Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

Buteur dès la 6e min pour sa première titularisation avec l'Algérie, face au Niger 

Ah non apparemment j'ai été trompé comme beaucoup de monde, remboursez les applis gratuites et Twitter 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quel destin pour lui quand même! Le seul joueur sur le terrain hier soir qui n'est pas issu du recrutement DATA.

Qui le connaissait il y a 10 mois? surprise de la préparation estivale, un début de saison canon, appelé en sélection, sa valeur marchande qui avoisine les 10 M€ actuellement, buteur décisif en demi de coupe de France.... à tout juste 20 ans. Même s'il cale un peu comme toute l'équipe en ce moment, il semble avoir la tête sur les épaules.

Chapeau à lui !

 

Modifié par vince82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, vince82 a dit :

Quel destin pour lui quand même! Le seul joueur sur le terrain hier soir qui n'est pas issu du recrutement DATA.

Qui le connaissait il y a 10 mois? surprise de la préparation estivale, un début de saison canon, appelé en sélection, sa valeur marchande qui avoisine les 10 M€ actuellement, buteur décisif en demi de coupe de France.... à tout juste 20 ans. Même s'il cale un peu comme toute l'équipe en ce moment, il semble avoir la tête sur les épaules.

Chapeau à lui !

 

Lui, franchement j'espère qu'on va le garder au moins une saison de plus. Ce sera le digne successeur de Branco. Et en plus, il paraît qu'il tire bien les coups francs. On a pas trop eu l'occasion de s'en rendre compte vu que Branco tire tous les CPA. Comme le départ de Rouault est quasi programmé et qu'on a déjà en magasin ce qui faut pour le remplacer, j'espère qu'on fera pas la même connerie avec Chaïbi car c'est pas du tout le cas au milieu de terrain avec toutes les fins de contrat. J'espère qu'on va garder Zak aussi pour qu'il passe ce putain de pallier chez nous. Et Dallinga aussi. Nos joueurs vont être très sollicités... Va falloir être fort au mercato d'été pour les garder.

Modifié par chaibi66
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chaibi66 a dit :

Lui, franchement j'espère qu'on va le garder au moins une saison de plus. Ce sera le digne successeur de Branco. Et en plus, il paraît qu'il tire bien les coups francs. On a pas trop eu l'occasion de s'en rendre compte vu que Branco tire tous les CPA. Comme le départ de Rouault est quasi programmé et qu'on a déjà en magasin ce qui faut pour le remplacer, j'espère qu'on fera pas la même connerie avec Chaïbi car c'est pas du tout le cas au milieu de terrain avec toutes les fins de contrat. J'espère qu'on va garder Zak aussi pour qu'il passe ce putain de pallier chez nous. Et Dallinga aussi. Nos joueurs vont être très sollicités... Va falloir être fort au mercato d'été pour les garder.

Qui ça ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Qui ça ? 

Dacia Logan Costa Croisières.

Typiquement le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner pour devenir un putain de roc infranchissable. En plus il a une vraie qualité de passes et le même âge qu'Antho. S'il fait pas de boulettes, on sera peut-être même gagnants au change. Le genre de joueurs qui peut te faire une saison de dingue comme Fofana lors de la saison de la quatrième place mais qui sera moins sexy et moins côté qu'un Rouault (lui est du style Mexès) et aura moins de chances d'aller en équipe de France.

:lolbis:

Coucou @Labinocle81

:classe:

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, veve a dit :

Cher Farès

Merci pour ta classe.

Essai de te faire violence pour demander à jouer.

On a besoin de toi titulaire.

Il y a eu de nombreux joueurs fin techniquement et élégant, originaire du Maghreb, comme Dahleb, Bousdira, Belloumi, Hadji, Bouderbala, Zidane, Ben Yedder...  Chaibi me fait penser à eux. Sûr qu'on n'utilise pas encore tout son potentiel : Tireur de CF, meneur de jeu. Il le faudrait en 8, ou 10, mais il y a VdB et Brecht. Je ne vais pas me plaindre.

il y a 19 minutes, chaibi66 a dit :

Lui, franchement j'espère qu'on va le garder au moins une saison de plus. Ce sera le digne successeur de Branco. Et en plus, il paraît qu'il tire bien les coups francs. On a pas trop eu l'occasion de s'en rendre compte vu que Branco tire tous les CPA. Comme le départ de Rouault est quasi programmé et qu'on a déjà en magasin ce qui faut pour le remplacer, j'espère qu'on fera pas la même connerie avec Chaïbi car c'est pas du tout le cas au milieu de terrain avec toutes les fins de contrat. J'espère qu'on va garder Zak aussi pour qu'il passe ce putain de pallier chez nous. Et Dallinga aussi. Nos joueurs vont être très sollicités... Va falloir être fort au mercato d'été pour les garder.

Pour l'instant je le trouve en dessous de Rouault, mais c'est vrai qu'il assure plutôt bien (hier ce fut dur quand même parfois, mais c'était toute l'équipe) quand il joue. Cependant, si Rouault part, il faudra quand même un troisième dc capable de concurrencer Nico et Costa. Cette saison on a trois joueurs (Nico, Rouault, Costa), mais l'an prochain avec Nico et Costa seulement ça craint. Donc non, je ne pense pas comme toi que l'on a ce qu'il faut en magasin si départ de Rouault. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

Il y a eu de nombreux joueurs fin techniquement et élégant, originaire du Maghreb, comme Dahleb, Bousdira, Belloumi, Hadji, Bouderbala, Zidane, Ben Yedder...  Chaibi me fait penser à eux. Sûr qu'on n'utilise pas encore tout son potentiel : Tireur de CF, meneur de jeu. Il le faudrait en 8, ou 10, mais il y a VdB et Brecht. Je ne vais pas me plaindre.

Mon petit doigt me dit que Stijn et Branco vont nous quitter mais qu'il y a une chance pour qu'on garde Bibiche. Et d'ailleurs je crois que c'est le plus intelligent à faire. C'est notre capitaine. Manque plus qu'un troisième avec lui et Farès et on aura un tout autre style de jeu, bien plus énergique et dominant physiquement (du moins jusqu'à la 60e pour Brecht) car c'est ce qu'il faut pour exister en Ligue 1.

il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Pour l'instant je le trouve en dessous de Rouault, mais c'est vrai qu'il assure plutôt bien (hier ce fut dur quand même parfois, mais c'était toute l'équipe) quand il joue. Cependant, si Rouault part, il faudra quand même un troisième dc capable de concurrencer Nico et Costa. Cette saison on a trois joueurs (Nico, Rouault, Costa), mais l'an prochain avec Nico et Costa seulement ça craint. Donc non, je ne pense pas comme toi que l'on a ce qu'il faut en magasin si départ de Rouault. 

Oui moi aussi je le trouve en dessous de Rouault. Il a juste besoin d'enchaîner les matchs et il deviendra bien meilleur que ce qu'il est actuellement. Après, bien que beaucoup lui ai craché dessus, on a déjà Diarra en troisième larron. Et chaque fois que je l'ai vu jouer à son poste de formation, c'est à dire DC, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Et ce même contre le PSG.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Il y a eu de nombreux joueurs fin techniquement et élégant, originaire du Maghreb, comme Dahleb, Bousdira, Belloumi, Hadji, Bouderbala, Zidane, Ben Yedder...  Chaibi me fait penser à eux. Sûr qu'on n'utilise pas encore tout son potentiel : Tireur de CF, meneur de jeu. Il le faudrait en 8, ou 10, mais il y a VdB et Brecht. Je ne vais pas me plaindre.

Effectivement élégant et très fin techniquement, il pourrait être aligné en 8 ou en 10 pour faire souffler VDB ou Brecht, on ne l'à pas vu arriver, aucun match en L2 et de suite dans le bain en L1 avec une facilité et aisance rare pour se mettre au niveau, surprenant de ne l'avoir jamais utilisé la saison dernière. 

Si on l'expose davantage en le titularisant et qu'il réitère des prestations de qualité sa cote actuellement estimée à 10M€ peut vite doubler ou tripler en fin de saison, suffit que quelques clubs britanniques lorgnent sur lui et ça pourrait vite monter en flèche, malheureusement si grosse offre avec le modèle actuel très difficile de le conserver l'an prochain...ce genre de joueur qui  permettrait à Redbird des rentrées de capitaux importantes pour les actionnaires et de reconstituer l'effectif avec une balance très positive, compenser également les plus values non réalisées sur les cadres en fin de contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, veve a dit :

Manach était un joueur personnel prévisible et ingérable.

Je ne vois aucune ressemblance....

Je parle pas au niveau de la mentalité mais au niveau du talent. Il s'était de suite intégré dans l'équipe dès les matchs de pré saison puis le début du championnat. Il était très fort. Pas loin d'être notre meilleur joueur sur cette période même. Avec une frappe de mule.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement élégant et très fin techniquement, il pourrait être aligné en 8 ou en 10 pour faire souffler VDB ou Brecht, on ne l'à pas vu arriver, aucun match en L2 et de suite dans le bain en L1 avec une facilité et aisance rare pour se mettre au niveau, surprenant de ne l'avoir jamais utilisé la saison dernière. 

 

 

Bonne remarque. Ca colle avec la vision que je me fais du management de Montanier, très rigide dans ses rotations une fois la présaison estivale terminée, avec une très faible place aux évolutions des joueurs ensuite. Car le Chaibi de cette saison aurait sans nul doute pu apporter ci et là durant notre saison de L2, à l'image de Ngoumou sous Garande qui faisait des apparitions pour ensuite éclater la saison suivante.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Bonne remarque. Ca colle avec la vision que je me fais du management de Montanier, très rigide dans ses rotations une fois la présaison estivale terminée, avec une très faible place aux évolutions des joueurs ensuite. Car le Chaibi de cette saison aurait sans nul doute pu apporter ci et là durant notre saison de L2, à l'image de Ngoumou sous Garande qui faisait des apparitions pour ensuite éclater la saison suivante.

De ce que j'ai compris, Chaïbi avant cet été personne ne l'imaginait jouer cette saison, c'est différent de Ngoumou qu'on voyait pointer le bout de son nez.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Bonne remarque. Ca colle avec la vision que je me fais du management de Montanier, très rigide dans ses rotations une fois la présaison estivale terminée, avec une très faible place aux évolutions des joueurs ensuite. Car le Chaibi de cette saison aurait sans nul doute pu apporter ci et là durant notre saison de L2, à l'image de Ngoumou sous Garande qui faisait des apparitions pour ensuite éclater la saison suivante.

Montanier a quand même fait jouer Chaibi lors des matchs de préparation et ses prestations lui ont ouvert les portes du groupe pro.

On ne peut pas présumer de ce qui se serait passé si ce joueur avait été aligné dès l'an dernier. était-il prêt? Ce championnat lui convenait-il réellement ou n'est-ce pas le style de jeu de L1 qui correspond davantage à ses capacités?

Finalement, on ne le saura jamais. Chaibi s'est imposé grâce à son talent, Montanier l'a vu et l'a installé dans le 11 de départ... Profitons-en!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.