Aller au contenu

FC Chambly Oise 1 - TFC 1 / 11è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, chubee a dit :

Pour etre 6 il suffit juste d’etre rapide accrocheur vaillant et offensif quand il faut...? Euh... mbappe pourrait etre 6 alors lool

non plus serieusement, le 6 est primordial dans un milieu de terrain, on s’improvise pas 6 comme ca.

 

 

Il y a 12 heures, Gattuso a dit :

l'option MOREIRA je validerai jamais ça 🐐 

N'importe quoi! Vous y entendez rien au foot! Quand vous aurez vu autant de matchs que moi et que vous aurez joué aussi longtemps au foot vous pourrez venir discuter! Bien sûr que Moreira ferait un bon 6

allezzz je déconne 😀

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

Pour etre 6 il suffit juste d’etre rapide accrocheur vaillant et offensif quand il faut...? Euh... mbappe pourrait etre 6 alors lool

non plus serieusement, le 6 est primordial dans un milieu de terrain, on s’improvise pas 6 comme ca.

logiquement on devrait retrouver Kone/Dejaegere/VdB.

il y a meme pas trop photo à ce niveau.

plus interessant de voir les choix defensifs je trouve.

quel trio defensif? Je sens Amian/Gabi/Diakite... mais je peux me tromper

Bien sur qu’il jouera, y a meme pas photo. Il y a rien derriere de toute facon

Je trouve au contraire qu'il y a photo.

Van Den Boomen n'est pas pour moi un titulaire indiscutable, même si je l'apprécie beaucoup. Entre lui et Sanna dans l'axe il y a match, et entre lui et Adli en milieu of il y a match aussi. Contre Chambly on peut très bien avoir ce 5 là au milieu : Koné, Moreira, Dejaegere, Sanna, Machado plus Adli en soutien de l'attaquant.

Maintenant si Van Den Boomen joue je ne trouverai pas cela illogique. Mais il y a photo et même plusieurs photos (en 6, en 8, en 9.5) et c'est plutôt une bonne chose ! On peut aussi avoir Sidibé, Moreira, Dejaegere, Koné, Machado. Même si personnellement Sidibé je ne suis pas fan, pour l'instant il ne m'a pas impressionné. 

 

Lien vers le commentaire

vdb doit jouer il n'y a pas photo, on sent quand mêle que techniquement il est au dessus, je vois même pas comment on peut penser le contraire à part vouloir absolument faire jouer nos jeunes coûte que coûte, certains ont pas compris encore que trop de jeunes mis dans l'équipe en même temps c'est pas bon, on a vu que l'équipe a commencé à trouver de la cohérence quand brecht et spierings sont arrivés car justement vdb était un peu trop seul en milieu de terrain au début.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, pascalbergerac a dit :

vdb doit jouer il n'y a pas photo, on sent quand mêle que techniquement il est au dessus, je vois même pas comment on peut penser le contraire à part vouloir absolument faire jouer nos jeunes coûte que coûte, certains ont pas compris encore que trop de jeunes mis dans l'équipe en même temps c'est pas bon, on a vu que l'équipe a commencé à trouver de la cohérence quand brecht et spierings sont arrivés car justement vdb était un peu trop seul en milieu de terrain au début.

Je ne conteste pas la valeur de Van den Boomen, mais il me semble que Sanna a toujours été bon, voir très bon depuis le début de la saison. Van den Boomen au contraire a parfois été discret, n'a pas pesé comme il devrait le faire sur le jeu. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bon "intrinsèquement" que Sanna. Et pour ma part, je ne souhaite pas Sanna parce qu’il est jeune ou parce qu’il a été formé chez nous, mais parce qu’il est largement au niveau et est influent sur notre jeu.

A ce jour je trouve Spierings et Dejaegere plus indiscutable que Van den Boomen.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit :

vdb doit jouer il n'y a pas photo, on sent quand mêle que techniquement il est au dessus, je vois même pas comment on peut penser le contraire à part vouloir absolument faire jouer nos jeunes coûte que coûte, certains ont pas compris encore que trop de jeunes mis dans l'équipe en même temps c'est pas bon, on a vu que l'équipe a commencé à trouver de la cohérence quand brecht et spierings sont arrivés car justement vdb était un peu trop seul en milieu de terrain au début.

Techniquement au dessus de Sanna ? Pour moi il y a match quand même ... Il est même moins technique qu'Adli.
Et cela n'a rien a voir avec le fait de faire jouer des jeunes mais faire jouer les meilleurs a chaque poste.

Et pour la fameuse phrase "trop de jeune dans l'équipe" c'est du flan. Le problème n'est pas la jeunesse mais le niveau de la jeunesse. S'ils sont meilleurs qu'un mec de 27 ans, ils doivent jouer. Notre début de saison avec des joueurs comme Diarra, Ngoumou, Leya ou même Antiste a son mauvais poste, c'est pas un problème d'âge mais de niveau. 

Bien sur que Spierings et Dejaegere nous ont fait du bien mais ils ont sortie VdB du 11 pas Koné. VdB n'était pas seul, il était plus que moyen. Il n'a pas le volume de Koné et la présence défensive non plus. Il n'a pas apporté la justesse que l'on pouvait attendre de sa part. A lui de régler la mire et de prouver plus pour jouer.

Aujourd'hui il est en concurrence, et il y a plus que jamais débat sur sa participation ou non qui dépend de la valeur des joueurs et des choix tactiques que Garande va opérer.

Il sera peut être titulaire et contre Chambly sera même peut être un élément clé mais se poser la question fait sens au regard de ses prestations et de la concurrence.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Techniquement au dessus de Sanna ? Pour moi il y a match quand même ... Il est même moins technique qu'Adli.
Et cela n'a rien a voir avec le fait de faire jouer des jeunes mais faire jouer les meilleurs a chaque poste.

Et pour la fameuse phrase "trop de jeune dans l'équipe" c'est du flan. Le problème n'est pas la jeunesse mais le niveau de la jeunesse. S'ils sont meilleurs qu'un mec de 27 ans, ils doivent jouer. Notre début de saison avec des joueurs comme Diarra, Ngoumou, Leya ou même Antiste a son mauvais poste, c'est pas un problème d'âge mais de niveau. 

Bien sur que Spiering et Dejageare nous ont fait du bien mais ils ont sortie VdB du 11 pas Koné. VdB n'était pas seul, il était plus que moyen. Il n'a pas le volume de Koné et la présence défensive non plus. Il n'a pas apporté la justesse que l'on pouvait attendre de sa part. A lui de régler la mire et de prouver plus pour jouer.

Aujourd'hui il est en concurrence, et il y a plus que jamais débat sur sa participation ou non qui dépend de la valeur des joueurs et des choix tactiques que Garande va opérer.

Il sera peut être titulaire et contre Chambly sera même peut être un élément clé mais se poser la question fait sens au regard de ses prestations et de la concurrence.

Ben c'est sur que s'il fait 4 ou 5 matchs sans rien apporter on en reparlera mais pour l'instant il me semble quand même incontournable, ça se voit que ce gars a la vista, après il faudrait qu'il fasse preuve de plus d'abnégation.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, pascalbergerac a dit :

Ben c'est sur que s'il fait 4 ou 5 matchs sans rien apporter on en reparlera mais pour l'instant il me semble quand même incontournable, ça se voit que ce gars a la vista, après il faudrait qu'il fasse preuve de plus d'abnégation.

La vista pour le moment j'attends toujours de la voir personnellement. Maintenant, j'aime bien son profil mais il va falloir plus de consistance pour devenir un titulaire de notre 11 ou un remplaçant incontournable. Maintenant, je le préfère titulaire que rentré en cours de match. A lui de nous faire une belle partie. 

Lien vers le commentaire

Perso j'aime bien les 2! Je crois en VdB et j'aimerais le voir titulaire samedi car je compte sur lui, je pense qu'il ne nous a encore montré ce dont il était vraiment capable même si on voit qu'il a du potentiel. Je continue à penser que c'est une bonne pioche. Sur son premier match avec le Tèf j'étais satisfait de son recrutement, après, ses prestations ont été moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CanisLupus a dit :

Je trouve au contraire qu'il y a photo.

Van Den Boomen n'est pas pour moi un titulaire indiscutable, même si je l'apprécie beaucoup. Entre lui et Sanna dans l'axe il y a match, et entre lui et Adli en milieu of il y a match aussi. Contre Chambly on peut très bien avoir ce 5 là au milieu : Koné, Moreira, Dejaegere, Sanna, Machado plus Adli en soutien de l'attaquant.

Maintenant si Van Den Boomen joue je ne trouverai pas cela illogique. Mais il y a photo et même plusieurs photos (en 6, en 8, en 9.5) et c'est plutôt une bonne chose ! On peut aussi avoir Sidibé, Moreira, Dejaegere, Koné, Machado. Même si personnellement Sidibé je ne suis pas fan, pour l'instant il ne m'a pas impressionné. 

 

Pour moi il n’y a pas photo

vous avez vu le dechet technique de Sanna serieux??? En 6 c’est du suicide

mettre sanna et vdb au meme niveau, c’est faire injure à ce dernier...

non serieusement, il y a pas photo entre les 2. Et en plus ca sera Kone en 6 je pense avec vdb et dejaegere devant.

je sais combien vous aimez les jeunes de la formation mais sanna c’est pas possible techniquement, que de dechet! 

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

j 'avoue que mon coeur balance entre l'envie de revoir VdB sur le terrain et voir ce que donne  Sanna au milieu

Ah parce que s’il rate 7 passes sur 10 sur l’aile , il va les reussir au centre?! C’est plutot l’inverse en principe...

Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Je ne conteste pas la valeur de Van den Boomen, mais il me semble que Sanna a toujours été bon, voir très bon depuis le début de la saison. Van den Boomen au contraire a parfois été discret, n'a pas pesé comme il devrait le faire sur le jeu. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bon "intrinsèquement" que Sanna. Et pour ma part, je ne souhaite pas Sanna parce qu’il est jeune ou parce qu’il a été formé chez nous, mais parce qu’il est largement au niveau et est influent sur notre jeu.

A ce jour je trouve Spierings et Dejaegere plus indiscutable que Van den Boomen.

On voit pas les memes matchs!

Techniquement, Sanna est d’une faiblesse! Le nombre de ballons perdus c’est pas possible

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chubee a dit :

Pour moi il n’y a pas photo

vous avez vu le dechet technique de Sanna serieux??? En 6 c’est du suicide

mettre sanna et vdb au meme niveau, c’est faire injure à ce dernier...

non serieusement, il y a pas photo entre les 2. Et en plus ca sera Kone en 6 je pense avec vdb et dejaegere devant.

je sais combien vous aimez les jeunes de la formation mais sanna c’est pas possible techniquement, que de dechet! 

Ah parce que s’il rate 7 passes sur 10 sur l’aile , il va les reussir au centre?! C’est plutot l’inverse en principe...

On voit pas les memes matchs!

Techniquement, Sanna est d’une faiblesse! Le nombre de ballons perdus c’est pas possible

Où as-tu lu que je mettrais Sanna en 6 ?

Je pense que Koné ou Sidibé remplacera Spierings, ma préférence va à Koné.

Et à côté de Dejaegere je verrai bien Sanna. Donc pas en 6.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

Pour moi il n’y a pas photo

vous avez vu le dechet technique de Sanna serieux??? En 6 c’est du suicide

mettre sanna et vdb au meme niveau, c’est faire injure à ce dernier...

non serieusement, il y a pas photo entre les 2. Et en plus ca sera Kone en 6 je pense avec vdb et dejaegere devant.

je sais combien vous aimez les jeunes de la formation mais sanna c’est pas possible techniquement, que de dechet! 

Ah parce que s’il rate 7 passes sur 10 sur l’aile , il va les reussir au centre?! C’est plutot l’inverse en principe...

On voit pas les memes matchs!

Techniquement, Sanna est d’une faiblesse! Le nombre de ballons perdus c’est pas possible

Sanna d'une faiblesse technique, fallait oser. La technique c'est pas que les passes et en plus jouer sur l'aile et dans l'axe n'appelle pas les mêmes compétences.

Maintenant VdB n'est pas une buse mais il est loin d'être a ce jour incontournable.

Et comme évoqué par @CanisLupus , Sanna est en concurrence sur le poste de 8 avec Vdb et apporte plus de mobilité que le batave. VdB en 6 est pour moi plus risqué encore que Sanna de part sa mobilité réduite. Mais pour le match de Chambly, on devrait avoir la possession, et jouer avec un Regista peut être une solution, et peut mettre en valeur sa qualité de passe dans la verticalité.

A notre coach de choisir et d'animer cela !

 

il y a 34 minutes, chubee a dit :

Ah parce que s’il rate 7 passes sur 10 sur l’aile , il va les reussir au centre?! C’est plutot l’inverse en principe...

Ah oui au fait la statistique c'est 6,1 passes /10 de réussi et pas 7/10 de loupé. Ca reste en dessous de VDB (7.7/10) mais ca reste bien loin de ce que tu as dans la tête.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

 

 

Ah oui au fait la statistique c'est 6,1 passes /10 de réussi et pas 7/10 de loupé. Ca reste en dessous de VDB (7.7/10) mais ca reste bien loin de ce que tu as dans la tête.

surtout que c' est a des postes différents, stat en arrière latéral offensif et milieu de terrain c' est pas le même jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

surtout que c' est a des postes différents, stat en arrière latéral offensif et milieu de terrain c' est pas le même jeu

Tu as raison, on perd bien plus de ballon dans le coeur du jeu que surle cote... donc j’imagine meme pas combien il perdrait de ballon en jouant 8 Sanna... mais bon, c’est un jeune du centre de formation...

leya iseka serait du centre de formation, certains auraient ete tres embetes 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, pascalbergerac a dit :

vdb doit jouer il n'y a pas photo, on sent quand mêle que techniquement il est au dessus, je vois même pas comment on peut penser le contraire à part vouloir absolument faire jouer nos jeunes coûte que coûte, certains ont pas compris encore que trop de jeunes mis dans l'équipe en même temps c'est pas bon, on a vu que l'équipe a commencé à trouver de la cohérence quand brecht et spierings sont arrivés car justement vdb était un peu trop seul en milieu de terrain au début.

Ben on peut penser le contraire quand on pense, ce qui est mon cas, que la technique n'est rien sans la vitesse et l'impact. Et de ce point de vue, le compte n'y est pas. 

Bien sûr, il faudra le revoir car il peut monter en gamme. Et puis, Chambly, c'est peut-être pas l'adversaire le plus compliqué. Mais tout ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'a pas convaincu (pas même sur CPA, censé être un point fort). 

Donc titulaire plutôt que Sanna (que je tendrais à préférer) why not mais il va falloir qu'il se montre... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Tu as raison, on perd bien plus de ballon dans le coeur du jeu que surle cote... donc j’imagine meme pas combien il perdrait de ballon en jouant 8 Sanna... mais bon, c’est un jeune du centre de formation...

leya iseka serait du centre de formation, certains auraient ete tres embetes 🤣🤣

Dans un rôle de piston comme celui de Sanna cette saison, tu es amené à jouer régulièrement un rôle d'ailier , donc très offensif avec ce que cela comporte de prise de risques dans les passes . Heureusement que la majorité des centres dans un match sont pris par les défenses (et donc comptés en "passe ratés"), sinon t'aurais des scores de Handball. 

Dans un rôle de 6 ou 8 , Sanna ne ferait tout simplement pas les mêmes passes , pas dans les mêmes zones de jeu , avec des possibilités différentes , pas forcément la même pression adverse que dans les 30 derniers mètres...Sanna ou un autre d'ailleurs.

Tiens un Aurier chez nous qui était un monstre en piston et prenait beaucoup d'initiatives offensivement devait aussi "perdre" beaucoup de ballons, mais tu peux pas compter comme ça. Et dire que Sanna perdrait encore plus de ballons en 8 , c'est franchement simpliste comme analyse.

Sanna , je n'y crois pas trop en titulaire en 8 en Ligue 2 , parce que je pense notamment qu'il a un gros déficit au duel dans un championnat où le milieu de terrain est avant tout une zone de combat. Mais pour autant, je ne pense pas qu'il serait a la rue techniquement , loin de là.

Lien vers le commentaire

sanna en 8 , ça fait pas peur , des joueurs au gabarit léger à ce poste , il y en a (maxime lopez, valbuena , Didot, manou garcia entre autres) et ils marchent bien et comme dit @Asha31, ces joueurs compensent leur déficit physique par une technique au dessus du lot.

pour le poste de 6 , il est très léger (j'arrive pas à me sortir de la tête son match amical qu'il a joué en 6 et ou il a perdu pas mal de ballons sous pression) mais au dessus, aucun soucis pour moi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Dans un rôle de piston comme celui de Sanna cette saison, tu es amené à jouer régulièrement un rôle d'ailier , donc très offensif avec ce que cela comporte de prise de risques dans les passes . Heureusement que la majorité des centres dans un match sont pris par les défenses (et donc comptés en "passe ratés"), sinon t'aurais des scores de Handball. 

Dans un rôle de 6 ou 8 , Sanna ne ferait tout simplement pas les mêmes passes , pas dans les mêmes zones de jeu , avec des possibilités différentes , pas forcément la même pression adverse que dans les 30 derniers mètres...Sanna ou un autre d'ailleurs.

Tiens un Aurier chez nous qui était un monstre en piston et prenait beaucoup d'initiatives offensivement devait aussi "perdre" beaucoup de ballons, mais tu peux pas compter comme ça. Et dire que Sanna perdrait encore plus de ballons en 8 , c'est franchement simpliste comme analyse.

Sanna , je n'y crois pas trop en titulaire en 8 en Ligue 2 , parce que je pense notamment qu'il a un gros déficit au duel dans un championnat où le milieu de terrain est avant tout une zone de combat. Mais pour autant, je ne pense pas qu'il serait a la rue techniquement , loin de là.

Donc pour toi Sanna a perdu les ballons en ailier?

on voit vraiment pas les memes matchs. Il perd beaucoup de ballon meme bas sur le terrain. Offensivement c’est normal

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, chubee a dit :

Donc pour toi Sanna a perdu les ballons en ailier?

on voit vraiment pas les memes matchs. Il perd beaucoup de ballon meme bas sur le terrain. Offensivement c’est normal

J'en sais rien , je me suis pas focaliser sur les ballons qu'il a perdu ou non et où, juste que ton argument de départ, il est bizarre et il tient pas. C'est pas parce que un joueur va faire des erreurs techniques a un poste ou perdre certains ballons , qu'automatiquement il va perdre le même pourcentage de ballons à un autre poste. A ce compte là, un défenseur à 92 % de passes réussie , tu le met 8 ou 10 les yeux fermés parce que c'est bon , il "réussit" ses passes ?

Et sur Sanna , de ce dont  je me souviens, c'est effectivement parfois des pertes de balles évitables (comme un jeune joueur pas à son poste quoi), mais aussi des choses positives. Enfin pas de quoi décrété qu'à un autre poste, il perdrait tout ses ballons. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Asha31 a dit :

J'en sais rien , je me suis pas focaliser sur les ballons qu'il a perdu ou non et où, juste que ton argument de départ, il est bizarre et il tient pas. C'est pas parce que un joueur va faire des erreurs techniques a un poste ou perdre certains ballons , qu'automatiquement il va perdre le même pourcentage de ballons à un autre poste. A ce compte là, un défenseur à 92 % de passes réussie , tu le met 8 ou 10 les yeux fermés parce que c'est bon , il "réussit" ses passes ?

Et sur Sanna , de ce dont  je me souviens, c'est effectivement parfois des pertes de balles évitables (comme un jeune joueur pas à son poste quoi), mais aussi des choses positives. Enfin pas de quoi décrété qu'à un autre poste, il perdrait tout ses ballons. 

 

Non mais là tu interpretes tout ce que je dis.

pour te grossir les traits pour essayer de te faire comprendre, il y a des postes où tu es emmene à perdre beaucoup plus le ballons que d’autres. Par exemple un mec qui joue 9 ou 10 perdra beaucoup plus de ballon qu’un def central ou lateral! Hormi si c’est une grosse quiche 🤣

donc sanna quand il joue dans la base de 5-3-2, sur le cote, c’est une zone de terrain où tu dois perdre moins de ballons qu’un numero 8 qui joue au coeur du jeu, tentera plus de dribbles etc.

je te parle pas des ballons quand sanna fait des centres. Mais combien de fois sur les topics des live des matchs, on a rale que sanna rate des passes faciles au milieu du terrain avec un peu de pressing juste

Lien vers le commentaire

Oui il a perdu quelques ballons mais il a fait pas mal de bonnes choses aussi et il a créé pas mal d'occasions en plus de bien tenir son couloir défensivement, pour moi la balance est positive.

J'aime bien ce joueur, sans être un crack je trouve qu'il est fin dans ses choix, intelligent dans ses déplacements et il a aussi une bonne endurance.

Sur les dernières vidéos d'entraînement il me semble qu'il est toujours côté droit, en doublure de Moreira ça me va parfaitement, après en milieu c'est vrai qu'on a du monde, on peut même faire redescendre Adli.

On a pas d'autres pistons, autant insister avec lui et le faire progresser à ce poste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.