Aller au contenu

Yanis Begraoui


Messages recommandés

Il y a 12 heures, 3noze3 a dit :

Il a vraiment l'air d'avoir un super état d'esprit. J'espère qu'il va saisir sa chance cette année.

Il a surtout gagné en confiance je trouve, par contre j’ai le pressentiment qu’il sera blessé pour la journée arc en ciel :

« Je m'entends bien avec tout le monde mais je suis plus souvent avec Zakaria (Aboukhlal), Logan (Costa), Moussa (Diarra), Farès (Chaïbi)... « 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, NicoPaviot a dit :

J'ai bien aimé sa rentrée. OK il n'a pas tout bien fait loin de là, mais ne s'est pas caché, a essayé de proposer des solutions, en relais notamment et a beaucoup galopé.

On sent clairement qu'il a switché dans sa tête, et que c'est plus le joueur terrorisé par son ombre.

Petit bémol pour moi. Il a toujours autant de force qu'un poussin dans ses frappes. Elles sont toujours soient trop molles soient trop écrasées. Je me demande si il n a pas encore ce stress au moment d'armer. Bizarrement quand il joue dans une compèt sans enjeu ni pression il enquille les buts.

A revoir sur d'autres matchs

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NicoPaviot a dit :

J'ai bien aimé sa rentrée. OK il n'a pas tout bien fait loin de là, mais ne s'est pas caché, a essayé de proposer des solutions, en relais notamment et a beaucoup galopé.

On sent clairement qu'il a switché dans sa tête, et que c'est plus le joueur terrorisé par son ombre.

Je pense que c'était plus Elkjaer qui le terrorisait, depuis qu'il ne poste plus dans son topic on le sent libéré. 

  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, NicoPaviot a dit :

J'ai bien aimé sa rentrée. OK il n'a pas tout bien fait loin de là, mais ne s'est pas caché, a essayé de proposer des solutions, en relais notamment et a beaucoup galopé.

On sent clairement qu'il a switché dans sa tête, et que c'est plus le joueur terrorisé par son ombre.

+1 j'adore penser qu'on a Bangré et Begragoal sur le banc! J'y crois beaucoup!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, Toulousain31 a dit :

Pour moi sur ce match il avait une consigne du coach. Rester sur son couloir coller la ligne et empêcher Guilbert de faire des centres. Au final il s'est cramé a faire le boulot défensif. Puis Suarez a payé les non efforts de sa part en fin de match il était carbo.

Tu vois ça de manière bien complaisante. Je doute que CMN lui ait donné ce genre de consigne car si c'était ce qu'il voulait il aurait privilégié l'option Diarra/Suazo comme il l'a fait sur les autres matchs.
Moi je crois plutot que Begraoui n'est pas devenu un cheval de course pendant son prêt en L2... ni offensivement, ni défensivement.

J'espère vite voir Bangré prendre sa place en attendant que ça s'arrange.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rissili a dit :

Tu vois ça de manière bien complaisante. Je doute que CMN lui ait donné ce genre de consigne car si c'était ce qu'il voulait il aurait privilégié l'option Diarra/Suazo comme il l'a fait sur les autres matchs.
Moi je crois plutot que Begraoui n'est pas devenu un cheval de course pendant son prêt en L2... ni offensivement, ni défensivement.

J'espère vite voir Bangré prendre sa place en attendant que ça s'arrange.

Et tu crois que bangré est devenu un cheval de course ?

à l’instant, fifidu31170 a dit :

Et tu crois que bangré est devenu un cheval de course ?

Tu crois que sierro est aussi bon que vdb?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Rissili a dit :

Tu vois ça de manière bien complaisante. Je doute que CMN lui ait donné ce genre de consigne car si c'était ce qu'il voulait il aurait privilégié l'option Diarra/Suazo comme il l'a fait sur les autres matchs.
Moi je crois plutot que Begraoui n'est pas devenu un cheval de course pendant son prêt en L2... ni offensivement, ni défensivement.

J'espère vite voir Bangré prendre sa place en attendant que ça s'arrange.

j espérais aussi beaucoup un renouveau pour lui, mais force est de constater que ses stats sont affligeantes sur ce match, celle de Chaibi, même il n a pourtant pas brillé sont déjà bien meilleures

les action les plus dangereuse des alsaciens, en première sont venues de centres de Guibert, que j ai toujours trouvé être un très bon joueur par ailleurs

je ne comprends toujours pas l intérêt de mettre Begraoui sur un coté,  je le vois beaucoup plus au centre , plus dans un 4-42 ou 3 5 2

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu crois que sierro est aussi bon que vdb?

Alors d'une c'est quoi le rapport à part vouloir encore cracher gratuitement sur Sierro ?

Et de deux, pourquoi comparer ces 2 joueurs qui n'ont pas le même style de jeu ? Ça n'a aucun sens, il n'y a qu'un seul VBD et un seul Sierro.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Alors pourquoi on crache sur begraoui ?

Mais quel est le rapport ?

Tu n'as qu'à répondre sur le sujet Begraoui si c'est ce dont il est question, on est dans son topic là, qu'est ce que Sierro a à voir là dedans ?

Concernant Yanis, il fait pas un super match mais je l'ai pas trouvé plus mauvais que le reste de l'équipe. Je pense que c'est pas lui rendre service que de le mettre sur ce côté surtout dans un match avec un adversaire qui joue aussi bas. J'aurais bien voulu voir Bangré moi aussi mais le fait est que pour l'instant Novell préfère mettre d'autres joueurs, il doit avoir ses raisons.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nens a dit :

Je pense que c'est pas lui rendre service que de le mettre sur ce côté surtout dans un match avec un adversaire qui joue aussi bas.

En 1ère mi temps Strasbourg jouait avec un bloc médian compact mais ne jouait pas bas comme ils l'on fait après avoir marqué le 1er but. Begraoui contrairement à Aboukhlal ne s'est jamais projeté derrière les défenseurs pour offrir des solutions à des passes longues qui auraient pu nous permettre de faire sauter leur organisation. C'est une faute car ne s'étant pas proposé l'équipe a fini par jouer sans lui et il n'a touché que très peu de ballons. Une titularisation que doit regretter Novell, mais il faudra compter sur lui malgré tout car on manque de solutions offensivement.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fernando a dit :

En 1ère mi temps Strasbourg jouait avec un bloc médian compact mais ne jouait pas bas comme ils l'on fait après avoir marqué le 1er but. Begraoui contrairement à Aboukhlal ne s'est jamais projeté derrière les défenseurs pour offrir des solutions à des passes longues qui auraient pu nous permettre de faire sauter leur organisation. C'est une faute car ne s'étant pas proposé l'équipe a fini par jouer sans lui et il n'a touché que très peu de ballons. Une titularisation que doit regretter Novell, mais il faudra compter sur lui malgré tout car on manque de solutions offensivement.

Je t'avoue que je ne me souviens pas de ça donc je te crois sur parole.

Dans tout les cas on est passé bien plus souvent à droite qu'à gauche, signe qu'il y avait soit un souci tactique soit un souci individuel effectivement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Et tu crois que bangré est devenu un cheval de course ?

Tu crois que sierro est aussi bon que vdb?

Bangré me semble bien plus armé pour jouer sur le coté en tous cas. Il a la vitesse, il prend les espaces, son style de jeu est beaucoup plus compatible avec celui d'Aboukhlal de l'autre coté. Il a joué à ce poste l'an dernier avec de très bonnes stats en L2 (alors que Begraoui ne jouait pas à ce poste).


Pour ce qui est de Sierro, je n'ai aucune envie de répondre à cette question car ça n'a aucun sens de les comparer. Déjà ils ne jouent pas au même poste (il faudrait plutôt comparer Sierro à Spierings si tant est qu'on ait gardé le même système de jeu). En plus VDB n'était pas toujours titulaire (en L2!) lors de sa première année, donc peut être que Sierro deviendra aussi indispensable au club dans sa deuxième saison. Mais pour remplacer VDB, c'est plutôt Schmidt qui doit s'y coller. Donc continuez à bâcher Sierro si ça vous fait du bien, mais tout ce que ça prouve c'est que vous n'avez rien compris ni au nouveau système de jeu ni au fonctionnement d'un club pro.
Je te rappelle aussi que c'est VDB qui n'a pas voulu prolonger chez nous, et qu'il a préféré partir aux Pays-bas où il est pour le moment remplaçant. Et ce n'est ni la faute de Sierro ni de Comolli.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Rissili a dit :

Bangré me semble bien plus armé pour jouer sur le coté en tous cas. Il a la vitesse, il prend les espaces, son style de jeu est beaucoup plus compatible avec celui d'Aboukhlal de l'autre coté. Il a joué à ce poste l'an dernier avec de très bonnes stats en L2 (alors que Begraoui ne jouait pas à ce poste)

Il a un jeu plus similaire mais pas forcément compatible justement, avoir les deux profils similaires sur le terrain cela peut être une arme comme une faiblesse.

il y a 45 minutes, Rissili a dit :

Pour ce qui est de Sierro, je n'ai aucune envie de répondre à cette question car ça n'a aucun sens de les comparer. Déjà ils ne jouent pas au même poste (il faudrait plutôt comparer Sierro à Spierings si tant est qu'on ait gardé le même système de jeu). En plus VDB n'était pas toujours titulaire (en L2!) lors de sa première année, donc peut être que Sierro deviendra aussi indispensable au club dans sa deuxième saison. Mais pour remplacer VDB, c'est plutôt Schmidt qui doit s'y coller. Donc continuez à bâcher Sierro si ça vous fait du bien, mais tout ce que ça prouve c'est que vous n'avez rien compris ni au nouveau système de jeu ni au fonctionnement d'un club pro.

Alors je vais réagir la dessus car ca me gonfle royalement les personnes (rien de personnel) qui décrètent que l'on peut ou pas comparer Sierro avec X ou Y. C'est pas parce que cela vous arrange que ce n'est pas possible. 

Prenons la doublette Schmidt/Sierro, qui était contre Strasbourg nos rampes de lancement comme pouvait l'être Spierings et VdB. Pourquoi on ne pourrait pas les comparer ? 
Le système de jeu n'est qu'une image mais dans l'animation, bien que légèrement différente, on constate un manque que les joueurs précédents nous apportaient. Le dire c'est pas déconnant, Sierro est bien plus transparent avec ballon que ne l'était Spierings ou VdB, hors a ce jour, ce sont nos milieux créateurs, organisateurs avec Schmidt.
Alors non VdB n'est pas Sierro, mais aujourd'hui on lui confie une partie du rôle de VdB de la saison dernière. Choix de CMN, assumé, mais que je trouve très défensif et au détriment de notre jeu offensif. 

Après parler de la 1ere année de VdB sans parler de Garande me semble réducteur tant il peut être castrateur de certains profils. De plus Sierro a déjà fait une demi saison chez nous, c'est pas un débutant, et il a eu une bonne acclimatation.

Par contre dire que l'on a rien compris au fonctionnement d'un club pro, je veux bien que tu développe car je ne vois pas le rapport.

il y a 51 minutes, Rissili a dit :

Je te rappelle aussi que c'est VDB qui n'a pas voulu prolonger chez nous, et qu'il a préféré partir aux Pays-bas où il est pour le moment remplaçant. Et ce n'est ni la faute de Sierro ni de Comolli.

Comolli a très mal gérer la prolongation de ce joueur qui voulait prolonger. Donc sa non prolongation est vraiment loin d'être aussi noire ou blanche. 

Par contre pour le coup Sierro n'y est pour rien je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Alors je vais réagir la dessus car ca me gonfle royalement les personnes (rien de personnel) qui décrètent que l'on peut ou pas comparer Sierro avec X ou Y. C'est pas parce que cela vous arrange que ce n'est pas possible. 

Prenons la doublette Schmidt/Sierro, qui était contre Strasbourg nos rampes de lancement comme pouvait l'être Spierings et VdB. Pourquoi on ne pourrait pas les comparer ? 
Le système de jeu n'est qu'une image mais dans l'animation, bien que légèrement différente, on constate un manque que les joueurs précédents nous apportaient. Le dire c'est pas déconnant, Sierro est bien plus transparent avec ballon que ne l'était Spierings ou VdB, hors a ce jour, ce sont nos milieux créateurs, organisateurs avec Schmidt.
Alors non VdB n'est pas Sierro, mais aujourd'hui on lui confie une partie du rôle de VdB de la saison dernière. Choix de CMN, assumé, mais que je trouve très défensif et au détriment de notre jeu offensif. 

Après parler de la 1ere année de VdB sans parler de Garande me semble réducteur tant il peut être castrateur de certains profils. De plus Sierro a déjà fait une demi saison chez nous, c'est pas un débutant, et il a eu une bonne acclimatation.

Par contre dire que l'on a rien compris au fonctionnement d'un club pro, je veux bien que tu développe car je ne vois pas le rapport.

Comolli a très mal gérer la prolongation de ce joueur qui voulait prolonger. Donc sa non prolongation est vraiment loin d'être aussi noire ou blanche. 

Par contre pour le coup Sierro n'y est pour rien je te l'accorde.

Je réponds à quelqu'un qui demande si Sierro a remplacé VDB. Je dis qu'on ne peut pas comparer car CMN demande à Sierro de jouer en 6, là où VDB n'a jamais joué. Je ne vois pas comment il pourrait à la fois jouer en 6 et remplacer VDB à la création.
Après, je le défend pas inconditionnellement, il n'a pas fait de très bons matchs pour le moment, mais on ne peut pas lui demander de remplacer 2 joueurs.

Pour ce qui est du fonctionnement du club, je fais référence au fait que VDB n'a pas voulu prolonger car il voulait un meilleur salaire, qu'il a eu a l'Ajax. Ce n'est pas un choix du club de le mettre dehors, on a essayé de le prolonger mais ça ne s'est pas fait. Tu peux considérer que c'est parce que Comolli a "mal géré", tout comme je peux considérer que les exigences du joueur étaient trop hautes. Ca me fait rigoler quand tu dis qu'il voulait prolonger... s'il l'avait voulu il l'aurait fait l'an dernier, sans attendre d'être en fin de contrat, faut être naif pour croire à ces déclarations de joueurs qui veulent rester mais qui partent dès que la porte s'ouvre ou font en sorte de faire trainer les négociations jusqu'à la fin de leur contrat pour partir libre et prendre une belle prime à la signature. Après une belle saison avec une super entente entre joueurs, une coupe gagnée et une qualif en Europa league, tout le monde veut se barrer, c'est bien que leur motivation n'est pas sportive. Faut arrêter de vouloir nous faire croire que c'est la faute de Comolli, c'est uniquement une question de fric. 

Regarde Seko Fofana qui prolonge 3 ans à Lens, avec tapis rouge au milieu du stade, brassard de capitaine, super saison, super public qui l'adore, une qualif directe en CL etc... et qui s'en va en Arabie Saoudite comme un crevard. Lui aussi l'an dernier il avait dit qu'il voulait rester à Lens !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Après, je le défend pas inconditionnellement, il n'a pas fait de très bons matchs pour le moment, mais on ne peut pas lui demander de remplacer 2 joueurs.

Personne ne lui demande de remplacer deux joueurs mais il remplace numériquement un joueur et donc le comparer à Spierings, VdB,  Dejaegere ou autre c'est juste possible.
Justement cette comparaison n'est pas flatteuse pour le moment, et le manque dans notre jeu est bien reflété par les productions de Sierro. Sans lui enlever des qualités, aujourd'hui il est un milieu trop basique pour nous aider dans la production offensive comme le faisait les 3 autres. Je suis d'accord que le profil qui s'en rapproche plus c'est Spierings mais si on joue a 2 "six", il ne peut pas être seulement dans le registre défensif sans entrainer l'équipe vers une forme d'incapacité offensive, il doit prendre sa part. Spierings était plus esseulé à la récupération et pourtant plus influant dans notre jeu, en régulant le tempo, la ou Sierro pour le moment c'est plus une machine a freiné (ce qui est bien parfois) qu'a accéléré. 

il y a une heure, Rissili a dit :

Pour ce qui est du fonctionnement du club, je fais référence au fait que VDB n'a pas voulu prolonger car il voulait un meilleur salaire, qu'il a eu a l'Ajax. Ce n'est pas un choix du club de le mettre dehors, on a essayé de le prolonger mais ça ne s'est pas fait. Tu peux considérer que c'est parce que Comolli a "mal géré", tout comme je peux considérer que les exigences du joueur étaient trop hautes. Ca me fait rigoler quand tu dis qu'il voulait prolonger... s'il l'avait voulu il l'aurait fait l'an dernier, sans attendre d'être en fin de contrat, faut être naif pour croire à ces déclarations de joueurs qui veulent rester mais qui partent dès que la porte s'ouvre ou font en sorte de faire trainer les négociations jusqu'à la fin de leur contrat pour partir libre et prendre une belle prime à la signature. Après une belle saison avec une super entente entre joueurs, une coupe gagnée et une qualif en Europa league, tout le monde veut se barrer, c'est bien que leur motivation n'est pas sportive. Faut arrêter de vouloir nous faire croire que c'est la faute de Comolli, c'est uniquement une question de fric. 

Alors le premier point c'est la temporalité. Quand je dis que Comolli a merdé c'est qu'il pouvait prolonger Branco avec une offre à 70/80K max. Il a fait trainé, n'a jamais voulu mettre se prix puis Branco a commencé a attirer l'oeil de club comme l'Ajax qui sont arrivées, moment choisi par Comolli pour augmenter son offre mais le joueur a aussi augmenté ses prétentions, ayant très mal prit les 1ere proposition très basse a ses yeux et ayant des propositions a 6 chiffres devant les yeux. Donc je persiste et signe, Comolli a merdé pour défendre un projet peut être avec ce salaire dicté par la data, mais si ta volonté c'est de le resigner, tu pouvais avec la bonne offre au bon moment et sans mettre ton projet en défaut.

Et ce schéma tu peux le reproduire quasiment à l'identique dans chaque dossier de prolongation. Ce qui me fait plus penser à une défaillance de notre président qu'a une réaction épidermique d'un joueur isolé.

Donc je vois plus de naïveté a gober les paroles de Comolli, qui ne se cache pas de mentir, que celle de croire un joueur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rissili a dit :

Bangré me semble bien plus armé pour jouer sur le coté en tous cas. Il a la vitesse, il prend les espaces, son style de jeu est beaucoup plus compatible avec celui d'Aboukhlal de l'autre coté. Il a joué à ce poste l'an dernier avec de très bonnes stats en L2 (alors que Begraoui ne jouait pas à ce poste).


Pour ce qui est de Sierro, je n'ai aucune envie de répondre à cette question car ça n'a aucun sens de les comparer. Déjà ils ne jouent pas au même poste (il faudrait plutôt comparer Sierro à Spierings si tant est qu'on ait gardé le même système de jeu). En plus VDB n'était pas toujours titulaire (en L2!) lors de sa première année, donc peut être que Sierro deviendra aussi indispensable au club dans sa deuxième saison. Mais pour remplacer VDB, c'est plutôt Schmidt qui doit s'y coller. Donc continuez à bâcher Sierro si ça vous fait du bien, mais tout ce que ça prouve c'est que vous n'avez rien compris ni au nouveau système de jeu ni au fonctionnement d'un club pro.
Je te rappelle aussi que c'est VDB qui n'a pas voulu prolonger chez nous, et qu'il a préféré partir aux Pays-bas où il est pour le moment remplaçant. Et ce n'est ni la faute de Sierro ni de Comolli.

Non il a été deux fois titulaire en championnat, où l'Ajax n'a joué que deux matches - sur le banc en préliminaires d'EL seulement

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Labinocle81 a dit :

Donc je vois plus de naïveté a gober les paroles de Comolli, qui ne se cache pas de mentir, que celle de croire un joueur. 

C'est vrai que par contre on n'a pas vu que Brecht avait tout autant menti lui aussi dernièrement.

Tout le monde ment et arrange la vérité à sa sauce, les joueurs, le club, les agents...rien de nouveau sous le soleil.

(Oui je sais, toi tu as des sources sûres qui te permettent d'être sûr à 100% que Branco ne ment pas etc etc)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.