Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 1 heure, taz a dit :

Je préfère que l'entraîneur garde ces choses-là plutôt que de s'épancher devant les journalistes.

Il a peut etre voulu  mettre un coup de pression à Comolli ,( sachant que cela va etre repris dans les médias )  car la fin du mercato arrive et il ne voit rien venir . 

Si c'est le cas le ciel n'est peut pas aussi bleu entre ces 2 personnes

Les Data c'est bien beau , il faut cocher toutes les cases pour trouver l'oiseau rare , une case non remplie et  on cherche ailleurs pendant ce temps là le compteur tourne

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nico12 a dit :

Je ne vois aucun plan tactique ressortir de nos matchs ...

On est bloqué sur un 4/3/3 sans tenter autre chose ...

Il a intérêt à se bouger un peu Philou.

Faut dire qu'en première MT, j'ai parfois eu l'impression d'un 442 voire... d'un losange au milieu. 

J'ai trouvé ça pas mal  (:ninja:) : ça nous assure 90% de possession de balle, un jeu vers l'arrière parfaitement maîtrisé (cette virtuosité dans la passe en retrait :wub:) et donc, un 0-0 quasiment garanti.

"Quasiment" seulement car si les attaquants versaillais n'avaient pas été versaillais, on aurait été mené 1-0 après 10 mn (énorme occase mangée par un attaquant versaillais à bout portant...). 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Faut dire qu'en première MT, j'ai parfois eu l'impression d'un 442 voire... d'un losange au milieu. 

J'ai trouvé ça pas mal  (:ninja:) : ça nous assure 90% de possession de balle, un jeu vers l'arrière parfaitement maîtrisé (cette virtuosité dans la passe en retrait :wub:) et donc, un 0-0 quasiment garanti.

"Quasiment" seulement car si les attaquants versaillais n'avaient pas été versaillais, on aurait été mené 1-0 après 10 mn (énorme occase mangée par un attaquant versaillais à bout portant...). 

Oui je pense qu'on a démarré le latch en 4 4 2 losange.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Casimir a dit :

Visiblement le coach n’a pas l’air trop perturbé par cette élimination. 

Classique Phiphi

Ses déclarations juste avant de se faire virer du Standard :
"On démarre bien pourtant et on se fait surprendre. Après, on a beaucoup poussé et essayé. Mais on a manqué d’efficacité. C’est ce qu’il nous manque ces derniers temps. Après, on voit que les joueurs ne lâchent rien. Mais quand tu es dans une spirale difficile, les ennuis s’additionnent. On a tout essayé, c’est une grosse déception."
Source : https://www.rtbf.be/article/montanier-on-sait-qu-on-est-dans-le-dur-mais-personne-ne-lache-10658650?id=1065865

J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il a dit après le match de Bastia 🤯

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vistule a dit :

Classique Phiphi

Ses déclarations juste avant de se faire virer du Standard :
"On démarre bien pourtant et on se fait surprendre. Après, on a beaucoup poussé et essayé. Mais on a manqué d’efficacité. C’est ce qu’il nous manque ces derniers temps. Après, on voit que les joueurs ne lâchent rien. Mais quand tu es dans une spirale difficile, les ennuis s’additionnent. On a tout essayé, c’est une grosse déception."
Source : https://www.rtbf.be/article/montanier-on-sait-qu-on-est-dans-le-dur-mais-personne-ne-lache-10658650?id=1065865

J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il a dit après le match de Bastia 🤯

Sa communication (https://www.lesviolets.com/actu/philippe-montanier-j-ai-trouve-l-equipe-courageuse-a-10-contre-11-on-a-manque-de-poids-offensif-,61056.html) est plutôt lunaire... "on a été courageux" (cool) mais "on a manqué d'efficacité" (un détail ponctuel) et "le match a été équilibré bien qu'on ait joué à 10" (OK mais face à une National 2, quand même...). Ah mais c'est pas vraiment une National 2. Tout s'explique donc (qu'est-ce que ce sera quand on rencontrera des équipes de L2 :ninja:).

Rien de grave, donc, tout est sous contrôle -_-

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Sa communication (https://www.lesviolets.com/actu/philippe-montanier-j-ai-trouve-l-equipe-courageuse-a-10-contre-11-on-a-manque-de-poids-offensif-,61056.html) est plutôt lunaire... "on a été courageux" (cool) mais "on a manqué d'efficacité" (un détail ponctuel) et "le match a été équilibré bien qu'on ait joué à 10" (OK mais face à une National 2, quand même...). Ah mais c'est pas vraiment une National 2. Tout s'explique donc (qu'est-ce que ce sera quand on rencontrera des équipes de L2 :ninja:).

Rien de grave, donc, tout est sous contrôle -_-

C'est du Casanova dans le texte.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

Oui, moi aussi. Un autre problème étant qu'on est incapable de comprendre quel est le système en place en regardant l'équipe...

Hier, c'était criant au point qu'il était compliqué de voir dans quel système on jouait et même le positionnement des joueurs posait question.

Bref, c'était bordélique à souhait.

Autre reproche, pourquoi ne pas avoir titularisé Ado en pointe en prévision du match de Dijon?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, CAHORS a dit :

Hier, c'était criant au point qu'il était compliqué de voir dans quel système on jouait et même le positionnement des joueurs posait question.

Bref, c'était bordélique à souhait.

Autre reproche, pourquoi ne pas avoir titularisé Ado en pointe en prévision du match de Dijon?

Je pense que cette permutation incessante des milieux -le bordel, en effet- est voulue. Mais en effet, on peut se demander si ça ne désorganise pas plus notre équipe que cela ne trouble l'adversaire...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tad11 a dit :

Au temps pour moi!!!

Combien de fois il faut le répéter?

Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

 

Si un tas de vieux qui s'auto-désignent législateurs de la langue française (la plupart n'ayant aucune expertise dans le domaine) le disent alors...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, tad11 a dit :

Au temps pour moi!!!

Combien de fois il faut le répéter?

Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi/

 

L'Académie française devrait peut-être se mettre d'accord avec l'éducation nationale. Moi c'est l'éducation nationale qui m'a appris à écrire "autant" et j'écrirais "autant" jusqu'à la fin de mes jours !

J'ai assez payé pour le savoir, à grands coups d'humiliations au tableau noir devant toute la classe et à coups de pompes au derche quand ça suffisait pas (les méthodes pédagogiques d'avant mai 68, les plus jeunes ne peuvent pas connaître), mon fondement s'en souvient encore. Ça peut choquer quand on sait comment ça fonctionne aujourd'hui, mais quand je compare mon orthographe (qui reste perfectible je le sais) avec ce que l'on peut voir un petit peu partout sur le net, sur les réseaux sociaux ou même parfois ici même, je me dis que quelque part les anciennes méthodes avaient peut-être du bon.

Bref, au diable les vieilles badernes de l'Académie française ! :furious:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Une statistique que je trouve vraiment intéressante , et qui je pense est pour le coup imputable à Montanier et son staff.

Le TFC comptabilise cette saison 8 matchs sur 28 qui se sont terminés avec au moins 4 buts inscrits. Une stats déjà très impressionnante en elle-même : le TFC gagne quasiment 30% de ces matchs en écrasant ses adversaires cette saison.

Mais ce que je trouve plus intéressant encore, c'est la remarquable constance sur ces matchs : le TFC n'est pas une équipe qui écrase ses adversaires en fin de matchs, ou bien qui plie les matchs à la mi-temps pour ensuite gérer : à chaque fois, on marque sur nos deux mi-temps, souvent de manière remarquablement équilibrée : 2/2 contre Grenoble, 2/2 contre Dijon, 2/2 contre Nancy, 3/3 contre Auxerre.

Des stats qui renforcent une impression sensible assez claire quand on voit les matchs : Montanier n'est jamais dans la prudence ou la gestion, il rentre des offensifs, pousse ses joueurs, il n'est pas rare à 3-0 de voir les toulousains presser leurs adversaires dans leur camp, voire attaquer à 4 ou 5 pour continuer à enfoncer le clou.

Ce qui est pour moi un cercle vertueux : tes joueurs prennent du plaisir, se sentent plus forts, tout le monde marque et participe à la fête offensive, et l'impression laissée aux adversaires ensuite donne un ascendant psychologique certains (le dauphin Parisien pour rappelle nous avait reçu chez lui à 8 défenseurs de peur de prendre une branlée...). Sans oublier l'impact sur le public, qui reviendra d'autant plus enthousiaste aprés avoir assisté à une orgie de buts.

Bref, bravo au staff pour cela.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 09/02/2022 à 12:17, Asha31 a dit :

Mais ce que je trouve plus intéressant encore, c'est la remarquable constance sur ces matchs : le TFC n'est pas une équipe qui écrase ses adversaires en fin de matchs, ou bien qui plie les matchs à la mi-temps pour ensuite gérer : à chaque fois, on marque sur nos deux mi-temps, souvent de manière remarquablement équilibrée : 2/2 contre Grenoble, 2/2 contre Dijon, 2/2 contre Nancy, 3/3 contre Auxerre.

Des stats qui renforcent une impression sensible assez claire quand on voit les matchs : Montanier n'est jamais dans la prudence ou la gestion, il rentre des offensifs, pousse ses joueurs, il n'est pas rare à 3-0 de voir les toulousains presser leurs adversaires dans leur camp, voire attaquer à 4 ou 5 pour continuer à enfoncer le clou.

Ce qui est pour moi un cercle vertueux : tes joueurs prennent du plaisir, se sentent plus forts, tout le monde marque et participe à la fête offensive, et l'impression laissée aux adversaires ensuite donne un ascendant psychologique certains (le dauphin Parisien pour rappelle nous avait reçu chez lui à 8 défenseurs de peur de prendre une branlée...). Sans oublier l'impact sur le public, qui reviendra d'autant plus enthousiaste aprés avoir assisté à une orgie de buts.

Bref, bravo au staff pour cela.

up du coup -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.