Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 3 / 5è journée de L1


Résultat   

65 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      19
    • match nul
      10
    • victoire du Paris SG
      35

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

J’oubliais le seul point noir de la soirée

le gamin de 8/10 ans qui courait chercher un maillot à la fin du match qui s’est fait plaquer violemment par un stadier. C’était inutile d’être aussi violent 

Oh putin grave !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Nens a dit :

On savait que les notes de L’Equipe c’était à chier mais ce soir j’ai même pas de mots… je vous laisse juger :

q9w0.jpeg

Ah merde je suis pas allé à ce match ??? Même Galtier et quelques joueurs n ont pas du voir le même match que l équipe

Dupé 7 alors que l arbitre à 7 aussi??   Il en prend 3 mais je l ai vu faire un match extraordinaire.....

Spiering 3 ??? Le gars il avait verrati vitinha en face 

Non j ai pas vu ce match merde ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Paris n’a pas du tout arrêté de jouer, ils ne font plus ça depuis Galtier. C’est la sortie de Verratti qui leur a « fait mal ».

Verrati, avec une autre hygiène de vie et un autre état d'esprit, ça aurait pu être le meilleur 6 du monde.. C'est le joueur parisien qui m'a le plus impressionné. 

Fier des Violets qui ont tous fait le maximum, mais encore un joueur blessé.,.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tonton a dit :

Ah merde je suis pas allé à ce match ??? Même Galtier et quelques joueurs n ont pas du voir le même match que l équipe

Dupé 7 alors que l arbitre à 7 aussi??   Il en prend 3 mais je l ai vu faire un match extraordinaire.....

Spiering 3 ??? Le gars il avait verrati vitinha en face 

Non j ai pas vu ce match merde ....

On a retrouvé le journaliste de l'Équipe après le match :

https://fb.watch/ff_PKJQpXy/

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tchimochouk a dit :

Franchement, moi je n’ai rien vu. A chaque fois que les deux présidentielles auraient du participer, ils ne l’ont pas fait. Je suis réellement été très déçu. J’ai subi les tamtam de Paris toute la soirée. Et mes pseudos supporters de Paris alors qu’ils sont toulousains, je n’en peux plus.

Quelle idée de ne pas se mettre à Taton ou proche de Taton 🥴😜

Lien vers le commentaire

Au delà d'un résultat qui se devait d'être anecdotique tant ce psg la a trop de ressource dans chacune de ses lignes, les joueurs ont vraiment tentés quelque chose dans la maniéré d'aborder le match. Cette défense a 3 mérite d'être travaillée un peu plus car elle a laissée entrevoir de belles choses avec un nos trois centraux très dynamiques (ah la première mi temps de rasmus qui est XXL)  . L'équipe n'a jamais fermé le jeu (LILLE avait tenté la même et en avait pris 6 ou 7) et c'est la encore dans la gestion de nos occasions qu'il va falloir travailler. Un seul mot pour définir cette soirée : FIERTE.  Même s'il y a défaite celle ci vient rassurer sur le niveau de jeu global et les possibilités de cette équipe. Et voir un public des grand soirs qui n'est pas que spectateur c'est un énorme kiff !

Modifié par Aiguisemoica
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

 

. Non, le seul truc qui m'embête, après Nantes, c'est la manière dont on vendange nos bonnes mises en position. Quand on a autant de qualité dans l'animation que ce promu toulousain, on ne peut pas se permettre de ne cadrer aucune frappe, de foirer des contrôles faciles (mon dieu, Aboukhlal... :() bref, de mal finir les coups à ce point là. Attention à ne pas devenir la gentille équipe du championnat, le promu sympathique qui ne ferme pas le jeu mais dont l'inefficacité le condamne à retourner de là où il vient. Car tout va très vite, en L1. Sur le terrain et au classement (Troyes nous a déjà doublés...). 

 

Oui c 'est bien le point négatif de la soirée au de là de la défaite, les approximations technique devant , Aboukhlal en tête ,dommage ! il y avait mieux a faire, je regrettais de ne pas avoir un Ratao de chaque côté ( le DrJekil Ratao pas le Mr Hide vu contre Nantes)

Reste que sans Dupé il y aurait pu Y en avoir 6-0 sans qu'on se dise que c'était sur payé pour Paris, mais on méritait d'en mettre 1 aussi , pas assez tueur notre jeune Hollandais Daninga , Rhys me manque :(. Y a plus qu' a esperer que la recrue annoncée pour remplacer Ngoumou soit au niveau , sinon ca va être tres dur de pas être dans les 4 du fond.

j'oubliais l'autre source d'inquiétude pour Ramus qui a été très bon jusqu'a sa sortie. d'autant plus que l'on rencontre Clermont, un candidat comme nous au maintien et  j'ai peur du contre coup physique et moral de ce match pour aborder les auvergnats.

 

L'interview de fin de Match de Dupé m' a fait chaud au coeur !! super gars en dehors de ses arrêts

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

Bel état d'esprit de l'équipe mais  on a perdu 3 à 0 (et sans dupé c'était le double) donc du calme c'était quand même pas ouf faut pas exagérer 

Beau visage de l'équipe, plein de choses intéressantes à souligner, match plein d'enseignements pour progresser et qui va sûrement nous servir pour le maintien.

On n'exagére pas forcément... c'est plus un soulagement de voir que ce TFC peut se montrer à la hauteur des évènement et qu'il sait faire preuve de caractere. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Attention à ne pas devenir la gentille équipe du championnat, le promu sympathique qui ne ferme pas le jeu mais dont l'inefficacité le condamne à retourner de là où il vient. Car tout va très vite, en L1. Sur le terrain et au classement (Troyes nous a déjà doublés...). 

C'est pour le moment exactement ça. Ça me fait penser à Troyes il y a quelques années, qui produisait du jeu, marquait des buts...et qui a fini dans la charrette.

Il faut rapidement qu'on reprenne des points désormais.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, joseywales a dit :

Des équipes totalement hors budget ce n'est pas spécialement cool à voir jouer, c'est manifestement ton feeling personnel, mais c'est loin d'être une généralité. En tout cas le match de ce soir s'apparent plus à du Catch qu'a du football, du spéctacle c'est sur mais aucun suspense ou interêt sportif.

Il n'y a pas de honte a aimer ce genre de foot, mais ca me semble tout à fait légitime d'imaginer qu'a l'inverse d'autre personne puissent lui préferer une forme surement moins spéctaculaire mais plus en adéquation avec le sport. 

Tu ne veux pas comprendre que j'aime le foot, TOUT le(s) foot, je suis de la génération 70 et en 86, à 16 ans, j'ai vu le Napoli face à nous et c'était énorme (Naples était un immense club à l'époque, sulfureux et "légèrement" mafieux) J'étais à Ernest Wallon en National et je me suis régalé. J'ai toujours été là, toutes les descentes et toutes les montées, avec mes potes au stadium contre les grands et les petits clubs avec nos grands et petits joueurs.

Le foot c'est Rodez, Pau, mais c'est aussi Paris, le Real. Pourquoi choisir l'un ou l'autre? quand je parle du PSG, je ne parle pas du club en soi, je parle des joueurs de foot qui constituent cette équipe. voir Messi et sa conduite de balle, oui, c'est un plaisir. Voir Ramos défendre, oui, c'est un cadeau etc..parce que ce sont des joueurs qui auront marqué leur génération et jouer contre ces gars-là, pour nous et nos joueurs, oui, c'est cool. L'intérêt sportif n'est pas toujours une question de points pris ou de points perdus (je préfère largement quand on gagne), c'est aussi de se rendre compte in situ de l'écart de niveau et de se dépouiller pour faire face (ce que nous avons fait hier soir) et voir mon équipe opposer une telle volonté collective, oui, ça a un intérêt sportif, car cela m'a rendu fier d'eux et surtout cela veut dire qu'ils sont capables de jouer en équipe, de se battre et être maintenant certains qu'ils sont largement légitimes sportivement pour ce niveau.

La confiance, c'est très important sportivement.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jerome69 a dit :

Oui c 'est bien le point négatif de la soirée au de là de la défaite, les approximations technique devant , Aboukhlal en tête ,dommage ! il y avait mieux a faire, je regrettais de ne pas avoir un Ratao de chaque côté ( le DrJekil Ratao pas le Mr Hide vu contre Nantes)

Reste que sans Dupé il y aurait pu Y en avoir 6-0 sans qu'on se dise que c'était sur payé pour Paris, mais on méritait d'en mettre 1 aussi , pas assez tueur notre jeune Hollandais Daninga , Rhys me manque :(. Y a plus qu' a esperer que la recrue annoncée pour remplacer Ngoumou soit au niveau , sinon ca va être tres dur de pas être dans les 4 du fond.

j'oubliais l'autre source d'inquiétude pour Ramus qui a été très bon jusqu'a sa sortie. d'autant plus que l'on rencontre Clermont, un candidat comme nous au maintien et  j'ai peur du contre coup physique et moral de ce match pour aborder les auvergnats.

 

L'interview de fin de Match de Dupé m' a fait chaud au coeur !! super gars en dehors de ses arrêts

Oui, l'interview de Dupé était d'autant plus sympa qu'il impose son propos au journaliste ("j'ai deux trucs à dire" : et les deux trucs qu'il dit sont très justes. C'est bien de rappeler le chemin parcouru par le club depuis deux saisons et de signaler le boulot de RedBird dans sa structuration). 

C'est vrai que sans Dupé, le score aurait été très lourd mais... je connais assez peu d'équipes qui jouent sans gardien :grin:. Et tous les gardiens brilleront contre Paris. Dupé fait quelques arrêts vraiment compliqués, d'autres plus spectaculaires que compliqués. Pour moi, il a surtout le mérite d'être hyper concentré et très bien placé. Et puis, je commence à me dire que son seul vrai point faible, ce sont les frappes de loin, dont Paris n'a guère usé. 

Je trouve que Dallinga a fait son match, je ne lui reproche pas (du tout) son manque d'efficacité. Pour moi, le souci vient des côtés, excellents pour déséquilibrer l'adversaire mais déficients dans la dernière passe ou le centre. Et en particulier Aboukhlal, bien entendu. Quant à Ratao, pour finir, dans cette forme physique, il est le danger n°1 pour l'adversaire. Mais dieu que ses gris-gris et ses péchés d'orgueil (systématiques) m'agacent... J'adresse le même reproche à Spierings, dans un style différent. Dans leur football, parfois, il y a un manque criant d'humilité et je n'aime pas ça...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Oui, l'interview de Dupé était d'autant plus sympa qu'il impose son propos au journaliste ("j'ai deux trucs à dire" : et les deux trucs qu'il dit sont très justes. C'est bien de rappeler le chemin parcouru par le club depuis deux saisons et de signaler le boulot de RedBird dans sa structuration). 

C'est vrai que sans Dupé, le score aurait été très lourd mais... je connais assez peu d'équipes qui jouent sans gardien :grin:. Et tous les gardiens brilleront contre Paris. Dupé fait quelques arrêts vraiment compliqués, d'autres plus spectaculaires que compliqués. Pour moi, il a surtout le mérite d'être hyper concentré et très bien placé. Et puis, je commence à me dire que son seul vrai point faible, ce sont les frappes de loin, dont Paris n'a guère usé. 

Je trouve que Dallinga a fait son match, je ne lui reproche pas (du tout) son manque d'efficacité. Pour moi, le souci vient des côtés, excellents pour déséquilibrer l'adversaire mais déficients dans la dernière passe ou le centre. Et en particulier Aboukhlal, bien entendu. Quant à Ratao, pour finir, dans cette forme physique, il est le danger n°1 pour l'adversaire. Mais dieu que ses gris-gris et ses péchés d'orgueil (systématiques) m'agacent... J'adresse le même reproche à Spierings, dans un style différent. Dans leur football, parfois, il y a un manque criant d'humilité et je n'aime pas ça...

je me suis amusé à comparer les stats du match PSG - Clermont et les notres comme c'est notre prochain adversaire, et adversaire directe sur toute la saison

Clermont / PSG  : Possession= 39 /61 %;  Tirs au buts 7/18  , Tirs cadrés 1/12

TFC /PSG : Possession = 38/62%;   Tirs au buts  14/20 , Tirs cadrés  7/13

 

pour les plus significatives:

en gros en terme de possession on n'a pas fait pas mieux que Clermont, par contre on a été beaucoup plus dangereux qu'eux et Paris  a été  autant dangereux pour l'un que pour l'autre

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

je me suis amusé à comparer les stats du match PSG - Clermont et les notres comme c'est notre prochain adversaire, et adversaire directe sur toute la saison

Clermont / PSG  : Possession= 39 /61 %;  Tirs au buts 7/18  , Tirs cadrés 1/12

TFC /PSG : Possession = 38/62%;   Tirs au buts  14/20 , Tirs cadrés  7/13

 

pour les plus significatives:

en gros en terme de possession on n'a pas fait pas mieux que Clermont, par contre on a été beaucoup plus dangereux qu'eux et Paris  a été  autant dangereux pour l'un que pour l'autre

Oui. Maintenant, une saison se joue aussi sur des détails de calendrier et rencontrer Paris en août ne me paraît pas être un cadeau. J'imagine que quand les Parisiens seront en pleine LDC, il y aura un relâchement le WE. Tout ce que je souhaite, c'est que Paris ne laisse pas filer le moindre point contre les petits du championnat... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Attention à ne pas devenir la gentille équipe du championnat, le promu sympathique qui ne ferme pas le jeu mais dont l'inefficacité le condamne à retourner de là où il vient. Car tout va très vite, en L1. Sur le terrain et au classement (Troyes nous a déjà doublés...). 

Avec ce 5-3-2, Montanier a montré qu'il pouvait faire autre chose que tenter de dominer en 4-3-3. Contre Nantes et contre Paris en première, on a beaucoup joué les transitions rapides.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.