Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Moi je pense qu'il est un peu comme ça, à chercher à faire la différence et à jouer sa carte. C'est à la fois une force et une faiblesse...

Qu'il essaie de percuter sans arrêt et marquer, pourquoi pas. Ce qui est préjudiciable selon moi c'est le manque de discernement dans ses choix (donner ou frapper et donner convenablement quand il y a plusieurs solutions). On sent que ce n'est pas naturel chez lui...

A son crédit, je note qu'il s'engage défensivement lors des matchs (pas toujours avec régularité, mais il fait des efforts).

je partage cette avis, et j 'ajouterai que malheureusement il n a pas les qualités techniques pour être si perso  , sa conduite de balle est souvent moyenne et sa qualité de drible aussi. Mais comme je l ai dit plus haut, je l ai trouvé bien plus collectif sur ce match que contre Brest, encore 2 ou 3 tirages d oreille et on pourra p'tre en faire quelque chose :diable:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, jerome69 a dit :

Pour sa défense, tres présent défensivement.  Offensivement je l ai trouve moins exasperant que le match contre Brest . Surtout sur la deuxième mi.temps, meme si c'est pas le top collectif et dans les duels offensifs

Très juste et ça sauve son match. Car cette présence défensive de toute l'équipe, c'est quand même la clé de la performance. 

Offensivement, il m'exaspère : son côté "perso", c'est juste le reflet d'un manque consternant de lucidité et de justesse. C'était son défaut présumé, à son arrivée chez nous : plus d'activité que d'intelligence. Alors que ses coéquipiers progressent sur bien des plans, chez lui, je vois plutôt une persistance dans les défauts et une régression en termes d'impact. Alors certes, la CDM a affecté d'autres joueurs mais si je ne me fie qu'au registre offensif, le remède à ça s'appelle "le banc" (ça a fait du bien à Dallinga, ça peut faire du bien à d'autres). 

Mais ses efforts défensifs le rachètent, c'est vrai. 

Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je partage cette avis, et j 'ajouterai que malheureusement il n a pas les qualités techniques pour être si perso  , sa conduite de balle est souvent moyenne et sa qualité de drible aussi. Mais comme je l ai dit plus haut, je l ai trouvé bien plus collectif sur ce match que contre Brest, encore 2 ou 3 tirages d oreille et on pourra p'tre en faire quelque chose :diable:

Très juste : s'il gagnait ses duels offensifs, comme en début de saison, son jeu ne me poserait pas de problème. Mais ses percussions ne rapportent plus grand-chose, entre autres pour le problème technique que tu dis. Et sans cet atout, il est quand même très démuni...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Nico12 a dit :

En plus Birmancevic a montré de belles choses sur ses dernières entrées.

Hélas, je ne trouve pas. Pour moi, son manque de puissance reste rédhibitoire, même si ce n'est heureusement pas définitif (ça se bosse). Mais Chaibi et Ratao sur les ailes, ça se conçoit très bien ;).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Spidav3231 a dit :

Comment représenter Aboukhlal en 1 image 

  Révéler le contenu masqué

FoOiWKNWIAgU2Xz?format=jpg&name=large 

 

:ninja:

Il a fat un  bon match au Parc pourtant... Il gagne plus de la moitié de ses duels, a fait les efforts défensifs (et heureusement parce que c'est Kamanzi de son coté, qui est sympa, mais prend rarement l'info dans son dos), provoque la faute qui améne le coup de franc de Branco, est à l'origine des deux cartons jaunes du PSG (dont un pour Mendes qui est pourtant un client). M'étonne pas que Montanier l'aligne dans ce genre de matches, c'est quand même un  joueur qui sait tenir la balle pour aider un bloc bas à remonter et physiquement il n'a pas peur...

Après il a souvent été pris HJ, c'est dommage

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Il remonte grandement dans mon estime sur ce match, juste une action ou il joue perso et qu'il y a bien mieux a faire. Pour le reste beaucoup d'energie aussi bien en defense qu'en attaque , doit etre bien penible a marquer

il y a 48 minutes, flibustier a dit :

Homme du match 

Bretch pour ma part

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

Il remonte grandement dans mon estime sur ce match, juste une action ou il joue perso et qu'il y a bien mieux a faire. Pour le reste beaucoup d'energie aussi bien en defense qu'en attaque , doit etre bien penible a marquer

A un moment faut arrêter avec cette étiquette de joueur perso dont on l'a accablé. Ce mec est on ne peut plus généreux à l'effort, il ne rechigne jamais à la tâche défensive et donner un coup de main aux copains qui sont à la lutte. Il aurait pu faire deux passe déc si Chaibi met son but. 

 

il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Bretch pour ma part

Prestation XXL. Il défend, il récupère, il presse.  Brecht aussi mais Zak en plus est décisif. Il est à l'origine ou à la finition des trois buts. Personne fait mieux

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, flibustier a dit :

A un moment faut arrêter avec cette étiquette de joueur perso dont on l'a accablé. Ce mec est on ne peut plus généreux à l'effort, il ne rechigne jamais à la tâche défensive et donner un coup de main aux copains qui sont à la lutte. Il aurait pu faire deux passe déc si Chaibi met son but. 

 

Prestation XXL. Il défend, il récupère, il presse.  Brecht aussi mais Zak en plus est décisif. Il est à l'origine ou à la finition des trois buts. Personne fait mieux

C est exactement ce que j ai dit dans mon message sur Abouklhal sur ce match, si tu l'avais lu

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

C est exactement ce que j ai dit dans mon message sur Abouklhal sur ce match, si tu l'avais lu

Au temps pour moi alors même si ce n'était pas dirigé personnellement contre toi. Je trouve juste dommage qu'on réduise les qualités de ce joueur à du dribble "tête baissée" alors qu'il participe pleinement au beau jeu et aux perf de notre équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

Au temps pour moi alors même si ce n'était pas dirigé personnellement contre toi. Je trouve juste dommage qu'on réduise les qualités de ce joueur à du dribble "tête baissée" alors qu'il participe pleinement au beau jeu et aux perf de notre équipe.

C’était le cas juste avant et juste après le mondial. Par contre ça fait quelques matchs qu’il est monstrueux le meilleur aujourd’hui

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.