Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Dallinga laissera pas de penalty si Branco n'est pas là...

Bibiche a tranché pour lui, Farès et Zacharie tiraient la tronche.

On sent que l'esprit Data s'empare de tous!

 

 

Cette prise de responsabilité est d'ailleurs très bon signe!

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Louvin a dit :

Je n’ai vu que les highlights mais ses démarquages et prises de balle, c’est du haut niveau …

Il doit en mettre deux de plus au moins hier.

Il est déjà impressionnant contre des gros de Ligue 1, mais alors contre des petites équipes, tu vois clairement que tu as affaire à un garçon calibré pour le très haut niveau. 

Il peut aller chercher la vingtaine de buts TTC d'ici la fin de saison, quel joueur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

On tient peut-être au TFC le futur 9 des Pays-Bas .... Plus il va grandir et plus il sera incroyable 

À son âge, je ne pense pas qu'il prenne encore des centimètres.

Plus sérieusement, il est absolument incroyable.

Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Pour le penalty, vous n'avez pas pu voir mais c'est Montanier qui l'a demandé 

Comme dit veve, c'est bon qu'il prenne ses responsabilités. Bravo Montanier de le pousser à ça.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2022 à 11:29, Dudu31 a dit :

Pour l'instant Dallinga n'a rien montre, il n'a rien d'un avant centre de L1, il n'a jamais pris le dessus sur les défenses adverses. L'entrée de Ratao  ne doit pas le réconforter, un joueur qui revient de blessure, un poteau, un but , voila ce qui est demandé à un attaquant. Rhys nous manque. Dallinga a la confiance de Montanier depuis qu'il est arrivé mais un stage en équipe 2 pour qu'il plante à nouveau et qu'il reprenne confiance en lui me parait nécessaire.

Mais ça c'était avant !!

Lien vers le commentaire

Les qualités techniques, il les a toujours eu, il a progressé dans le placement par rapport aux adversaires, dans le positionnement vis à vis de ses coéquipiers. Physiquement il est plus difficile à bouger plus en tout cas que lors de ses premières apparitions. Il est intelligent, il apprends vite. On est pas au bout de nos surprises :)

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, VioletSmurf a dit :

Pas dit, il ne sait pas qui va sortir dans quel ordre.

Un joueur regardait montanier qui lui a fait signe de qui devait tirer

Même en ne sachant pas qui va sortir il faut faire une liste dans l’ordre des 4 ou 5 premiers tireurs pour éviter ça.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Le jour de sa signature, on est était un paquet (90% du forum mini) à penser que l'on avait fait un énorme coup sur son transfert.

Tu marques pas +30 buts en 2ème division hollandaise (32 buts + 8 assists exactement) comme ça.

Il est en train de confirmer tout son potentiel au niveau supérieur.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, le type a un sacré mental. Que ce soit pour ne rien lâcher après quelques mois difficiles d'adaptation au championnat, à l'entraîneur, à l'effectif ou au pays, jusqu'à sa façon de s'imposer pour tirer et transformer le péno, en passant par sa pugnacité en match. Et tout ça à 22 ans à peine. Chapeau, jeune.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

En tout cas, le type a un sacré mental. Que ce soit pour ne rien lâcher après quelques mois difficiles d'adaptation au championnat, à l'entraîneur, à l'effectif ou au pays, jusqu'à sa façon de s'imposer pour tirer et transformer le péno, en passant par sa pugnacité en match. Et tout ça à 22 ans à peine. Chapeau, jeune.  

De manière générale nos bataves sont tous de bonnes pioches et ont globalement une technique au dessus de la moyenne en plus d'un mental, j'espère qu'on continuera à dénicher encore quelques pépites néerlandaises.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'avoue que ses premières prestations me laissait sur ma fin et si je lui trouvais une certaine esthétique, une bonne gestuelle, je pestai de son inefficacité. Pour moi il était trop tendre et on ne pouvait se permettre d'attendre 6 mois qu'i' s'adapte, car il y a 4 relégables cette saison. Il fallait un avant centre efficace de suite. Aujourd'hui je dis que j'ai eu bien tort. Bravo à lui, il est efficace et important dans le jeu, bien au delà que je ne l'imaginai.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

De manière générale nos bataves sont tous de bonnes pioches et ont globalement une technique au dessus de la moyenne en plus d'un mental, j'espère qu'on continuera à dénicher encore quelques pépites néerlandaises.

Il est évident que ce sont eux qui tiennent l'équipe, bien aidés par nos Danois et désormais par Suazo. Un sacré commando de gagneurs.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le plus impressionnant pour moi c'est sa finition clinique. Ça c'est quelque chose que les grands buteurs ont, et qui ne s'acquiert pas à l'entraînement.

L'an dernier il marque ses 32 buts sur 75 tirs cadrés, et là ses 9 buts en L1 il les met sur 20 tirs cadrés c'est impressionnant.

Plus globalement sans compter la Coupe de France il met au fond 69% de ses tirs (tous confondus). Il n'y a que Wissam qui fait mieux dans les attaquants en L1 (70%).
MBappé par exemple n'est qu'à 60%.

Et quand on voit la qualité de ses appels de balle, s'il continue à se renforcer physiquement ça peut vraiment devenir un grand attaquant.

Modifié par 3noze3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'aime beaucoup le but qu'il met hier (d'ailleurs, super ballon de Costa).

Il fait mine de prélever l'info vers l'axe et colle une frappe très précise, alors qu'il est excentré. Pas facile à mettre, mais il y est arrivé.

Sauf erreur je crois que c'est le premier but qu'il marque dans cette zone chez nous, montrant une autre qualité d'attaquant.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ClarkGaybeul a dit :

Personnellement j'aime beaucoup le but qu'il met hier (d'ailleurs, super ballon de Costa).

Il fait mine de prélever l'info vers l'axe et colle une frappe très précise, alors qu'il est excentré. Pas facile à mettre, mais il y est arrivé.

Sauf erreur je crois que c'est le premier but qu'il marque dans cette zone chez nous, montrant une autre qualité d'attaquant.

En étant un peu méchant, je dirais que c'est le premier but un peu difficile qu'il met avec le TFC... C'est méchant parce qu'un déplacement dans la surface pour se rendre le but facile, ce n'est pas trivial. Mais en tant que buteur, il n'a montré que ce registre, pour l'heure. 

Ce but valide ses étonnants progrès physiques (d'ailleurs, Birmancevic devrait en prendre de la graine). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.