Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Et juste pour préciser --> Tu emploies le "Vous",  parce que tu crois que je fais parti du site ?

Quand tu emploies le "on" c'est trompeur :

Il y a 17 heures, Labinocle81 a dit :

Et oui on aurait pu titrer Francfort trop radin

Mais c'est sûrement encore une question d'interprétation :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Beh si, ils reprennent une news qui est écrite dans ce sens, du côté de Francfort, donc oui le TFC est gourmand pour Francfort dans le dossier Chaibi. Pas besoin d'épiloguer deux heures et d'y voir quelque chose de péjoratif.  

Non ca c'est le titre que t'aurais aimé lire mais je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre tes convenances. Leur titre décrit juste ce qu'il y a dans l'article, sans plus, le reste c'est de l'interprétation. Moi quand je lis ca, je ne vois pas d'attaque du TFC.

Et juste pour préciser --> Tu emploies le "Vous",  parce que tu crois que je fais parti du site ? J'ai pu collaborer dans le passé, ils m'offraient une vitrine pour parler des jeunes mais ca fait un moment que je n'écris plus rien et je n'ai jamais fait parti des décisionnaires.

 

Que tu en fasses parti ou non ne change rien à l’affaire. Qu’un site qui se veut le relai de l’actualité du TFC ne se place pas du côté du point de vue du club (le club en tant qu’institution pas forcément de sa direction) interpelle oui. Et si tu ne vois pas la différence, je ne peux rien pour toi.

Le titre que je propose est objectivement celui qui serait choisi par des supporteurs du tef. 

Lien vers le commentaire

Dans l'imaginaire collectif, on associe quand même le terme "gourmand" à un pêché, à un défaut. Ajoute le "trop".... Quand tu es trop gourmand à table, c'est que tu as mangé plus que tu n'aurais dû, et tu le regrettes après.

Si tes exigences en quantité de bouffe sont trop élevées par rapport à ce qu'on peut t'amener, alors que tu sais très bien que tu aurais pu tout absorber sans soucis, c'est déjà moins accusateur.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Quand tu emploies le "on" c'est trompeur :

Mais c'est sûrement encore une question d'interprétation :ninja:

Pronom personnel indéfini, dans ce cas c'était on = Toi, moi, les forumeurs, bref n'importe qui ... (et pas lesviolets dont je ne fais pas parti ni ne représente)

Donc je comprends le côté trompeur mais oui c'est encore une question d'interprétation, loupé. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dide31 a dit :

Quelles sont les nouvelles par rapport à sa blessure ?

" Mais selon nos informations les supporters toulousains vont pouvoir souffler : le joueur va bien et sa blessure ne serait pas trop grave. Le milieu de terrain des Violets devrait faire une IRM mardi 18 avril pour faire le point sur sa blessure.  La décision de le faire reprendre l’entraînement sera prise à l’issue de cet examen médical. On imagine que le staff toulousain ne prendra aucun risque afin qu’il soit disponible pour la finale de la Coupe de France, le 29 avril prochain. Pour rappel, le TFC se rendra à Lorient dimanche 23 avril. "

 

https://www.ladepeche.fr/2023/04/18/tfc-on-prend-des-nouvelles-rassurantes-de-fares-chaibi-sorti-blesse-face-a-lyon-11140480.php

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Pronom personnel indéfini, dans ce cas c'était on = Toi, moi, les forumeurs, bref n'importe qui ... (et pas lesviolets dont je ne fais pas parti ni ne représente)

Donc je comprends le côté trompeur mais oui c'est encore une question d'interprétation, loupé. :ninja:

D'où l'importance de bien choisir ses mots. A fortiori quand on fait un travail de journaliste.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne vois pas en quoi cela ne fait pas sens mais tu lis ça avec toute ta haine pour ce site (comme pas mal de personne ici).

Et bien justement tu te trompes, car pour ma part j'aime beaucoup ce site, à deux nuances près, dues à un manque de professionnalisme de ceux qui le gèrent.

- L'une c'est qu'ils sont un peu trop prompts à critiquer la direction, même quand ils n'ont pas l'info exacte. Parce que dans cet article, pour se permettre d'utiliser le mot gourmand, il faudrait savoir ce que la direction en demande, et vous ne le savez pas (ou alors vous faites encore moins votre travail d'information). Et cela vous fait perdre des lecteurs, car vos lecteurs justement sont des gens qui aiment le TFC et veulent pas la guerre avec la direction. D'ailleurs si tensions il y a, c'est justement du fait que lesviolets tirent des conclusions sans connaitre tous les tenants et aboutissants.


- L'autre, c'est que l'utilisation de titres "putaclic" montre que vous cherchez à monétiser toute bribe d'info. J'ai été journaliste pendant 10 ans et je sais que c'est pas un métier facile au niveau pepettes, mais si vous ne repoussiez pas les lecteurs facile du point 1, vous n'auriez peut être pas besoin d'en passer par le point 2. Ca marche dans tous les commerces, c'est plus facile de garder un client que de le remplacer par un nouveau. C'est comme ça que toutes les entreprises qui font faillite y parviennent, en perdant les clients qu'ils avaient quand ça marchait.

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Et bien justement tu te trompes, car pour ma part j'aime beaucoup votre site, à deux nuances près, dues à un manque de professionnalisme.

- L'une c'est que vous êtes un peu trop prompts à critiquer la direction, même quand vous n'avez pas l'info exacte. Parce que dans cet article, pour se permettre d'utiliser le mot gourmand, il faudrait savoir ce que la direction en demande, et vous ne le savez pas (ou alors vous faites encore moins votre travail d'information). Et cela vous fait perdre des lecteurs, car vos lecteurs justement sont des gens qui aiment le TFC.
- L'autre, c'est que l'utilisation de titres "putaclic" montre que vous cherchez à monétiser toute bribe d'info. J'ai été journaliste pendant 10 ans et je sais que c'est pas un métier facile au niveau pepettes, mais si vous ne repoussiez pas les lecteurs du point 1, vous n'auriez peut être pas besoin d'en passer par le point 2.

Ce n'est pas mon site.

- Moi je sais combien ils en demandent donc je suppose que lesviolets aussi, c'est pas le plus dur a savoir.
- Ils font ca sur certains articles, perso vu le contenu et le travail réalisé, je m'en cague s'ils font des titres racoleurs ou pas. Qu'ils gagnent bien leur vie avec ce site, c'est tout ce que je leur souhaite. Sur cet exemple Toulouse trop gourmand ? ou Francfort pas assez riche ? Je lis quand même l'article. Et vu le nombre de lecteur, avec tous les commentateurs ci-dessus qui critiquent mais lisent quand même, ils auraient tord de ne pas continuer leur travail.

Maintenant c'est le topic Chaibi, et Comolli a mis la barre très haut pour soit le garder soit pouvoir le rentabiliser et essayer de le remplacer avec un investissement moindre.
Ca me semble logique au vue de la jeunesse de Fares chez nous, et au vu de l'hécatombe de départ que l'on risque de subir cet été. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Tout cela est exa, je suis bien la maman de @Labimocle et de @Flo, on a voulu garder le secret le plus longtemps possible, mais ce n'était plus tenable.

Mais vous êtes un peu mon frère et je suis le fils de @Planinoet @RufusTFirefly (quand bien même m'ont-ils renié sans que j'aie même achevé mon sevrage mais génétiquement, je suis sûr de ma filiation). 

Donc, soit il s'est passé des trucs bizarres, soit il s'est passé des trucs bizarres. Ou alors tout est dans le "un peu" mon frère :ninja:.

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Mais vous êtes un peu mon frère et je suis le fils de @Planinoet @RufusTFirefly (quand bien même m'ont-ils renié sans que j'aie même achevé mon sevrage mais génétiquement, je suis sûr de ma filiation). 

Donc, soit il s'est passé des trucs bizarres, soit il s'est passé des trucs bizarres. Ou alors tout est dans le "un peu" mon frère :ninja:.

Je savais bien qu'il y avait un peu de consanguinité chez certains :o

  • Haha 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Labinocle81 a dit :

Ce n'est pas mon site.

- Moi je sais combien ils en demandent donc je suppose que lesviolets aussi, c'est pas le plus dur a savoir.
- Ils font ca sur certains articles, perso vu le contenu et le travail réalisé, je m'en cague s'ils font des titres racoleurs ou pas. Qu'ils gagnent bien leur vie avec ce site, c'est tout ce que je leur souhaite. Sur cet exemple Toulouse trop gourmand ? ou Francfort pas assez riche ? Je lis quand même l'article. Et vu le nombre de lecteur, avec tous les commentateurs ci-dessus qui critiquent mais lisent quand même, ils auraient tord de ne pas continuer leur travail.

Maintenant c'est le topic Chaibi, et Comolli a mis la barre très haut pour soit le garder soit pouvoir le rentabiliser et essayer de le remplacer avec un investissement moindre.
Ca me semble logique au vue de la jeunesse de Fares chez nous, et au vu de l'hécatombe de départ que l'on risque de subir cet été. 

C'est toujours le même problème, les rédacteurs du site prennent les lecteurs pour des idiots. "trop gourmands", ça ne décrit rien du tout, ça émet juste un jugement de valeur qui n'est pas étayé. S'il n'est pas étayé c'est parce que les rédacteurs n'ont pas de sources fiables. Si elles étaient fiables, il n'y aurait pas de problème pour être plus précis. Par contre, ils savent pertinemment que s'avancer avec des sources non fiables, c'est un retour de bâton assuré par un démenti du club. Donc ils la jouent "prudent" mais ils n'informent pas les lecteurs les laissant sans preuve de ce qu'ils avancent, avec un jugement de valeur à l'emporte pièce qui n'a vraiment aucun intérêt.

Je pense qu'on peut trouver tout cela problématique et le dénoncer. Lesviolets.com n'en font qu'à leur tête puisqu'ils savent ce qui leur est reproché mais ne tiennent pas compte de tout cela pour des raisons financières évidentes.

Modifié par Baker
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2023 à 13:14, Baker a dit :

C'est toujours le même problème, les rédacteurs du site prennent les lecteurs pour des idiots. "trop gourmands", ça ne décrit rien du tout, ça émet juste un jugement de valeur qui n'est pas étayé. S'il n'est pas étayé c'est parce que les rédacteurs n'ont pas de sources fiables. Si elles étaient fiables, il n'y aurait pas de problème pour être plus précis. Par contre, ils savent pertinemment que s'avancer avec des sources non fiables, c'est un retour de bâton assuré par un démenti du club. Donc ils la jouent "prudent" mais ils n'informent pas les lecteurs les laissant sans preuve de ce qu'ils avancent, avec un jugement de valeur à l'emporte pièce qui n'a vraiment aucun intérêt.

Je pense qu'on peut trouver tout cela problématique et le dénoncer. Lesviolets.com n'en font qu'à leur tête puisqu'ils savent ce qui leur est reproché mais ne tiennent pas compte de tout cela pour des raisons financières évidentes.

Oui mais bon, ils vont te redondre (eux ou labimocle) que de toutes façons c'est pareil et que les gens lisent quand même. C'est une façon de voir qui peut fonctionner un certain temps, jusqu'à ce que les lecteurs se lassent ou qu'un concurrent apporte des infos de manière plus impartiale.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rissili a dit :

C'est une façon de voir qui peut fonctionner un certain temps, jusqu'à ce que les lecteurs se lassent ou qu'un concurrent apporte des infos de manière plus impartiale.

Je crois que la longévité desviolets plaide pour eux et donc contre ton argument mais bon, passons.

Lien vers le commentaire
On 4/19/2023 at 1:14 PM, Baker said:

C'est toujours le même problème, les rédacteurs du site prennent les lecteurs pour des idiots. "trop gourmands", ça ne décrit rien du tout, ça émet juste un jugement de valeur qui n'est pas étayé. S'il n'est pas étayé c'est parce que les rédacteurs n'ont pas de sources fiables. Si elles étaient fiables, il n'y aurait pas de problème pour être plus précis. Par contre, ils savent pertinemment que s'avancer avec des sources non fiables, c'est un retour de bâton assuré par un démenti du club. Donc ils la jouent "prudent" mais ils n'informent pas les lecteurs les laissant sans preuve de ce qu'ils avancent, avec un jugement de valeur à l'emporte pièce qui n'a vraiment aucun intérêt.

Je pense qu'on peut trouver tout cela problématique et le dénoncer. Lesviolets.com n'en font qu'à leur tête puisqu'ils savent ce qui leur est reproché mais ne tiennent pas compte de tout cela pour des raisons financières évidentes.

Tu donnes au site LesViolets.Com beaucoup plus d'importance et de pouvoir qu'ils n'en ont réellement. En soit c'est juste des supporters du Tef qui font ça bénévolement pour la plupart, et je pense pas sincèrement qu'ils aient le temps de penser "à prendre les lecteurs pour les idiots".

On se rejoint sur leurs titres putaclics et des jugements pour le moins hâtifs, mais ca colle au fait que ce sont de simples "supporters lambda" et non pas des journalistes (même si eux peuvent prétendre le contraire). Peut être qu'il faudrait changer de grille de lecture ?

Personnellement, je considère que c'est un super site pour s'informer sur l'actualité du club au quotidien mais je leur laisse par contre leurs avis arrêtés et parfois vaseux. Tout n'est pas à jeter

 

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

C’est extrêmement naïf de penser que les titres putaclics et les articles polémiques ne sont pas volontaires 😅 Le but est très clair, faire du clic pour rapporter du pognon via la montagne de pubs au milieu desquelles traînent parfois des articles.
Pareil avec les liens sponsorisés vers les sites de paris sportifs qui n’ont rien à faire là surtout avec un public potentiellement très jeune.

Si le but était vraiment de faire un site de passionnés il n’y aurait pas autant de pub car ça ne coute pas si cher que ça à héberger.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.