Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Son interview à l'équipe sent la volonté de départ cet été et un joueur qui veut vite griller les étapes. Il gagnerait à faire au moins une saison de plus ici a mon avis, il est encore très perfectible autant qu'il accumule du temps de jeu chez nous, mais bon... On récupérera un gros chèque vu la durée de son contrat, le combo age talent, son statut d'international.

Je ne sais pas si il y a grand-chose à retenir de cette interview. À deux-trois détails près sur son parcours, c'est l'interview typique du joueur de foot, avec des question passe-plats auxquelles le joueur répond des phrases tièdes. Sans compter la déperdition d’information au cours du processus de traduction. Quasiment n'importe qui ici aurait pas écrire ces réponses sans même poser de questions à Abouhklal.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

On se rend au moins compte que les soupçons de salafisme lors de la Coupe du Monde étaient probablement avérés. 

Il prône sa vérité islamique auprès d'autres joueurs musulmans et essaie de les enrôler. 

Désolé mais il n'a plus rien à faire dans notre équipe. 

Modifié par violacei11
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, violacei11 a dit :

On se rend au moins compte que les soupçons de salafisme lors de la Coupe du Monde étaient probablement avérés. 

Il prône sa vérité islamique auprès d'autres joueurs musulmans et essaie de les enrôler. 

Désolé mais il n'a plus rien à faire dans notre équipe. 

Si on veut bien le vendre on à tout intérêt à ce que la polémique cesse le plus tôt possible 

Lien vers le commentaire

Capture-d-cran-2023-05-14-192318.png

 

Si vous n'êtes pas convaincu, prenez la même réaction si ça avait été une campagne contre le racisme, ou contre la guerre (en général)

La lutte contre l'homophobie ne rentre pas dans le cadre d'idéologie politique et de goût culinaire comme j'ai pu le lire ici. L'intention de cette journée mondiale est de lutter contre un phénomène mondiale, c'est à dire qu'il y a encore des conséquences très graves à l'homophobie comme des incarcération et la peine de mort. Ca rentre, dans le cadre des droits humains, dans le cadre de la Déclaration Universelle des Droits Humains et de textes dans le droit international. Même si ça n'a pas de valeur juridique, la plupart des pays dans le monde s'est, à un moment ou un autre, servi de ces textes quand ça les a arrangé et se sont engagés dans les nations unis.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Malheureusrment il s'est enfermé dans une posture et n'a pas eu le cran d'en sortir. Je ne crois ni aux menaces ni à une incompréhension du message. Le club a dû lui expliquer les enjeux de porter ce maillot.  C'est un joueur que j'ai souvent défendu car c'est celui qui clive le plus les supporters et parfois est pris à parti injustement à mon avis. Mais là il a clairement merdé. C'est quoi ses fameuses convictions qui l'empêchent d'être contre des persécutions ? S'il est influencé par un entourage malveillant je lui souhaite de vite s'en délivrer au moins pour sa carrière pro et surtout pour son équilibre personnel.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.