Aller au contenu

TFC 6 - AJ Auxerre 0 / 12è journée de L2


Résultat   

44 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      11
    • victoire d'Auxerre
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Nens a dit :

Si on décide de jouer avec 2 milieux harceleurs comme samedi, pas besoin de "vrai" 6.

J'ai l'impression que VDB s'est éclaté dans cette position de meneur reculé en tout cas, il avait beaucoup de temps pour faire la passe dans le bon intervalle.

Je ne m'inquiètais pas pour sa contribution technique : ce type à une main à la place du pied, et une carte mère dans la tête. Je suis en revanche de plus en plus impressionné par son apport sur le plan défensif. Quelle autorité, quelle puissance il dégage au duel et dans ses jaillissements...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Je ne m'inquiètais pas pour sa contribution technique : ce type à une main à la place du pied, et une carte mère dans la tête. Je suis en revanche de plus en plus impressionné par son apport sur le plan défensif. Quelle autorité, quelle puissance il dégage au duel et dans ses jaillissements...

Oui c'est impressionnant. Du coup ça confirme ce que j'avais à son propos l'an dernier au moment de sa baisse de régime : la préparation tronquée était en grande partie la raison de son déficit physique.

C'est vraiment un tout autre joueur avec une préparation d'avant-saison complète.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Oui c'est impressionnant. Du coup ça confirme ce que j'avais à son propos l'an dernier au moment de sa baisse de régime : la préparation tronquée était en grande partie la raison de son déficit physique.

C'est vraiment un tout autre joueur avec une préparation d'avant-saison complète.

Il réussit un début de saison très intéressant.

A voir tout de même si le passage sur des terrains gras ne va pas lui poser des problèmes. L'an dernier, il avait marché sur l'eau avant de plonger pendant de longues semaines au coeur de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Si on décide de jouer avec 2 milieux harceleurs comme samedi, pas besoin de "vrai" 6.

J'ai l'impression que VDB s'est éclaté dans cette position de meneur reculé en tout cas, il avait beaucoup de temps pour faire la passe dans le bon intervalle.

BRANCO a eu peut-être plus de liberté que placé un peu plus haut? Et échappé au pressing qu'il subissait ces derniers matchs

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Sur CPA Nicolaisen est ultra dominant également, d'ailleurs comme Rouault il lui a fallu du temps pour enfin concrétiser cela par un but.

Pour le reste , ba non , si à son retour de blessure le duo Nicolaisen- Diakité a trouvé ses marques, Rouault devra prouver qu'il est supérieur pour regagner sa place. Si tu pars du principe qu'une place de titulaire lui ait réservé d'avance, tu fausses le principe même de concurrence saine au sein du groupe.

Bah si justement , je pense que si brecht se blesser pendant 2 mois dès qu’il reviendra il sera titulaire donc je pense que si ! Après ce n’est pas Pareil avec tous les joueurs d’autre profite de leur statut 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nens a dit :

Si on décide de jouer avec 2 milieux harceleurs comme samedi, pas besoin de "vrai" 6.

J'ai l'impression que VDB s'est éclaté dans cette position de meneur reculé en tout cas, il avait beaucoup de temps pour faire la passe dans le bon intervalle.

On en parlait durant l’avant-saison, apres avoir vu la première compo en amical avec Skytta et Bangré. Si tu veux un 10 reculé, il faut des pitbulls à côté. VdB et Spierings ne sont pas assez complémentaire, il vaut mieux en choisir un et lui accoler des profils intéressants autour de lui. 

A voir ce que cela donner avec le retour de Dejaegere. Mais vu la decla de Montanier sur Mvoue (y aller par étape), ça sent le milieu Genreau - VdB - Dejaegere

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il réussit un début de saison très intéressant.

A voir tout de même si le passage sur des terrains gras ne va pas lui poser des problèmes. L'an dernier, il avait marché sur l'eau avant de plonger pendant de longues semaines au coeur de l'hiver.

S'il marche sur l'eau, les terrains gras ne devraient pas lui poser de problème 🤔

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis retapé le match en replay et c'est toujours aussi bon.

Par contre je me demande toujours comment, sur l'image arrêtée au départ du hors-jeu de Charbonnier, on peut affirmer sans l'ombre d'une hésitation comme l'ont fait les commentateurs de beIN Sports qu'il était couvert par Sylla. L'écart est tellement faible qu'avec une caméra pas tout à fait dans l'axe, tout au plus peut-on envisager la possibilité qu'il ne l'était peut-être pas. Mais être aussi affirmatif vraiment je vois pas.

Le pire c'est que si, à la fin du match, Furlan chouine un peu sur ce but refusé à son équipe, c'est parce qu'il a demandé à l'homme de terrain de beIN s'il y avait bien hors-jeu et que celui-ci lui a retransmis la théorie fumeuse des deux blaireaux de la cabine. Je suis pas sûr qu'il soit aussi revendicatif après avoir vu le résumé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

On en parlait durant l’avant-saison, apres avoir vu la première compo en amical avec Skytta et Bangré. Si tu veux un 10 reculé, il faut des pitbulls à côté. VdB et Spierings ne sont pas assez complémentaire, il vaut mieux en choisir un et lui accoler des profils intéressants autour de lui. 

A voir ce que cela donner avec le retour de Dejaegere. Mais vu la decla de Montanier sur Mvoue (y aller par étape), ça sent le milieu Genreau - VdB - Dejaegere

Ou le retour de Spierings au milieu et de Brecht à l'aile devant Ngoumou.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vistule a dit :

On en parlait durant l’avant-saison, apres avoir vu la première compo en amical avec Skytta et Bangré. Si tu veux un 10 reculé, il faut des pitbulls à côté. VdB et Spierings ne sont pas assez complémentaire, il vaut mieux en choisir un et lui accoler des profils intéressants autour de lui. 

A voir ce que cela donner avec le retour de Dejaegere. Mais vu la decla de Montanier sur Mvoue (y aller par étape), ça sent le milieu Genreau - VdB - Dejaegere

 

il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Ou le retour de Spierings au milieu et de Brecht à l'aile devant Ngoumou.

Perso, l'option de Vistule me parait plus convaincante. Envie de revoir VdB en 6 pour voir si cette oprtion est viable et l'équipe dans un vrai 433 (comme contre l'AJA).

Quand il a joué faux ailier, Bibiche était plus souvent à gauche (en faux pied) et son entente avec Sylla n'est pas géniale.

Avec 5 attaquant de bon niveau dispo,  il serait dommage de s'en priver d'un.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zorglub a dit :

 

Perso, l'option de Vistule me parait plus convaincante. Envie de revoir VdB en 6 pour voir si cette oprtion est viable et l'équipe dans un vrai 433 (comme contre l'AJA).

Quand il a joué faux ailier, Bibiche était plus souvent à gauche (en faux pied) et son entente avec Sylla n'est pas géniale.

Avec 5 attaquant de bon niveau dispo,  il serait dommage de s'en priver d'un.

Bibiche au milieu pour moi n'a pas la caisse pour harceler justement comme le faisait Mvoué contre Auxerre. Et perso je le trouve bien plus intéressant à animer le côté justement, mais chacun ses goûts ^^

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Bibiche au milieu pour moi n'a pas la caisse pour harceler justement comme le faisait Mvoué contre Auxerre. Et perso je le trouve bien plus intéressant à animer le côté justement, mais chacun ses goûts ^^

Il a la caisse pendant 60min... Et on fait rentrer Mvoue en suivant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Bibiche au milieu pour moi n'a pas la caisse pour harceler justement comme le faisait Mvoué contre Auxerre. Et perso je le trouve bien plus intéressant à animer le côté justement, mais chacun ses goûts ^^

Il l'avait l'an passé... C'est juste une phase. Le capitanat, la non-montée, le retour de Dewaest/Bayo en Belgique, ça peut peser dans le moral et dans les chaussettes. Espérons que la trêve et la suspension lui auront fait une belle coupure pour recharger les batteries.

Suis plutôt de l'avis de Zorglub (qui est aussi de mon avis c'est pratique :ph34r:), y'a déjà pas mal d'attaquants à faire jouer. Au milieu, y'a des joueurs à qui le banc ira bien au milieu, comme les jeunes Mvoue et Sanna, tandis que Spierings pour pourra alterner avec VdB car je ne le pense pas capable de 20 matchs à ce niveau physique. Puis j'aimerais revoir Bibiche dans le cœur du jeu, comme l'an passé avec un latéral offensif proche et une flèche à lancer.

Tout ça est très excitant !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le_saint a dit :

Bon, je me suis retapé le match en replay et c'est toujours aussi bon.

Par contre je me demande toujours comment, sur l'image arrêtée au départ du hors-jeu de Charbonnier, on peut affirmer sans l'ombre d'une hésitation comme l'ont fait les commentateurs de beIN Sports qu'il était couvert par Sylla. L'écart est tellement faible qu'avec une caméra pas tout à fait dans l'axe, tout au plus peut-on envisager la possibilité qu'il ne l'était peut-être pas. Mais être aussi affirmatif vraiment je vois pas.

Le pire c'est que si, à la fin du match, Furlan chouine un peu sur ce but refusé à son équipe, c'est parce qu'il a demandé à l'homme de terrain de beIN s'il y avait bien hors-jeu et que celui-ci lui a retransmis la théorie fumeuse des deux blaireaux de la cabine. Je suis pas sûr qu'il soit aussi revendicatif après avoir vu le résumé.

Certes mais dans l esprit je n aurai pas trouvé infamant de ne pas le siffler, par contre il y a le même style d hors jeu pour nous peu de temps après et la les commentaires on dit qu il y avait hors jeu mais c était pas clair non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le_saint a dit :

Bon, je me suis retapé le match en replay et c'est toujours aussi bon.

Par contre je me demande toujours comment, sur l'image arrêtée au départ du hors-jeu de Charbonnier, on peut affirmer sans l'ombre d'une hésitation comme l'ont fait les commentateurs de beIN Sports qu'il était couvert par Sylla. L'écart est tellement faible qu'avec une caméra pas tout à fait dans l'axe, tout au plus peut-on envisager la possibilité qu'il ne l'était peut-être pas. Mais être aussi affirmatif vraiment je vois pas.

Le pire c'est que si, à la fin du match, Furlan chouine un peu sur ce but refusé à son équipe, c'est parce qu'il a demandé à l'homme de terrain de beIN s'il y avait bien hors-jeu et que celui-ci lui a retransmis la théorie fumeuse des deux blaireaux de la cabine. Je suis pas sûr qu'il soit aussi revendicatif après avoir vu le résumé.

Ton équipe en prends 6, dont deux en 7 minutes, se créée littéralement une vraie occasion en 90 minutes, prends 3-0 sur chaque mi-temps, mais il trouve quand même le temps de chouiner sur un but sifflé rapidement hors jeu et sur lequel dans tous les cas la défense ne revient pas et le gardien défend mollement. Il a quand même pas honte le père Furlan.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Ton équipe en prends 6, dont deux en 7 minutes, se créée littéralement une vraie occasion en 90 minutes, prends 3-0 sur chaque mi-temps, mais il trouve quand même le temps de chouiner sur un but sifflé rapidement hors jeu et sur lequel dans tous les cas la défense ne revient pas et le gardien défend mollement. Il a quand même pas honte le père Furlan.

Bof, c'est la tendance actuelle du football. J'ai pas vu de conférence de presse sans évocation d'erreur d'arbitrage depuis des années...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ton équipe en prends 6, dont deux en 7 minutes, se créée littéralement une vraie occasion en 90 minutes, prends 3-0 sur chaque mi-temps, mais il trouve quand même le temps de chouiner sur un but sifflé rapidement hors jeu et sur lequel dans tous les cas la défense ne revient pas et le gardien défend mollement. Il a quand même pas honte le père Furlan.

J’attendais qu’il parle des absents (il nous manque des titus lui 1 seul) et de la profondeur de banc (ils nous vendent leur jeune plutot que de le faire jouer) mais il n’a pas oser : ouf !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ton équipe en prends 6, dont deux en 7 minutes, se créée littéralement une vraie occasion en 90 minutes, prends 3-0 sur chaque mi-temps, mais il trouve quand même le temps de chouiner sur un but sifflé rapidement hors jeu et sur lequel dans tous les cas la défense ne revient pas et le gardien défend mollement. Il a quand même pas honte le père Furlan.

Il a admis le fait que Toulouse était supérieur (normal….). En tant que coach, tu essayes de t’accrocher à tout ce qui peut maintenir ton équipe compétitive. Évoquer ce fait de jeu peut lui permettre de dire à son groupe: “à 2-1, ça pouvait tourner!” (Hypothèse personnelle bien entendu)

 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, joseywales a dit :

Certes mais dans l esprit je n aurai pas trouvé infamant de ne pas le siffler, par contre il y a le même style d hors jeu pour nous peu de temps après et la les commentaires on dit qu il y avait hors jeu mais c était pas clair non plus.

C'est justement à la suite de cette action en fin de première mi-temps où Rhys, si je me souviens bien, est signalé hors-jeu de manière peu évidente alors qu'il file seul vers le but après avoir grillé toute la défense adverse, que je me suis dit que j'aurais bien aimé que le duo de commentateurs de beIN fasse preuve du même sens de la retenue sur l'action de Charbonnier.

Après je suis d'accord pour dire que ça peut ne pas se siffler (et ça vaut aussi pour l'action de Rhys), mais de là à affirmer de manière péremptoire que Charbonnier n'est absolument pas hors-jeu. :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.