Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Montanier n'a (comme toujours cette saison) rien inventé de bien neuf, et a appliqué strictement le même plan de jeu que d'habitude face à un adversaire qui ferme le jeu . A savoir parier sur la possession, une défense de toutes manière solide, et attendre patiemment que l'adversaire fatigue pour le punir dans la dernière demi-heure.

Il n'avait pas prévu de faire jouer Brecht avant la fin de match, donc ses options au milieu en l'absence de Spierings , et vu le trés gros impact qu'allait mettre cette équipe Parisienne, n'étaient pas légion. Finalement sur la forme physique et mentale, Diarra n'avait pas de concurrence (Mvoué au trou et peut être "puni" par le club, Skytta et Bangré bien trop tendres pour de tels matchs...). Sachant que de toutes manières aucune autre option qu'un milieu à trois n'est viable avec nos profils de joueurs...

Le choix curieux, et qui n'a pas apporté de vraie plus value dans le jeu, c'est Bafo à gauche. Peut être le voulait-il absolument comme arme supplémentaire sur CPA, comptant beaucoup (comme d'habitude) sur ces derniers pour débloquer la situation au besoin? Ou bien il savait Nicolaisen malade et potentiellement sortant donc il voulait un Bafo chaud et dans le match au besoin?

Le but que l'on concède est vraiment une anomalie pour le coup, parce que par ailleurs, sur le plan défensif, on ne concède encore quasiment rien à l'adversaire en terme d'occasions. Au lieu d'arriver en fin de match à 0-0 , on y arrive mené, ce qui ne nous a pas empêché de gagner cela dit, mais je reste persuadé que les entrées de Brecht puis Onaiwu pour forcer la décision en fin de rencontre , en comptant sur la fatigue des parisiens , était l'option prise dés le départ. Au final, quoi qu'on en pense, on s'en sort sur CPA, et avec un excellent Brecht et un trés bon Onaiwu en fin de match, qui nous permettent de mettre les coups de boutoirs suffisants pour l'emporter. Pas de quoi crier au génie, encore une fois on fait à peu prés toujours la même chose. Sauf qu'il faut ajouter pour hier un joueur irremplaçable absent, et un but gag pour le coup difficile à voir venir...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Ce que Montanier fait d'original, en revanche, c'est sortir Genreau pour Onaiwu. Mais ça, c'est lié au fait d'être mené (et au fait qu'Onaiwu bosse dur, défensivement). 

Je pense surtout qu'il a lu le forum et qu'il a vu que je validais cette idée sur la base des volumes de jeu comparables -_-

  • Ah bon 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Montanier n'a (comme toujours cette saison) rien inventé de bien neuf, et a appliqué strictement le même plan de jeu que d'habitude face à un adversaire qui ferme le jeu . A savoir parier sur la possession, une défense de toutes manière solide, et attendre patiemment que l'adversaire fatigue pour le punir dans la dernière demi-heure.

Il n'avait pas prévu de faire jouer Brecht avant la fin de match, donc ses options au milieu en l'absence de Spierings , et vu le trés gros impact qu'allait mettre cette équipe Parisienne, n'étaient pas légion. Finalement sur la forme physique et mentale, Diarra n'avait pas de concurrence (Mvoué au trou et peut être "puni" par le club, Skytta et Bangré bien trop tendres pour de tels matchs...). Sachant que de toutes manières aucune autre option qu'un milieu à trois n'est viable avec nos profils de joueurs...

Le choix curieux, et qui n'a pas apporté de vraie plus value dans le jeu, c'est Bafo à gauche. Peut être le voulait-il absolument comme arme supplémentaire sur CPA, comptant beaucoup (comme d'habitude) sur ces derniers pour débloquer la situation au besoin? Ou bien il savait Nicolaisen malade et potentiellement sortant donc il voulait un Bafo chaud et dans le match au besoin?

Le but que l'on concède est vraiment une anomalie pour le coup, parce que par ailleurs, sur le plan défensif, on ne concède encore quasiment rien à l'adversaire en terme d'occasions. Au lieu d'arriver en fin de match à 0-0 , on y arrive mené, ce qui ne nous a pas empêché de gagner cela dit, mais je reste persuadé que les entrées de Brecht puis Onaiwu pour forcer la décision en fin de rencontre , en comptant sur la fatigue des parisiens , était l'option prise dés le départ. Au final, quoi qu'on en pense, on s'en sort sur CPA, et avec un excellent Brecht et un trés bon Onaiwu en fin de match, qui nous permettent de mettre les coups de boutoirs suffisants pour l'emporter. Pas de quoi crier au génie, encore une fois on fait à peu prés toujours la même chose. Sauf qu'il faut ajouter pour hier un joueur irremplaçable absent, et un but gag pour le coup difficile à voir venir...

Mvoue refuse de signer l’avenant donc comolli et montanier le sanctionne . Comolli fais un super taff mais c’est pas la première  fois qu’il fait sa avec les jeunes  . Adli , keben … 

  • Hmmm 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Romain31 a dit :

Mvoue refuse de signer l’avenant donc comolli et montanier le sanctionne . Comolli fais un super taff mais c’est pas la première  fois qu’il fait sa avec les jeunes  . Adli , keben … 

Un Président est fait pour présider, Keben à me semble t-il signé son contrat pro et Adli est parti à un tarif correct compte tenu qu'il lui restait un an de contrat.

A ce jour priorité au collectif et à l'unité autour de l'équipe pour atteindre l'objectif, le travail et les résultats donnent raison à la Direction. Les cas individuels et problèmes extra sportifs passent au second plan. Le joueur ne souhaite pas signer l'avenant et le club n'est pas non plus obligé de céder à des éventuelles revalorisations, chaque chose en son temps. Mvoué à eu du temps de jeu, il était dans le groupe ce week-end et à joué également en N3 contre Muret, il n'est pas exclu.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

On peut féliciter Montanier pour le bon travail qu'il fait au quotidien lors des entraînements, et un relationnel que les joueurs affectionne. Sans ça, la saison n'est peut-être pas du tout la même. Par contre, il faut que l'on ait de bien basses attentes concernant les entraîneurs à Toulouse pour parler de coup tactique hier alors que le mec sort un joueur que personne ne voulait être titulaire, et qu'il fait rentrer un attaquant parce que son équipe perd :ninaj:

Je plussoie, évidemment. Mais la rentrée d'Onaiwu n'était pas évidente. Et globalement, pour un mec que certains voulaient remplacer en janvier dernier -si, on l'a lu...- il n'est pas totalement étranger à cette saison qui est en train de devenir non seulement extraordinaire mais triomphale...

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2022 à 18:55, Vistule a dit :

On commence à gagner le match au moment où il sort Diarra. Bon changement. Mais en même temps, c'est lui qui le met sur le terrain...

Il sort Diarra 3" minutes avant l'égalisation, logique, et met un quatrième attaquant à 1-1. Pour moi, le coaching est parfait. 

J'étais très critique à son égard mais les résultats parlent pour lui. Même si le turnover n'est pas trop son truc, ni les 5 changements mais il sait faire jouer son équipe. 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Il sort Diarra 3" minutes avant l'égalisation, logique, et met un quatrième attaquant à 1-1. Pour moi, le coaching est parfait. 

J'étais très critique à son égard mais les résultats parlent pour lui. Même si le turnover n'est pas trop son truc, ni les 5 changements mais il sait faire jouer son équipe. 

Pareil, je pensais même qu'il avait de bonnes chances de sauter dés que Batlles a été viré:grin:

C'est exactement ça : les résultats parlent pour lui et les joueurs le suivent même s'il a mis un moment à mettre Diarra AG, pareil pour les 5 changements mais passons

bravo à lui.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chubee a dit :

Je pense aussi, malheureusement. En tout cas il sera là en L1…

Je ne sais pas ce que Montanier fera en L1, mais avec la saison que l'on vit, j'ai du mal a voir comment cela peut être une mauvaise nouvelle.

Il a réussi a faire sortir la quintessence de ce groupe pour remplir son objectif (enfin je l'espère), en produisant du jeu, en étant cohérent, en connaissant un passage à vide très bien gérer au final sans affolement.

Reconstruire avec un autre coach est possible mais très casse gueule selon moi.

Maintenant il faudra voir quel matos on lui met à disposition pour exister en L1 et continuer sur cette voie

  • Top ! 2
  • Crylol 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, chubee a dit :

Je pense aussi, malheureusement. En tout cas il sera là en L1…

Pourquoi malheureusement ??? Franchement au début de la saison en écoutant ce que disaient les lensois sur lui, on aurait dû se faire chier toute la saison... aujourd'hui on constate que c'est tout à fait le contraire et même c'est un régal de voir jouer l'équipe 🙂

Lien vers le commentaire

Clairement, je trouve cette phrase indécente également aha. Je ne suis pas le plus grand fan de phiphi, mais on vit une splendide fin de saison et je trouverai mérité sa prolongation ! Notre saison est historique et il a largement sa part la dedans, ne serait ce que sur la bonne marche de ce groupe. Je ne pousserai pas de cri d'orfraie s'il venait à être remplacé (je reste loin d'être convaincu sur pas mal d'aspects) contrairement à d'autres probablement, mais il a totalement mérité la l1 lui également !! En tout cas il ne me viendra pas à l'esprit d'être dégouté de sa prolongation, oui, je persiste, ce serait indécent après ce que son groupe nous offre ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dide31 a dit :

Pourquoi malheureusement ??? Franchement au début de la saison en écoutant ce que disaient les lensois sur lui, on aurait dû se faire chier toute la saison... aujourd'hui on constate que c'est tout à fait le contraire et même c'est un régal de voir jouer l'équipe 🙂

Mouais… on joue comme l’an dernier car on a de tres bins joueurs pour un championnat tres faible donc dire que c’est grace à Montanier, je suis pas du tout d’accord.

d’ailleurs meme avec Garande on mettait pleins de buts!

c’est surtout dû à la qualité de l’effectif et la faiblesse de cette L2

Il y a 2 heures, taz a dit :

Ta phrase est aussi valable pour toi :ninja:

Hihihi

c’est bien tu m’as cassé devant les copaings , tu marques des points 😉

  • Top ! 1
  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Mouais… on joue comme l’an dernier car on a de tres bins joueurs pour un championnat tres faible donc dire que c’est grace à Montanier, je suis pas du tout d’accord.

d’ailleurs meme avec Garande on mettait pleins de buts!

c’est surtout dû à la qualité de l’effectif et la faiblesse de cette L2

Non on ne joue pas comme l'an dernier, loin de là. L'équipe est très stable, les joueurs savent comment agir. C'est peut être pas sexy à ton gout, voire prévisible mais diablement efficace. Après cette rengaine du championnat plus faible je n'y crois pas, la Ligue 2 reste la Ligue 2.

Et tu as raison, avec Adli Garande on marquait beaucoup mais on encaissé pas mal aussi, on maitrisait moins nos match. Et la qualité de l'effectif tu l'a vois car le coach la met en valeur. Branco, notre meilleur joueur cette année, était là l'année dernière, Rouault notre meilleur défenseur cette année, aussi.

Sans faire de Montanier un cador cette saison est a mettre largement a son actif.

  • Top ! 5
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Mouais… on joue comme l’an dernier car on a de tres bins joueurs pour un championnat tres faible donc dire que c’est grace à Montanier, je suis pas du tout d’accord.

d’ailleurs meme avec Garande on mettait pleins de buts!

c’est surtout dû à la qualité de l’effectif et la faiblesse de cette L2

Hihihi

c’est bien tu m’as cassé devant les copaings , tu marques des points 😉

"Bonjour Chubee

- Bonjour patron

- Je vois que tu as rempli tous tes objectifs de l'année, tu les as même dépassé, c'est bien.

- Je vais être augmenté alors ?

- Non, parce qu'en fait je pense que tu n'y es pour rien, c'est juste que notre boîte est bien structurée et que la concurrence est nulle. On pense même te remplacer par un autre mec parce qu'on a l'intuition que tu seras pas armé pour le niveau supérieur. Tu pourras passer à la DRH prendre ton attestation Pole Emploi en te souhaitant une bonne continuation".

 

  • Crylol 3
  • Haha 4
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.