Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Valentine a dit :

Il passe et repasse de pénible à génial et on n'a pas mieux à son poste. Il est donc indispensable et, vu son âge, perfectible. Au staff et aux cadres de s'employer.

Le cadrer sans le brimer. Pas le premier ni le dernier pour lequel un réglage fin est à trouver. Mais avec ses progrès depuis le début de saison ça reste une belle trouvaille qui peut encore se transformer en coup de maître.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Aboukhlal au TFC c'est une comète.

Prenez bien soin de le regarder car malheureusement pour nous il ne va pas rester là bien longtemps.

Perfectible?

Oui comme nous tous...

Pas possible ?!!!  :o

Si tu en as d'autres comme ça, attends un peu avant de les asséner. Celle-ci me file déjà le vertige.  :stop:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il a ses fans, ici, mais moi, il m'agace plus souvent qu'à son tour. Le mec oublie trop souvent ses partenaires. Il pourrait être un top joueur mais il restera moyen s'il oublie le collectif. Ca en devient désespérant parce que je ne vois aucun progrès à ce niveau. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Il a fait une seule action solo sur ce match et on lui reproche encore ça, je ne comprends pas. Nos autres offensifs font la même chose sinon on ne marquerait jamais.

Et je ne dis pas ça en tant que fan du joueur, je trouve juste très injuste le traitement qui lui est fait. Il est à l’origine de nos 2 actions les plus dangereuses sans que ce soit lui à la conclusion.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Zak est un super joueur, faut pas oublier son âge...

Pour rappel, ses stats :

saison en cours avec le TFC: 29 matchs / 9 buts / 5 passes décisives - 2072 minutes jouées

saison 2021/2022 : 46 matchs / 8 buts / 1 passe décisive (souvent remplaçant) - 1332 minutes jouées

Il a parfois tendance à s'enflammer dès qu'il réussit à éliminer son adverse direct, forcer la frappe ou ne pas lever la tête pour servir un coéquipier. je le trouve très fort quand il est lancé en profondeur, mais dès qu'il est arrêté et fait face à un défenseur, plus compliqué pour lui de faire la différence. Il ne combine pas assez avec Desler qui fait parfois des appels dans le vide.

S'il n'avait pas ces petits défauts, il ne serait pas dans notre club. j'aime sa combativité, ses replis défensifs et ses appels incessants.Il y a du mieux dans le jeu collectif depuis quelques matchs.

 

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est peut-être ce qui me plait le plus chez lui, il a de la personnalité, il doute pas, il a confiance en ses qualités, sans doute que ça nous rapporte plus de points que ça nous en fait perdre.

S'il arrive à trouver le juste milieu, il peut faire une très bonne carrière, perso son excès d'individualisme ne me gêne pas plus que ça tant qu'il se montre régulièrement décisif, je trouve que c'est un joueur "différent", c'est aussi ce qui fait sa force, il est encore tout jeune et il a le temps de progresser, pour moi c'est vraiment une belle pioche alors que j'étais un peu sceptique quand il est arrivé.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Il a fait une seule action solo sur ce match et on lui reproche encore ça, je ne comprends pas. Nos autres offensifs font la même chose sinon on ne marquerait jamais.

Et je ne dis pas ça en tant que fan du joueur, je trouve juste très injuste le traitement qui lui est fait. Il est à l’origine de nos 2 actions les plus dangereuses sans que ce soit lui à la conclusion.

Le principal repproche qu'on peut lui faire c'est de ne quasiment jamais vouloir combiner avec Dessler.
Ce dernier a fait un nombre incalculable de courses où il se démarquait coté droit et Zach repartait dans l'axe s'empaller ou faire une passe à un coéquipier entouré de 2 ou 3 adversaires aulieu de jouer simple dans la profondeur sur le coté, ce qui aurait amené bien plus de centres dangereux.

J'ai l'impression que si il sent qu'il ne sera pas celui à finir l'action ou faire la passe décisive, il préfèrera jouer en appuie sur un remiseur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Avec Dallinga seul face au but. Toujours la même histoire. 

le problème et je l ai bien observé , c 'est que dans ce genre de situation  il ne lève jamais la tête pour voir ou  sont les autres  , ce que font les autres en général ,toujours un coup d oeil. Et quand il est bloqué,  là il commence a regarder autour

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

le problème et je l ai bien observé , c 'est que dans ce genre de situation  il ne lève jamais la tête pour voir ou  sont les autres  , ce que font les autres en général ,toujours un coup d oeil. et quand il est bloqué là il commence a regarder autour

Certes c'est son péché mignon de ne pas rechercher la meilleure solution et vouloir faire seul la différence mais dans l'ensemble pour une première en L1 ses stats sont plus que corrects: 6 buts 5 passes décisives en 27 matchs. A 23 ans il à encore une belle marge de progression.

Le genre de joueur dans le championnat de L1 qu'on aurait facilement payé en indemnité 3 fois plus que 2M€, de mon point de vu il reste une satisfaction au niveau sportif et financier et si grosse offre à l'issue de la saison pourquoi ne pas ouvrir la porte.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Certes c'est son péché mignon de ne pas rechercher la meilleure solution et vouloir faire seul la différence mais dans l'ensemble pour une première en L1 ses stats sont plus que corrects: 6 buts 5 passes décisives en 27 matchs. A 23 ans il à encore une belle marge de progression.

Faut pas non plus oublier qui il remplace. Il manque pas mal de face à face, mais je ne suis pas sûr que son taux de conversion soit plus faible que celui de Ngoumou. Pour 1/4 du prix !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.