Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Comme VDB je ne vois pas d’attaquant  actuel auquel le comparer - c’est même  pas un renard des surfaces à la Inzaghi qui traîne  et récupère un ballon - il marque  des buts grâce à un sens du déplacement inné alors qu’il n’est ni rapide, ni puissant, ni grand - et en plus je trouve qu’il vendange encore un peu…

Lien vers le commentaire

Il a une très bonne intelligence dans les déplacements et un flair assez fou pour se trouver au bon endroit au bon moment, marquer c'est quand même la chose la plus difficile dans le foot, à un moment ce n'est plus de la chance.

Dans sa façon de jouer il me fait un peu penser à Trezeguet, un buteur pur qui est là pour finir les actions.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Louvin a dit :

Comme VDB je ne vois pas d’attaquant  actuel auquel le comparer - c’est même  pas un renard des surfaces à la Inzaghi qui traîne  et récupère un ballon - il marque  des buts grâce à un sens du déplacement inné alors qu’il n’est ni rapide, ni puissant, ni grand - et en plus je trouve qu’il vendange encore un peu…

Et il a seulement 22 ans. Ce niveau là de lecture du jeu et de sérénité dans la finition, en général ça prend du temps à acquérir, et d'ailleurs il rate encore des choses. Mais c'est un buteur inné.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Comme VDB je ne vois pas d’attaquant  actuel auquel le comparer - c’est même  pas un renard des surfaces à la Inzaghi qui traîne  et récupère un ballon - il marque  des buts grâce à un sens du déplacement inné alors qu’il n’est ni rapide, ni puissant, ni grand - et en plus je trouve qu’il vendange encore un peu…

Oui. Je vais tendre le bâton pour me faire battre par @LutherBlissett(entre autres) mais il m'a encore agacé hier... 

Son but est du Dallinga pur jus et il faut effectivement du flair pour sentir que Genreau va te la mettre là (cette passe est le bijou du match). En fait, la meilleure façon de caractériser Dallinga, pour moi, c'est par rapport à ses touches de balle. Une touche, ça peut être fatal. Deux touches, ça tourne généralement (voire systématiquement) au vinaigre. Il a systématiquement foiré tous les coups qu'il a eu à jouer dès que ça impliquait un contrôle... Je ne pense pas que le souci soit technique, comme ce pouvait être le cas pour un Braithwaite ou un Cavani qui avaient aussi cette caractéristique de première intention, à la finition. C'est lié à son déficit de puissance, je pense. S'il règle ça (ça se travaille), alors il élargira bigrement son registre.

Mais il était physiquement mieux que les derniers matches, comme ses coéquipiers. En sus de bien se déplacer, il pèse alors qu'il était fantomatique dans ce domaine en première partie de saison. Et avec un arbitre un peu moins adepte de la drogue dure, il aurait obtenu un coup franc précieux en fin de rencontre (il est pas mal dans la couverture de balle).

Lien vers le commentaire

L'occasion en fin de match où il part en dribble dans la surface ça fait plus de deux touches il me semble :ph34r:

Après c'est vrai qu'il a beaucoup de déchets mais pas à tous les matchs, perso j'aime bien son toucher de balle, faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et une marge de progression encore énorme (même si je sais que ça ne compte pas beaucoup dans l'analyse Gollumesque 😁) , sinon il ne serait pas chez nous.

A ce compte on a qu'à prendre des joueurs dans nos cordes qui sont déjà au top de leur potentiel qui parlent français et qui connaissent la L1 comme Galère Germain ou Mbaye Niang, sans doute que ceux-là vous agacerez moins :ninja:

C'est quand même un sacré coup de la cellule de recrutement.

Ca va tellement vite sur le terrain, on ne se rend pas compte, et plus le foot évolue, plus ça va vite, et plus il faut enchainer à la vitesse de l'éclair.

Pour moi même un joueur qui marque 10 buts de la rotule à 1 mètre des buts aura du talent, ne serait-ce que pour réussir à semer les deux défenseurs centraux qui ont pour métier de ne pas vous laisser un centimètre de libre et une seconde de répit.

Mais je vous connais Gollum, je sais que vous êtes juste et que vous ne vous acharnez pas pour le plaisir, vous êtes un animal à sang froid qui juge les faits de manière implacable, tel le crocodile qui guète le moindre faux pas du gnou qui traverse la rivière. 🐊

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

L'occasion en fin de match où il part en dribble dans la surface ça fait plus de deux touches il me semble :ph34r:

Après c'est vrai qu'il a beaucoup de déchets mais pas à tous les matchs, perso j'aime bien son toucher de balle, faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans et une marge de progression encore énorme (même si je sais que ça ne compte pas beaucoup dans l'analyse Gollumesque 😁) , sinon il ne serait pas chez nous.

A ce compte on a qu'à prendre des joueurs dans nos cordes qui sont déjà au top de leur potentiel qui parlent français et qui connaissent la L1 comme Galère Germain ou Mbaye Niang, sans doute que ceux-là vous agacerez moins :ninja:

C'est quand même un sacré coup de la cellule de recrutement.

Ca va tellement vite sur le terrain, on ne se rend pas compte, et plus le foot évolue, plus ça va vite, et plus il faut enchainer à la vitesse de l'éclair.

Pour moi même un joueur qui marque 10 buts de la rotule à 1 mètre des buts aura du talent, ne serait-ce que pour réussir à semer les deux défenseurs centraux qui ont pour métier de ne pas vous laisser un centimètre de libre et une seconde de répit.

Mais je vous connais Gollum, je sais que vous êtes juste et que vous ne vous acharnez pas pour le plaisir, vous êtes un animal à sang froid qui juge les faits de manière implacable, tel le crocodile qui guète le moindre faux pas du gnou qui traverse la rivière. 🐊

Voire Imbula ou Kana-Biyick :ninja:.

Je vais guetter fébrilement son premier but sur une frappe (en dehors de la surface, de préférence), de manière à ce qu'il parte pour 30 millions d'euros cet été.

Vous serez évidemment très malheureux mais je vous consolerai au bout de cette corde à laquelle vous proposâtes tantôt de nous attacher (mon psoas allant mieux, nous pourrons tout envisager) ;):ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

uyOui. Je vais tendre le bâton pour me faire battre par @LutherBlissett(entre autres) mais il m'a encore agacé hier... 

Son but est du Dallinga pur jus et il faut effectivement du flair pour sentir que Genreau va te la mettre là (cette passe est le bijou du match). En fait, la meilleure façon de caractériser Dallinga, pour moi, c'est par rapport à ses touches de balle. Une touche, ça peut être fatal. Deux touches, ça tourne généralement (voire systématiquement) au vinaigre. Il a systématiquement foiré tous les coups qu'il a eu à jouer dès que ça impliquait un contrôle... Je ne pense pas que le souci soit technique, comme ce pouvait être le cas pour un Braithwaite ou un Cavani qui avaient aussi cette caractéristique de première intention, à la finition. C'est lié à son déficit de puissance, je pense. S'il règle ça (ça se travaille), alors il élargira bigrement son registre.

Mais il était physiquement mieux que les derniers matches, comme ses coéquipiers. En sus de bien se déplacer, il pèse alors qu'il était fantomatique dans ce domaine en première partie de saison. Et avec un arbitre un peu moins adepte de la drogue dure, il aurait obtenu un coup franc précieux en fin de rencontre (il est pas mal dans la couverture de balle).

Oui il vendange encore un peu mais je le voyais comme Asha. Il a un truc que je ne vois que chez très peu d'attaquants contemporains, de grosse qualités dans le placement et l'intelligence de savoir là où le ballon va aller. Et grâce à cela il se crée pas mal d'occases, il en a trois finalement contre Montpellier il en met une, deux contre Brest, il en met une, sa marge de progression est du coup assez importante. C'est beaucoup mieux par exemple qu'en début de saison au niveau de la couverture de balle et de la tenue du ballon quand il n'est pas face au but. Il faut qu'il se connecte mieux à ses partenaires encore, il a un très bon jeu à une touche, les autres doivent pouvoir en profiter (une seule pas décisive en championnat, avec son jeu, il doit faire mieux). S'il y arrive, il peut faire une carrière à la Firmino où la WBY, celle d'un attaquant de surface qui brille surtout parce qu'il sait ou aller et faire jouer les autres.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Oui il vendange encore un peu mais je le voyais comme Asha. Il a un truc que je ne vois que chez très peu d'attaquants contemporains, de grosse qualités dans le placement et l'intelligence de savoir là où le ballon va aller. Et grâce à cela il se crée pas mal d'occases, il en a trois finalement contre Montpellier il en met une, deux contre Brest, il en met une, sa marge de progression est du coup assez importante. C'est beaucoup mieux par exemple qu'en début de saison au niveau de la couverture de balle et de la tenue du ballon quand il n'est pas face au but. Il faut qu'il se connecte mieux à ses partenaires encore, il a un très bon jeu à une touche, les autres doivent pouvoir en profiter (une seule pas décisive en championnat, avec son jeu, il doit faire mieux). S'il y arrive, il peut faire une carrière à la Firmino où la WBY, celle d'un attaquant de surface qui brille surtout parce qu'il sait ou aller et faire jouer les autres.

Tu mets sans doute involontairement le doigt sur ce qui m'embête, chez lui : pour moi, ce sont ses coéquipiers qui lui créent des occases. Il les sent, il les met, c'est très bien. C'est un attaquant opportuniste et je ne peux qu'être d'accord avec ton diagnostic d'ensemble. Mais dès que la situation repose sur son initiative, elle échoue (même si j'ai la conviction qu'il me fera mentir au moins une fois d'ici la fin de saison et si c'est en finale de la coupe de France, je m'engage à lui vouer un culte :grin:).

Son profil est celui d'un avant-centre de "football pourcentage", comme on disait autrefois au tennis (c'est de la stat pure, coucou @LutherBlissett). Dans une équipe qui crée autant de déséquilibre, de situations, il doit donc faire mieux, sans même lui demander de frapper de loin ou de dribbler la défense. Passons sur son début de saison, qu'on mettra sur le compte de l'adaptation. Il est actuellement en forme et en conséquence, ses défauts peuvent s'analyser avec un peu plus de rigueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

 Mais dès que la situation repose sur son initiative, elle échoue (même si j'ai la conviction qu'il me fera mentir au moins une fois d'ici la fin de saison et si c'est en finale de la coupe de France, je m'engage à lui vouer un culte :grin:).

Sachez que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 😉

Je préconise que vous mettiez la photo de Dallinga comme avatar jusqu'au début de la saison prochaine, les Nounouilles Boys deviendraient également les Dallinga Boys. 

De plus, un poème d'une dizaine de lignes à la gloire de notre nouvelle Idole pourra vous être demandé.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LutherBlissett a dit :

Sachez que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 😉

Je préconise que vous mettiez la photo de Dallinga comme avatar jusqu'au début de la saison prochaine, les Nounouilles Boys deviendraient également les Dallinga Boys. 

De plus, un poème d'une dizaine de lignes à la gloire de notre nouvelle Idole pourra vous être demandé.

Le poème est la moindre des choses dès lors que mon voeu au Génie du football sera exaucé ! 

Pour la photo, je suis moins emballé. Votre sens aiguisé du swag vous poussera à admettre, sans difficulté, que Dallinga, en dépit d'indéniables qualités footballistiques, n'a pas le charme du sourire carnassier d'un Gollum (quand bien même l'haleine de celui-ci fleure pas bon du tout le poisson pas frais mais en photo, c'est moins gênant). En un mot, je me trouve bien trop beau pour laisser benoîtement ma place à un jeune homme dont la finesse de trait rend excessivement hommage aux stéréotypes d'une beauté trop lisse. Je ne doute pas que vous comprendrez ma position. 

Mais bon, si Dallinga nous rapporte la coupe, je veux bien envisager le combo poème+photo <_<.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2023 à 17:48, Vistule a dit :

Toujours pas de résumé minute par minute, avec du rouge et du vert comme au collège ? Luther, vous me décevez 👿

Pourtant c'est pas compliqué pour lui:

18e: Il ne se passe rien.

19e: Il ne se passe rien.

27e: Il a failli toucher le ballon

28e: reprise plat du pied droit au premier poteau, but.

31e: Il était bien placé, mais c'était Aboukhlal qui débordait, dommage.

34e: Il ne se passe rien.

41e: On a vérifié, il est encore sur la pelouse.

45e: reprise plat du pied gauche au premier poteau, but.

Mi-temps.

58e: On a vérifié encore, il n'est pas sorti à la mi-temps. 

59e: Reprise de la tête au premier poteau, but.

60e: Il sort après un triplé, bilan 3 ballons touchés, 3 buts. Il a failli sourire à un moment. 

À la semaine prochaine.

Modifié par Asha31
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Pourtant c'est pas compliqué pour lui:

18e: Il ne se passe rien.

19e: Il ne se passe rien.

27e: Il a failli toucher le ballon

28e: reprise plat du pied droit au premier poteau, but.

34e: Il ne se passe rien.

41e: On a vérifié, il est encore sur la pelouse.

45e: reprise plat du pied gauche au premier poteau, but.

Mi-temps.

58e: On a vérifié encore, il n'est pas sorti à la mi-temps. 

59e: Reprise de la tête au premier poteau, but.

60e: Il sort après un triplé, bilan 3 ballons touchés, 3 buts. Il a failli sourire à un moment. 

À la semaine prochaine.

On y comprend rien sans les couleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/10/2022 à 19:54, LutherBlissett a dit :

Une fois qu'il aura pris la mesure psychologique et footballistique du championnat, il va se remettre à marquer régulièrement et vous allez tous être amoureux de lui.

Un avant-centre est toujours détesté quand il ne marque pas et adulé quand il marque (quelque soit le contenu de ses matchs), ainsi va la vie,  et ça arrive à tous les buteurs d'être constamment remis en cause, même les plus talentueux.

Ne jugez pas définitivement trop vite, vous pourriez bien être surpris.

Voilà. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.