Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Labinocle81 a dit :

Non on ne joue pas comme l'an dernier, loin de là. L'équipe est très stable, les joueurs savent comment agir. C'est peut être pas sexy à ton gout, voire prévisible mais diablement efficace. Après cette rengaine du championnat plus faible je n'y crois pas, la Ligue 2 reste la Ligue 2.

Et tu as raison, avec Adli Garande on marquait beaucoup mais on encaissé pas mal aussi, on maitrisait moins nos match. Et la qualité de l'effectif tu l'a vois car le coach la met en valeur. Branco, notre meilleur joueur cette année, était là l'année dernière, Rouault notre meilleur défenseur cette année, aussi.

Sans faire de Montanier un cador cette saison est a mettre largement a son actif.

Oh non tu m’as ptdr 😂😂😂

on jouait tres bien l’an dernier, tout le monde le disait, sauf toi car Garande ne faisait pas jouer ton poulain.

mais ca jouait tres bien. Derrière il avait Gabrielsen Amian , pas des foudres de guerre! 
La L2 reste la L2?! Un bon discours de loser ca.

biensur que le niveau evolue suivant les équipes, les budgets etc

VdB marche sur l’eau aussi. Montanier est loin d’etre l’entraîneur qu’on croit

Il y a 18 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

"Bonjour Chubee

- Bonjour patron

- Je vois que tu as rempli tous tes objectifs de l'année, tu les as même dépassé, c'est bien.

- Je vais être augmenté alors ?

- Non, parce qu'en fait je pense que tu n'y es pour rien, c'est juste que notre boîte est bien structurée et que la concurrence est nulle. On pense même te remplacer par un autre mec parce qu'on a l'intuition que tu seras pas armé pour le niveau supérieur. Tu pourras passer à la DRH prendre ton attestation Pole Emploi en te souhaitant une bonne continuation".

 

T’as rien compris toi

je l’ai meme ecrit, que biensur qu’il sera prolongé et cie, mais pour moi ca tient beaucoup à cet effectif qui a 1 an de vecu et au niveau de la L2!

pas de soucis, fou toi de ma gueule, on en reparle l’an prochain SANS PB

  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chubee a dit :

pas de soucis, fou toi de ma gueule, on en reparle l’an prochain SANS PB

Ben oui, on sait déjà que la saison prochaine tu vas comparer deux saisons dans deux niveaux différents, avec deux effectifs différents, pour mieux nous dire que Montanier est nul et que t'avais raison.

Quand un entraîneur a des résultats, c'est souvent lié à son effectif, et vice-versa. Ça tient en tellement de paramètres (dynamique de groupe, de résultats etc) que l'équilibre d'un groupe est fragile. Si t'avais réellement fait du foot, tout ça tu le saurais...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Oh non tu m’as ptdr 😂😂😂

on jouait tres bien l’an dernier, tout le monde le disait, sauf toi car Garande ne faisait pas jouer ton poulain.

mais ca jouait tres bien. Derrière il avait Gabrielsen Amian , pas des foudres de guerre! 
La L2 reste la L2?! Un bon discours de loser ca.

 

Garande a quand même préféré Dewaest à Rouault, avec du recul on peut quand même raisonnablement penser que c'était une belle erreur et je ne suis pas loin de penser aussi que cela nous a coûtés la l1

Modifié par CAHORS
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Ben oui, on sait déjà que la saison prochaine tu vas comparer deux saisons dans deux niveaux différents, avec deux effectifs différents, pour mieux nous dire que Montanier est nul et que t'avais raison.

Quand un entraîneur a des résultats, c'est souvent lié à son effectif, et vice-versa. Ça tient en tellement de paramètres (dynamique de groupe, de résultats etc) que l'équilibre d'un groupe est fragile. Si t'avais réellement fait du foot, tout ça tu le saurais...

Mais exactement ! Mais nous dire que ce jeu offensif etc c’est grace à Montanier je m’etouffe! On jouais deja comme ca l’an dernier en mettant beaucoup de buts

on a des joueurs offensifs incroyables pour la L2 donc dire que c’est grace à Montanier je m’etouffe! Surtout vu son jeu pratiqué ces dernières années par ses équipes !

il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Garande a quand même préféré Dewaest à Rouault, avec du recul on peut quand même raisonnablement pensé que c'était une belle erreur et je ne suis pas loin de penser que cela nous a coûtés la l1

De 1, on parle de l’aspect offensif là et on dit que Montanier a emmené cet esprit offensif et que l’on marque beaucoup de buts! C’est faux

de 2, rouault a aussi pris 1 an de maturité, ca change beaucoup de choses. L’an dernier chq fois que Garande a mis Rouault titulaire il a pris rouge coup sur coup ( à Nancy et ctre PFC…) dc c’est facile de critiquer après. 
puis Rasmussen rend aussi Rouault meilleur, il faut pas l’oublier

  • Top ! 1
  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chubee a dit :

 

De 1, on parle de l’aspect offensif là et on dit que Montanier a emmené cet esprit offensif et que l’on marque beaucoup de buts! C’est faux

On va juste avoir la meilleure attaque de toute l histoire de la L2.:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

h non tu m’as ptdr 😂😂😂

on jouait tres bien l’an dernier, tout le monde le disait, sauf toi car Garande ne faisait pas jouer ton poulain.

mais ca jouait tres bien. Derrière il avait Gabrielsen Amian , pas des foudres de guerre! 
La L2 reste la L2?! Un bon discours de loser ca.

biensur que le niveau evolue suivant les équipes, les budgets etc

VdB marche sur l’eau aussi. Montanier est loin d’etre l’entraîneur qu’on croit

On jouait bien par intermittence, on était moins régulier, notre consistance tactique était moindre, la tactique minimaliste avec des consignes moins précises.
C'est VdB qui avait résumé cela à "tu fais la passe à Adli". Sans être aussi caricatural, il y a une compréhension des attendus du coach supérieure que sous l'ère Garande.

Le travail tactique nous permet aujourd'hui d'avoir une plus grosse possession, une plus grosse domination et d'être plus efficace sur la longueur ce qui pour moi nous coute littéralement la montée. Ca veut pas dire que tu vas tout gagner ou que des matchs de l'année dernière n'était pas spectaculaire mais sur la distance qu'impose un championnat c'est une obligation pour jouer les 1er rôle jusqu'au bout.

Tu parles de VdB mais l'année dernière on avait Adli qui marchait sur l'eau.

Tout le mérite ne revient pas à Montanier, bien sur, mais dans les choix des hommes, dans la gestion du groupe et dans la lecture tactique, je vois une grosse différence avec la saison passée.

 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Critiquer tout le temps, c'est aussi facile...

Ca tombe bien c’est pas mon cas

il y a une heure, marco a dit :

On va juste avoir la meilleure attaque de toute l histoire de la L2.:ninja:

L’an dernier aussi on avait 1 superbe attaque

puree mais vous faites exprès srx… la lourdeur des gens. Puree je parle avec des adultes quand mm non !?

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

On va juste avoir la meilleure attaque de toute l histoire de la L2.:ninja:

Entre les coups de pieds arrêtés, les exploits personnels des innombrables individualités au dessus du lot dans ce championnat ou encore les circonstances favorables rencontrées à de nombreuses reprises (expulsions, équipes décimées, impasses adverses, arbitrage favorable), difficile d'y voir clair dans l'apport du tandem Micka-Montanier dans ce feu d'artifice. L'animation offensive reste tout ce qu'il y a de plus classique et lisible dans le fond. Après c'était probablement le bon choix à faire compte-tenu du profil des milieux et défenseurs centraux, mais à l'étage supérieur il faudra clairement montrer autre chose.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2022 à 18:00, chubee a dit :

Mouais… on joue comme l’an dernier car on a de tres bins joueurs pour un championnat tres faible donc dire que c’est grace à Montanier, je suis pas du tout d’accord.

d’ailleurs meme avec Garande on mettait pleins de buts!

c’est surtout dû à la qualité de l’effectif et la faiblesse de cette L2

Attends je ne comprends pas. La qualité de l’effectif ? Le même effectif où tu as passé pratiquement l’ensemble de la saison à décrier ? Toi même tu nous a dis que l’on s’en sortait simplement avec un éclair de génie de branco et Healey, je comprends pas. 

Non, on ne joue pas comme l’an dernier.
Cette année nous avons une équipe bien plus équilibrée surtout défensivement et nous sommes même plus performants offensivement tout cela en ayant perdu des joueurs de très très grands talents l’été dernier. Donc on peu se permettre de dire que c’est grâce à montanier, ce n’est pas choquant de le souligner. 

Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Garande a quand même préféré Dewaest à Rouault, avec du recul on peut quand même raisonnablement pensé que c'était une belle erreur et je ne suis pas loin de penser que cela nous a coûtés la l1

Effectivement ! De manière assez simple, Dewaest a fait de nombreuses erreurs rédhibitoires qui nous ont coûtés la montée (même s’il n’y a pas que lui). Je pense au match avec l’erreur de dewaest-spierings, son match contre Caen ou encore son match contre Nantes déterminant.
 

garande avait aussi dit que Thomas lemar n’avait pas le niveau en interne à l’époque de Caen quand il était son entraîneur, donc c’est quand même assez rassurant quand on voit la carrière du joueur. 


https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/l-eblouissant-thomas-lemar-deux-ans-apres-4873087

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Dewaest avait du mal dans une défense à trois régulièrement abandonnée par des milieux, pistons et attaquants très portés vers l'avant. Néanmoins son gabarit et son métier lui permettaient parfois de limiter la casse et de mieux s'en sortir qu'un Rouault encore trop tendre. Patrice a bien fait de ne pas griller un enfant prodige encore trop nombriliste et naïf, biberronné et bercé par les contes pour enfants que lui rabachaient ses adeptes pour se coucher tôt le soir.

Lien vers le commentaire

Le role d'un entraineur est aussi un peu éducateur. Montanier a t il permis à des joueurs de progresser ? Je pense que oui. Rouault, Diakité, Gendreau, Spierings, WDB, N'Goumou ,Healey sont à un niveau supérieur à l'an dernier.Dans leurs  différents interviews les joueurs reconnaissent l'apport de Montanier dans la maniere de gerer le groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est qui déjà en début de saison qui nous disait on montera jamais, on n'a pas un bon effectif, regarder Dijon et Caen comme c'est costaud.

Sans compter les "on va tous crever contre les équipes de tête vu notre niveau de jeu."

Faut un minimum assumer les conneries qu'on débite dans la vie, non?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Aylan a dit :garande avait aussi dit que Thomas lemar n’avait pas le niveau en interne à l’époque de Caen quand il était son entraîneur, donc c’est quand même assez rassurant quand on voit la carrière du joueur. 

C’est ce qui est écrit dans l’article? 
Pas tout à fait à mon sens. 
 

Si tu vas par là, Mourinho a négligé Salah et De Bruyne. C’est quand même rassurant quand on voit les carrières de ces joueurs. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aylan a dit :

Attends je ne comprends pas. La qualité de l’effectif ? Le même effectif où tu as passé pratiquement l’ensemble de la saison à décrier ? Toi même tu nous a dis que l’on s’en sortait simplement avec un éclair de génie de branco et Healey, je comprends pas. 

Non, on ne joue pas comme l’an dernier.
Cette année nous avons une équipe bien plus équilibrée surtout défensivement et nous sommes même plus performants offensivement tout cela en ayant perdu des joueurs de très très grands talents l’été dernier. Donc on peu se permettre de dire que c’est grâce à montanier, ce n’est pas choquant de le souligner. 

Effectivement ! De manière assez simple, Dewaest a fait de nombreuses erreurs rédhibitoires qui nous ont coûtés la montée (même s’il n’y a pas que lui). Je pense au match avec l’erreur de dewaest-spierings, son match contre Caen ou encore son match contre Nantes déterminant.
 

garande avait aussi dit que Thomas lemar n’avait pas le niveau en interne à l’époque de Caen quand il était son entraîneur, donc c’est quand même assez rassurant quand on voit la carrière du joueur. 


https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/normandie/l-eblouissant-thomas-lemar-deux-ans-apres-4873087

On peut discuter sur garande mais Lemar c'est quand même un des exemples les plus parlants du hiatus entre le talent du joueur et la carrière - ce mec a du faire 20% de ce dont il était capable

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est ce qui est écrit dans l’article? 
Pas tout à fait à mon sens. 
 

Si tu vas par là, Mourinho a négligé Salah et De Bruyne. C’est quand même rassurant quand on voit les carrières de ces joueurs. 

Je te l’accorde pour mourinho mais je pense que tu peux également lui accorder les nombreux titres qu’il a gagné à l’instar de garande. Il était dans des clubs où la nécessité de faire jouer les jeunes n’étaient pas aussi importante voir quasiment vitale contrairement à Caen où à Toulouse par exemple.
 

Comment tu expliques que lemar est si peu joué avec le peu de concurrence à son poste et qu’un club plus huppé l’achète, le fait jouer et qu’il devienne champion du monde à la fin. Parce que les justifications données sont ridicules, pareil pour Rouault et ngoumou  également et je leur souhaite la même carrière. 

Après ça arrive de se tromper pour des entraîneurs, ils restent des humains après tout.

il y a 31 minutes, Louvin a dit :

On peut discuter sur garande mais Lemar c'est quand même un des exemples les plus parlants du hiatus entre le talent du joueur et la carrière - ce mec a du faire 20% de ce dont il était capable

Il aurait pu faire une carrière encore plus incroyable c’est vrai, mais même avec 20% il aurait dû jouer bien plus avec Caen 

il y a 44 minutes, pac a dit :

C'est qui déjà en début de saison qui nous disait on montera jamais, on n'a pas un bon effectif, regarder Dijon et Caen comme c'est costaud.

Sans compter les "on va tous crever contre les équipes de tête vu notre niveau de jeu."

Faut un minimum assumer les conneries qu'on débite dans la vie, non?

C’est compliqué pour certains 

Modifié par Aylan
Lien vers le commentaire

Le prolonger, oui et non. C'est toujours un risque et un fardeau en cas de saison de merde et de licenciement. Je dirais une prolongation courte (+1) et pas trop largement revalorisée

Une bonne saison et il pourra monnayer plus, sinon, la data nous trouvera un autre coach (ils analysent aussi les coachs ?)

Franchement, ce calcul de toujours avoir 2-3 ans de gras pour un coach, c'est quand même ridicule. Emploi précaire certes, mais même les clampins rebondissent ailleurs et prennent la prime de licenciement... Même les mauvais entraineurs du TFC, il y en a eu qq uns, on su rebondit ailleurs

Lien vers le commentaire

quand je pense cet été en début de saison que la plupart ici n’étaient pas confiants, du choix du coach, des joueurs et du mercato… et quand on leur disait de ne pas s’inquiéter on se faisait incendier (vous vous reconnaîtrez). En tout cas TOUT ce qui a été entrepris par RedBird a pour le moment été pertinent. L’an dernière, Garande n’était pas le choix numéro 1 car le club était dans la merde très clairement la situation était catastrophique. Il a réussi, avec un groupe de zombies à creeer quelque chose de grand. Malgré ses limites tactiques et de management il a surpris tout le monde. Cette année le groupe a autant de qualité que celui de l’an dernier selon moi (Rouault, Healey, Spierings, VDB meilleurs) (Ngoumou>Antiste) et même Desler Sylla n’ont rien à envier à Amian et Machado (que j’adore). Il faut être réaliste et voir que le groupe est meilleur dans tous les domaines. Il est plus solide, plus compact. Malgré tout lis avons un groupe expérimenté avec un entraîneur qui l’est tout autant. Pour moi il nous a rapporté bien plus de points que Garande. Il y a une plus grande flexibilité tactique (exemple de samedi) et Montanier connaît et a confiance en son groupe. Je ne critiquerai aucun des deux entraîneurs car j’ai du respect pour leur boulot, il faut bien croire que nous sommes quand même meilleurs cette saison. Nous arrivons à bien jouer et a le faire tout le long d’un match, ce qui était impossible l’an dernier 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Quand Lemar est parti de Caen il avait 19 ans.

Garande il est pas là pour faire plaisir à untel ou untel ou pour avoir les bonnes grâces des agents, entraîneur c'est son boulot, il est là pour remplir ses objectifs du début de saison et construire une équipe équilibrée.

T’es totalement hors sujet. On parle pas de faire plaisir à tel ou untel comme tu dis, simplement de faire son job et de déceler le potentiel et le niveau d’un joueur aussi talentueux. Chose qu’il n’a pas réussir à faire.

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Aylan a dit :

Je te l’accorde pour mourinho mais je pense que tu peux également lui accorder les nombreux titres qu’il a gagné à l’instar de garande. Il était dans des clubs où la nécessité de faire jouer les jeunes n’étaient pas aussi importante voir quasiment vitale contrairement à Caen où à Toulouse par exemple.
 

Comment tu expliques que lemar est si peu joué avec le peu de concurrence à son poste et qu’un club plus huppé l’achète, le fait jouer et qu’il devienne champion du monde à la fin. Parce que les justifications données sont ridicules, pareil pour Rouault et ngoumou  également et je leur souhaite la même carrière. 

On parle de Salah et De Bruyne quand même. 
Et il les a fait partir après leur avoir refusé toute confiance…. 
 

Lemar avait de la concurrence (relis l’article). Après c’est un peu facile je trouve de balancer « il aurait dû jouer plus » une fois qu’il a explosé. C’est peut être même ce temps d’apprentissage qui lui a permis d’exploser ensuite…. Garande a peut être des arguments contestables mais sur l’an dernier je lui donne raison concernant Rouault et N’Goumou. Ils étaient trop tendres et fébriles pour s’installer en tant que titulaires.

Pour Montanier, il a sa part dans la réussite de son groupe, comme bien d’autres paramètres moins visibles. Il a bénéficié de pas mal d’acquis de l’an dernier (1 an de ligue 2, cela a aguerri certains) et a bonifié le groupe, cela tombe bien, c’est ce qu’on lui demandait. 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Garande dans un contexte très difficile et avec un effectif en lambeau a fait du très bon boulot.

Montanier dans un contexte légèrement différent fait du très bon taff aussi.

Fin de l'histoire non? On est obligé d'avoir pour la millième fois le même débat, surtout porté par des forumeurs qui de toutes manières bloquent de manière obsessionelles sur le même point de vue?

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On parle de Salah et De Bruyne quand même. 
Et il les a fait partir après leur avoir refusé toute confiance…. 
 

Lemar avait de la concurrence (relis l’article). Après c’est un peu facile je trouve de balancer « il aurait dû jouer plus » une fois qu’il a explosé. C’est peut être même ce temps d’apprentissage qui lui a permis d’exploser ensuite…. Garande a peut être des arguments contestables mais sur l’an dernier je lui donne raison concernant Rouault et N’Goumou. Ils étaient trop tendres et fébriles pour s’installer en tant que titulaires.

Pour Montanier, il a sa part dans la réussite de son groupe, comme bien d’autres paramètres moins visibles. Il a bénéficié de pas mal d’acquis de l’an dernier (1 an de ligue 2, cela a aguerri certains) et a bonifié le groupe, cela tombe bien, c’est ce qu’on lui demandait. 

Et ça a été une erreur, je te le concède, ce n’était pas n’importe qui. Sauf que encore une fois, mourinho était là pour gagner des titres, il n’a jamais été question le concernant de former des joueurs et il était dans des clubs où les dirigeants n’en avaient pas la nécessité. 
 

c’est peut être facile mais il me semble que certains à Caen s’en plaignaient comme ici certains se sont plaints et a juste titre avant que un tel ou un tel « n’explose ».  
 

Le reste c’est ton interprétation et je la respecte même si ce n’est pas du tout la mienne. Le seul constat qui est fait à l’instant T c’est qu’il s’est trompé et il n’a été d’aucune aide en ce qui concerne le développement des joueurs, aucun échange, 0 communication. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont 2 cadres ( branco et spierings).

Pour le reste, tant que l’objectif est atteint c’est le principal !

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Garande dans un contexte très difficile et avec un effectif en lambeau a fait du très bon boulot.

Montanier dans un contexte légèrement différent fait du très bon taff aussi.

Fin de l'histoire non? On est obligé d'avoir pour la millième fois le même débat, surtout porté par des forumeurs qui de toutes manières bloquent de manière obsessionelles sur le même point de vue?

Sinon c’est possible de pouvoir échanger avec respect même si on a des avis différents ? Tant que les arguments sont là et qu’il n’y a pas d’insultes, il me semble que l’on reste dans les clous. Je te rappel que c’est un forum de foot.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Et merde je me suis trompe d'année avec ma DeLorean. Je vois que ça se tape toujours dessus vite je repars en 2022

T’inquiète, je vous laisse, je reviendrai dans quelques semaines, j’en peux plus des 2, j’en prendrai 1 pour taper sur l’autre

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.