Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lcktt a dit :

Par contre j’ai écouté plusieurs fois la vidéo et j’ai toujours pas compris comment on prononce son nom et son prénom 

 

bienvenu à lui en tout cas ! Hâte de voir toutes nos recrues à l oeuvre 

Taïs Daliinerrraa

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

J'ai envie d'y croire et que son expérience ne se termine par en une koulouris qui sortait d'une saison en première division grecque avec 19 buts et 4 passes décisives en 28 matchs...

Les enquêtes sur les joueurs de notre nouvelle cellule de recrutement, c'est pas celles de Rachédi hein :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

je pense qu'aucun grand club neerlandais ne l' a pris avant parce qu'avant il n'a juste rien fait : formé à Emmen, petit clubs, 60 minutes en 10 matches à Groningue : avant la saison passée il n'existe pas.

Du coup la question est vraiment de savoir si on a affaire à un one hit wonder ou à un vrai crack qui vient d'ouvrir sa carrière. Normalement les vrais cracks se révèlent un peu plus tôt j'imagine. Après il y a l'exemple de  Lewandowski qui avait tout cassé en L2 polonaise à 20 ans avant de confirmer à l'étage au-dessus avec 15 buts de moyenne sur ses deux saisons suivantes avant de partir en Allemagne. Mais sion je ne connais pas beaucoup d'exemples récents de très bons buteurs qui ont commencé par tout péter à 20 ans dans la Ligue 2 de leur pays avant de confirmer à l'étage au-dessus (surtout en changeant de pays)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

je pense qu'aucun grand club neerlandais ne l' a pris avant parce qu'avant il n'a juste rien fait : formé à Emmen, petit clubs, 60 minutes en 10 matches à Groningue : avant la saison passée il n'existe pas.

Du coup la question est vraiment de savoir si on a affaire à un one hit wonder ou à un vrai crack qui vient d'ouvrir sa carrière. Normalement les vrais cracks se révèlent un peu plus tôt j'imagine. Après il y a l'exemple de  Lewandowski qui avait tout cassé en L2 polonaise à 20 ans avant de confirmer à l'étage au-dessus avec 15 buts de moyenne sur ses deux saisons suivantes avant de partir en Allemagne. Mais sion je ne connais pas beaucoup d'exemples récents de très bons buteurs qui ont commencé par tout péter à 20 ans dans la Ligue 2 de leur pays avant de confirmer à l'étage au-dessus (surtout en changeant de pays)

Olivier Giroud.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

je pense qu'aucun grand club neerlandais ne l' a pris avant parce qu'avant il n'a juste rien fait : formé à Emmen, petit clubs, 60 minutes en 10 matches à Groningue : avant la saison passée il n'existe pas.

Du coup la question est vraiment de savoir si on a affaire à un one hit wonder ou à un vrai crack qui vient d'ouvrir sa carrière. Normalement les vrais cracks se révèlent un peu plus tôt j'imagine. Après il y a l'exemple de  Lewandowski qui avait tout cassé en L2 polonaise à 20 ans avant de confirmer à l'étage au-dessus avec 15 buts de moyenne sur ses deux saisons suivantes avant de partir en Allemagne. Mais sion je ne connais pas beaucoup d'exemples récents de très bons buteurs qui ont commencé par tout péter à 20 ans dans la Ligue 2 de leur pays avant de confirmer à l'étage au-dessus (surtout en changeant de pays)

Il y a tellement de joueurs aux parcours unique, qui prouvent qu'il n'y a pas de voie toute tracée...

Lien vers le commentaire

Moi je crois surtout qu on a un staff depuis 2 saisons avec les analystes vidéos et qui font un boulot de dingue au club pour améliorer les qualités de nos joueurs. Quand on voit rhys la transformation en deux ans de son jeu pour en faire le buteur qu il est devenu. Quand on voit la marge de progression de vdb également. Donc je pense qu en 2 ans on peut en faire un buteur avec une valeur a deux chiffres a la revente.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Moi je crois surtout qu on a un staff depuis 2 saisons avec les analystes vidéos et qui font un boulot de dingue au club pour améliorer les qualités de nos joueurs. Quand on voit rhys la transformation en deux ans de son jeu pour en faire le buteur qu il est devenu. Quand on voit la marge de progression de vdb également. Donc je pense qu en 2 ans on peut en faire un buteur avec une valeur a deux chiffres a la revente.

Cest vrai que nos joueurs progressent… ca n’arrivait plus depuis 20 ans au tef. Tu viens de me le faire realiser !

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas Dallinga. On nous le présente comme un phénomène. Or, quelque part, ça m'inquiète un peu de lire autant d'avis dithyrambique sur ce jeune, car si j'ai bien compris, personne ne l'avait repéré avant, mais cela encore, passe. Par contre, des jeunes talentueux qui ont cassé la baraque une saison puis qui non plus rien fait ensuite, il y en a eu (Fargeon, Pouget...), qu'on a présenté comme des phénomènes (Paganelli, Tafer...) et qui ne l'ont jamais été.  Alors, que Dallinga soit un très bon attaquant je veux bien le croire, mais je crains que les attentes dû à son talent soit trop grande, gare à la déception. Pour moi c'est un pari que prend le club. J'espère que Dallinga a du caractère et sait garder la tête froide devant la médiatisation de sa personne.

Si jamais il déçoit, et que Rhys part, qui aura t-on pour jouer en pointe ? Ado (j'ai du mal à le voir buteur en L1) ? Aboukhlal (il semble inconstant) ?J'aimerai bien que Rhys reste. De plus, il importe de conserver des gars qui ont connu les barrages et la montée. Deux saisons qui ont forgé un groupe, une camaraderie, bien utile dans les moments difficiles qui ne manqueront pas d'être en L1.

Je ne dis pas qu'il ne faut recruter personne et conserver tout ceux de l'an passé, non, un peu de sang neuf fait du bien. Améliorer techniquement le groupe c'est très bien, mais un peu moins de paillette autour de Dallinga ne serait pas pour me déplaire.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.