être champion de Ligue 2...Patience, le vrai onze de cette saison se construit doucement.


 

 

J'ai toujours du mal à accepté de commencer le championnat à la 6ème journée, mais cela semble être devenu la norme dans le football depuis quelques années. On verra au bout de 6 journées combien le téfécé aura engrangé de points, si c'est moins de 8 points ce sera déjà un handicap conséquent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai cru à un fake au départ :ninja: 

Sinon c'est pas possible de trouver un ou deux gars avec de l'expérience en L1 ou L2 pour encadrer tout ces jeunes et ces expatriés ? Parce que sincèrement, ce gars est peu-être très bon, mais faire venir un joueur de Colombie qui n'a pas joué depuis 1 an, c'est un pari, ça ne peut pas être autre chose.

il y a 36 minutes, Baker a dit :

172 cm, c'est vraiment petit...

Non :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tad11 a dit :

Bienvenue Deiver mais c'est assez inquiétant. Ne pas être titulaire à la Gantoise...

Bon attendons de voir mais à choisir je préférerais qu'on garde Sylla!!

Hum, je suis pas expert de la L1 belge mais je pense pas qu'un titulaire à La Gantoise viendrait se perdre en L2 française (sauf gros chèque, éventuellement) :grin:

Le profil un peu inquiétant du joueur ne me surprend donc pas... Ce qui continue de m'étonner, c'est que le club ne fasse pas l'effort sur des joueurs de notre L1 (des joueurs décotés mais potentiellement utiles) ou L2... En cela, avoir craché sur un Romao ou un Cohade (plutôt un Romao, d'ailleurs) me paraît de plus en plus relever de la bêtise. On a certes fait une grosse connerie avec un Mbia, par le passé mais ce n'est pas exactement comparable. Et si c'est pour renouer avec une autre bêtise -la recrue exotique ne donnant aucune espèce de garantie- franchement, c'est pas rentable. 

Bon, il faudra tenter de se maintenir en L2, ce sera déjà très bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, kabylou a dit :

En revanche, pour le poste de milieu, j'aimerais un joueur opérationnel et intelligent tactiquement tout de suite. Car on est clairement déficient sur ce poste et cela soulagerait notre défense.

Sur ce point tout à fait d'accord faut surtout pas se rater quitte à sortir un peu le chéquier, il est même préférable de trouver 2 milieux de qualité dont le 6 pour aussi anticiper le probable départ de Sangaré.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

J'ai toujours du mal à accepté de commencer le championnat à la 6ème journée, mais cela semble être devenu la norme dans le football depuis quelques années. On verra au bout de 6 journées combien le téfécé aura engrangé de points, si c'est moins de 8 points ce sera déjà un handicap conséquent.

D'ici à la 6e journée, on peut espérer une ou deux recrues que l'on peut intégrer immédiatement, une montée en puissance aussi des joueurs déjà présents... Sans parler de faire 5 victoires sur les 5 prochains matchs, on peut espérer tout de même quelques résultats...

Lien vers le commentaire

Que dire... un mec qui n’a pas joue depuis 1 an!

1 mec gratuit biensur vu que nos picsou americains veulent garder tt l’argent! C’est honteux quand mm, 20M gagné à l’intersaison avec transferts, baisse masse salariale et ils nous visent des mecs gratuits ou à 350 K!! On a compris leur politique... on ira jamais bien loin comme ca...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, hmg a dit :

La Gantoise met des roustes à pas mal d'équipe de L1. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'en sortir en L2. Par contre, il sera prêt quand? 

Beaucoup se plaignait de l'exotisme des recrues de Rachedi, je vois pas bien la différence avec Comolli...

Comolli travaille avec Fougeron et Rachedi, donc normal de ne pas voir la différence. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

D'ici à la 6e journée, on peut espérer une ou deux recrues que l'on peut intégrer immédiatement, une montée en puissance aussi des joueurs déjà présents... Sans parler de faire 5 victoires sur les 5 prochains matchs, on peut espérer tout de même quelques résultats...

Espérer ça on peut toujours.

Bien sur que la défaite contre Dunkerque ne remet pas en cause l'objectif de monter en L1 dès cette saison, mais les choix faits jusqu'à présent, les déclarations rassurantes (Garande) faites avant le premier match, me laisse penser que le staff et les joueurs n'ont pas prit la mesure de la difficulté. Ce qui est inquiétant c'est le choix des recrutements, qui semblent tous des paris, même si Dupé et VDB devraient être au niveau. Il y a beaucoup de nationalité différentes, des joueurs qui ne sont pas prêt physiquement, d'autres qui ont fait banquette plusieurs mois, des jeunes qui ne seront pas au niveau, des boulets que l'on ne parvient pas à recaser… Pour l'instant je doute de la capacité du téf à finir dans les 4 premiers. J'attends de voir ce que donneront Machado et Bayo, si Koulouris sera enfin mis en confiance, si on recrute un 6 de métier.    

Modifié par CanisLupus
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette année la L2 est censée être trés ouverte .....comme l'a dit Asha31, la L2 est un marathon, et plus on est régulier dans des résultats positifs, plus les chances de revenir en L1 grandissent .....ça veut dire que nous aurons besoin d'un grand réservoir de joueur pour rester compétitif et on sait qu'avec Red Bird, on en a la capacité ....

 

Lien vers le commentaire

C'était pour moi la grande priorité après le départ de Sylla avec celle d'un ailier aussi depuis le départ de Max et la blessure de Saïd.

Diarra est tellement loin du niveau L2 pour moi vu du stade en tout cas c'est celui qui m'a apporté le moins de garanties c'était flippant trop frêle c'est pas forcément un problème tu peux arriver à compenser mais lui n'a rien pour compenser ce manque justement je vais même être un peu plus dur je lui vois aucune qualité pour s'imposer avec l'équipe première, c'était à se demander comment on a pu le préférer à Goncalves malgré le fait qu'il sorte d'une avant saison assez catastrophique.

Donc partant de la même si on a aussi aucune certitudes non plus sur ce joueur (si ce n'est qu'il est déjà plus affûté que Diarra :ph34r:) à mon sens difficile de faire pire que ce que j'ai vu samedi dernier et c'est positif que ça arrive relativement tôt dans la saison avec la trêve qui arrive on peut l'espérer en jambes pour la série difficile qui nous attend fin septembre/octobre.

Bienvenue à lui!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elboy31 a dit :

C'était pour moi la grande priorité après le départ de Sylla avec celle d'un ailier aussi depuis le départ de Max et la blessure de Saïd.

Diarra est tellement loin du niveau L2 pour moi vu du stade en tout cas c'est celui qui m'a apporté le moins de garanties c'était flippant trop frêle c'est pas forcément un problème tu peux arriver à compenser mais lui n'a rien pour compenser ce manque justement je vais même être un peu plus dur je lui vois aucune qualité pour s'imposer avec l'équipe première, c'était à se demander comment on a pu le préférer à Goncalves malgré le fait qu'il sorte d'une avant saison assez catastrophique.

Donc partant de la même si on a aussi aucune certitudes non plus sur ce joueur (si ce n'est qu'il est déjà plus affûté que Diarra :ph34r:) à mon sens difficile de faire pire que ce que j'ai vu samedi dernier et c'est positif que ça arrive relativement tôt dans la saison avec la trêve qui arrive on peut l'espérer en jambes pour la série difficile qui nous attend fin septembre/octobre.

Bienvenue à lui!

oui Diarra a manqué son match samedi dernier mais je te trouve dur avec lui (comme avec d'autres jeunes); c'était son 1° match en première, en L2, avec toute la pression inhérente au discours de la direction(on a le plus gros budget, on va remonter, ....), il s'est loupé sur le but et a manqué de qualités offensives certes mais il n'a pas été aussi catastrophique que ça pour moi, désolé

j'espère que si Machado se loupe pour son 1° match, tu seras aussi dur avec lui

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.