Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 1 / 24è journée de L2


Modérateur

Résultat  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

C'est vrai de toute la défense en général, évidemment pas aidée par son milieu. Mais la prestation de Gabrielsen est indéfendable... C'est un plot qui reste soigneusement à distance du moindre attaquant adverse, aurait dû coûter un péno, prend quelques ballons de la tête mais les remet dans l'axe... 

 

je comprends ta réaction: j'avais oublié de saisir un mot:  ma phrase complète est donc "j'ajoute que l'incapacité à mettre le pied sur le ballon n'est pas imputable qu'aux défenseurs".

Cela dit je refuse d'accabler Gabrielsen: trop de situations offensives troyennes ont déferlé vers la surface toulousaine. On a perdu et rendu le ballon beaucoup trop souvent dans l'entre jeu. Et le "soutien" du jeune Bafodé à ses côtés n'a pas du le rassurer non plus. Le tout a permis de constater ce que l'on sait depuis longtemps: il n'a pas retrouvé son niveau. Le qualificatif "indéfendable" pourrait alors être utilisé contre plusieurs joueurs ce soir.

Mais trêve de masochisme: le Téf a tenu en échec la meilleure équipe de L2, à l'extérieur et après un calendrier démentiel qui, on le voit de manière évidente, a laissé des traces. A ce propos, j'espère que contre Bordereaux ce sera une équipe totalement bis qui sera alignée. Il est impératif de donner du repos aux titulaires ou entrants habituel. Cette année, ce qui compte c'est la montée.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, PatMan a dit :

Il y a quelques années, si on m'avait dit qu'un jour je me satisferais d'un match nul contre Troyes en Ligue 2, je serais resté con... et pourtant...

Il y à un an on perdait contre n'importe qui, même des équipes à priori beaucoup plus faible que Troyes comme Saint Pryvé Saint Hilaire en National 2 !

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

Je sais pas quoi penser...

d’un coté sans Max on mérite de perdre 10-0

d’un autre on loupe 3 (4?) buts tout faits... 

donc j’imagine que le nul est equitable -_-

Moi aussi, j’espère que c’est l’état de fatigue qui fait que l’on a jouer contre les plus gros ( sans dénigrer les autres)que notre match n’était pas bon, mais le bilan est très positif, mais je pense que le fait de ne faire quasiment pas tourner sauf contre Niort les joueurs sont fatigués, mais ils ont quand même répondu présent pour cette période très difficile. Pour moi, le match contre Bordeaux tombe mal, j’aurais aimé que l’on mette l’équipe type, mais ce match n’est pas l’objectif de la saison. On aura le temps de se frotter aux girondins l’année prochaine ( si on monte). Voilà je pense qu’il faut un peu gérer l’effectif car même si les plus gros sont passé, les écarts ne sont pas encore énormes avec le troisième, quatrième, etc... . J’espère que les joueurs qui jouent moins seront à la hauteur car on aura besoin de tous le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tchimochouk a dit :

Moi aussi, j’espère que c’est l’état de fatigue qui fait que l’on a jouer contre les plus gros ( sans dénigrer les autres)que notre match n’était pas bon, mais le bilan est très positif, mais je pense que le fait de ne faire quasiment pas tourner sauf contre Niort les joueurs sont fatigués, mais ils ont quand même répondu présent pour cette période très difficile. Pour moi, le match contre Bordeaux tombe mal, j’aurais aimé que l’on mette l’équipe type, mais ce match n’est pas l’objectif de la saison. On aura le temps de se frotter aux girondins l’année prochaine ( si on monte). Voilà je pense qu’il faut un peu gérer l’effectif car même si les plus gros sont passé, les écarts ne sont pas encore énormes avec le troisième, quatrième, etc... . J’espère que les joueurs qui jouent moins seront à la hauteur car on aura besoin de tous le monde.

La montée est une chose , on as 9 points d'avance sur Paris FC 6ème .Troyes a fait un super match comme a dis l'ancien toulousain Batlles.On a pas gagner ,ils nous ont bougés dans tous les domaines sauf en contre attaque .On est toujours second ,alors oui on est Toulousain et  on veux etre premier et remonter direct , on vas remonter, c'est sur avec cette équipe. Maintenenant j'espère que Garande ne fera pas une équipe archi bis contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dennis a dit :

Oui, résultat un peu bizarre. On prend un point chez le leader et vus les résultats des autres matchs on consolide la 2ème place.

Sans un grand Dupé on méritait de perdre mais on aurait tout aussi bien pu le gagner sans l'incroyable loupé de Moreira et le choix lamentable d'Healey en toute fin de 1ère MT.

Bref, un match nul c'est très bien, j'aurais signé de suite au coup d'envoi.

:clapping:

Lien vers le commentaire

Même si j'aurais évidemment signé des 2 pieds pour ce bilan de 14 points sur 21 possibles, les derniers matchs m'inquiètent un poil. J'ai l'impression qu'ils reposent tous sur notre efficacité clinique devant et qu'on est à chaque fois sur le fil du rasoir. Pour l'instant ça nous réussit encore plutôt bien mais quand ça va tourner ? On a aussi perdu depuis 4 matchs le fameux buteur en pleine bourre j'ai pourtant bien aimé Bayo à Sochaux et contre Clermont, beaucoup plus de mal avec Rhys depuis 2 matchs mais l'impression qu'Amine est plus Healey compatible. D'ailleurs attention à ne pas devenir Adli dépendant il prend déjà une autre dimension le gamin quasi certain qu'il sera impossible de le garder cet été.

Je regrette aussi les combinaisons qui fonctionnaient bien sur le côté droit (jusqu'au match à Caen il me semble) et les relations entre Amian, Moreira, Bibiche qui aboutissaient souvent sur un cente en retrait. À l'opposé Machado est vraiment trop souvent esseulé.

Je regrette aussi notre incapacité à repartir de l'arrière alors on est pas surpris mais associé à ça un jeu au pied catastrophique de Dupé c'est du pain béni pour l'adversaire (et pourtant Rhys a été costaud dans les duels aériens). J'aimerais bien revoir Antho pour ça car pas sûr que Dewaest nous apporte une plus value dans ce domaine 

Stijn également est plus cantonné à un rôle purement défensif il ne prend plus part à l'organisation de jeu alors certes il fait l'objet d'une vigilance accrue mais je le vois pas non plus se proposer et chercher à se démarquer tant que ça. Alors après à contrario une des rares fois où le tout le bloc a pressé il a bien failli récupérer un ballon haut si le troyen n'avait pas fait faute au sol.

Je m'attendais pas à dominer les troyens mais je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on soit surclassé à ce point, incapable de garder le ballon (69% de passes réussies) ni d'aller harceler le porteur adverse ou du moins de façon organisé ce qu'on avait plutôt bien fait contre Clermont. Notre jeu demande à ce qu'on soit frais physiquement et c'est bien normal que ce ne soit plus le cas mais j'aimerais qu'on puisse compenser autrement car notre bloc haut (Troyes n'a pas arrêter de jouer dans le dos de notre défense) et notre jeu de transition semblent s'être stigmatisés et maintenant bien connu des adversaires.

Nos derniers buts sont l'œuvre d'exploits personnels, de cpa ou d'erreurs adverses comme cet après midi. Alors évidemment on a eu sans aucun doute le calendrier le plus compliqué et il n'y a rien alarmant en cela, vient maintenant le moment d'affronter les "petites équipes" (qui nous ont d'ailleurs pas attendu pour lancer leur rébellion) et il faudra s'imposer en taille patron car notre dernière mt référence (et seule ?) date de la 9ème journée à Amiens.

Lien vers le commentaire

C est pas la technique qui nous met dedans mais l engagement. Les Troyens et les Auxerrois ont lachés les chevaux de la première à la dernière minute alors qu on a joué en courant alternatif. Certains joueurs retombent aussi dans certains travers depuis 2 rencontres: trop porter la balle aulieu de jouer en 2 touches maximum en mettant du mouvement. C est comme ça que les Troyens nous ont balladé pendant de longues séquences et on serait bien inspiré de revenir à ces fondamentaux.

Sans un Dupé extra-terrestre on repartait avec 3 buts de plus minimum. Après on peut aussi se dire que sans le raté de Moreira et 2 arrêts de grande classe du gardien Troyen on en mettait aussi 3 de plus.

J espère que l avertissement d auxerre et ce Match où on a souffert comme rarement fera prendre conscience que la route est encore longue.

Et par pitié... que Diakhité arrête de se prendre pour le Messi !

Lien vers le commentaire

Certains parlent de baisse physique mais moi je pense plus à une limite de niveau atteinte. 

Brecht a encore perdu des ballons à la relance ainsi que spierings. 

Effectivement on a les moyens de repartir de l’arrière mais cela n’a jamais été tenté. Peur ou consigne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

Les tops 

 

dupé Très bon match, il revient très très bien en ce moment. J’ai rarement vu autant d’arrêts décisifs sur un match. 
 

adli : va falloir profiter de son talent le temps que l’on pourra, mais encore une fois il aurait pu avoir 1 passes en plus au compteur sans la bourde de moreira.

branco : bon match également de sa part.

amian : le seul au niveau derrière et de loin.

les flops : 

diakité : dans la lignée de son dernier match, avec sa spéciale. Fautif sur plutôt actions, toujours dépassés et pas au marquage de nombreuses fois. 
 

Gabrielsen : il n’a de capitaine que le nom.. j’aimerais vraiment revoir le belge à sa place rapidement. 

rhys : il va finir par se faire détester par son équipe à force de croquer comme il le fait. 

sinon bonne entrée de koné 

Pas faux mais je te trouve un peu dur avec Gabrielsen qui est moins dans le dur qu'il y a quelques matchs

On peut aussi ajouter  la très bonne première mi-temps de Dejaegere et la bonne entrée de Koné et tous les cas sa meilleure depuis un moment.

Après, en DC Garande a aussi des possibilités avec Rouault et notre nouveau Belge c'est juste, s'il est au point physiquement.

Bayo peut aussi être une solution en pointe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Au contraire j’aurais plutot tendance à dire que ca me rassure.

je peux t’en lister beaucoup des comme ca 😉

Ça te rassure d’être le seul à trouver que ce joueur a fait une mauvaise rentrée ? 
Donc clairement tu estimes que ceux qui ne sont pas fans de Koné, qui l’avaient fracassé après son match à Auxerre mais qui néanmoins ont vu une bonne prestation du joueur aujourd’hui sont dans le faux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Ça te rassure d’être le seul à trouver que ce joueur a fait une mauvaise rentrée ? 
Donc clairement tu estimes que ceux qui ne sont pas fans de Koné, qui l’avaient fracassé après son match à Auxerre mais qui néanmoins ont vu une bonne prestation du joueur aujourd’hui sont dans le faux ? 

Pourvu qu’il dise oui :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Ça te rassure d’être le seul à trouver que ce joueur a fait une mauvaise rentrée ? 
Donc clairement tu estimes que ceux qui ne sont pas fans de Koné, qui l’avaient fracassé après son match à Auxerre mais qui néanmoins ont vu une bonne prestation du joueur aujourd’hui sont dans le faux ? 

Il fait un retour defensif de haut niveau dans la surface, mais dans le camp opposé il perd un ballon comme lui seul c est le faire alors qu il avait la passe à faire....toujours pareil....😥

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tgap65 a dit :

On s’en tape de la coupe. Faut faire souffler les gars

Ok avec ça.

Mais d'un autre côté, peut être qu'il serait judicieux de faire jouer celui où ceux qui seront suspendus le match d'après ? Il faut que j'aille voir le tableau des suspensions... 🤧

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Ok avec ça.

Mais d'un autre côté, peut être qu'il serait judicieux de faire jouer celui où ceux qui seront suspendus le match d'après ? Il faut que j'aille voir le tableau des suspensions... 🤧

Personne ne sera suspendu pour la réception d'ajaccio sauf en cas de carton rouge face à Bordeaux. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le_saint a dit :

:confus:

ben non, ça ferait 10-4 et pas match nul.

Pour moi Dupé en "sauve" vraiment deux qui auraient pu finir au fond: celle au tout début après le corner , le coup franc juste après et la tête de Bozok à la fin.  Pour le reste, il fait les arrêts qu'il faut, mais faisables pour n'importe quel bon gardien .

De notre côté , on foire vraiment deux buts tout fait:  celui de Moreira bien sûr , puis le coup franc d'Adli et ce qui suit. Donc le bon score c'est 2-2 :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.