Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

En quoi le fait que Toulouse et Damien Comolli soient exigeants serait péjoratif ? C'est même une qualité que je vois souvent loué par ici. 

Et oui on aurait pu titrer Francfort trop radin, ca sonne juste moins bien dans ta phrase (Intérêt de Francfort pour Chaibi, Francfort trop radin ?), mais ca change rien à l'article.

Maintenant le prix de Chaibi pour notre président est aux alentours de 20M€. Je ne vois qu'un club anglais ou un Leipzig/Dortmund pouvoir et surtout vouloir mettre une somme pareille. 

Le but est clairement de le garder la saison prochaine, sur ce dossier Comolli est en position de force et fera comme il le souhaite. 

Ca change tout parce que y'a pas écrit "Toulouse exigeant" mais "Toulouse trop gourmand". "Trop", comme si c'était de leur faute parce qu'ils demandent plus que ce que le joueur vaut. Et "gourmand" c'est quand même un des 7 péchés capitaux, donc c'est pas une qualité. Les mots ont un sens, surtout quand on essaye de faire du journalisme.
Enfin, si vos exemples sont Marca et Foot Mercato, vous êtes sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rissili a dit :

Ca change tout parce que y'a pas écrit "Toulouse exigeant" mais "Toulouse trop gourmand". "Trop", comme si c'était de leur faute parce qu'ils demandent plus que ce que le joueur vaut. Et "gourmand" c'est quand même un des 7 péchés capitaux, donc c'est pas une qualité. Les mots ont un sens, surtout quand on essaye de faire du journalisme.
Enfin, si vos exemples sont Marca et Foot Mercato, vous êtes sur la bonne voie.

Trop gourmand ?, ce point d'interrogation change pas mal de chose. Et dire cela c'est vrai, pour Francfort le TFC est trop gourmand, l'offre ne correspond pas à ce qu'ils pensent de la valeur du joueur. Exigeant c'est la suite de l'article, et je vois pas mal de forumeur apprécier ce très de caractère de notre président, donc c'est plutôt cool.

Mais bon passons chacun ses biais de lecture.

Lien vers le commentaire

Le titre n’est de toute façon pas cohérent avec l’article, on y apprend un accord verbal entre Francfort et Chaibi, Damien Comolli et le TEF seraient exigeant dans le dossier, puis que le joueur est coté à 10M€ et que Francfort se rabattrait sur un joueur estimé 5M€, soit moitié moins que la cote de Chaibi.

 Rien sur l’indemnité proposée qui permettrait de se faire un avis sur le ‘trop’ gourmand.

Au final le plan B laisse plutôt à penser que  ‘Francfort souhaitait Chaibi au rabais’, un titre qui sonnerait mieux avec le contenu :ph34r:

Dans le petit Robert, synonymes de trop gourmand : trop avide, trop cupide, trop exigeant, trop rapace.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Tu comprends la différence de tonalité ?

Je comprends surtout la différence d'interprétation. On peut refaire l'article mais je ne vois pas en quoi cela est a charge pour le club ou Comolli.

Le TFC est très gourmand pour Chaibi, surement trop pour Francfort. Pas besoin d’interpréter au delà.

Lien vers le commentaire

En fait le problème c'est que tu défends l'indéfendable, le titre est putacier et ceux peu importe le contenu derrière. Car oui "trop gourmand" ca donne l'impression que l'on demande trop au delà du raisonnable alors qu'a 10M c'est juste logique. Disons à 20 millions le titre tout en restant limite aurait plus de sens, quand au point d'interrogation ca fait vraiment penser à ça : 

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Ce serait un site de supps pour Francfort ça aurait fait sens comme titre oui, ils connaissent mal le joueur, ils lisent que le club d'en face est trop gourmand, c'est réglé prochaine cible à 5M. Vu qu'ils.connaissent très (trop justement) bien les pitchouns chez les violets, on peut pas penser que c'est de la méconnaissance. Et si c'est pas de la méconnaissance on va pas faire un dessin, c'est toujours pareil. Vivement qu'un autre site aggregateurs d'infos sur nos violets voit le jour, ça ne laissera que les fidèles en lecteurs.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, joseywales a dit :

En fait le problème c'est que tu défends l'indéfendable, le titre est putacier et ceux peu importe le contenu derrière. Car oui "trop gourmand" ca donne l'impression que l'on demande trop au delà du raisonnable alors qu'a 10M c'est juste logique. Disons à 20 millions le titre tout en restant limite aurait plus de sens,

Non, je défends rien, je n’interprète pas la même chose que vous. Que le titre soit putacier, putaclic, c'est même pas le débat. Il est juste conforme avec l'histoire.
Et relis l'article car tu ne semble pas l'avoir bien compris, personne ne dit que le TFC a demandé 10M€ dans cet article.

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Ce serait un site de supps pour Francfort ça aurait fait sens comme titre oui, ils connaissent mal le joueur, ils lisent que le club d'en face est trop gourmand, c'est réglé prochaine cible à 5M. Vu qu'ils.connaissent très (trop justement) bien les pitchouns chez les violets, on peut pas penser que c'est de la méconnaissance. Et si c'est pas de la méconnaissance on va pas faire un dessin, c'est toujours pareil. Vivement qu'un autre site aggregateurs d'infos sur nos violets voit le jour, ça ne laissera que les fidèles en lecteurs.

Je ne vois pas en quoi cela ne fait pas sens mais tu lis ça avec toute ta haine pour ce site (comme pas mal de personne ici). Maintenant comme toujours la critique est facile mais je ne vois pas de concurrence prendre la relève donc si tu te le sens, je me ferais un plaisir de te lire.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Non, je défends rien, je n’interprète pas la même chose que vous. Que le titre soit putacier, putaclic, c'est même pas le débat. Il est juste conforme avec l'histoire.
Et relis l'article car tu ne semble pas l'avoir bien compris, personne ne dit que le TFC a demandé 10M€ dans cet article.

Moi c'est bien ce que je lui reproche au titre, il ne correspond ni à la réalité ni au contenu de l'article. Car derrière le titre tu as vraiment zéro info. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

Moi c'est bien ce que je lui reproche au titre, il ne correspond ni à la réalité ni au contenu de l'article. Car derrière le titre tu as vraiment zéro info. 

Et pourtant tu arrives à dire "qu'a 10M€ c'est juste logique"

Le titre c'est une question donc pas une info, et l’éventualité que le TFC soit trop gourmand pour Francfort semble plausible à la vue de la nouvelle cible moins onéreuse que vise Francfort donc complétement raccord ce titre avec l'article.

L'info c'est un tweet de Santi Anouna (et un article FootMercato) et l'article des violets reprend juste cela.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Et pourtant tu arrives à dire "qu'a 10M€ c'est juste logique"

Le titre c'est une question donc pas une info, et l’éventualité que le TFC soit trop gourmand pour Francfort semble plausible à la vue de la nouvelle cible moins onéreuse que vise Francfort donc complétement raccord ce titre avec l'article.

L'info c'est un tweet de Santi Anouna (et un article FootMercato) et l'article des violets reprend juste cela.

 

 

Bof Amdouni ne ressemble pas à Chaibi, c'est un avant-centre et on imagine bien qui Francfort veut remplacer dans son effectif et c'est pas le profil de Chaibi...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Louvin a dit :

Bof Amdouni ne ressemble pas à Chaibi, c'est un avant-centre et on imagine bien qui Francfort veut remplacer dans son effectif et c'est pas le profil de Chaibi...

Je ne connais pas ce joueur mais en 3 sec avec google on voit que c'est pas un avant centre pur mais un milieu offensif assez polyvalent pouvant jouer avant centre mais cette saison utilisé plus souvent en milieu offensif : https://www.transfermarkt.fr/zeki-amdouni/profil/spieler/548729

Donc assez proche du profil de Chaibi qui est assez polyvalent aussi, milieu offensif et pas mal devant le but.

Et en vendant Kolo Muani, ils peuvent investir sur plusieurs joueurs a différents profils

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne connais pas ce joueur mais en 3 sec avec google on voit que c'est pas un avant centre pur mais un milieu offensif assez polyvalent pouvant jouer avant centre mais cette saison utilisé plus souvent en milieu offensif : https://www.transfermarkt.fr/zeki-amdouni/profil/spieler/548729

Donc assez proche du profil de Chaibi qui est assez polyvalent aussi, milieu offensif et pas mal devant le but.

Et en vendant Kolo Muani, ils peuvent investir sur plusieurs joueurs a différents profils

Oui j'ai vu Transfermarkt mais sur le match Bâle-Nice de la semaine dernière où il a martyrisé les niçois, j'ai vu plutôt un attaquant puissant et bien campé sur ses jambes avec un gros sens du but et très présent dans la surface. Cela ne ressemble pas trop à Chaibi mais ton dernier point est assez juste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

Bof Amdouni ne ressemble pas à Chaibi, c'est un avant-centre et on imagine bien qui Francfort veut remplacer dans son effectif et c'est pas le profil de Chaibi...

Je ne pense pas qu'ils pensent remplacer Randalou avec ce recrutement. Borré devrait partir, ça correspond déjà plus. Pour remplacer Kolo Muani, je pense qu'ils taperont plus 'gros' une fois la vente actée ou quasi-actée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je comprends surtout la différence d'interprétation. On peut refaire l'article mais je ne vois pas en quoi cela est a charge pour le club ou Comolli.

Le TFC est très gourmand pour Chaibi, surement trop pour Francfort. Pas besoin d’interpréter au delà.

Le problème c est l utilisation de mots dont on ne connaît pas la signification. Dans l inconscient collectif français , pour sa grande majorité , le terme gourmandise est forcément négatif puisque faisant partie des 7 péchés capitaux ( je te fais grâce des 6 autres).

la gourmandise renvoie donc à une sorte d avidité , renforcée par un superlatif( très) qui en accentue la portée.

il ne s agit donc pas d interprétation.
Juste l envie de montrer que le club est pas gentil et que c est pas bien..😎( comme la faim dans le monde ou la guerre )….

Révélation

Arrêtes de nier sans arrêt des évidences ça dessert ton discours…

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

L'info c'est un tweet de Santi Anouna (et un article FootMercato) et l'article des violets reprend juste cela.

Ben justement le tweet lui est beaucoup plus neutre dans le ton:

Mais les exigences financières du TFC sont trop élevées et le dossier compliqué.

Tu ne vois pas la différence entre le titre des violets et la teneur du tweet ?

 

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Et pourtant tu arrives à dire "qu'a 10M€ c'est juste logique"

A oui en fait 10M, c'est juste l'évaluation transfert market, a ben c'est pire que ce je pensais on ne sait même pas combien ils ont proposé :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JeanDupeux a dit :

il ne s agit donc pas d interprétation.

Si il s'agit complétement d'interprétation (autant toi que moi) mais bon on va pas y passer la nuit.

il y a une heure, joseywales a dit :

Ben justement le tweet lui est beaucoup plus neutre dans le ton:

Mais les exigences financières du TFC sont trop élevées et le dossier compliqué.

Tu ne vois pas la différence entre le titre des violets et la teneur du tweet ?

Entre trop élevé et trop gourmand c'est quoi la différence ? Non mais sérieux vous avez un vrai problème de lecture des que c'est lesviolets en fait.
Être trop gourmand, dans ce cas, ça veut littéralement dire que le TFC a des exigences financières trop élevée pour Francfort.

Donc exactement la même chose ! Donc rien de bien a charge contre notre club qui est exigeant, au delà du marché, pour garder son joueur. C'est juste bien en fait et ca fait écho à la politique de Comolli. Pourquoi vouloir y voir une attaque quand il n'y a en pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Je comprends surtout la différence d'interprétation. On peut refaire l'article mais je ne vois pas en quoi cela est a charge pour le club ou Comolli.

Le TFC est très gourmand pour Chaibi, surement trop pour Francfort. Pas besoin d’interpréter au delà.

Ce n’est pas une question d’interprétation. Dire que le tef est gourmand c’est se placer du côté de Francfort or sauf si quelque chose m’a échappé le site se veut un site sur le TFC et non pas sur l’Entracht.

Aucun supporteur ici ne dira qu’on est trop gourmand pour Farès et qu’on est donc heureux de voir que le tef ne souhaite pas le brader, ce qui aurait dû être le titre si vous vouliez titrer sur l’éventuel différent financier entre les deux clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, elkjaer a dit :

Ce n’est pas une question d’interprétation. Dire que le tef est gourmand c’est se placer du côté de Francfort or sauf si quelque chose m’a échappé le site se veut un site sur le TFC et non pas sur l’Entracht.

Beh si, ils reprennent une news qui est écrite dans ce sens, du côté de Francfort, donc oui le TFC est gourmand pour Francfort dans le dossier Chaibi. Pas besoin d'épiloguer deux heures et d'y voir quelque chose de péjoratif.  

il y a 37 minutes, elkjaer a dit :

ce qui aurait dû être le titre si vous vouliez titrer sur l’éventuel différent financier entre les deux clubs.

Non ca c'est le titre que t'aurais aimé lire mais je ne vois pas pourquoi ils devraient suivre tes convenances. Leur titre décrit juste ce qu'il y a dans l'article, sans plus, le reste c'est de l'interprétation. Moi quand je lis ca, je ne vois pas d'attaque du TFC.

Et juste pour préciser --> Tu emploies le "Vous",  parce que tu crois que je fais parti du site ? J'ai pu collaborer dans le passé, ils m'offraient une vitrine pour parler des jeunes mais ca fait un moment que je n'écris plus rien et je n'ai jamais fait parti des décisionnaires.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Si il s'agit complétement d'interprétation (autant toi que moi) mais bon on va pas y passer la nuit.

Entre trop élevé et trop gourmand c'est quoi la différence ? Non mais sérieux vous avez un vrai problème de lecture des que c'est lesviolets en fait.
Être trop gourmand, dans ce cas, ça veut littéralement dire que le TFC a des exigences financières trop élevée pour Francfort.

Donc exactement la même chose ! Donc rien de bien a charge contre notre club qui est exigeant, au delà du marché, pour garder son joueur. C'est juste bien en fait et ca fait écho à la politique de Comolli. Pourquoi vouloir y voir une attaque quand il n'y a en pas.

L'utilisation de l'expression "trop gourmand", DANS CE CAS, est totalement inappropriée si on veut se montrer impartial.

Dire que leurs exigences sont trop élevées par rapport à ce que veut y mettre Francfort, ça ne se traduit pas autrement que par "leurs exigences sont trop élevées par rapport à ce que veut y mettre Francfort"

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.