Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Un brin individualiste, certes, mais rien qui ne me choque outre tant que ça.

L'action à la 9ème, par exemple il n'a aucune chance de pouvoir la donner.

t'es trop gentil avec lui c'est trop ... et à la 9ieme il doit la donner.

Les autres vont finir par plus lui donner le ballon, il croque trop...

 

Lien vers le commentaire

Il ne lui manque pas grand chose pour passer un gros palier . Il aurait mis ne serait ce que 50 % des faces à faces directs qu'il a eu cette saison, il serait à 10 buts en 20 matchs. Mais il est très maladroit, et joue surtout tous les ballons en position favorable pour lui même. 

Un joueur agaçant, mais aussi le plus décisif il me semble, donc on va dire qu'il y a une forme d'équilibre...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CAHORS a dit :

t'es trop gentil avec lui c'est trop ... et à la 9ieme il doit la donner.

Je veux bien qu'on vous me fassiez un dessin avec les lignes de passe que vous voyez. Youssouf fait un très bon travail de couverture, sans compter que Birmancevic et Dallinga font strictement le même appel. Sur cette action, je note surtout sa bonne conduite de balle. 

Sur sa deuxième action, qui part de son une-deux avec Chaibi, la frappe en extension est très dure et peu de joueur de notre effectif auraient touché la balle.

Il pourrait être plus collectif, c'est vrai, mais que tout le monde lu tombe dessus en notant uniquement son point faible est assez injuste. Sa capacité à faire des courses intéressante et à une intensité ahurissante fait du bien à l'équipe.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Je veux bien qu'on vous me fassiez un dessin avec les lignes de passe que vous voyez. Youssouf fait un très bon travail de couverture, sans compter que Birmancevic et Dallinga font strictement le même appel. Sur cette action, je note surtout sa bonne conduite de balle. 

Sur sa deuxième action, qui part de son une-deux avec Chaibi, la frappe en extension est très dure et peu de joueur de notre effectif auraient touché la balle.

Il pourrait être plus collectif, c'est vrai, mais que tout le monde lu tombe dessus en notant uniquement son point faible est assez injuste. Sa capacité à faire des courses intéressante et à une intensité ahurissante fait du bien à l'équipe.

il a plein de qualités mais il joue trop perso et si tu joues avec lui surtout pour le copain qui joue en pointe c'est chiant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Il ne lui manque pas grand chose pour passer un gros palier . Il aurait mis ne serait ce que 50 % des faces à faces directs qu'il a eu cette saison, il serait à 10 buts en 20 matchs. Mais il est très maladroit, et joue surtout tous les ballons en position favorable pour lui même. 

Un joueur agaçant, mais aussi le plus décisif il me semble, donc on va dire qu'il y a une forme d'équilibre...

lever la tête et regarder ou sont ses coéquipiers ?

Lien vers le commentaire

Il se la joue comme Mbappe alors qu'il n'est rien par rapport à lui ...il ne défend jamais sur son côté ( heureusement que Kamanzi a tenu son match derrière), il ne pense qu'à marquer ou éliminer son adversaire sans se soucier une seconde de ses partenaires...sauf que le foot ce n'est pas QUE ÇA

Heureusement, il a des qualités....il est rapide, plutôt endurant et assez réaliste devant le but 

Lien vers le commentaire

Le propre d'un numéro 9 est l'égoïsme. Healey est pareil. Les joueurs qui jouent à ce poste sont différents, ils sont obsédés par le but. D'ailleurs Dalllinga devrait prendre exemple sur Aboukhal et être plus solo de tems en temps. Par contre, c'est à double tranchant, s'ils ne scorent pas, ils sont les premiers visés et critiqués.

C'est le meilleur buteur du club actuellement, il fait le taf.  Difficile de comprendre les critiques...

Sur l'action, je rejoins Vistule, le défenseur ferme la porte à toutes passes. Il est obligé de finir l'action. S'il la met, les mêmes qui râlent feraient la même analyse ? J'en doute.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pour la première action je ne lui en veux pas la frappe est bonne et le gardien corse fait un bel arrêt..

En revanche il a Dallinga qui sait faire des bonnes remises pour se retrouver presque seul devant le but mais non il fonce tête baissée comme un joueur sans cervelle (alors qu'il n'est pas comme ça, sinon il ne serait pas international)

Dès que l'on touche à Aboukhlal sur les réseaux, c'est limite si on est traité de raciste.... c'est n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Spidav3231 a dit :

Dès que l'on touche à Aboukhlal sur les réseaux, c'est limite si on est traité de raciste.... c'est n'importe quoi 

En même temps quel est l’intérêt d’aller critiquer un joueur sur les réseaux sociaux ?

Je rejoins Vistule, Baker et flibustier. Il joue peut être perso mais sans lui on aurait probablement quelques points de moins.

Sur la première action la passe est impossible et vous lui seriez tombés parce que la passe aurait été ratée.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Akaion a dit :

A la 55ème minute, il a fait une passe à Ratao dans la surface. J'ai regardé la minute parce que comme une comète, on ne sait pas quand on en reverra une.

Je viens de voir le match en différé (j'étais sur la route pendant le direct) à la lumière de vos remarques.  Il a grillé seulement une occasion en mode solo, sinon il a pas mal remisé vers les autres attaquants. Il a cherché Dallinga et Ratao plusieurs fois mais avec des imprécisions aujourd'hui.

Il a maintenant cette image qui lui collera à la peau et il suffira d'une action qui échoue en mode solo sur tout un match pour ruiner toute sa prestation. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Il a maintenant cette image qui lui collera à la peau et il suffira d'une action qui échoue en mode solo sur tout un match pour ruiner toute sa prestation. 

Pas sûr que ce ne soit qu'une réputation, VdB a pesté plusieurs fois sur lui après des tentatives un peu trop perso.

Le problème s'est empiré depuis qu'il s'est définitivement installé en faux-pied. Il est beaucoup moins spontané dans la plupart de ses gestes.

S'il marque, ça passe, autrement il risque vite de s'attirer les foudres de pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

il a pris le melon depuis qu' il joué 10mm en 1/2 final du mondial . 

il va falloir attendre un peu pour qu'il revienne sur terre. la plus part des joueurs marocains pensaient avoir des propositions des grands clubs, seul Ouhani est parti d'Angers à l'OM

Moi je pense qu'il est un peu comme ça, à chercher à faire la différence et à jouer sa carte. C'est à la fois une force et une faiblesse...

Qu'il essaie de percuter sans arrêt et marquer, pourquoi pas. Ce qui est préjudiciable selon moi c'est le manque de discernement dans ses choix (donner ou frapper et donner convenablement quand il y a plusieurs solutions). On sent que ce n'est pas naturel chez lui...

A son crédit, je note qu'il s'engage défensivement lors des matchs (pas toujours avec régularité, mais il fait des efforts).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Pas sûr que ce ne soit qu'une réputation, VdB a pesté plusieurs fois sur lui après des tentatives un peu trop perso.

Le problème s'est empiré depuis qu'il s'est définitivement installé en faux-pied. Il est beaucoup moins spontané dans la plupart de ses gestes.

S'il marque, ça passe, autrement il risque vite de s'attirer les foudres de pas mal de monde.

Perso, je pense que c'est plus un débat de supporters qu'un problème parmi les joueurs. Des gestes d'humeur sur un terrain il yen a tous les matchs.

Le coach en a fait un titulaire et le joueur est décisif.

Pour moi chacun apporte sa partition dans cette équipe, lui sa caractéristique c'est "droit au but" en premier instinct (frustrant parfois) , ratao c'est plutôt la percussion et créer des décalages pour les partenaires (du dechet ou du régal) , Ado c'est le jeu en pivot, (trop souvent dos au but), Dallinga c'est le jeu sans ballon, souvent bien placé (pas toujours bien trouvé) etc... Et toute cette variété c'est ce qui rend notre attaque tant imprevible pour nos adversaires.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.