Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit :

Donc c'est un familier du club qui balance sympa.

😅 Ça fait clairement allusion à un wannabe, à un "insider" du dimanche, un twittos, comme on en a 1 ou 2 vrais exemples ici-même, et pas à un gars vraiment proche du Tef. 

Édit: Ou alors c'est quelqu'un de haut placé (loul) dans un groupe de supporter. J'avais oublié cette possibilité mais j'ai qques noms en tête maintenant. 🤭

 

J'ai pas compris par contre les réactions offusquées : l'article est vraiment random et pas vraiment critique. Je suis pas le dernier des chauvins et vraiment là ils m'en ont même pas touché une et j'ai dû faire bouger l'autre moi-même. 🤷

Modifié par ArrigoPantxi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

J'ai pas compris par contre les réactions offusquées : l'article est vraiment random et pas vraiment critique. Je suis pas le dernier des chauvins et vraiment là ils m'en ont même pas touché une et j'ai dû faire bouger l'autre moi-même. 🤷

Offusqué c'est peut-être un peu fort. Plus du dépit je pense. L'article n'est pas critique envers le tèf, il n'est pas spécialement intéressant non plus si ce n'est pour 2-3 infos qu'il sort et dont on peut devenir la source. D'ailleurs, c'est ce même journaliste qui avait écrit le papier sur l'intérêt de Mayence pour Rouault, ainsi que l'article sur la suspension de VdB. Va falloir se faire à lui.

Le problème actuellement c'est que pour un article parlant dans LesViolets de "la confiance du club dans la prolognation de VdB", on en a dix qui parlent du point de vue des joueurs. Je n'ai rien contre avoir le point de vue des joueurs, mais là ça manque cruellement d'équilibre et de contradiction. D'un côté Comolli qui contrôle un peu trop l'info, de l'autre le clan des joueurs qui cherchent tout le temps à faire fuiter quitte à venir poster ici sur un forum de supporteur. C'est dire leur omniprésence.

Vivement que l'on ait ce DS promis par Comolli qui apporte un peu d'équilibre. Enfin, si un jour il arrive.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, taz a dit :

Excellent !

Et bien évidemment, les v.c sont tombés dans le panneau 😂

Pas de journalisme, aucune vérification de l'info, on prend ce qui tombe et on relaye...

Le journalisme est l'activité qui consiste à recueillir, vérifier et éventuellement commenter des faits pour les porter à l'attention du public dans les médias en respectant une certaine déontologie du journalisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Luca31_TLSE a dit :

Pas de journalisme, aucune vérification de l'info, on prend ce qui tombe et on relaye...

Le journalisme est l'activité qui consiste à recueillir, vérifier et éventuellement commenter des faits pour les porter à l'attention du public dans les médias en respectant une certaine déontologie du journalisme.

Et oui, ce site vérifie rien du tout, ils balancent tout ce qu’ils trouvent sur internet. Ils veulent juste faire du clic en écrivant 200 « articles » vides par jour. Quand tu cliques t’as je sais pas combien de pub qui te sautent dessus.

Jamais compris le succès de ce site.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Dans la terminologie du foot, passer du masculin au féminin n’a pas toujours été simple ni heureux. Moins d’hésitation à prévoir pour le volet scouting : le dictionnaire valide la notion de « recruteuse ». Dite ainsi, la fonction est une nouveauté en soi dans le paysage professionnel français. Un seul nom l’incarne, celui de Julia Arpizou. Depuis septembre, elle officie dans la cellule du Toulouse football club (TFC), promu en Ligue 1. Née il y a trente ans dans la Ville rose, elle y était revenue en 2020 en tant qu’éducatrice auprès des filles du « Téfécé ». Après un parcours de joueuse l’ayant menée à l’Olympique lyonnais (en réserve) et une bifurcation précoce dans le coaching (à Bordeaux, Grenoble), toujours en version féminine et amateur. Pas vraiment une voie tracée vers le recrutement des pros masculins, mission souvent confiée, comme un réflexe, à des ex.

 

Lire aussi - Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France de football : « Les filles progressent très vite »

 

Sauf qu’à Toulouse, depuis le rachat par le fonds RedBird Capital Partners voilà deux ans et la nomination de Damien Comolli à la tête du club, on se plaît à casser les codes. « Quand le président est arrivé, raconte Julia Arpizou, il a souhaité monter des groupes de travail et de parole en vue d’une restructuration. Quand j’ai présenté l’exposé sur la section féminine, il était là. Le lendemain, il m’a appelé. » Surprise totale lorsque la fiche de poste lui est suggérée. Le cumul avec son rôle de coach des U15 aura duré une saison, avant une bascule à plein temps pour le présent mercato.

 

Dans la cellule, la singularité des profils est presque une norme. Brendan MacFarlane, un Écossais de 28 ans, en est le responsable. Surtout, la matière est malaxée autrement, pétrie par la data. Depuis le Texas, huit membres de la société Zelus fournissent au quotidien des données de performances ultra-détaillées. « La première chose que j’ai voulu savoir, pose Julia Arpizou, c’est comment ça fonctionne. Comment les algorithmes calculent, les critères mis en place. Il s’agit d’un séquençage très complexe, bien plus poussé que les données de base sur la possession ou les tirs cadrés. » Et ce sont ces relevés qui poussent les recruteurs du TFC à explorer une piste, en les croisant notamment avec les facteurs humains, que les chiffres bruts ne peuvent laisser transpirer.

Lire aussi - Euro de football féminin : Sakina Karchaoui, la bonne élève de l’école de la rue

 
 

Au sein de son nouveau milieu, elle se dit épargnée par les procès en légitimité, voguant « sans avoir l’impression d’être regardée ou appréciée selon [son] genre. » Le plus surpris de ses interlocuteurs a même été une femme, la seule croisée jusqu’ici, « une agent de joueurs italienne, très contente de discuter » avec elle « sur un mode un peu différent ». Il n’empêche, quand MacFarlane oriente des agents vers Julia, la réplique ressemble parfois à ça : « OK, je vais voir avec Julien. » Pour cet ancien de Brentford, rien de nouveau : le groupe WhatsApp de la cellule du club londonien intégrait une femme. Toujours en Angleterre, Mariela Nisotaki s’est fait une place à Norwich. Déjà pionnière en coaching – elle avait été nommée à Clermont avant de se raviser –, la Portugaise Helena Costa prospecte pour l’Eintracht Francfort.

À Toulouse, on dit de Julia ­Arpizou qu’elle livre les jugements les plus sévères de l’équipe. MacFarlane rationalise : « Elle a à la fois un passé de joueuse de bon niveau, qui a partagé le vestiaire d’une Megan Rapinoe, et un vécu en tant que coach. Son exigence est le produit de cette double expérience. » Le cas échéant, seulement nourrie de ses impressions visuelles, il est arrivé que l’intéressée suggère à son manager de se pencher sur certains éléments. « Or, par la suite, développe celui-ci, ces joueurs ont souvent été vendus à un tarif plus élevé que leur valeur initiale. La preuve que Julia a bien un œil. » 

 
 
 
  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Merci Flolynyk.  Ça s'arrête là ? La manière dont le paywall est placé laisse à penser qu'il y a une suite.

Intéressante la partie qui révèle les "groupes de travail" qui ont été fait lors de la prise en main par Comolli. J'espère que ça se fait toujours.

Et bien sûr, quelle fierté de supporter un club qui réussit petit à petit à féminiser son organigramme.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Merci Flolynyk.  Ça s'arrête là ? La manière dont le paywall est placé laisse à penser qu'il y a une suite.

Intéressante la partie qui révèle les "groupes de travail" qui ont été fait lors de la prise en main par Comolli. J'espère que ça se fait toujours.

Et bien sûr, quelle fierté de supporter un club qui réussit petit à petit à féminiser son organigramme.

Il n'y a bien que ça 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pogi a dit :

"Il est toujours difficile de faire des prévisions, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir".  

Ce pronostic de classement semble assez cohérent et logique, ce qui implique donc ... qu'il sera sans doute fortement chamboulé à l'arrivée. Une 11ème place pour le Tef, je pense que nous serions nombreux à signer immédiatement,avec notre petit budget.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.