Aller au contenu

Stade Malherbe de Caen 2 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Casimir a dit :

J'ai revu le premier but : Dewaest n'est pas impliqué directement, je me suis trompé. Mais l'alignement des trois est une catastrophe. 

C'est clair, par contre, après avoir vu et revu les images, sur les 2 buts, Dupé est lui largement impliqué, Garande lui a déjà fait la réflexion qu'il devait être le patron de sa défense, il doit s'imposer dans ses sorties.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dudu31 a dit :

C'est clair, par contre, après avoir vu et revu les images, sur les 2 buts, Dupé est lui largement impliqué, Garande lui a déjà fait la réflexion qu'il devait être le patron de sa défense, il doit s'imposer dans ses sorties.

Clairement. Ses sorties sont merdiques. Quand tu sors de ton but si loin, tu prends soit le ballon, soit le joueur :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, violacei a dit :

Y a des fois il faut savoir se contenter d'1 point.

Machado a été excellent en 1ère mi-temps.

Dewaest pas au niveau encore. 

Antiste... quelle lenteur malgré son âge. Il se fait bouffer à chaque course par ses adversaires. Obligé d'avoir 3m d'avance pour pouvoir faire qqchose avec le ballon.

Je m'attendais à qqs changements à 1/4 d'heure de la fin tellement on courait moins et les passes avaient du mal à être appuyées. 

Voilà les qqs points que je relève. 

Il a surtout 0 puissance... Très préoccupant, en effet. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

 

Enfin le dépassement de fonction d'Amian est pour moi un énorme problème pour notre stabilité défensive. Il joue trop haut et nous expose autant qu'il nous apporte offensivement. C'est pour ca que je le préfère dans "l'axe de l'axe" car il est obligé de rester derrière.

 

je viens de regarder les stats ,Amian a jouer autant de ballon dans les 30 derniers mètres qu' Adli et Bretch, un peu étonnant vu son poste même si il a plutot bien jouer dans cette zone

 

il y a 38 minutes, violacei a dit :

 

Antiste... quelle lenteur malgré son âge. Il se fait bouffer à chaque course par ses adversaires. Obligé d'avoir 3m d'avance pour pouvoir faire qqchose avec le ballon.

 

Oui cela m 'a marqué aussi, et qui ne m avait pas sauté au yeux avant. sur une passe en profondeur ou il me semble avoir un peu d'avance je me suis dit " A! un ballon intéressant pour lui" et puis non repris en vitesse pure par le défenseur.

il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Le point faible hier, peut-être plus que la défense, c'est le duo Spiering - VDB. Surtout le second. J'attendais l'entrée de Koné. 

Je suis dac pour VDB qui nous avait habitué à bien mieux, notamment combien de corners pourris de tiré!! mais Spiering m' a semblé plutôt bien , il a du reste gagné pas mal de duel, quelques pertes de balles évitables mais rien de dramatique

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Tu as raison mais... c'est l'option "possession haute" de l'équipe qui commande ça. On a pu déplorer, lors de matches précédents, que la défense était positionnée trop bas car ça étire le bloc et prive le milieu de soutien. Pour le coup, je trouve que le parti pris de notre défense est parfaitement raccord avec la philosophie de jeu d'une équipe qui prétend légitimement à posséder et jouer haut ("légitimement" car c'est un parti-pris d'équipe qui joue la montée et il est clair que nous avons les moyens offensifs de le faire). 

Du coup, j'ai trouvé qu'Amian et Diakité avaient carrément compensé le jour sans de VdB et Spierings, dans leur parti pris d'intercepter, relancer, créer (et même, marquer...). 

Et c'est pourquoi, contrairement à tout le monde, je pense que les premiers fautifs, sur les buts encaissés, ne sont pas nos défenseurs mais nos milieux et attaquants, qui démissionnent carrément à la perte de balle, durant une bonne partie de la première période. On ne peut pas reprocher à nos défenseurs de jouer bas, pour leur reprocher ensuite de jouer haut. Par contre, dès lors que le parti pris d'asphyxier l'adversaire est adopté, faut que toute l'équipe s'y file. Je note qu'une fois qu'on a monté le curseur en matière de pressing, notre défense n'a plus guère été en danger... 

OK sur Machado, bien sûr même s'il a le mauvais goût de faire la passe quasi décisive à l'attaquant caennais sur le bel arrêt réflexe de Dupé, en première période. Mais globalement, il pète le feu. 

Je ne trouve pas que notre défense jouait trop bas sur ce genre de phase, elle ne montait pas sur le porteur du ballon dans la zone de vérité ce qui est très différent du positionnement sur une relance de la défense ou du 6 adverses.

Le positionnement d'Amian n'est pas une volonté de jouer haut mais un mauvais placement encore plus au regard du placement de Moreira. Il doit le couvrir et ne pas jouer sur sa ligne. Surtout que si tu joue le hors jeu c'est le central qui doit donner le tempo et pas un joueur excentré.

Pour moi, il est juste mal placé et ce n'est pas la volonté de possession haute qui justifie cela surtout sur un jeu sans ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Le positionnement d'Amian n'est pas une volonté de jouer haut mais un mauvais placement encore plus au regard du placement de Moreira. Il doit le couvrir et ne pas jouer sur sa ligne. Surtout que si tu joue le hors jeu c'est le central qui doit donner le tempo et pas un joueur excentré.

Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça. Tu as demandé à Garande lui-même ? Ou à Amian ? Sheffield et l'Atalanta jouent exactement comme ça, avec beaucoup de dépassement de fonction des centraux excentrés et avec la même formation que nous. C'est la tendance du moment, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que ce n'est pas la formation qui fait que.

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Trés exagéré pour moi.

Bien sûr il loupe sa première, mais comme un joueur en reprise et sans repères avec ses coéquipiers. Sur le premier but, il est loin d'être le plus fautif pour moi. Sur le second, c'est bien sûr pour sa pomme, mais il y a clairement un manque d'automatisme avec Dupé et pour moi également une faute de l'attaquant qui le raffute avec le bras.

On peut trouver qu'il se rate sur quelques actions sans pour autant dire qu'il a absolument tout raté, ce qui est faux. On fait avec lui le même choix qu'avec Machado en début de saison pour le remettre en forme , avec ce que cela comporte de risques.

Laisse tomber. Ce mec défoncera tous les défenseurs uns à uns pour mettre en avant son poulain. Il ne vient sur se forum que pour ça, il suffit de lire l'historique de ses messages pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça. Tu as demandé à Garande lui-même ? Ou à Amian ? Sheffield et l'Atalanta jouent exactement comme ça, avec beaucoup de dépassement de fonction des centraux excentrés et avec la même formation que nous. C'est la tendance du moment, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que ce n'est pas la formation qui fait que.

Tu n'as pas saisie ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre le dépassement de fonction, bien réalisé c'est même des choses a préconiser.

Mais dans la phase que l'on analyse, le temps n'est pas au dépassement de fonction mais au bon placement et Amian a du mal avec celui ci dans cette position surement a cause de sa volonté de dépasser ses fonctions mais il doit avant tout tenir son role. Ragarde les matchs de l'Atalanta (j'ai pas vu jouer Sheffield) sans ballon et tu reviendras me parler du placement de l'axial droit ou gauche 

il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Laisse tomber. Ce mec défoncera tous les défenseurs uns à uns pour mettre en avant son poulain. Il ne vient sur se forum que pour ça, il suffit de lire l'historique de ses messages pour s'en convaincre.

Alors là tu trompes doublement. Déjà je t'invite a lire l'appréciation de mon match de Dewaest et de Diakité pour voir que tu as tord. Et aussi je t'invite a relire le post de Asha qui va dans mon sens et pas a mon encontre loin de là.

Fatigué aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors là tu trompes doublement. Déjà je t'invite a lire l'appréciation de mon match de Dewaest et de Diakité pour voir que tu as tord. Et aussi je t'invite a relire le post de Asha qui va dans mon sens et pas a mon encontre loin de là.

Fatigué aujourd'hui ?

Je parle de Wawa31 dans cette partie-là.

Fatigué aujourd'hui ? 

Et c'est quand même dingue comme ta phrase préférée est "blabla tu as tordt".

il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'as pas saisie ce que je voulais dire.

Ok ! C'est incroyable comme personne ne te comprends jamais ! T'es vraiment trop intelligent pour ce forum.

Pas la peine de continuer cette discussion, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vistule a dit :

Je parle de Wawa31 dans cette partie-là.

Fatigué aujourd'hui ? 

Et c'est quand même dingue comme ta phrase préférée est "blabla tu as tordt".

Ok ! C'est incroyable comme personne ne te comprends jamais ! T'es vraiment trop intelligent pour ce forum.

Pas la peine de continuer cette discussion, merci.

Pour le coup c'est toi qui es peu compréhensible.

Pour caricaturer, Labinocle dit "le match de Dewaest est pas si mal" ; Asha repond "Je ne suis pas d'accord ; beaucoup d'erreurs" et tu réponds "laisse tomber ce mec défoncera tous les défenseurs pour défendre son poulain". 

Si dire que le match de Dewaest est pas si mauvais c'est le défoncer et si dire que Dewaest a tenu son rang c'est une façon de mettre en avant Rouault pour le coup je dois vraiment être limité intellectuellement car je ne vois pas le cheminement intellectuel qui permet de déboucher sur ta conclusion.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'as pas saisie ce que je voulais dire. Je n'ai rien contre le dépassement de fonction, bien réalisé c'est même des choses a préconiser.

Mais dans la phase que l'on analyse, le temps n'est pas au dépassement de fonction mais au bon placement et Amian a du mal avec celui ci dans cette position surement a cause de sa volonté de dépasser ses fonctions mais il doit avant tout tenir son role. Ragarde les matchs de l'Atalanta (j'ai pas vu jouer Sheffield) sans ballon et tu reviendras me parler du placement de l'axial droit ou gauche 

Alors là tu trompes doublement. Déjà je t'invite a lire l'appréciation de mon match de Dewaest et de Diakité pour voir que tu as tord. Et aussi je t'invite a relire le post de Asha qui va dans mon sens et pas a mon encontre loin de là.

Fatigué aujourd'hui ?

Juste pour signaler que sur le passage ou il me réponds, Vistule parle de Wawa et pas de toi .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça. Tu as demandé à Garande lui-même ? Ou à Amian ? Sheffield et l'Atalanta jouent exactement comme ça, avec beaucoup de dépassement de fonction des centraux excentrés et avec la même formation que nous. C'est la tendance du moment, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que ce n'est pas la formation qui fait que.

Pas besoin de demander à Garande. Ce que tu dis serait vrai si le but venait d'un dépassement de fonctions d'Amian l'ayant mené dans la surface Caennaise et qu'on se fasse prendre en contre.

En l'espèce, sur le premier but de Caen, c'est une attaque placée et c'est juste qu'Amian est mal placé justement (et ce n'est pas parce qu'il s'est porté à l'offensive juste avant) c'est un choix délibéré d'avoir ce placement. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Pour le coup c'est toi qui es peu compréhensible.

Pour caricaturer, Labinocle dit "le match de Dewaest est pas si mal" ; Asha repond "Je ne suis pas d'accord ; beaucoup d'erreurs" et tu réponds "laisse tomber ce mec défoncera tous les défenseurs pour défendre son poulain". 

Si dire que le match de Dewaest est pas si mauvais c'est le défoncer et si dire que Dewaest a tenu son rang c'est une façon de mettre en avant Rouault pour le coup je dois vraiment être limité intellectuellement car je ne vois pas le cheminement intellectuel qui permet de déboucher sur ta conclusion.

Mais arrêter de dire que j'ai répondu à Labinocle, je vais me faire tomber dessus par la modération :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Clairement. Ses sorties sont merdiques. Quand tu sors de ton but si loin, tu prends soit le ballon, soit le joueur :grin: 

Oui d’ailleurs ça n’a pas du échapper à Barthez... Je pense (j’espère en tout cas) que Dupé va avoir droit à une ou deux séances spécifiques sur le thème « sorties kamikazes »  🤞 

... car s’il a peur de se faire mal ou de prendre un rouge lorsqu’il sort ça craint pour un gardien pro. Il faut qu’il sache sortir la goupille quand il décide d’y aller, sans quoi il ne franchira jamais le cap. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hmg a dit :

Comment tu fais reprendre le rythme de la compétition à Dewaest si tu ne l'alignes pas? On n'a pas d'autres équipes qui jouent. En temps, normal, il aurait repris en réserve et on l'aurait vu dans la 2ème partie de Janvier en équipe 1. 

Vu l'état des terrains d'entraînement en plus...

Je continue de penser que c'était la moins pire des solutions.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne trouve pas que notre défense jouait trop bas sur ce genre de phase, elle ne montait pas sur le porteur du ballon dans la zone de vérité ce qui est très différent du positionnement sur une relance de la défense ou du 6 adverses.

Le positionnement d'Amian n'est pas une volonté de jouer haut mais un mauvais placement encore plus au regard du placement de Moreira. Il doit le couvrir et ne pas jouer sur sa ligne. Surtout que si tu joue le hors jeu c'est le central qui doit donner le tempo et pas un joueur excentré.

Pour moi, il est juste mal placé et ce n'est pas la volonté de possession haute qui justifie cela surtout sur un jeu sans ballon.

Moi, je parle de plusieurs de nos matches précédents, pas de celui-là, pour ce qui est de la défense basse. On a joué trop de matches où (1) les défenseurs sont positionnés au niveau de leur surface (Gabrielsen, notamment) alors que le parti pris est celui de la domination et (2) en effet, manquent en plus d'agressivité. Je me félicite donc qu'hier, la défense ait résolument joué plus haut, même si les Caennais en ont profité (après, on peut aussi discuter d'une alternative, à savoir laisser l'adversaire dominer et le contrer mais ce n'est à peu près jamais l'option de Garande).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est du jeu sans ballon : notre équipe ambitionne de vite récupérer le ballon, justement, donc de jouer "sans" aussi peu que possible. Dès lors, si ta défense est basse alors que les autres sont hauts et galèrent à piquer la balle, y'a des espaces au milieu et en deux passes adverses, nos défenseurs subissent les percussions des attaquants (et on a vu, lors de matches précédents, combien ils maîtrisaient ce genre de situation :ninja:). Défendre haut est donc la bonne option quand tu t'échines à vite récupérer la balle. Mais ça suppose que tes attaquants et tes milieux pressent l'adversaire.

Et c'est là qu'est le péché originel, hier soir : absence totale de pressing sur les transmissions caennaises. Après, sur le premier but, on peut effectivement reprocher à Amian d'être trop latéral, notamment parce que s'il avait fermé l'axe, Moreira aurait (peut-être) pu se replier et venir emmerder le Caennais. Mais bon, je réitère mon obsession : le premier responsable du premier but n'est ni Amian, ni Moreira, ni Dupé. C'est l'attaquant toulousain qui regarde Py faire sa passe (et je crois bien qu'il s'agit d'Antiste...). 

 

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça. Tu as demandé à Garande lui-même ? Ou à Amian ? Sheffield et l'Atalanta jouent exactement comme ça, avec beaucoup de dépassement de fonction des centraux excentrés et avec la même formation que nous. C'est la tendance du moment, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que ce n'est pas la formation qui fait que.

Je souscris complètement à ça : encore une fois, on est quelques-uns à avoir déploré une défense trop basse, lors des matches précédents. Il est impossible que Garande ne l'ait pas aussi remarqué, bien sûr... 

A contrario, on peut trouver la correction un peu excessive mais bon, ça permet à Diakité de marquer et à Amian de participer efficacement au jeu, comme le confirme Jerome69. 

En fait, je trouve que ce qu'esquisse le match d'hier est très prometteur, tactiquement. Par contre, la mine non pas dépitée mais dégoûtée de Garande, après les deux buts caennais, en dit long sur ce qu'il pense des efforts de son attaque et de son milieu, en début de rencontre. Le jeu toulousain est "à risque". C'est assumé, entériné, officiel. Ça ne tolère donc pas l'approximation, en termes d'efforts et surtout, de concentration. Et là, ça a péché sévère. Par contre, quand l'équipe s'y est filée, les Caennais n'ont quasiment plus existé (sauf après l'égalisation). 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Moi, je parle de plusieurs de nos matches précédents, pas de celui-là, pour ce qui est de la défense basse. On a joué trop de matches où (1) les défenseurs sont positionnés au niveau de leur surface (Gabrielsen, notamment) alors que le parti pris est celui de la domination et (2) en effet, manquent en plus d'agressivité. Je me félicite donc qu'hier, la défense ait résolument joué plus haut, même si les Caennais en ont profité (après, on peut aussi discuter d'une alternative, à savoir laisser l'adversaire dominer et le contrer mais ce n'est à peu près jamais l'option de Garande).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est du jeu sans ballon : notre équipe ambitionne de vite récupérer le ballon, justement, donc de jouer "sans" aussi peu que possible. Dès lors, si ta défense est basse alors que les autres sont hauts et galèrent à piquer la balle, y'a des espaces au milieu et en deux passes adverses, nos défenseurs subissent les percussions des attaquants (et on a vu, lors de matches précédents, combien ils maîtrisaient ce genre de situation :ninja:). Défendre haut est donc la bonne option quand tu t'échines à vite récupérer la balle. Mais ça suppose que tes attaquants et tes milieux pressent l'adversaire.

Et c'est là qu'est le péché originel, hier soir : absence totale de pressing sur les transmissions caennaises. Après, sur le premier but, on peut effectivement reprocher à Amian d'être trop latéral, notamment parce que s'il avait fermé l'axe, Moreira aurait (peut-être) pu se replier et venir emmerder le Caennais. Mais bon, je réitère mon obsession : le premier responsable du premier but n'est ni Amian, ni Moreira, ni Dupé. C'est l'attaquant toulousain qui regarde Py faire sa passe (et je crois bien qu'il s'agit d'Antiste...).

Sur le pressing défaillant de l'attaquant je te rejoins, et il doit être plus efficace.

Pour le reste jouer haut ne veut pas dire jouer désorganisé. Je ne veux pas d'une défense basse. Mais il faut trouver le point d'équilibre qu'Amian fait souvent sauter. Il doit y avoir un équilibre d'ensemble et le positionnement d'Amian est pour moi un gros problème. Il ne joue pas haut mais trop haut. Ce qui déséquilibre notre défense dans sa globalité. Hier c'est criant mais cela ne date pas que de hier, il a tout le temps ce positionnement en axial droit. 

Avec un joueur dans sa zone il doit couvrir l'espace surtout que Moreira est là avec la possibilité de gérer le duel rapproché en cas de passe courte. Mais le long ballon dans la profondeur c'est à Amian de le voir venir et de se placer en conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Sur le pressing défaillant de l'attaquant je te rejoins, et il doit être plus efficace.

Pour le reste jouer haut ne veut pas dire jouer désorganisé. Je ne veux pas d'une défense basse. Mais il faut trouver le point d'équilibre qu'Amian fait souvent sauter. Il doit y avoir un équilibre d'ensemble et le positionnement d'Amian est pour moi un gros problème. Il ne joue pas haut mais trop haut. Ce qui déséquilibre notre défense dans sa globalité. Hier c'est criant mais cela ne date pas que de hier, il a tout le temps ce positionnement en axial droit. 

Avec un joueur dans sa zone il doit couvrir l'espace surtout que Moreira est là avec la possibilité de gérer le duel rapproché en cas de passe courte. Mais le long ballon dans la profondeur c'est à Amian de le voir venir et de se placer en conséquence.

 

Contre le paris FC , on a aussi joué avec une défense positionnée très haut, et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Rouault prend le rouge (il est éliminé et c'est le boulevard derrière).

J'apprécie que Garande ait remarqué que la defense était trop bas  et l'ai repositionnée (j'imagine que l'absence de Gabrielsen y aide, il a tendance à trop reculer). Cela étant, on doit clairement assurer une meilleure couverture et le placement d'Amian sur le premier but est juste catastrophique. 

Avec ballon, que les défenseurs se projettent, c'est très bien. on est encore loin de Toloi mais cela progresse et les défenseurs (surtout les jeunes) apprennent quelque chose,  c'est parfait. Sans ballon, et surtout dans une phase ou Caen redémarre de son camp, il faut plus de rigueur sur le placement défensif, 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Sur le pressing défaillant de l'attaquant je te rejoins, et il doit être plus efficace.

Pour le reste jouer haut ne veut pas dire jouer désorganisé. Je ne veux pas d'une défense basse. Mais il faut trouver le point d'équilibre qu'Amian fait souvent sauter. Il doit y avoir un équilibre d'ensemble et le positionnement d'Amian est pour moi un gros problème. Il ne joue pas haut mais trop haut. Ce qui déséquilibre notre défense dans sa globalité. Hier c'est criant mais cela ne date pas que de hier, il a tout le temps ce positionnement en axial droit. 

Avec un joueur dans sa zone il doit couvrir l'espace surtout que Moreira est là avec la possibilité de gérer le duel rapproché en cas de passe courte. Mais le long ballon dans la profondeur c'est à Amian de le voir venir et de se placer en conséquence.

 

C'est là que  l'on apprécie le travail de Healey à la recupération  , chose que ne fait pas Antiste . Le Gallois nous a beaucoup manqué hier soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Pas besoin de demander à Garande. Ce que tu dis serait vrai si le but venait d'un dépassement de fonctions d'Amian l'ayant mené dans la surface Caennaise et qu'on se fasse prendre en contre.

En l'espèce, sur le premier but de Caen, c'est une attaque placée et c'est juste qu'Amian est mal placé justement (et ce n'est pas parce qu'il s'est porté à l'offensive juste avant) c'est un choix délibéré d'avoir ce placement. 

Vous êtes d'une lourdeur... Désolé mais vous ne donnez pas trop envie de vous répondre : on sait d'avance que n'importe quelle réponse n'aboutira qu'à un poste de plus où vous direz qu'on ne vous comprend pas. C'est quand même triste et pas trop dans l'esprit d'un dialogue un peu cool.

Pour moi, c'est un dégagement long, Amian n'a personne à marquer, on voit que le caennais dans la zone de Moreira débute un sprint, que Moreira le suit puis s'arrête sans raison alors que son positionnement lui permet de voir qu'Amian est plutôt parti pour lui laisser la tâche et permuter avec lui. Voilà ce que moi je vois quand je regarde cette action. Et dans une équipe qui pratique le dépassement de fonction et la permutation, il est clair que Moreira est en faute car il lâche complètement l'effort qu'il a débuté et par rapport auquel son équipe se positionne. Dans les équipes que j'ai cité comme dans toutes les équipes un peu football total, quand un joueur quitte sa fonction (que ce soit en phase offensive ou défensive) pour en assurer une autre, il ne peut pas s'arrêter soudainement pour finalement confier la tâche à quelqu'un d'autre car il a manqué de concentration. Et c'est pour moi ce qu'a fait Moreira. C'est mon avis, que ce soit pas le votre est une chose, que vous pensiez avoir raison et que vous postiez 14 fois pour essayer de me convaincre en est une autre. Et permet au passage de te dire que si, Garande sait mieux que toi ou moi qui aurait dû prendre le joueur caennais. C'est lui l'entraineur, pas les membres du Twitter FC.

Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Pour caricaturer, Labinocle dit "le match de Dewaest est pas si mal" ; Asha repond "Je ne suis pas d'accord ; beaucoup d'erreurs" et tu réponds "laisse tomber ce mec défoncera tous les défenseurs pour défendre son poulain". 

Je cite un poste d'Asha qui répond à Wawa31, donc ça ne me paraît pas si incompréhensible. 

Pour finir, je te dirai simplement la même chose qu'à Labinocle : pas besoin de prolonger le débat. Pour ma part j'arrête, même si comme lui tu me réponds un truc avec lequel je ne suis pas d'accord. J'ai lu vos avis, j'ai donné le mien, le reste ne sera que petite querelle de clocher.

Lien vers le commentaire

Honnêtement quand je vois les deux buts la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour Amian et Dewaest, ça me parait impossible de juger aussi mal les trajectoires. 

Image 1 : Amian voit le départ du ballon et initie un mouvement pour se retourner

Db2bSVf-

Image 2 : il est presque totalement tourné vers son but pour couvrir le départ du joueur 

njMjrTb1

Image 3 : Amian décide finalement de se remettre de face ? Croit-il pouvoir prendre le ballon de la tête ?

2bxpdtKN

Image 4 : Amian est de face prêt à attaquer le ballon 

pePxBXhQ

Image 5 : le ballon est presque arrivé (je l'ai entouré) et Amian se rend compte que ça va pas le faire et qu'il faut prendre la profondeur...

PG-WQT_0

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Pour moi, c'est un dégagement long, Amian n'a personne à marquer, on voit que le caennais dans la zone de Moreira débute un sprint, que Moreira le suit puis s'arrête sans raison alors que son positionnement lui permet de voir qu'Amian est plutôt parti pour lui laisser la tâche et permuter avec lui. Voilà ce que moi je vois quand je regarde cette action. Et dans une équipe qui pratique le dépassement de fonction et la permutation, il est clair que Moreira est en faute car il lâche complètement l'effort qu'il a débuté et par rapport auquel son équipe se positionne. Dans les équipes que j'ai cité comme dans toutes les équipes un peu football total, quand un joueur quitte sa fonction (que ce soit en phase offensive ou défensive) pour en assurer une autre, il ne peut pas s'arrêter soudainement pour finalement confier la tâche à quelqu'un d'autre car il a manqué de concentration. Et c'est pour moi ce qu'a fait Moreira.

Juste si tu peux développer ton histoire de permutation car je ne vois vraiment pas de quoi tu parles et où tu as déjà vu ça (permutation piston / axial droit sur une possession adverse) et surtout pour faire quoi ? 

Ton concept me semble très flou et pour ma part je n'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.