Aller au contenu

SC Bastia 0 - TFC 0 / 22è journée de L2


Résultat   

28 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Bastia
      4
    • match nul
      11
    • victoire du TFC
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 58 minutes, marco a dit :

Exactement. On a bien évidemment un bon fond de jeu parce que techniquement on est au dessus mais c'est offensivement qu'on galère contre des blocs massifs. Manque l étincelle devant et le talent. 

Hier soir Bastia n’a pas joué bas, en bloc massif ou mis le bus. On avait tout pour remporter le match en première mi-temps. On ne fait pas ce qu’il faut, comme trop souvent et ensuite c’est la loterie. 
Il faut savoir se rendre le match facile, contre Nancy on l’a fait mais ça reste malheureusement un cas isolé. Dès lors qu’on est pas efficace en première on sait que ça va être galère ensuite, toujours pour la même raison, on a pas une équipe pour lutter. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, dondiego a dit :

Hier soir Bastia n’a pas joué bas, en bloc massif ou mis le bus. On avait tout pour remporter le match en première mi-temps. On ne fait pas ce qu’il faut, comme trop souvent et ensuite c’est la loterie. 
Il faut savoir se rendre le match facile, contre Nancy on l’a fait mais ça reste malheureusement un cas isolé. Dès lors qu’on est pas efficace en première on sait que ça va être galère ensuite, toujours pour la même raison, on a pas une équipe pour lutter. 

Je parlais pas spécialement pour ce match. On le perd tout seul celui-là avec la sortie de Nathan à la mi- temps. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Ce n’est pas spécialement pour défendre Chubee ou autre, mais vous survalorisez l’effectif de l’an passé. On avait même pas de joueurs de côté pour tenter un 4-3-3 ou un 3-4-3. On est ok pour Ado a gauche alors que Garande se faisait déchirer quand il mettait Antiste pour jouer de la même manière. On avait deux latéraux qui nous permettaient de marquer mais qui valaient rien du tout en défense - sur ce point on est largement gagnant avec Sylla et Desler. 

Adli et Kone sont de supers joueurs, c’est vrai, mais deux bons joueurs ne font pas une équipe. L’effectif est désormais plus profond, cela devrait permettre des changements tactiques ou de proposer différentes animations. Mais on ne voit rien de tout ça.

Cette saison on est absolument lisible, c’est la catastrophe. Il suffit pour l’adversaire de nous refuser l’axe pour que l’on vienne buter sur les côtés. On ne tente jamais de mettre un vrai deuxième attaquant pour faire de jouer le plan adverse. Ni de passer à deux pistons en cours de match pour garder de la latéralité tout en tentant d’avoir deux attaquants. Dix minutes par match maximum on joue avec un dix, alors que l’on pourrait y tenter Ratao ou Skytta voire pourquoi pas VdB.

Il n’y a pas de solution miracle à nos problèmes. Mais je ne vois pas comment de cela on peut en venir à ne rien tenter comme le fait Montanier en espérant réitérer chaque week-end des prestations que l’on sait exceptionnelles. 

Mais on peut quand même être champion de France en misant sur ce seul principe de jeu (#PSG) :ninja:.

Lien vers le commentaire

Bon, heureusement que nous sommes (virtuellement) premiers, au pire 3èmes, avec la bagatelle de 45 buts marqués en 20 matchs de championnat, des occasions, du beau jeu...

Je suis assez ravi pour ma part.

Merci à la direction d'avoir redonné des belles couleurs au club ainsi qu'au coach et aux joueurs de nous donner tant de plaisirs !

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, dondiego a dit :

Hier soir Bastia n’a pas joué bas, en bloc massif ou mis le bus. On avait tout pour remporter le match en première mi-temps. On ne fait pas ce qu’il faut, comme trop souvent et ensuite c’est la loterie. 
Il faut savoir se rendre le match facile, contre Nancy on l’a fait mais ça reste malheureusement un cas isolé. Dès lors qu’on est pas efficace en première on sait que ça va être galère ensuite, toujours pour la même raison, on a pas une équipe pour lutter. 

Je te rejoins sur la première MT. Il y avait largement de quoi breaker avant même de revenir aux vestiaires, avec un peu plus de discernement dans les choix et de réalisme offensif.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

bref on n’est pas d’accord. T’es content de Montanier, il t’en faut tres tres peu

Moi oui, je suis plutôt satisfait de ce qu'on propose, même si ce n'est pas parfait et qu'on pourrait avoir sans souci 5-6 points de plus. D'ailleurs le public est présent et est derrière son équipe au Stadium et en déplacement, beaucoup plus que les dernières années et ça ça ne trompe pas.

En revanche, toi t'es jamais content de rien, t'es aigri, tu trouves toujours un sujet pour te plaindre après les matchs. Là, assurément, t'es vraiment plus régulier que nos joueurs. Je me demande ce que tu fais encore à regarder les matchs de Toulouse.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Où ai je dit qu’un milieu de terrain a pris le dessus sur nous?

puis à tous les matchs on passe des moments où on est en souffrance.

mais avec un tel effectif on devrait bien plus maîtriser.

 

un fond de jeu solide? Ah bon… c’est quoi alors notre fond de jeu?? Faire de la baballe à 30 metres des buts…

manquer de réalisme ?? Quand tu as 1 ou 2 occases par match c’est pas manquer de réalisme, c’est juste que tu es incapable de te creer assez d’occasions. Personne ne marque à chaque occasion!

hormis exploit de Rhys ou VdB, on cree rien offensivement…

bref on n’est pas d’accord. T’es content de Montanier, il t’en faut tres tres peu

Peux tu m'expliquer comment onn se débrouille pour être l'équipe qui a marqué le plus de buts à ce stade de la compétition (pas que cette année, hein !) si on est "incapables de se créer assez d'occasions" ?

Pour infon, un classement des espected goals (XGS) ... on est premiers !

https://footystats.org/france/ligue-2

(Cela étant dit, ça ne m'empêche pas de penser qu'actuellement on traverse une mauvaise passe et que Montanier pourrait tenter des trucs.)

Modifié par Zorglub
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Non mais l’an dernier devant on avait beaucoup moins d’options. Hormis si tu consideres que ado, ratao et ngoumou sont des pipes.

pour moi on a un bien meilleur effectif et c’est JUSTEMENT Montanier qui en fait rien!

de bonnes phases? Mais c’est tout ce que tu attends de cet effectif? Qu’on joue à la baballe ! Oui à 30/40 metres des buts on joue à la baballe mais on se cree tellement peu d’actions franches par match, c’est indecent. Nos buts sont dûs aux exploits de Rhys ou à la patte de Vdb… 

pas de redoublement, ca combine jamais, ZERO jeu en profondeur, notre jeu offensif est d’une pauvreté ! 
pour moi Ado est un tres bon joueur, ratao pas mal aussi, ngoumou aussi, mais on exploite rien.

au milieu on doit bien mieux prendre en main un match!

spiejings vdb genreau ou dejaegere, en L2 ca doit verrouiller au milieu… ben non

donc qu’apporte Montanier à cet effectif, je repose ma question ??

C'est non seulement totalement faux sur l'impression "réelle" (je suis abonné et j'ai vu la quasi totalité des matchs au Stadium) , mais en plus c'est totalement faux quand on regarde froidement les stats : on est l'équipe qui joue le plus chez l'adversaire , l'équipe qui tire le plus au but, l'équipe qui centre le plus, l'équipe qui marque le plus de buts dans la surface adverse. On est également l'équipe qui combine le plus du championnat avec Auxerre.

Concernant le jeu en profondeur, la majorité des équipes qui nous jouent le font en proposant un bloc bas et en laissant peu d'espace, factuellement trouver de la profondeur est trés difficile. En revanche, on en trouve sans arrêt dés lors que l'on mène au score et que les équipes d'en face se découvrent.

Sur tous ses buts, Rhys ne fait quasiment jamais "d'exploits". Pas du tout son profil, il est même très mauvais quand il tente de dribbler tout le monde en solo. De temps à autre il propose un trés bel enchaînement, mais c'est tout.

VdB est notre joueur majeur , notre meneur, dés lors c'est lui qui touche le plus de ballons et qui est le plus décisif, un profil comme lui ne peut de toutes manière existait que dans un collectif qui tourne bien. Ton raisonnement n'a aucun sens. Au Real de Madrid, Vinicius et Benzema c'est 36 buts à eux deux sur 50 marqués par l'équipe, t'en conclut quoi, qu'Ancelotti est un blaireau ?

Bref, j'essaie pas trop d'échanger avec toi tant ça ne sert à rien, mais quitte à cracher (comme toujours) sur l'équipe, au moins trouve des arguments valables et ne dit pas âneries sur âneries.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, pascalbergerac a dit :

franchement j'ai l'impression que des matchs comme hier y'en a eu plein et on arrive jamais à gagner même sur un but de raccroc comme pouvait le faire Troyes l'an passé par exemple, on sent une équipe à la fois dominatrice et pourtant impuissante, c'est très bizarre. je milite pour la venue de Batlles pour ma part.

Si on devait suivre tout ce pourquoi tu milites...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'encore une fois, malgré le fait d'avoir une possession bien au dessus de celle de l'adversaire on arrive pas à gagner!

61% hier. Donc ok on a le ballon, on fait mumuse au milieu mais on arrive pas à marquer. Même si je n'oublie pas Auxerre, Sochaux et Nancy

 

Ceci dit c'est vrai qu'on voit de belles choses, que les supporters sont revenus et que le club revit mais depuis Caen on est souvent frustrés!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tad11 a dit :

Le problème c'est qu'encore une fois, malgré le fait d'avoir une possession bien au dessus de celle de l'adversaire on arrive pas à gagner!

61% hier. Donc ok on a le ballon, on fait mumuse au milieu mais on arrive pas à marquer. Même si je n'oublie pas Auxerre, Sochaux et Nancy

 

Ceci dit c'est vrai qu'on voit de belles choses, que les supporters sont revenus et que le club revit mais depuis Caen on est souvent frustrés!

moi aussi je suis frustré et déçu ! mais la L2 est trés difficile et parfois cruelle ! nous avons des jours "avec" et des jours "sans" ! nous sommes toujours bien plaçés pour l'accession directe mais çà va être la galère jusqu'à la fin ! je n'ai pas apprécié la mentalité corses ni l'arbitrage de Rainville qui s'est chié au froc !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

On a joué en 442 donc avec 2 axiaux. 
Genreau à gauche et N’Goumou à droite … 

On peut toujours ergoter sur l’animation mais force est de constater qu’il a tenté quelque chose. 

Je n’ai pas vu le match, mais de ce que tu me dis ça ressemble au 4-3-3 asymétrique que on l’a déjà vu plusieurs fois cette saison. Je vais te faire confiance, j’attends de voir un match avec cette tactique à l’œuvre pour donner un avis, même si j’ai déjà un gros préjugé là-dessus. De ce que j’ai pu lire ici dans l’après match, je n’ai pas entendu parler de révolution ni vu personne être bluffé par c’est coup tactique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tad11 a dit :

Le problème c'est qu'encore une fois, malgré le fait d'avoir une possession bien au dessus de celle de l'adversaire on arrive pas à gagner!

61% hier. Donc ok on a le ballon, on fait mumuse au milieu mais on arrive pas à marquer. Même si je n'oublie pas Auxerre, Sochaux et Nancy

 

Ceci dit c'est vrai qu'on voit de belles choses, que les supporters sont revenus et que le club revit mais depuis Caen on est souvent frustrés!

Si nous n'arrivons pas à marquer, nous ne serions pas à 45 buts... dont 14 dans les 3 matchs que tu cites certes. Cela fait encore 31... donc plus de 1.5 buts par match...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tad11 a dit :

Le problème c'est qu'encore une fois, malgré le fait d'avoir une possession bien au dessus de celle de l'adversaire on arrive pas à gagner!

61% hier. Donc ok on a le ballon, on fait mumuse au milieu mais on arrive pas à marquer. Même si je n'oublie pas Auxerre, Sochaux et Nancy

 

Ceci dit c'est vrai qu'on voit de belles choses, que les supporters sont revenus et que le club revit mais depuis Caen on est souvent frustrés!

On manque parfois de pragmatisme et de spontanéité. Je trouve qu'on ne tente pas assez de frappes aux 18-20m.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, mora a dit :

Si nous n'arrivons pas à marquer, nous ne serions pas à 45 buts... dont 14 dans les 3 matchs que tu cites certes. Cela fait encore 31... donc plus de 1.5 buts par match...

Je suis d'accord. Il y a des matchs où tout nous a souri et où on a "explosé" l'adversaire. le dernier but de Rhys contre Sochaux en est l'exemple. le gars marque on sait pas comment, dans une position incroyable!!

Mais force est de constater que souvent on a buté contre des équipes alors qu'on a largement la possession, qu'ils touchent pas un ballon mais où nous on arrive pas à faire la différence comme ce fut le cas contre Bastia, contre Pau et plein d'autres!

Ceci dit, je pense toujours qu'on a une super équipe et qu'on vit encore une belle saison de L2 avec encore l'espoir de monter mais j'ai peur de faire une PFC 20-21, en tout cas ça y ressemble beaucoup! Un départ canon et une dégringolade petit à petit au classement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Je suis d'accord. Il y a des matchs où tout nous a souri et où on a "explosé" l'adversaire. le dernier but de Rhys contre Sochaux en est l'exemple. le gars marque on sait pas comment, dans une position incroyable!!

Mais force est de constater que souvent on a buté contre des équipes alors qu'on a largement la possession, qu'ils touchent pas un ballon mais où nous on arrive pas à faire la différence comme ce fut le cas contre Bastia, contre Pau et plein d'autres!

Ceci dit, je pense toujours qu'on a une super équipe et qu'on vit encore une belle saison de L2 avec encore l'espoir de monter mais j'ai peur de faire une PFC 20-21, en tout cas ça y ressemble beaucoup! Un départ canon et une dégringolade petit à petit au classement

effectivement dès que l'équipe en face ferme le jeu et se regroupe, on est plus capable de donner des ballons et de trouver  Rhys et quand on passe par les ailes les centres sont  totalement inefficaces le plus souvent , Bayo revient  :ph34r:!! 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Simple question ? Pourquoi ne pas utiliser et tenter spierings en 8 le mettre plus haut sur le terrain ? Comme à son ancien club et comme contre Nancy là où il a fais un super match .
Avec le retour de Rouault on a retrouvé une stabilité derrière , spierings pourrait peut être jouer en 8 non ? A la baguette avec son compatriote Hollandais . Rappelez vous contre auxerre lorsque spierings avait était suspendu Mvoue avait dépanner en 6 , se serait peut être une alternative non ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romain31 a dit :

Simple question ? Pourquoi ne pas utiliser et tenter spierings en 8 le mettre plus haut sur le terrain ? Comme à son ancien club et comme contre Nancy là où il a fais un super match .
Avec le retour de Rouault on a retrouvé une stabilité derrière , spierings pourrait peut être jouer en 8 non ? A la baguette avec son compatriote Hollandais . Rappelez vous contre auxerre lorsque spierings avait était suspendu Mvoue avait dépanner en 6 , se serait peut être une alternative non ? 

Spierings serait certainement très bien en 8, mais pour ça il nous faudrait un 6, que l'on espère depuis deux saisons et que nous n'avons pas. Mvoué ne semble pas encore avoir le niveau pour être titulaire à un poste comme celui là (mais pour dépanner comme tu dis, oui). Par conséquent, attend toi à voir Spierings en 6 toute la saison et non en 8.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CanisLupus a dit :

Spierings serait certainement très bien en 8, mais pour ça il nous faudrait un 6, que l'on espère depuis deux saisons et que nous n'avons pas. Mvoué ne semble pas encore avoir le niveau pour être titulaire à un poste comme celui là (mais pour dépanner comme tu dis, oui). Par conséquent, attend toi à voir Spierings en 6 toute la saison et non en 8.

On peut aussi jouer à 3 derrière, avec deux milieux à plat devant, ou nien Genreau en 6 comme on a tenté Koné l’an passé (c’est sans doute le joueur qui lui ressemble le plus dans l’effectif actuel avec Mvoué, même s’ils sont assez différents).

Il y aurait mille façon de tenter des choses, mais pour le moment on ne tente rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

On peut aussi jouer à 3 derrière, avec deux milieux à plat devant, ou nien Genreau en 6 comme on a tenté Koné l’an passé (c’est sans doute le joueur qui lui ressemble le plus dans l’effectif actuel avec Mvoué, même s’ils sont assez différents).

Il y aurait mille façon de tenter des choses, mais pour le moment on ne tente rien. 

Tenter pour quoi faire ? On a les occasions de tirer au but. C'est plus l'efficacité des attaquants le problème que la tactique. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Tenter pour quoi faire ? On a les occasions de tirer au but. C'est plus l'efficacité des attaquants le problème que la tactique. 

L’inefficacité des attaquants peut aussi s’expliquer par le fait qu’il est facile de défendre contre nous, non ? On avait les mêmes joueurs sur les journées 1 a 10 et on était bien au dessus en terme de buts et de points  attendus (selon les xG). On est en train de sérieusement décrocher à ce niveau-là. Je ne pense pas que l‘équipe soit devenue nulle pour autant. 

Quand un joueur traverse une période dure, c’est plutôt un problème individuel. Quand toute une équipe souffre, c’est plutôt un problème collectif. 

J’ai déjà donné une métaphore ouvrière. Si ta chaîne de production est mal pensée, demander aux ouvriers ou aux employés d’augmenter la cadence ne résoudra pas le problème structurel. 

Voilà pourquoi, pour moi, il faut trouver une solution collective 😄

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Tenter pour quoi faire ? On a les occasions de tirer au but. C'est plus l'efficacité des attaquants le problème que la tactique. 

Pas convaincu que ce soit qu'un problème d'attaquants, parfois nous sommes capable de mettre 4 buts et face à une équipe bien regroupée qui fait le pressing on à du mal collectivement, à Bastia il n'y à pas non pléthore de tir cadrés (4), on change peu notre système et les adversaires savent à quoi s'attendre, l'utilisation d'Ado n'est à mon avis pas optimale, notre effectif permettrait pourtant de passer plus souvent du 4-3-3 au 4-4-2 ou 3-5-2 et d'amener un peu moins de lisibilité. Certains joueurs dont Mvoué, Costa ne sont pas suffisamment concernés. J'aimerai bien voir aussi Speirings jouer un peu plus haut avec un vrai milieu défensif qui apporterait plus  de possibilité à l'équipe, ce recrutement peut être compliqué par rapport aux moyens à disposition et ne semble pas être une priorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

L’inefficacité des attaquants peut aussi s’expliquer par le fait qu’il est facile de défendre contre nous, non ? On avait les mêmes joueurs sur les journées 1 a 10 et on était bien au dessus en terme de buts et de points  attendus (selon les xG). On est en train de sérieusement décrocher à ce niveau-là. Je ne pense pas que l‘équipe soit devenue nulle pour autant. 

Quand un joueur traverse une période dure, c’est plutôt un problème individuel. Quand toute une équipe souffre, c’est plutôt un problème collectif. 

J’ai déjà donné une métaphore ouvrière. Si ta chaîne de production est mal pensée, demander aux ouvriers ou aux employés d’augmenter la cadence ne résoudra pas le problème structurel. 

Voilà pourquoi, pour moi, il faut trouver une solution collective 😄

Peut-être mais si on a des occasions de buts, ce qui est le cas très souvent, c'est que la tactique le permet. Cadrer les frappes c'est le boulot des joueurs. Et là, il y a un vrai déficit. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.