Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

le problème c est qu' on a zero plan B au poste,  y a plus qu' a espérer  qu'il s'améliore.

Rhys pouvait rater des buts tout fait aussi , mais a côté il marquait des buts improbables pour compenser :)

Un raté de cette nature, j'en ai rarement vu à l'échelle de la L1. Ça peut rappeler certains loupés de Braithwaite mais même là, je suis pas sûr. Healey ne concourt pas dans cette catégorie de vendange. 

J'ai revu le truc et en fait, c'est impossible de ne pas marquer. Vraiment, chapeau :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Un raté de cette nature, j'en ai rarement vu à l'échelle de la L1. Ça peut rappeler certains loupés de Braithwaite mais même là, je suis pas sûr. Healey ne concourt pas dans cette catégorie de vendange. 

J'ai revu le truc et en fait, c'est impossible de ne pas marquer. Vraiment, chapeau :ninja:.

Healey a raté au moins 2 ou 3 buts aussi faciles en L2. Il avait quand même une sacrée propension à mettre plus de buts difficiles que faciles.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Un raté de cette nature, j'en ai rarement vu à l'échelle de la L1. Ça peut rappeler certains loupés de Braithwaite mais même là, je suis pas sûr. Healey ne concourt pas dans cette catégorie de vendange. 

J'ai revu le truc et en fait, c'est impossible de ne pas marquer. Vraiment, chapeau :ninja:.

Techniquement il rate son geste en fait, il le fait pas vraiment plat du pied mais un peu avec l'arrière et donc du coup ça monte.

Mais c'est representatif à la fois d'un manque de gniaque dans la surface (le contraste avec la percussion dees clermontois était assez frappant) et d'une peur de rater qui les rend apathique - on les sent envelopés dans un halpo de trouille.

Offensivement il n'y a que VdB qui tire ses coups francs avec sa maîtrise technique habituelle - il n'a pas de stats parce qu'il n'a pas de chance mais pour le coup je pense que cela va venir... 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Louvin a dit :

Techniquement il rate son geste en fait, il le fait pas vraiment plat du pied mais un peu avec l'arrière et donc du coup ça monte.

Mais c'est representatif à la fois d'un manque de gniaque dans la surface (le contraste avec la percussion dees clermontois était assez frappant) et d'une peur de rater qui les rend apathique - on les sent envelopés dans un halpo de trouille.

Offensivement il n'y a que VdB qui tire ses coups francs avec sa maîtrise technique habituelle - il n'a pas de stats parce qu'il n'a pas de chance mais pour le coup je pense que cela va venir... 

Heureusement qu'il rate son geste. Sinon, ça veut dire qu'il le fait exprès. 

Au vrai, je n'arrive pas à trouver la moindre explication mais je concède que cela peut arriver aux meilleurs : contre Monaco, Mbappé trouve aussi le poteau sur une frappe face au but vide. Pour ce qui concerne Dallinga, j'espère que ce sera la dernière fois. Car tout le monde s'émeut de nos problèmes défensifs ; or, les problèmes défensifs sont une contrepartie de notre jeu. Par contre, si le jeu en question ne se traduit pas en buts, on se dirige vers une saison assez proche de celle de 2019-2020.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Heureusement qu'il rate son geste. Sinon, ça veut dire qu'il le fait exprès. 

Au vrai, je n'arrive pas à trouver la moindre explication mais je concède que cela peut arriver aux meilleurs : contre Monaco, Mbappé trouve aussi le poteau sur une frappe face au but vide. Pour ce qui concerne Dallinga, j'espère que ce sera la dernière fois. Car tout le monde s'émeut de nos problèmes défensifs ; or, les problèmes défensifs sont une contrepartie de notre jeu. Par contre, si le jeu en question ne se traduit pas en buts, on se dirige vers une saison assez proche de celle de 2019-2020.

Oui c'est juste qu'il est représentatif de la bouillie technique que nos attaquants font dans la surface. Les contrôles sont approximatifs; la détermination n'est pas là, les tirs sont mous et mal placés. Et cela dure depuis Lorient. Il ya un problème de confiance ou d'approche mentale on dirait

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Louvin a dit :

Oui c'est juste qu'il est représentatif de la bouillie technique que nos attaquants font dans la surface. Les contrôles sont approximatifs; la détermination n'est pas là, les tirs sont mous et mal placés. Et cela dure depuis Lorient. Il ya un problème de confiance ou d'approche mentale on dirait

Ou de niveau, tout simplement... Je lis sur lesviolets qu'il y aurait de la friture sur la ligne dans le club mais si tel est le cas, on renoue avec le même problème de lucidité qu'avait connu le TFC à l'époque du sadranisme finissant. 

Que la data permette de recruter des joueurs low cost marchant sur la L2, c'est mieux que bien. Mais penser que ça va marcher à l'étage au-dessus, comme si les clubs de L1 étaient des jambons et/ou n'avaient pas le moindre sou qui vaille, ce serait carrément fautif. 

RedBird a pour l'heure un projet qui correspond à un top club de L2. On a les joueurs (et les attaquants) qui vont avec. Le mieux, c'est de l'entériner clairement et rapidement, de jouer humblement la 16è place (une quarantaine de points à glaner, ce qui n'est pas rien) et de ne surtout pas se désunir en s'émouvant des mauvais résultats actuels...

Lien vers le commentaire

Perso ça m'alarme pas, on est à la 40ème seconde de jeu, le ballon lui arrive très vite dessus après une sorte de coup de billard (très belle remise et beau contrôle au passage) et il se retrouve dans une position (trop) idéale trop vite.

J'aime beaucoup ce joueur, pour moi c'est un des joueurs qui a le plus de potentiel dans cette équipe, il a certains gestes de grande classe et ses appels sont plus intelligents que la moyenne.

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un plan de carrière bien défini, faut pas trop le juger à sa bonne tête, c'est tout sauf un agneau.

Maintenant il faut qu'il s'habitue à tous ces changements, ça va venir, je le vois bien nous mettre entre 10 et 15 buts cette saison.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
  • Top ! 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Perso ça m'alarme pas, on est à la 40ème seconde de jeu, le ballon lui arrive très vite dessus après une sorte de coup de billard (très belle remise et beau contrôle au passage) et il se retrouve dans une position (trop) idéale trop vite.

J'aime beaucoup ce joueur, pour moi c'est un des joueurs qui a le plus de potentiel dans cette équipe, il a certains gestes de grandes classe et ses appels sont plus intelligents que la moyenne.

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un plan de carrière bien défini, faut pas trop le juger à sa bonne tête, c'est tout sauf un agneau.

Maintenant il faut qu'il s'habitue à tous ces changements, ça va venir, je le vois bien nous mettre entre 10 et 15 buts cette saison.

Mmmmmmm un agneau pour toi le loup de l’Aveyron ! Tu m’étonnes que tu l’aimes bien :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Perso ça m'alarme pas, on est à la 40ème seconde de jeu, le ballon lui arrive très vite dessus après une sorte de coup de billard (très belle remise et beau contrôle au passage) et il se retrouve dans une position (trop) idéale trop vite.

J'aime beaucoup ce joueur, pour moi c'est un des joueurs qui a le plus de potentiel dans cette équipe, il a certains gestes de grandes classe et ses appels sont plus intelligents que la moyenne.

Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et un plan de carrière bien défini, faut pas trop le juger à sa bonne tête, c'est tout sauf un agneau.

Maintenant il faut qu'il s'habitue à tous ces changements, ça va venir, je le vois bien nous mettre entre 10 et 15 buts cette saison.

D'accord , ce joueur a beaucoup de qualités , il faut prendre en compte qu'il n'a que 21 ans(très jeune pour un 9 ) qu'il arrive d'un club niveau ( et encore) L2 française, dans un pays et championnat totalement nouveau., il faudrait  aussi que ses co équipiés  jouent un peu plus avec lui car il n'a pas beaucoup de ballons exploitables   et ses appels restent trop incompris.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, foototo a dit :

D'accord , ce joueur a beaucoup de qualités , il faut prendre en compte qu'il n'a que 21 ans(très jeune pour un 9 ) qu'il arrive d'un club niveau ( et encore) L2 française, dans un pays et championnat totalement nouveau., il faudrait  aussi que ses co équipiés  jouent un peu plus avec lui car il n'a pas beaucoup de ballons exploitables   et ses appels restent trop incompris.

Pour moi il lui faut un joueur en soutien il a très peu de ballons.

Lien vers le commentaire

Tu sens le gros potentiel, dans les déplacements, la gestuelle, maintenant tu sens aussi le mec qui survolait son championnat d'origine, et qui s'est habitué à planter sans trop batailler. En Ligue 1, c'est beaucoup plus fort physiquement au duel, ça secoue, il doit apprendre à mettre le poil d'intensité en plus pour être premier aux ballons. Son occasion contre Clermont est symptomatique, tout est parfait de sa part, mais au moment de frapper pour faire mal au gardien, il te fait une frappe plat du pied placée qui monte , et il rate. Même contre le PSG, son enchaînement amorti poitrine en pivot /reprise est techniquement parfait, mais ça manque de puissance, on ne sent pas l'envie de faire mal .

A un moment contre Clermont pareil, il fait le bon appel premier poteau, dans le bon timing, reçoit le ballon là où il faut, mais au dernier moment se fait devancer par le défenseur Clermontois alors qu'il doit mettre le quart de seconde d'engagement en plus pour être premier au ballon.

Si il passe ce cap là, il peut être une super pioche.

Lien vers le commentaire

Bravo à lui pour sa sélection espoir. C'est mérité, il a un sacré potentiel et il a déjà planté deux buts en L1. J'espère que cela fera réfléchir sur la chance qu'on a d'avoir ce joueur et sur ce qu'il a déjà montré et qui déclenche cette sélection.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Bravo à lui pour sa sélection espoir. C'est mérité, il a un sacré potentiel et il a déjà planté deux buts en L1. J'espère que cela fera réfléchir sur la chance qu'on a d'avoir ce joueur et sur ce qu'il a déjà montré et qui déclenche cette sélection.

Au delà de marquer il participe également au jeu en remisant, notamment sur Chaibi sur le but d'Aboukhlal contre Reims, plutot malchanceux depuis le début: un tir sur le poteau et un autre sur le montant, il doit encore s'améliorer dans la conservation avec des défenseurs dans le dos et se montrer plus altruiste dans la surface en prenant davantage sa chance, ça viendra après un petit temps d'adaptation à la L1, il dispose d'un gros potentiel pour un joueur de 22 ans.

Lien vers le commentaire
Le 24/09/2022 à 11:41, Lucas_Lrt a dit :

Très bonne entrée de Dallinga avec les Espoirs des Pays-Bas hier contre la Belgique, quand il joue avec un autre attaquant avec lui, il est beaucoup plus a l’aise.

J'aurais aimé voir Dallinga & Healey ensemble, ils auraient pu être complémentaire

 

Moi je suis pas entraîneur mais c'est sûr qu'avec un joueur a côté il serait meilleur la il fait de la peine.

Lien vers le commentaire

C'est dommage qu'il ne soit pas plus servi, par deux fois il était bien placé, sur le rush de Zakaria et également lorsque Sylla pénètre dans la surface et bute face au gardien.

On notera également son tir qui passe on ne sait pas trop comment sous le gardien et qui est finalement sorti par un défenseur. Il ne marque pas mais ses déplacements sont intéressants.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.