Aller au contenu

SC Bastia 0 - TFC 0 / 22è journée de L2


Résultat   

28 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Bastia
      4
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je pense aussi que notre système et nos joueurs ont été amplement étudiés. Peut être que si on changeait un peu de système de temps en temps ca pourrait être perturbant voir peut-être efficace. pourquoi pas un 4-4-2 des familles de temps en temps?

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Je pense aussi que notre système et nos joueurs ont été amplement étudiés. Peut etre que si on changé un peu de système de temps en temps ca pourrait etre perturbant voir peut-être efficace. pourquoi pas un 4-4-2 des familles de temps en temps?

C'était le cas pendant 20-25mn contre Nancy.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Le fait que cela soit le 3e match en 1 semaine a clairement compté.

L'équipe était plutôt déterminée et avait la maîtrise en 1e MT, elle s'est logiquement trouvée un peu plus en difficulté en seconde.

Pour moi, c'est un match qu'il ne fallait pas perdre, comme on a tant pu le faire l'an dernier (cf Niort, où l'on était vraiment au dessus aussi).

Pas convaincu de l'effet de la fatigue. On aurait marqué tôt, on aurait sans doute pu tenir tant ils n'ont rien proposé.

La vraie constante, c'est qu'après chaque gros carton on perd des points. La dernière fois qu'on a su enchaîner, c'était en septembre (4-1 contre Grenoble puis 0-2 à Dunkerque). Pire encore, ce sont d'ailleurs nos deux dernières victoires consécutives en championnat. Ça fait quatre mois sans enchaîner deux victoires de rang en Ligue 2... Résultat, Ajaccio a la possibilité de nous mettre à 5 points.

Passons sur l'arbitrage (comment est-ce possible ?), les joueurs corse (une blague), le stade (c'était pire avant mais ça reste des animaux) et les commentateurs (je n'ai plus regardé que par intermittence à partir de la 60eme et ils ne parlaient que peu de notre équipe). Sur le terrain, comme d'habitude, sans grosse performance individuelle on passe à côté du match. On n'arrive pas à être sauvé par le collectif quand VdB ne sort pas une masterclass. Je n'arrive pas à croire que l'on peut être deuxième tout en étant aussi si tristes - en dehors de cartons dont on ne peut même pas profiter car on enchaine plus du tout après.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, claude1960 a dit :

non parce que je sais maintenant qu'il n'y a rien !!! ou çà serai pour les lui éclater !

pour jouer au ballon il faut 2 équipes qui le veuille or Bastia voulait casser !

Oui le but était de pourrir le match, tenir le plus longtemps, éventuellement nous faire disjoncter et nous en coller un sur la fin, c'est plutôt pauvre et négatif dans le contenu, même si la méthode leur permet pour l'instant de rester invaincu à domicile pour se maintenir, ça gagne peu, sauf erreur 8 nuls pour 3 victoires à domicile.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cd31 a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Comment tu as fait pour tenir 1 mois sans poster la moindre merde ? Le passé ne t'apprendra jamais rien, tu es irrécupérable. Ne viens pas faire la pleureuse en MP si tu prends un énième ban car de toute façon le prochain sera définitif.

On a pas le droit de reagir à differents posts?! C’est nouveau ca.

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas que le club continue à bâcher les terrains. On est déjà si lisibles et les compos ne changent jamais. Ils se passe quoi de si spécial que les équipes adverses ne doivent pas voir :huh: ?

Sur ce match on a encore pu voir qu'il suffit de boucher l'axe pour nous faire déjouer. On se retrouve avec un seul côté sur lequel passer tant que Ngoumou est là. Et quand il sort, on a plus de latéralité du tout.

Comolli doit lui demander de travailler de nouvelles manières de faire joueur l'équipe...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

1 occasion et on est content… ils ont un effectif de national

indignr d’un prétendant a la montee nos matchs, je suis désolé… 

Tu as écrit ça cette semaine:

"on est bien moins bon que l’an dernier avec pourtant beaucoup plus d’armes."

Tu peux expliquer quelles sont ces armes plus nombreuses, alors que l'on a perdu Adli, Koné, Machado, Amian, Moreira à l'intersaison?

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cd31 a dit :

Comment tu as fait pour tenir 1 mois sans poster la moindre merde ? Le passé ne t'apprendra jamais rien, tu es irrécupérable. Ne viens pas faire la pleureuse en MP si tu prends un énième ban car de toute façon le prochain sera définitif.

J'aime pas trop les mecs qui cassent le Tèf, ils me font même ch... mais bon @chubee c'est pas méchant ce qu'il dit, il a un peu raison aussi non? On peut pas nier que depuis pas mal de temps on ne propose rien!

Laissez-nous Chubee s'il vous plaît🙂 On a besoin de lui ici!!

  • Top ! 2
  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je pense aussi que notre système et nos joueurs ont été amplement étudiés. Peut etre que si on changé un peu de système de temps en temps ca pourrait etre perturbant voir peut-être efficace. pourquoi pas un 4-4-2 des familles de temps en temps?

Un pote a suivi le match avec moi ce soir et m'a dit que notre jeu était un peu stéréotypé 🙂 notamment le jeu à droite...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Tu as écrit ça cette semaine:

"on est bien moins bon que l’an dernier avec pourtant beaucoup plus d’armes."

Tu peux expliquer quelles sont ces armes plus nombreuses, alors que l'on a perdu Adli, Koné, Machado, Amian, Moreira à l'intersaison?

Merci.

Pour toi Amian et Moreira était des armes? Ah… pour eux, on est passé à 4 defenseurs, dc amian est remplacé en quelque sorte par Rouault, qui est un dieu pour vous dc c’est mieux

moreira par dessler c’est 10000 fois mieux

Machado n’a pas été remplacé. Meme si certains aiment sylla, moi je déteste 

au milieu Koné était pas vraiment titulaire et quand il l’était, le milieu était spiejings kone dejaegere… donc VdB fait bien plus qu’un remplaçant 

devant on a perdu Adli, mais on a beaucoup plus d’armes qu’avant! Avec Ado, Ngoumou qui se revele cette année, Genreau qui a du ballon, on a beaucoup beaucoup plus d’armes offensives…

mais comme je disais, on a pas de fond de jeu. Pas de redoublement, pas de jeu en profondeur, pas de combinaison à 1 touche de balle (je passe, je demande…) bref comme j’ai dit, notre jeu n’est pas digne de notre effectif.

surtout cette L2 qui est plutôt faible, on devrait se ballader.

il y a 25 minutes, tad11 a dit :

J'aime pas trop les mecs qui cassent le Tèf, ils me font même ch... mais bon @chubee c'est pas méchant ce qu'il dit, il a un peu raison aussi non? On peut pas nier que depuis pas mal de temps on ne propose rien!

Laissez-nous Chubee s'il vous plaît🙂 On a besoin de lui ici!!

Non c’est bien connu, je dis que de la merde.

en plus on me dit que je suis là que quand ca va pas… meme quand on gagnait je le disais que c’est un leurre et que vraiment dans le jeu, on propose rien.

on met des cartons grace à des exploits de Rhys ou la patte de VdB… 

mais sincèrement, Montanier ne ressort rien de cet effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Au passage, deuxième match sans prendre de but d'affilé. C'est peut-être le seul fait positif de la soirée.

Ce n'était plus arrivé depuis deux mois (Auxerre et Amiens en novembre).

Lié certainement aussi au retour de Rouault, si Diakité à des qualités défensives notamment au marquage, il est quand même plus fébrile balle au pied, pour ressortir proprement et rassurer ses coéquipiers c'est quand même un atout de plus.

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

J'ai vu le match de loin. Un bon gros traquenard, on prend un point, pas une mauvaise opération.

On aurait pu faire mieux. On aurait aussi pu se faire piéger. Le championnat continue.

Oui, incapable de dire ce soir si c'est un bon ou mauvais point, compte tenu du contexte particulier et en faisant abstraction du contenu global de l'équipe, on peut dire que défensivement on est pas si mal, le retour de Rouault, Nicolaisen confirme également et Desler reste toujours sobre et peu souvent pris sur son coté, dommage que notre coté gauche soit faible, pour ne pas dire plus.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Lié certainement aussi au retour de Rouault, si Diakité à des qualités défensives notamment au marquage, il est quand même plus fébrile balle au pied, pour ressortir proprement et rassurer ses coéquipiers c'est quand même un atout de plus.

Au retour de Rouault, à la montée en puissance de Nicolaisen, au fait que Dupé ait sorti l'arrêt qu'il fallait sur une grosse frappe alors que ces derniers temps il n'était pas trop là, au fait que Genreau même dans un mauvais jour reste un joueur avec de meilleures aptitudes défensives que Deajegere, à l'impuissance bastiaise, ... 

Rouault a sa part dans la réussite de l'équipe, c'est indéniable, maintenant c'est tout un bloc qui défend.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Brouard avait bien étudié le jeu toulousain, en ce montrant agressif sur Dessler et N'Goumou  ainsi que sur Healey et Vdb les bastiais savaient que notre potentiel offensif serait grippé.

Ils savaient aussi que Rainville était une pipe et qu'il ferait tout pour pouvoir sortir de ce stade sans encombre.

Lien vers le commentaire

Pris sur le forum bastiais

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Citer

Message da Nico Forza Bastia » 22 Ghje 2022 20:55

Le Toulouse de ce soir a été la meilleure équipe que j’ai pu voir en championnat cette saison.

 

 

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Citer

Message da Stirpemuli » 22 Ghje 2022 21:11

Toulouse est la seule équipe de ce championnat à nous être supérieur. Les autres ne nous ont pas autant mis en difficulté defensivement.

 

 

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Citer

Message da Filippu » 22 Ghje 2022 22:19

Ce soir nous avons un match costaud contre une équipe niveau 15ème de L1.
La plus belle équipe que j'ai vu contre nous depuis le début de saison, c'est Toulouse.

 

e: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Citer

Message da jigsaw2a » 23 Ghje 2022 00:02

Bon match face à la meilleure équipe que j'ai vu cette saison. Ils ont de grands gabarits, une grosse maîtrise du ballon. Nous on était bien en a place, on a bien défendu en contenant bien.

 

Vu de Bastia, le TFC est la meilleure équipe du championnat...... Chubee devrait faire un stage en corse 😅

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Pour toi Amian et Moreira était des armes? Ah… pour eux, on est passé à 4 defenseurs, dc amian est remplacé en quelque sorte par Rouault, qui est un dieu pour vous dc c’est mieux

moreira par dessler c’est 10000 fois mieux

Machado n’a pas été remplacé. Meme si certains aiment sylla, moi je déteste 

au milieu Koné était pas vraiment titulaire et quand il l’était, le milieu était spiejings kone dejaegere… donc VdB fait bien plus qu’un remplaçant 

devant on a perdu Adli, mais on a beaucoup plus d’armes qu’avant! Avec Ado, Ngoumou qui se revele cette année, Genreau qui a du ballon, on a beaucoup beaucoup plus d’armes offensives…

mais comme je disais, on a pas de fond de jeu. Pas de redoublement, pas de jeu en profondeur, pas de combinaison à 1 touche de balle (je passe, je demande…) bref comme j’ai dit, notre jeu n’est pas digne de notre effectif.

surtout cette L2 qui est plutôt faible, on devrait se ballader.

Non c’est bien connu, je dis que de la merde.

en plus on me dit que je suis là que quand ca va pas… meme quand on gagnait je le disais que c’est un leurre et que vraiment dans le jeu, on propose rien.

on met des cartons grace à des exploits de Rhys ou la patte de VdB… 

mais sincèrement, Montanier ne ressort rien de cet effectif.

Le problème n'est pas de le dire, surtout quand tu essaie d'argumenter comme ici.

Le problème est de le rabâcher dans 15 posts sans apporter aucun argument.

Lien vers le commentaire

J’ai pas bien compris ce qu’on a foutu hier soir. Tactiquement l’objectif était de prendre de vitesse La Défense avec des ballons longs mais ça a lamentablement échoué. Notre point fort c’est la technique donc je ne comprends pas ce revirement tactique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Au passage, deuxième match sans prendre de but d'affilé. C'est peut-être le seul fait positif de la soirée.

Ce n'était plus arrivé depuis deux mois (Auxerre et Amiens en novembre).

Bah, le point pris est positif, aussi. Pour ce que j'ai vu du multiplex (c'est-à-dire pas mal vu que L'équipe TV nous favorise :grin:) les Bastiais ont mis beaucoup de pressing et inévitablement, ça nous complique la vie. 

Si on manque la montée directe, ce ne sera pas à cause de nos résultats à l'extérieur mais bien plutôt de ceux au stadium. On a perdu beaucoup trop de points à domicile, pour une équipe prétendant à monter directement en faisant le jeu. On s'ébahit de nos stats offensives mais l'arbre de quelques soirées très prolifiques cache une forêt de résultats décevants, et notamment parce que notre domination n'est pas payée, offensivement. Quand l'adversaire joue agressif et replié, on n'a tout simplement pas les clés. Alors on peut toujours regretter de ne pas gagner à Bastia, manière de compenser ce déchet à domicile mais bon, c'est contre Rodez ou Pau à domicile qu'il faut prendre les points...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

mais sincèrement, Montanier ne ressort rien de cet effectif.

Aucune équipe ne nous a dominé cette saison. Collectivement, on est bien meilleurs que l'an dernier.

Mais tu peux continuer avec tes analyses péremptoires.

Ça me fait penser à ça tiens, t'en dis tellement que ça en devient ridicule. :lol2:

Le 31/07/2021 à 20:56, chubee a dit :

Caen ca va etre tres fort cette année…

 

Lien vers le commentaire

Rien compris au rouge de Desler mais ça c'est Furiani. Le public est très près de la ligne de touche et sait bien gueuler pour se faire entendre. Jauge ou pas jauge, la pression est là. Je ne pense pas qu'aucun de nos joueurs avait déjà joué à Bastia, au au vu de leur nervosité, je ne suis pas sûr que Montanier leur ait expliqué que ce n'est pas Dunkerque ou Quevilly. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.