Aller au contenu

Quevilly Rouen Métropole 0 - TFC 0 / 15è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Quevilly Rouen Métropole
      4
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      33

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C'est pas le rôle du Président d'aller dire aux joueurs de réussir leurs passes ou de centrer au bon endroit. Je veux bien qu'il pousse une gueulante quand certains joueurs branlent un peu, mais pour ce qui est du foot y a un staff technique pour s'en occuper.

 

Lien vers le commentaire

Nous sommes premier et l'on voit que personne dans ce championnat n'arrive à faire le break.

Il me semble que cette équipe serait plus efficace en 442.

Ratao Healey Ado en 9,5 N'Goumou avec des tâches défensives aux 4 attaquants.

Deux milieux défensifs !

Spierings et VDB.

Ne me remerciez pas, c'est gratuit.

Bonne nuit à tous.

L'an prochain nous serons en ligue 1 avec Auxerre.

On a un peu de travail au mercato (défense et milieu).

 

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s'en prendre à QRM qui joue avec ses forces et ses faiblesses et qui adapte donc son jeu en fonction de l'adversaire. C'est un peu le lot des équipes qui jouent le maintien. Ils jouent en quelque sorte un autre championnat oú ils doivent gagner contre leurs rivaux et ne pas perdre contre les équipes comme le TFC qui jouent le haut de tableau. 

En ligue 1, on a souvent ressemblé à QRM...

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

C'est pas le rôle du Président d'aller dire aux joueurs de réussir leurs passes ou de centrer au bon endroit. Je veux bien qu'il pousse une gueulante quand certains joueurs branlent un peu, mais pour ce qui est du foot y a un staff technique pour s'en occuper.

 

+1

Le soucis aujourd’hui n’est pas l’implication ou la motivation, pour preuve on parvient régulièrement à revenir au score lorsque on est menés. 
Nous sommes en difficulté dans le jeu à tous les niveaux et in fine nous ne nous créons que peu d’occasions. C’est effectivement au staff de trouver des solutions mais ce qui est inquiétant c’est que ça ne date pas d’aujourd’hui et qu’il n’y a eu encore aucune réponse tactique proposée. Comme si la chance/réussite  allait revenir d’elle même. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, dondiego a dit :

+1

Le soucis aujourd’hui n’est pas l’implication ou la motivation, pour preuve on parvient régulièrement à revenir au score lorsque on est menés. 
Nous sommes en difficulté dans le jeu à tous les niveaux et in fine nous ne nous créons que peu d’occasions. C’est effectivement au staff de trouver des solutions mais ce qui est inquiétant c’est que ça ne date pas d’aujourd’hui et qu’il n’y a eu encore aucune réponse tactique proposée. Comme si la chance/réussite  allait revenir d’elle même. 

Exactement. Montanier a trop analysé la série en cours comme étant due au hasard. Ce n'est pas le cas. Nous sommes devenus trop lisible. On a vu un bon début de partie, comme d'hab, mais dès que l'on éclate pas les xG on se met à ronronner. L'heure est au changement. Malheureusement, ce n'est pas sa méthode. Va-t-il me faire mentir ? Je le souhaite.

Notre milieu est incapable de créer la différence balle aux pieds. On le voit dans les stats : on a toujours aucun joueur dans les 10 meilleurs dribbleurs de L1 (malgré Ngoumou). On combine dans l'axe pour servir les ailiers en espérant qu'ils arrivent à faire quelque chose. Tout par la passé, c'est pas mal si ça bouge assez sans ballon. Mais ce n'est pas le cas. VdB et Spierings font doublon et Dejaegere n'y est plus. Remettre VdB Genreau Mvoué comme contre Auxerre, ne nous sauvera pas, mais au moins ce serait tenter quelque chose pour destabiliser l'adversaire. On ne peut pas se contenter de mettre des passeurs au milieu et des dribbleurs sur les cotés, on est plus en 1994. Il nous faut du box-to-box. 

Ce TFC me désole. Il a de l'or entre les mains et il est sur le point de le laisser filer... Après un si beau début, il est temps de remettre des idées dans les choix effectués par le staff

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le match en replay, dur quand on voit le résultat final. Effectivement on a toujours la même emprise mais on répète trop souvent les mêmes combinaisons et on manque de tranchant. Ce qui est rassurant c'est qu'on est jamais dominé et qu'on perd très peu. Après il va falloir faire plus, soit réussir parfois à avoir moins la possession pour trouver plus d'espaces ou alors alterner encore davantage les combinaisons, en proposer des nouvelles, pour mieux surprendre l'adversaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A mon avis il nous manque un joueur créatif au milieu, capable de créer des décalages, de faire une passe entre deux joueurs, une louche, une passe sur une touche de balle, bref un type capable d'orienter le jeu, le varier et capable de coups de génie. Mais ça, c'est très rare, et souvent très cher. Notre organisation est trop lisible. A Montanier de trouver la solution avec l'effectif à disposition, pour que notre équipe puisse varier davantage son jeu quand on a en face une équipe regroupé. QRM a joué avec ses moyens, comme nous le faisions en L1, on ne peut le leur reprocher, et l'arbitre n'est pas le responsable de notre inefficacité, même si j'ai trouvé qu'il suffisait qu'un joueur de QRM tombe dans sa surface pour qu'il siffle coup franc contre nous (possible que ma vision soit subjective sur ce point).

On reste dans le coup pour la montée bien que la mauvaise série dure un peu trop, c'est donc positif quelque part. Tous les espoirs sont permis. Une victoire contre Sochaux devient presque impérative.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

A mon avis il nous manque un joueur créatif au milieu, capable de créer des décalages, de faire une passe entre deux joueurs, une louche, une passe sur une touche de balle, bref un type capable d'orienter le jeu, le varier et capable de coups de génie. Mais ça, c'est très rare, et souvent très cher. Notre organisation est trop lisible. A Montanier de trouver la solution avec l'effectif à disposition, pour que notre équipe puisse varier davantage son jeu quand on a en face une équipe regroupé. QRM a joué avec ses moyens, comme nous le faisions en L1, on ne peut le leur reprocher, et l'arbitre n'est pas le responsable de notre inefficacité, même si j'ai trouvé qu'il suffisait qu'un joueur de QRM tombe dans sa surface pour qu'il siffle coup franc contre nous (possible que ma vision soit subjective sur ce point).

On reste dans le coup pour la montée bien que la mauvaise série dure un peu trop, c'est donc positif quelque part. Tous les espoirs sont permis. Une victoire contre Sochaux devient presque impérative.

La dernière fois qu'on a mis 6 buts il me semble que vdb était nôtre 6 qu'on Attends tous pourquoi pas réitéré.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CanisLupus a dit :

A mon avis il nous manque un joueur créatif au milieu, capable de créer des décalages, de faire une passe entre deux joueurs, une louche, une passe sur une touche de balle, bref un type capable d'orienter le jeu, le varier et capable de coups de génie.

On avait ce joueur la saison passée, c'était Brecht Dejeagere! Lui il était bon!! Il nous manque beaucoup cette saison!

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Devrait travailler aux entraînements les attaques avec 8 défenseurs et trouver les solutions pour percer les coffres parce que c'est ce qui nous attends toute la saison.

Les attaques ronronnent. On joue toujours sur les renversements d'aile dédoublement nathan et dessler. Et quand ça centre ( hormis Sylla qui centre 1 fois sur 10 correctement) nos attaquants ne sont jamais bien placés. Aucun ne se place entre le point de péno et l'entrée de la surface. Ça charge le gardien et ça siffle systématiquement faute sur lui  avec nos super arbitres made in ligue 2. Pour moi le but à Pau de Brecht illustrait ce qu on faisait avant et qu'on ne fait plus. Un milieu qui prend les intervalles dans cette zone et se met en position. Rhys a des fulgurances en match mais ne peut pas être ce point d'appui systématique et c'est la qu'un profil style grand gabarit qui attire les basketteurs nous conviendrait pour qu'il tourne autour. Bref, si on plante pas de but dans les 30 premières minutes notre jeu devient stéréotypé.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup trop de passes en retrait et les centres ont été très mal été exécutés, sur les corners comme contre l'EAG on en une douzaine et finalement peu de danger.

 On manque de justesse et de spontanéité dans le jeu. Montanier fait sortir VDB à la 60ième:unsure2:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Beaucoup trop de passes en retrait et les centres ont été très mal été exécutés, sur les corners comme contre l'EAG on en une douzaine et finalement peu de danger.

 On manque de justesse et de spontanéité dans le jeu. Montanier fait sortir VDB à la 60ième:unsure2:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Je crois que si il prenait un carton jaune il était suspendu contre Sochaux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu les messages précédents. 

En fait Montanier n'a rien dans son sac. Match après match on voit toujours les mêmes qui remplacent toujours les mêmes.

Aucune originalité dans son coaching.

Le jeu est franchement moins léché que l'an dernier et moins imaginatif.

 

Puis on est incapable, sauf Auxerre, de prendre les choses en main et de malmener nos adversaires. 

Je sais pas quoi penser pour la suite des événements 

Lien vers le commentaire

on a souvent marqué sur CPA cette saison (VDB effect ). Quand on n'y arrive pas, contre des blocs bas, tant qu'on a pas mis le premier but, ça va reste compliqué.

Ajouter un Brecht peu performant depuis pas mal de temps, mais je ne suis pas sûr que le mettre sur le banc va lui redonner de l'inspiration🤔

Lien vers le commentaire

Il faudrait presque juste marquer le premier but avant l'adversaire pour remporter le match. Mettre les premiers le ballon au fond de leur filet suffira à casser toute la stratégie du bloc bas pour nous contrer. Notre système actuel est alors idéal pour aggraver le score. Le problème c'est qu'on ne sait plus marquer les premiers.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Pas tant que ça, on a eu tendance à ronronner contre guingamp quand on menait au score, alors que d'après toi ce serait idéal pour aggraver le score. On jouait à la baballe sans le surplus d'énergie qu'on avait jusqu'alors.

En début de match, mener rapidement au score serait un scénario différent, mais si on ouvre la marque à la 60e, je suis pas convaincu par ton feeling flibustier.

Hormis Grenoble et l'aja, je me fais malheureusement royalement chier cette saison, bien plus que l'an passé alors même qu'on a théoriquement un roster bien + data sauce comolli. Ça me chiffonne de voir l'aja et Ajaccio revenus à notre hauteur, vu la domination qu'on était censés imposer et surtout le faible niveau de ces concurrents.

Lien vers le commentaire

Contre Guingamp il me semble qu'ils ont mis le premier but non ? Le mal était fait... leur tactique s'étant deroulée comme prévue.  Je ne dis pas que ma théorie est juste. Mais peut être que dans l'esprit de Montanier, vu nos debuts de match tonitruants, c'est un peu la clé du match. Et oui l'idée c'est de marquer tôt dans le match. 

Lien vers le commentaire

Je trouve qu’on a un vrai problème au milieu de terrain .

Quantitativement , nous disposons de peu d’options .

Qualitativement , on a beaucoup de joueurs de « ballons » , plutôt lents , techniques mais incapables de changer de tempo .

Le départ (et le non remplacement ) de Koné se fait cruellement ressentir il me semble .

Sa capacité à se projeter , à casser les lignes en Box-to-box était précieuse , surtout face à un bloc bas .

Un gars comme lui qui arrive lancé , c’est soit faute (combien de coups francs nous a t’il rapporté ?) soit la désorganisation immédiate …

Peut être une piste à creuser pour le mercato hivernal .

Pour autant , pas de catastrophisme non plus .

Peut être ces points compteront ils en fin de saison .

On a trop perdu de points bêtement la saison dernière (combien de nuls achevés en défaite après des matchs imperdables ?) pour se lamenter de faire nul .

C’est sûrement très bête mais quand on peut pas gagner un match , faisons en sorte au moins de pas les perdre .

On voit que toutes les équipes piochent à ce stade de la saison et que pas un promu de monte avec 15 points d’avance  sur tout le monde .

Surtout pas se désunir , préserver l’état d’esprit et ça devrait revenir .

Modifié par ratisseur
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors j'ai rien vu donc je ne parlerai pas de détails de contenu, mais en vous lisant tous, il me semble qu'on est dans la droite ligne des derniers matchs : contenu technique satisfaisant, mais toujours cette incapacité maladive à trouver des solutions dans l'axe et donc une sur-utilisation des côtés , de centre... Donc à part à avoir un monstre de la tête en 9, un truc facile à défendre pour une équipe regroupée...

Après 18 tirs, 8 cadrés , c'est loin d'être infâme comme production offensive, si?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Alors j'ai rien vu donc je ne parlerai pas de détails de contenu, mais en vous lisant tous, il me semble qu'on est dans la droite ligne des derniers matchs : contenu technique satisfaisant, mais toujours cette incapacité maladive à trouver des solutions dans l'axe et donc une sur-utilisation des côtés , de centre... Donc à part à avoir un monstre de la tête en 9, un truc facile à défendre pour une équipe regroupée...

Après 18 tirs, 8 cadrés , c'est loin d'être infâme comme production offensive, si?

Ben 70% de possession, ça veut dire que Rouen n'a jamais eu le ballon et pourtant ils ont une occase immanquable! Dans le jeu ils ont été archi-dépassés!

Ca n'a rien à voir avec Guingamp où là on s'était fait bouger et où on s'en était bien tirés avec un 2-2.

Hier on devait gagner ce match 100 fois

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Alors j'ai rien vu donc je ne parlerai pas de détails de contenu, mais en vous lisant tous, il me semble qu'on est dans la droite ligne des derniers matchs : contenu technique satisfaisant, mais toujours cette incapacité maladive à trouver des solutions dans l'axe et donc une sur-utilisation des côtés , de centre... Donc à part à avoir un monstre de la tête en 9, un truc facile à défendre pour une équipe regroupée...

Après 18 tirs, 8 cadrés , c'est loin d'être infâme comme production offensive, si?

Sur les trente premières minutes, les mouvements d’Ado et Dejaegere ont permis de nous créer des situations. Je crois que onze tirs viennent du premier tiers du match. Ensuite, fin du mouvement, tout était plus statique et l’on est rentré dans une domination stérile. Quelques occasions comme une patate de Spierings bien décalé par Dejaegere en début de seconde, mais a part ça peu de projection des milieux. Et avec une seule pointe, ça fait peu de monde dans la surface...

Face à ça, la consigne était claire : jeu long. En gros, les milieux adverses ne sortent pas. Et comme on le fait rien pour les faire sortir de leur zone, c’est du gâteau pour eux.

Ca m’a vraiment rappelé Casa, sauf que la on est plus le 16eme budget mais le 1er. Donc au lieu de perdre 0-1 on fait match nul. Mais franchement on s’est quand même fait chier. Je regardais le match avec le son du multi pour ma part. 

Modifié par Vistule
Satané smartphone
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.