Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ClarkGaybeul a dit :

Personnellement j'aime beaucoup le but qu'il met hier (d'ailleurs, super ballon de Costa).

Il fait mine de prélever l'info vers l'axe et colle une frappe très précise, alors qu'il est excentré. Pas facile à mettre, mais il y est arrivé.

Sauf erreur je crois que c'est le premier but qu'il marque dans cette zone chez nous, montrant une autre qualité d'attaquant.

Effectivement la spéciale Dallinga c'est plutôt je coupe au premier poteau dans les 5 mêtres, ce qui confirme mon avis du début qui était que je lui trouvai le même style que Pipo Inzaghi, pas spécialement rapide, pas du tout dribleur, une frappe quelconque, un physique banal, mais un sens du placement exceptionnelle. 

Du coup content de voir qu'il peut aussi faire ce genre d'action (après à voir si il est capable de faire ce genre d'occassion contre plus fort)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, 3noze3 a dit :

Le plus impressionnant pour moi c'est sa finition clinique. Ça c'est quelque chose que les grands buteurs ont, et qui ne s'acquiert pas à l'entraînement.

L'an dernier il marque ses 32 buts sur 75 tirs cadrés, et là ses 9 buts en L1 il les met sur 20 tirs cadrés c'est impressionnant.

Plus globalement sans compter la Coupe de France il met au fond 69% de ses tirs (tous confondus). Il n'y a que Wissam qui fait mieux dans les attaquants en L1 (70%).
MBappé par exemple n'est qu'à 60%.

Et quand on voit la qualité de ses appels de balle, s'il continue à se renforcer physiquement ça peut vraiment devenir un grand attaquant.

Y'a un souci dans tes stats non ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, Valentine a dit :

On dirait pas, comme ça, mais son but est un beau but. Opportuniste, précis et plein de sang froid. Clinique.

Sans doute. Ceci dit, si tes grand-mères auraient pu jouer sur le front de l'attaque angevine (j'ai ri), leurs aïeules n'auraient en l'occurrence pas fait tâche en défense...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Titulaire contre la Rep Tchèque, mais il vient de sortir après s'être ramassé la gueule par terre assez violemment, il était dans le mal. 
J'ai pas tout vu, mais il a eu au moins une grosse occase, bien sauvée par le gardien en face. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

C'est sûr, sa cote monte. Une revalorisation équitable avec petite prolong d'un an à la clef nous rassurerait en attendant la suite.

Quand il commence un match, on est quasi sûr qu'il va marquer. On est aussi en confiance que lui, quoi.

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Quoiqu'on en pense c'est quand même fou sa saison...

Quasi Casper les 6 premiers mois et sérial scoreur sur la fin de saison.

J'ai pas souvent vu un écart si gigantesque à l'interieur d'une même saison.

Si il avait mieux démarré sa saison il en serait à plus de vingt pions 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Quoiqu'on en pense c'est quand même fou sa saison...

Quasi Casper les 6 premiers mois et sérial scoreur sur la fin de saison.

J'ai pas souvent vu un écart si gigantesque à l'interieur d'une même saison.

Pas si fou que cela, dés le début de saison ses qualités étaient évidentes : son sens du jeu, du déplacement... Il n'était pas encore en phase avec ses partenaires et il découvrait l'impact et l'intensité de ce championnat. Mais une fois qu'il a trouvé ses repères, il est devenu clinique, dans une équipe en plus qui lui correspond parfaitement (merci la data).

Ce qui est extraordinaire avec ce genre d'attaquant, c'est que tu as plus vite fait de lister ses manques que ses qualités: il ne va pas trés vite, il ne dribble pas, il n'est pas fantastique dans le jeu aérien, il n'a pas forcément une grosse frappe de balle, il n'est pas spécialement agile, ou même vif. Mais sur la qualité première et absolue du 9, être là où le ballon arrive et avoir le geste juste, il est phénoménal. Il finira trés, trés haut.

C'est vraiment l'héritier d'une certaine lignée d'attaquants néerlandais : il me fait beaucoup penser à Van Nistelroy époque Real de Madrid, ou encore à Huntelaar.

Il doit y avoir des stats assez folles le concernant, du genre 10 buts sur 12 marqués en une touche de balle , un truc du genre :grin:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.