Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1 - TFC 1 / 10è journée de L1


Résultat   

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Marcicus a dit :

Normalement on prend une branlee dans 99% des cas surtout que la presse et les consultants TV nous les énervent bien en disant qu ils sont nuls. 
Après ça va vite, on tire deux corners, ça fait 2 buts et ils se liquéfient dans un stade degueulasse. 

:love:

 

Après c'est pas qu'ils sont nuls, il y a encore de bonnes individualités même si la qualité des joueurs a baissé, mais surtout  ils ont clairement un problème collectif.

La mayonnaise ne prend pas entre les jeunes et les anciens, l'entraineur aurait déjà du sauter sans la vente prochaine du club. En outre, ils ont pas mal de blessés.

Il semble aussi qu'il y a un vrai malaise au sein du club, lié à la vente? Aulas ne semble plus aussi entouré que par le passé et il se trompe beaucoup ces dernières saisons, à force tu paies la note.

Ils sont friables défensivement malgré Lopez et effectivement on peut les faire douter sur CPA.

Contre Lens ils ont été particulièrement dominés et n'ont rien fait offensivement. Les joueurs ont ils lâché l'entraineur?En tous les cas ils étaient en décalage pour les déclarations d'après match.

Ton scénario peut vraiment se produire. Collectivement, on a peut être plus de certitudes que cette équipe de l'OL. Au niveau physique et dans l'intensité je pense même qu'on peut rivaliser une grande partie du match.

Après, ils vont peut être récupérer les blessés et réagir devant leur public, ils ont des joueurs qui techniquement peuvent faire la différence. D'ailleurs ils sont largement favoris pour les paris sportifs 1.40 pour une une victoire de l'OL et nous  côté à 6.

Mais dans le contexte actuel je pense qu'on a une vraie carte à jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

ils perdront pas une 5ème fois de suite sinon ça va être le feu là-bas!

si on fait un nul ce serait déjà é-nor-me!!!!!

Si on prend le score, le public ne va pas les aider et effectivement ça va être le feu....

Tu es trop défaitiste mon bon Tad-_-

Lien vers le commentaire

Attention je vais enfoncer une porte ouverte, pour gagner il faudra concrétiser nos occasions. Ça a l'air con mais notre efficacité devant leur cage sera décisive. Quand on regarde le match qu'on sort contre le PSG on se dit que contre l'OL on pourra se mettre au niveau. Mais bien défendre ou bien jouer ne sera pas suffisant il faudra que Dallinga ou Aboukhal ne rate pas la cible sur les quelques munitions qu'on aura. C'est ce qui faisait défaut sur nos bonnes prestations à zéro point.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CAHORS a dit :

Si on prend le score, le public ne va pas les aider et effectivement ça va être le feu....

Tu es trop défaitiste mon bon Tad-_-

Non pas défaitiste, mais réaliste!

Le Tèf nous a déjà montré cette saison de belles choses, je pense qu'on a ce qu'il faut pour éviter les 4 dernières places, dans le jeu c'est pas mal et avec un peu plus de réussite (ou de chance) on aurait quelques points supplémentaires. Comme je l'ai dit, c'est pas trop le fait de jouer Lyon qui me fait peur mais de les jouer après 4 défaites d'affilée!

Ceci dit, je vais quand même regarder ce match avec un tout petit peu d'espoir car tout est possible mais je pense déjà à Angers!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Non pas défaitiste, mais réaliste!

Le Tèf nous a déjà montré cette saison de belles choses, je pense qu'on a ce qu'il faut pour éviter les 4 dernières places, dans le jeu c'est pas mal et avec un peu plus de réussite (ou de chance) on aurait quelques points supplémentaires. Comme je l'ai dit, c'est pas trop le fait de jouer Lyon qui me fait peur mais de les jouer après 4 défaites d'affilée!

Ceci dit, je vais quand même regarder ce match avec un tout petit peu d'espoir car tout est possible mais je pense déjà à Angers!

Tu aurais préféré 4 victoires d’affilée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aulas met la pression sur les joueurs et confirme l'entraineur:

"il restera. (...) Les gens s'interrogent car, dans l'absolu, un coach qui a un bon effectif et quatre défaites de suite, c'est de sa responsabilité. Mais elle est partagée totalement avec celle des joueurs et celle du président".

«À Lens, on n'était pas satisfaits de tous les joueurs, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas un problème de coaching, ni de système. (...) On va travailler sur le sens des responsabilités. Quand on a la chance d'avoir des Lacazette, Tolisso, Toko Ekambi, même s'il n'a pas fait un grand match à Lens, pour remonter les gens dans le vestiaire, c'est bien.» - Source: Maxifoot

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CAHORS a dit :

Aulas met la pression sur les joueurs et confirme l'entraineur:

"il restera. (...) Les gens s'interrogent car, dans l'absolu, un coach qui a un bon effectif et quatre défaites de suite, c'est de sa responsabilité. Mais elle est partagée totalement avec celle des joueurs et celle du président".

«À Lens, on n'était pas satisfaits de tous les joueurs, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas un problème de coaching, ni de système. (...) On va travailler sur le sens des responsabilités. Quand on a la chance d'avoir des Lacazette, Tolisso, Toko Ekambi, même s'il n'a pas fait un grand match à Lens, pour remonter les gens dans le vestiaire, c'est bien.» - Source: Maxifoot

Traduction : les joueurs l’ont lâché, il dégage.  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, flibustier a dit :

Attention je vais enfoncer une porte ouverte, pour gagner il faudra concrétiser nos occasions. Ça a l'air con mais notre efficacité devant leur cage sera décisive. Quand on regarde le match qu'on sort contre le PSG on se dit que contre l'OL on pourra se mettre au niveau. Mais bien défendre ou bien jouer ne sera pas suffisant il faudra que Dallinga ou Aboukhal ne rate pas la cible sur les quelques munitions qu'on aura. C'est ce qui faisait défaut sur nos bonnes prestations à zéro point.

je crains plus la pression sur notre défense, ils ont quand même de sacré joueurs devant s'ils sont au niveau. L' OL à quelques lacunes défensive depuis le début de saison. ce qui n'empêche pas le besoin d'être réaliste comme contre la Paillade . C'est vrai qu 'on aura probablement pas non plus 1000 occaz. Ils ont de bons milieux récupérateur , donc garder le ballon et construire ne va pas être simple.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Tu aurais préféré 4 victoires d’affilée ?

De toute façon, 4 victoires ou 4 défaites, que Lyon soit en crise ou pas, que les joueurs aient lâché l'entraineur ou pas, on ne gagnera pas à Lyon. Ça fait 56 ans qu'on ne gagne pas à Lyon et je ne vois pas en quoi on aurait cette année l'équipe pour renverser la tendance.

A la rigueur, si on retrouve le téfécé qui a fait douter les parisiens pendant presque 45 minutes, on peut peut-être espérer un nul mais je n'y crois pas trop. Et ce d'autant plus qu'on joue chez eux, avec un arbitrage dont on sait déjà qu'il aura tendance à leur être favorable, et avec une défense (gardien compris) qui ne m'inspire pas encore totalement confiance et c'est un euphémisme.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Le_saint a dit :

De toute façon, 4 victoires ou 4 défaites, que Lyon soit en crise ou pas, que les joueurs aient lâché l'entraineur ou pas, on ne gagnera pas à Lyon. Ça fait 56 ans qu'on ne gagne pas à Lyon et je ne vois pas en quoi on aurait cette année l'équipe pour renverser la tendance.

Ce genre de stat franchement je ne vois pas ce que ça révèle.

Je pense que dans notre équipe, personne ou presque n'a joué contre Lyon dans sa carrière. Donc on part plutôt sur un 0-0 que sur un 56-0 avant le match. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Ce genre de stat franchement je ne vois pas ce que ça révèle.

Je pense que dans notre équipe, personne ou presque n'a joué contre Lyon dans sa carrière. Donc on part plutôt sur un 0-0 que sur un 56-0 avant le match. ;)

Tu as raison, ça n'est pas très significatif, comme toutes les stats d'ailleurs qui ne révèlent jamais qu'une tendance et ne sont pas règle d'or.

Cependant je trouve que celle-ci situe bien les niveaux respectifs des deux équipes dans le foot français depuis plus d'un demi-siècle. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça devrait pour le moins nous inciter à la prudence et à la modération dans nos pronostics ou nos propos.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Oui, sans hésiter!!

4 victoires d'affilée, excès de confiance en recevant le promu à domicile et on crée la surprise!!

Bonjour TAD, j'ai l'impression que tu inverses la pression du fait que Lyon a perdu 4 fois d'affilée mais c'est plutôt eux qui vont se faire au froc.

Nous ne sommes pas plus favori, que Lyon ait perdu ou gagné, en revanche pour eux s'est pas la même.

Ils ont la tête à l'envers avec ses 4 défaites. Ca ne présage en rien du résultat mais je préfère (comme le sous entend Casimir) les jouer après 4 défaites qu' après 4 victoires.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Hermes a dit :

Bonjour TAD, j'ai l'impression que tu inverses la pression du fait que Lyon a perdu 4 fois d'affilée mais c'est plutôt eux qui vont se faire au froc.

Nous ne sommes pas plus favori, que Lyon ait perdu ou gagné, en revanche pour eux s'est pas la même.

Ils ont la tête à l'envers avec ses 4 défaites. Ca ne présage en rien du résultat mais je préfère (comme le sous entend Casimir) les jouer après 4 défaites qu' après 4 victoires.

On peut aussi penser qu'ils vont être surmotivés avec cette obligation de résultat. Vu les égos des joueurs de Lyon je ne les vois pas du tout 'se faire dans leurs frocs' avant de rencontrer une équipe qui leur a toujours réussi et chez eux en plus. Au contraire après 4 victoires d'affilée il y aurait pu avoir quelques manque de motivation et de concentration dont nous aurions pu profiter. 

Si on score les premiers peut-être déjoueront ils et là en effet les 4 défaites qu'ils viennent de subir peuvent jouer en notre faveur. Mais si on ne score pas en premier je pense au contraire que cette obligation de résultat va jouer contre nous.

Il faut aussi ajouter à ça la pression que va subir l'arbitre avec ce grand club de France en difficulté. Les expériences précédentes où on a dû jouer des 'grands' clubs en difficulté ont rarement été bonnes pour le Tef (tout du moins dans mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le_saint a dit :

Tu as raison, ça n'est pas très significatif, comme toutes les stats d'ailleurs qui ne révèlent jamais qu'une tendance et ne sont pas règle d'or.

Cependant je trouve que celle-ci situe bien les niveaux respectifs des deux équipes dans le foot français depuis plus d'un demi-siècle. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça devrait pour le moins nous inciter à la prudence et à la modération dans nos pronostics ou nos propos.

Pas l'impression de voir un excès de confiance ici, par contre le manque de modération je le vois surtout dans tes propos quand tu annonces qu'on ne gagnera pas, même si la victoire est très incertaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, marco a dit :

 

Peter Bosz, déjà menacé, qui pourrait être amputé de quelques-unes de ses forces. Présent en conférence de presse d'avant-match, le Batave a procédé à une revue de son effectif.

« Sur les 5 joueurs absents à Lens, 4 se sont entraînés avec nous. Il manque seulement Romain Faivre. J'espère que Maxence Caqueret et Houssem Aouar pourront s'entraîner avec le groupe. Maxence sent, depuis un moment, une petite douleur musculaire. Il a beaucoup joué avec les Espoirs et c'était également difficile à Lens. Il a beaucoup couru. Mais, normalement, il sera là. Houssem a quitté l'entraînement avant-hier. Si tout va bien, il sera dans le groupe aussi » a-t-il ainsi déclaré.

source foot mercato

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, koala a dit :

On peut aussi penser qu'ils vont être surmotivés avec cette obligation de résultat. Vu les égos des joueurs de Lyon je ne les vois pas du tout 'se faire dans leurs frocs' avant de rencontrer une équipe qui leur a toujours réussi et chez eux en plus. Au contraire après 4 victoires d'affilée il y aurait pu avoir quelques manque de motivation et de concentration dont nous aurions pu profiter. 

Si on score les premiers peut-être déjoueront ils et là en effet les 4 défaites qu'ils viennent de subir peuvent jouer en notre faveur. Mais si on ne score pas en premier je pense au contraire que cette obligation de résultat va jouer contre nous.

Il faut aussi ajouter à ça la pression que va subir l'arbitre avec ce grand club de France en difficulté. Les expériences précédentes où on a dû jouer des 'grands' clubs en difficulté ont rarement été bonnes pour le Tef (tout du moins dans mes souvenirs)

Je suis d'accord avec toi, ça peut tourner comme ça mais mon raisonnement je le fais sur l'aspect psychologique des lyonnais avant le coup d'envoi. Dès que le match commence les faits de jeu peuvent modifier profondément les choses dans un sens comme dans l'autre. 😉

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.