Aller au contenu

Farès Chaïbi


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

En tout cas, profitons-en bien car à mon avis il va pas rester longtemps chez nous malheureusement! 

Je regrette toujours le départ de NGoumou et je me prépare déjà à celui de Fares!

J’ai pas d’inquiétude, il sera forcément intéressé de jouer la ligue des champions avec nous 😌

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

Il a beaucoup dézoné pour toucher ces ballons. 

A de nombreuses reprises il n'y avait personne dans la surface.

Je verrai bien Chaïbi en 10 accompagner Dallinga en 9, l'un tournant autour de l'autre !

Sauf que du coup avec lui on peut combiner et les milieux se projettent (et ça fait deux buts)

On n'a plus d'avant centre (Dallinga aura peut être le niveau un jour mais pas aujpourd'hui) et on a des ailiers et des joueurs de demi-espace. Il va bien falloir faire avec ce qu'on a 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Sauf que du coup avec lui on peut combiner et les milieux se projettent (et ça fait deux buts)

On n'a plus d'avant centre (Dallinga aura peut être le niveau un jour mais pas aujpourd'hui) et on a des ailiers et des joueurs de demi-espace. Il va bien falloir faire avec ce qu'on a 

Très juste. D'ailleurs, si les Angevins se flinguent le match par maladresse, nous, c'est plutôt ce déficit de présence dans la surface qu'on paie. On a plus de situations qu'Angers mais on a personne pour reprendre les ballons de nos latéraux ou de nos ailiers (le 433 me laisse perplexe, à cet égard). 

il va falloir apprendre à jouer à l'espagnole. Avec du sans neuf :ninja:.

Lien vers le commentaire

J11 : Farès Chaïbi fait parler de lui !

PASSEURS

Auteur de son premier doublé à la passe en Ligue 1 Uber Eats, Farès Chaïbi (Toulouse FC) s’installe à la septième place du classement officiel des passeurs, avec 4 passes décisives.

Farès Chaïbi se révèle. Très intéressant en préparation cet été avec le Toulouse FC (3 buts), le milieu de terrain de 19 ans montre de belles choses en Ligue 1 Uber Eats pour ses premiers matchs dans le monde professionnel. Pourtant, la nouvelle pépite passée par le centre de formation des Violets a connu un petit coup d’arrêt. Après avoir été titularisé lors de la 1ère journée par Philippe Montanier, il a dû ensuite patienter avant d'enchaîner, victime d’une appendicite.

De retour pour la 4e journée, il a rapidement repris sa marche en avant. Ses statistiques parlent désormais pour lui. Décisif à six reprises sur les cinq dernières journées (2 buts et 4 passes décisives), le natif de Lyon n’est pas pour rien dans la bonne passe actuelle du Téfécé (3 victoires, 1 nul et 1 défaite sur les cinq dernières journées).

A une longueur du podium

Avec un total de 4 offrandes, il réalise une belle opération dans le classement officiel des passeurs, passant de la 35e à la 7e place à l’issue de cette 11e journée. Il a désormais le podium en ligne de mire, avec une seule longueur de retard sur le Monégasque Caio Henrique.

ligue1.fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est très intéressant car très mature et en avance pour son âge sur deux points où les jeunes joueurs pêchent en général:

- Montanier a le bon mot : il est physiquement déjà "outillé" pour le haut niveau, puissant sur les jambes, vif sur les appuis, pas ridicule dans les airs...

- Très prometteur pour moi : il ne surjoue pas , il cherche systématiquement à jouer juste et dans le sens du jeu, ce qui explique d'ailleurs qu'on puisse le faire jouer partout.

Allez Farès, déconne pas, prends le temps de grandir, l'avenir est à toi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Il est très intéressant car très mature et en avance pour son âge sur deux points où les jeunes joueurs pêchent en général:

- Montanier a le bon mot : il est physiquement déjà "outillé" pour le haut niveau, puissant sur les jambes, vif sur les appuis, pas ridicule dans les airs...

- Très prometteur pour moi : il ne surjoue pas , il cherche systématiquement à jouer juste et dans le sens du jeu, ce qui explique d'ailleurs qu'on puisse le faire jouer partout.

Allez Farès, déconne pas, prends le temps de grandir, l'avenir est à toi.

Le jeune joueur qui ma le plus impressionné depuis que je suis le Téf, avec comme tu dis une grande maturité, on dirait qu'il à 5-6 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 22:58, Asha31 a dit :

Il est très intéressant car très mature et en avance pour son âge sur deux points où les jeunes joueurs pêchent en général:

- Montanier a le bon mot : il est physiquement déjà "outillé" pour le haut niveau, puissant sur les jambes, vif sur les appuis, pas ridicule dans les airs...

- Très prometteur pour moi : il ne surjoue pas , il cherche systématiquement à jouer juste et dans le sens du jeu, ce qui explique d'ailleurs qu'on puisse le faire jouer partout.

Allez Farès, déconne pas, prends le temps de grandir, l'avenir est à toi.

Jouer partout, peut-être, mais je ne suis pas convaincu par lui en n°9. Même s'il a compris des choses que Dallinga n'a toujours pas fait chez nous décrocher. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Jouer partout, peut-être, mais je ne suis pas convaincu par lui en n°9. Même s'il a compris des choses que Dallinga n'a toujours pas fait chez nous décrocher. 

Il a été décisif deux fois avec ses passe et d'autres auraient pu l'être d'ailleurs.

Ce n'est pas un pur 9 c'est clair mais il m'a encore agréablement surpris. Pour le moment, c'est peut être ce qu'on a de mieux et en plus dur voire impossible de le sortir du 11.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Il a été décisif deux fois avec ses passe et d'autres auraient pu l'être d'ailleurs.

Ce n'est pas un pur 9 c'est clair mais il m'a encore agréablement surpris. Pour le moment, c'est peut être ce qu'on a de mieux et en plus dur voire impossible de le sortir du 11.

Titulaire indiscutable avec Dupé, les arriérés, VDB et Spierings.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Il y a un truc que j'adore chez ce jeune, c'est cette tendance qu'il a à systématiquement s'appliquer à tirer fort et cadré quelque soit la position ou situation. 

C'est tellement devenu ridiculement à la mode les petits ballons placés à la con , lui il est tout jeune mais il a tout compris. Une mine cadrée et pour l'élégance on verra plus tard. :grin:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Il y a un truc que j'adore chez ce jeune, c'est cette tendance qu'il a à systématiquement s'appliquer à tirer fort et cadré quelque soit la position ou situation. 

C'est tellement devenu ridiculement à la mode les petits ballons placés à la con , lui il est tout jeune mais il a tout compris. Une mine cadrée et pour l'élégance on verra plus tard. :grin:

 

C'est vrai qu'à la finition il est clinique. Dommage qu'il ne se créé pas plus d'occasion dans le jeu parce que quand il en a une bonne, il la finit bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rissili a dit :

C'est vrai qu'à la finition il est clinique. Dommage qu'il ne se créé pas plus d'occasion dans le jeu parce que quand il en a une bonne, il la finit bien.

Sur les buts qu'il met, ça colle avec ton impression. En revanche, si on regarde l'ensemble de ses finitions d'action, les quelques incroyables ratés qu'il a commis obligent à pondérer légèrement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 2nyBFS a dit :

Sur les buts qu'il met, ça colle avec ton impression. En revanche, si on regarde l'ensemble de ses finitions d'action, les quelques incroyables ratés qu'il a commis obligent à pondérer légèrement. 

J'ai pas souvenir qu'il y en ait eu tant que ça, à moins que tu penses à la tête qu'il ne cadre pas alors qu'il est devant le but il y a une ou deux semaines, mais franchement elle était pas si évidente à mettre, le défenseur le masque jusqu'au dernier moment et le ballon est trop haut pour mettre le pied et trop bas pour que la tête soit facile...
Après je dis pas qu'il en met 100% mais si les autres finissaient avec le même pourcentage que lui, on marquerait des buts.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.