Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

@Aylanpetite question si tu me permets, je sais que phiphi a grave la côte chez les insiders, mais perso je constate dans le jeu depuis janvier une qualité bien plus satisfaisante que ce qu'on voyait avant la " minicrise", et même depuis le début du championnat ou j'ai pas souvent été conquis perso. Tu aurais un avis sur ce qui pourrait en être la cause en interne ? Si tu partages mon avis bien sur. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

@Aylanpetite question si tu me permets, je sais que phiphi a grave la côte chez les insiders, mais perso je constate dans le jeu depuis janvier une qualité bien plus satisfaisante que ce qu'on voyait avant la " minicrise", et même depuis le début du championnat ou j'ai pas souvent été conquis perso. Tu aurais un avis sur ce qui pourrait en être la cause en interne ? Si tu partages mon avis bien sur. 

Déjà je pense que certains joueurs ont eu un temps d’adaptation pour se mettre au niveau ( nicolaisen par exemple). 
 

Que les principes de jeu de montanier sont désormais bien compris mais surtout bien appliqués. Il n’y a aucune guerre d’égo et l’ensemble des joueurs s’entendent super bien et sont tous proches du coach, donc ça facilite énormément les échanges.

Il y a eu aussi des absences très importantes à gérer, dont celle de Rouault pour lequel tu perds à la fois un excellent défenseur mais aussi le joueur qui touche le plus de ballon dans la ligue en terme de moyenne de ballon touché.

un Rasmus qui a pris une autre dimension depuis plusieurs semaines à souligner.

il y a eu des réunions avec des joueurs en individuel pour parler de ce qui ne vas pas, ou ce qui peut aller un peu mieux. Il y a eu énormément de dialogues pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas.

Modifié par Aylan
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alexis a dit :

je sais que phiphi a grave la côte chez les insiders

Non les insiders te remontent qu'il a grave la côte auprès des joueurs, c'est pas pareil. Les sorties médiatiques de Branco ou Stijn viennent confirmer le delta entre les 2 dernières saisons et autant piquer Garande que reconnaitre le mérite de Montanier. 

il y a 34 minutes, Aylan a dit :

il y a eu des réunions avec des joueurs en individuel pour parler de ce qui ne vas pas, ou ce qui peut aller un peu mieux. Il y a eu énormément de dialogues pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas.

Un exemple parmi tant d'autre ou le dialogue prime sans parler de son plan de jeu (sans grande révolution) mais que les joueurs comprennent, ont assimilé et surtout auquel ils adhèrent. Un bon mélange de management et de coaching adapté a son groupe qui le lui rend bien.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Aylan a dit :

Déjà je pense que certains joueurs ont eu un temps d’adaptation pour se mettre au niveau ( nicolaisen par exemple). 
 

Que les principes de jeu de montanier sont désormais bien compris mais surtout bien appliqués. Il n’y a aucune guerre d’égo et l’ensemble des joueurs s’entendent super bien et sont tous proches du coach, donc ça facilite énormément les échanges.

Il y a eu aussi des absences très importantes à gérer, dont celle de Rouault pour lequel tu perds à la fois un excellent défenseur mais aussi le joueur qui touche le plus de ballon dans la ligue en terme de moyenne de ballon touché.

un Rasmus qui a pris une autre dimension depuis plusieurs semaines à souligner.

ensuite il y a eu des réunions avec des joueurs pour parler de ce qui ne vas pas, ou ce qui peut aller un peu mieux. Il y a eu énormément d’échanges pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas et le groupe est vraiment à 200% avec lui. 

Super, merci les gars ! Bon, beaucoup de communication semble t il. J'avais plutôt en tête une intervention de comolli qui aurait repéré un point bascule, par ex côté data ce qu'il y avait à améliorer sur le terrain et donc des consignes passées ou bien une faille dans le management qu'il a recadré, etc, mais manifestement c'est bien plus valorisant pour notre philou. Tant mieux si c'est le cas, c'est rassurant dans l'éventualité ou il reste le coach l'an prochain ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a 8 matchs, les débats faisaient rage le concernant, on en voyait même réclamer même son départ en questionnant sa capacité à faire évoluer son équipe. La défaite contre Versailles avait alors cristallisé beaucoup de critiques à son égard.

8 matchs plus tard, 7 victoires, une seule défaite, 24 buts marqués pour 7 encaissés, son équipe est leader incontesté du championnat, et en route pleine berzingue vers la Ligue 1. Même en difficulté parfois , l'équipe dégage une impression de cohésion et de solidarité impressionnante, ce groupe vit visiblement parfaitement bien et adhère aux idées et consignes de son coach.

Bref, il a su maintenir ce qui fonctionnait, et trouver des solutions par rapport à nos faiblesses. Bravo à lui !

Lien vers le commentaire

D'après nos insiders, qui apprécient beaucoup PM par ailleurs, le président lui-même se questionnait et explorait la piste d'un remplacement. Mais Asha et quelques autres sont restés fidèles même dans ce début de tempête et cette crise de résultats, ce qui a payé !

Philou a fait taire tout ce monde, moi inclus, et clairement, hormis quelques périodes où matchs sans, la qualité du jeu s'est bien améliorée et les résultats sont parfaits... Je suis curieux de voir si notre Préz, en cas de montée, va changer le coach en même temps que nombre de joueurs, ou s'il va profiter de cette récompense bonus de son travail et nous coacher en L1! Contrat non garanti il me semble (option du club) pour l'an prochain, non ? 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Il y a 8 matchs, les débats faisaient rage le concernant, on en voyait même réclamer même son départ en questionnant sa capacité à faire évoluer son équipe. La défaite contre Versailles avait alors cristallisé beaucoup de critiques à son égard.

8 matchs plus tard, 7 victoires, une seule défaite, 24 buts marqués pour 7 encaissés, son équipe est leader incontesté du championnat, et en route pleine berzingue vers la Ligue 1. Même en difficulté parfois , l'équipe dégage une impression de cohésion et de solidarité impressionnante, ce groupe vit visiblement parfaitement bien et adhère aux idées et consignes de son coach.

Bref, il a su maintenir ce qui fonctionnait, et trouver des solutions par rapport à nos faiblesses. Bravo à lui !

Effectivement, perso je reconnais que je n’étais pas vraiment confiant en Décembre. Ce n’est pas le match de Versailles en coupe qui m’interrogeait mais les rencontres à Niort puis Rodez à domicile qui coïncidaient avec l’historique du calendrier Lensois sous Montanier.

Montanier a trouvé les clés pour remobiliser et fédérer son groupe, les absences de Brecht et Sylla ont été bien compensé par Genreau et Diakité qui se sont mis au diapason de l’équipe avec un VDB stratosphérique cette saison. Les interviews de ce dernier et de Spieirings laissent à penser que l’apport de Montanier est bénéfique dans le jeu et les prestations de nos néerlandais.

 Au bilan comptable l’absence la plus préjudiciable est celle de Rouault qui était absent lors de notre passage à vide en Décembre, ceci peut expliquer les soucis en défense mais nous étions également peu réalistes devant durant cette baisse de régime.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Il y a 8 matchs, les débats faisaient rage le concernant, on en voyait même réclamer même son départ en questionnant sa capacité à faire évoluer son équipe. La défaite contre Versailles avait alors cristallisé beaucoup de critiques à son égard.

8 matchs plus tard, 7 victoires, une seule défaite, 24 buts marqués pour 7 encaissés, son équipe est leader incontesté du championnat, et en route pleine berzingue vers la Ligue 1. Même en difficulté parfois , l'équipe dégage une impression de cohésion et de solidarité impressionnante, ce groupe vit visiblement parfaitement bien et adhère aux idées et consignes de son coach.

Bref, il a su maintenir ce qui fonctionnait, et trouver des solutions par rapport à nos faiblesses. Bravo à lui !

Ben oui, c'est la fameuse culture de l'instant. Au moindre faux pas, ça sur-réagit. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Ben oui, c'est la fameuse culture de l'instant. Au moindre faux pas, ça sur-réagit. 

ça fait partie du métier et du foot pro en général, un cycle de trois ou quatre contre performances après Niort, Rodez et Versailles, pas certains que la Direction ne se serait pas renseignée sur des pistes pour tâter le terrain au cas ou.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

D'après nos insiders, qui apprécient beaucoup PM par ailleurs, le président lui-même se questionnait et explorait la piste d'un remplacement. Mais Asha et quelques autres sont restés fidèles même dans ce début de tempête et cette crise de résultats, ce qui a payé !

Philou a fait taire tout ce monde, moi inclus, et clairement, hormis quelques périodes où matchs sans, la qualité du jeu s'est bien améliorée et les résultats sont parfaits... Je suis curieux de voir si notre Préz, en cas de montée, va changer le coach en même temps que nombre de joueurs, ou s'il va profiter de cette récompense bonus de son travail et nous coacher en L1! Contrat non garanti il me semble (option du club) pour l'an prochain, non ? 

C'est Lolo Batlles qui va foutre le bordel -_-

Je ne pense pas forcément qu'on fera partir Montanier si il y a montée + titre de champion. D'autant que les joueurs semblent l'apprécier, un Branco qui sera au coeur de notre mercato aura sûrement envie de continuer avec le coach qui l'a mis au centre de l'équipe. Faire partir un coach qui aurait ce type de relationnel pour satisfaire un fantasme avec un autre coach serait un message curieux envoyer au groupe et à ses tauliers.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que comolli fonctionne beaucoup à l'irrationnel ou au fantasme. Par contre, qu'on ne comprenne pas toujours la rationalité de ses choix car on a pas toutes les clés en main (cf l'épisode garande) c'est évident, mais le mec sous-pèse tout 10 fois, curieux de voir du coup ! Je pense pas par contre que Branco rentre dans l'équation quant à la prolongation de philou, malgré ce qu'on pourrait croire de prime abord. Dossiers différents, et notre président sera prêt à perdre Branco vs offre irrefusable donc pas de velléité de lier le futur du coach à cela je pense, let's see ! 

Lien vers le commentaire

Attention, il se passe exactement la même chose qu'à la Real Sociedad où c'est son adjoint qui faisait l'équipe à la fin.

D'ailleurs on le voit, depuis que Coach Mika a pris le contrôle de l'équipe fin Décembre, les résultats et le jeu ont changé du tout au tout.

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 6
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2022 à 15:57, LutherBlissett a dit :

Attention, il se passe exactement la même chose qu'à la Real Sociedad où c'est son adjoint qui faisait l'équipe à la fin.

D'ailleurs on le voit, depuis que Coach Mika a pris le contrôle de l'équipe fin Décembre, les résultats et le jeu ont changé du tout au tout.

On tient déjà son remplaçant en interne, paré pour la L1, malin le Damien, il tient Philou sous la pression des résultats, toujours un coup d'avance, debout toujours :ninja:

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 27/03/2022 à 19:51, joseywales a dit :

Je pense qu en janvier l inquiétude était plus que légitime. 

Je ne suis pas d'accord. 

J'ai trouvé au contraire que cette agitation n'était en rien logique. On était, malgré 2-3 résultats décevants, encore en course pour la montée directe et pas largués du tout. 

Il a notamment suffi d'un article sur lesviolets.com pour agiter le microcosme du supporterisme toulousain. 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.