Aller au contenu

RC Lens 3 - TFC 0 / 13è journée de L1


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

on ne peut pas gagner sans attaquant, Dallinga c'est zéro depuis le début de la saison, Chaibi n'est pas un ailier..... Rouault avait fait un bon match mais il gache tout dans le dernier quart d'heure, peut être dû à une baisse physique suite à sa blessure.  On a un banc vraiment trop faible qui nous fait perdre plusieurs points dans les dernières minutes sur plusieurs match.

Merci Dupé d'avoir retardé la défaite. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Résultat logique et prévisible. On peut surprendre une équipe qui doute, ou avec un collectif moyen, mais face à cette magnifique équipe lensoise, on ne peut pas grand chose. Le pauvre Rouault, après sa commotion ce n'était plus le même, il était gênant par moment , il aurait fallu le sortir. 

Allez next , on peut essayer de gratter un petit truc contre Monaco -_-

Monaco sortira d'un match de coupe d'Europe le jeudi , ce sera le bon moment pour les prendre chez nous ...je suis plus confiant sur Monaco au Stadium que Lens à Bollaert .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dudu31 a dit :

on ne peut pas gagner sans attaquant, Dallinga c'est zéro depuis le début de la saison, Chaibi n'est pas un ailier..... Rouault avait fait un bon match mais il gache tout dans le dernier quart d'heure, peut être dû à une baisse physique suite à sa blessure.  On a un banc vraiment trop faible qui nous fait perdre plusieurs points dans les dernières minutes sur plusieurs match.

Merci Dupé d'avoir retardé la défaite. 

C'était osé de jouer avec 3 milieux quand on connaît la densité physique des lensois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

C'était osé de jouer avec 3 milieux quand on connaît la densité physique des lensois.

C’était surtout osé de jouer à 10 contre 11 quand on connaît la densité physique des lensois et la capacité de leur plublic à jouer le 12ème homme …

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SuperTFC a dit :

oui, c ubuesque son truc, on perd sur du coaching car Lens a fait basculé sur le double changement openda sotoca.

Birmancevic Genreau Tsingaras doivent jouer plus, même Zanden et Costa ... sont pas si nuls, mer de surtout avec un 11 de titus fatigués à la 55 ème ...

Haise a tout compris lui ...

Donne le banc de Lens à Montannier et inversement donne à Haise notre banc,  tu vas voir si il a tout compris .... Begraoui qui n'a planté aucun but en L2, tu crois vmt qu'il va mettre un triplé face à une équipe de L1, honnêtement? Haise ou pas Haise , ça ne changera rien .

Ado qui n'avance pas... Birmancevic qui découvre à peine la L1 ....

Tu veux vraiment faire quoi avec ce banc ?

Le seul que je regrette de ne pas voir sur le banc , c'est Skytta....bon ben on attendra janvier pour le voir peut-être?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On peut quand même pas remettre en cause tout ce qui nous a mené à la 10/11ème place après une défaite chez lez deuxièmes du championnat.

Gardons la tête froide et faisons preuve d'un petit peu de mesure 😃

On a joué contre une très belle équipe de Lens  👏 👏

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Logique. On savait que ces Lensois ne pouvaient être là où ils sont qu'au prix d'une intensité hors normes. Les Toulousains étaient prévenus et franchement, pendant une heure, le TFC a été admirable sur le plan défensif. On a su jouer bas à bon escient et surtout, se dépouiller dans les un contre un, face aux coups de boutoir des Fofana, Machado, Saïd et consorts (ah, tous ces ex Toulousains... :(). Les Lensois pourront toujours dire qu'ils ont raté leur première MT mais les Toulousains n'y sont pas pour rien (un super Desler, entre autres). 

Mais par rapport à d'autres équipes, Lens met de l'intensité trop longtemps. C'est pas un quart d'heure de pressing puis plus rien : c'est tout le temps et surtout, au début de chaque mi-temps. Normal que ça rince lentement mais sûrement l'adversaire, en dépit de l'abnégation des Toulousains (et d'un super Dupé, comme d'habitude d'ailleurs). Et Lens a emporté la décision avec son banc pendant que Montanier, comme d'habitude, subissait les événements (que Toulouse n'ait pas l'effectif de Lens, OK. Mais entre autres, pourquoi laisser Dallinga sur le terrain plutôt que, par exemple, densifier le milieu durant la dernière demi-heure ?). 

Le paradoxe vient sans doute de ce que le premier but (qui scelle le match) vient d'une perte de balle très évitable, sur le côté droit (de Desler, si je ne m'abuse). Au fond, c'est moins le pressing lensois en tant que tel qui nous fait craquer que le travail de sape dont il participe. Le TFC avait réalisé le plus dur en évitant d'encaisser un but pendant une heure. Mais quand je vois cette énorme perte de balle, avec la capacité de projection des Lensois, je sais presque tout de suite que ça va très mal finir. Idem, bien sûr, pour ce qui concerne la bourde de Spierings... 

Reste que pour moi, c'est (encore et toujours) offensivement qu'on rate le coche. En première période, Brecht et Aboukhlal pèchent par excès de nonchalance et c'est ce temps de réaction qui fait, pour moi, toute la différence. Excès de nonchalance sur cette occase que Brecht aurait dû reprendre de volée plutôt que de contrôler la balle. Excès de nonchalance d'Aboukhlal sur cette grosse occase ou il attend une demi-heure avant de frapper, le temps pour le défenseur lensois de revenir. C'est sûrement une étape de plus dans l'apprentissage de la L1, en tout cas l'apprentissage du niveau supérieur de la L1 : car en L1, on n'a pas le temps. Et ce "pas de temps" se traduit par une stat terrible pour nos Toulousains : 0 tir cadré. 

Reste que pendant une heure, les Toulousains ont quand même montré un beau visage. Et que ce n'est évidemment pas chez un futur Européen que se prennent les points du maintien. La débauche d'énergie toulousaine aurait sans doute mérité mieux mais comptablement, cette défaite est sans importance. Ce qui est important, au fond, c'est d'apprendre et à ce titre, cette défaite est riche d'enseignements. 

  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, mathematric a dit :

Honnêtement RC Lens très costaud aujourd'hui

Sur les matchs que j'ai vu cette année c'est peut être l'équipe qui m'a le plus impressionné. Leur début de match notamment ils nous ont étouffés, on a eu de la réussite d'arriver à la mi-temps a 0-0

Ils vont pas courir comme ça toute la saison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Malheureusement je n'ai pas pu assister au match du coup je suis venu lire vos commentaires... Et bin... C'est pire que tout ce que j'auraj pu imaginer. Il n'y a vraiment rien eut de positif à part la prestation de Dupé ?

Si j’ai trouvé Diarra bon, rassurant pour la suite on aura besoin de lui sur la saison qui va être longue physiquement parlant sans parler d’éventuelles blessures à l’arrière. 
Pour le reste pas grand chose on aurait pu marquer par deux fois les premiers mais grosse défense aussi à Lens .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marcico a dit :

Si j’ai trouvé Diarra bon, rassurant pour la suite on aura besoin de lui sur la saison qui va être longue physiquement parlant sans parler d’éventuelles blessures à l’arrière. 
Pour le reste pas grand chose on aurait pu marquer par deux fois les premiers mais grosse défense aussi à Lens .

Spierings , malgré la faute indiscutable amenant le péno qui gâche un peu sa performance, je l'ai trouvé très appliqué et très utile dans la première relance ou en phase défensive . 

VdB a tiré beaucoup de CPA sans trop de réussite, ça , ça me chagrine un peu .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marcico a dit :

Si j’ai trouvé Diarra bon, rassurant pour la suite on aura besoin de lui sur la saison qui va être longue physiquement parlant sans parler d’éventuelles blessures à l’arrière. 
Pour le reste pas grand chose on aurait pu marquer par deux fois les premiers mais grosse défense aussi à Lens .

Ah si autre point positif Rouault l’idole s’est relevé … j’ai vraiment cru qu’il allait finir en fauteuil sur le coup tellement ces cervicales ont chargé sur la chute 😱

et on a aussi du battre notre record de corner à l’extérieur 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SuperTFC a dit :

oui mais Birmancevic montre plus en 5 minutes que Chaïbi sur 70, à un moment donné tu dois quand même faire confiance en Birmancevic, et beaucoup plus tôt ds le match quand tu vois ZERO TIR CADRE à la 55 ème.

Idem pour le milieu avec Tsingaras ou Genreau à la place de Dejaegere ...

Begraoui, là je suis d'accord avec toi, il est faible mais Ado a prouvé l an dernier, Dallinga ne montre quasiment rien, et la fatigue commence à se faire sentir.

Chaïbi , ce soir c'est son plus mauvais match , mais pour un mec qui n'a jamais joué en D2 et qui au bout de 7 ou 8 matchs de L1 , se retrouve avec 4 passes décisives et 2 buts , on ne va pas le blâmer de suite quand même.

A la limite , c'est le pauvre Dallinga qu'il faut sortir , car il est fantomatique en N9 , et peut être essayé Birmancevic à se place ....surtout pas Ado qui ne fait même pas de pressing et qui est très attentiste , peu d'appels , pas bon remiseur ....bref il avait fait quelques coups en jouant ailier en L2 mais faut l'avouer , il ne restera pas dans nos mémoires longtemps ce joueur ...

Pour Begraoui , no comment , ses stats parlent pour lui ...j'ai mis autant de but en L2 que Begraoui ..... .et pourtant je n'ai jamais joué au foot , à part en poussin 😜 bref c'est méchant mais ça parle pour autant !

A voir Tsingaras , pour l'instant c'est l'inconnu . Physiquement il en est où ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jack burton a dit :

Devant:

Aboukhlal: au ralentit qui ne fait aucun effort de course ( a mon avis cramé)

Dallinga: comme d’hab

Chaibi: absent et surtout pas servi.

milieux:

correct, mais faire des changements plutôt aurait pu nous aider.

defense:

Desler: complet à la rue

Rouault: il a perdu la boule après sa chute sur la tête.

Diarra: match correct

Sylla: il court, il court…. Et puis il court.

gardien: 

Dupé solide malgré les 3 buts. Point faible il devrait parler plus avec sa défense.


le Banc:

Ado, Begraoui, n’apportent rien mais ça on le savait déjà. Birmancevic devrait avoir un peu plus de temps de jeu pour voir ce qu’il vaut.


Bref il faudrait vraiment que PM fasse des changements plus rapidement et surtout il faudrait peut être essayer des changements tactiques. Pourquoi ne pas lancer Tsingaras, pourquoi ne pas tenter un milieu avec Spirings Tsingaras et VDB devant eux,….
Enfin je suis déçu pas de la défaite mais du contenu et du fait que les buts que nous prenons sont 100% pour nous.

Amha il ne tente pas tsingaras car il est nul. On se demandait pourquoi il traînait avec zenden, on a tous compris pourquoi maintenant, c est une chèvre à 2 barres … 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SuperTFC a dit :

Chaïbi, Dallinga, Aboukhlal Zero tir cadré.

je comprends tout à fait leur probable fatigue, je critique pas, mais il faudra m expliquer pourquoi Montanier et Debeve attendent 74 minutes pour changer l offensif.

Tsingaras, c ubuesque aussi (je ne sais pas où il en est). sans dec un milieu frais technique apportera toujours à la 80 ème car au milieu tu cours beaucoup en endurance, résistance. Je ne comprends pas pourquoi on a recruté ce joueur en fait.

Pour moi, y a un pb qquepart ... c pas possible que Tsingaras soit moins performant en rentrant à la 80 ème et même avant, que les milieux titu comme Dejaegere, c naze, c était le match parfait pour rentrer.

Zanden, Begraoui no comment, il n'ont pas le niveau. 😅😅🙄

Tout fait d accord, le deuxieme est du à la base a Spiering pris de vitesse car il est cuit en fin de match, meme Genreau aurait ete utile defensivement.  Des la première mi temps ils avaient l air épuisé.  On a vu avec Lens ce que permet un banc bien garni, bon on pourra pas avoir le meme niveau bien sur , mais entre le quasi neant et Lens on peut quand même espérer mieux 

Lien vers le commentaire

Le problème c’est que sur les 3 prochains matches on va prendre branlée sur branlée. Faut que ça nous fasse progresser et que derrière on batte Ajaccio. Mais on va être dans le dur pour 4 matches en comptant Lens. 
cela dit, je pense qu’on aurait du activer un joker en attaque pour compenser la grosse blessure de Healy. Dallinga ça va pas du tout. 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé le pressing d'Ado beaucoup plus élevé que les matchs précédents quand même, il a d'ailleurs enfin fait sa spéciale qu'il faisait en Ligue 2, c'est à dire suivre le joueur adverse pour récupérer la balle dans notre moitié de terrain. Pour une fois Birmancevic et Onaiwu ont fait des efforts conjoints quand ils sont rentrés à la 70ème, mais c'était déjà trop tard.

Begraoui à un moment part en dribble, mais le pauvre se fait reprendre et déposséder du ballon comme un U15.

Tsingaras à un moment, y'a un plan du banc, il est tout au fond, seul (peut être parce qu'à côté de lui il y avait de base Birmancevic et Ado qui venaient de rentrer), prostré, il m'a vraiment fait de la peine. Seul de sa nationalité, nouveau dans un club dans lequel il ne joue pas hors de son pays, ça doit pas être facile.

Lien vers le commentaire

Dallinga n est pas le seul fautif, je l ai vu faire de très bons appels dans le dos des défenseurs et systématiquement vdb, chaibi  et aboukhal ne jouaient pas sur lui. Par contre quand il s agit de lui mettre des balles sous pression, là y a du monde...

Je ne crois pas une seconde qu un joueur sortant d une telle saison puisse d un coup devenir mauvais, il y a d autres facteurs qui jouent aussi.

A noter l inquiétant manque de lucidité des joueurs interviewés qui trouvent le score sévère. On a au contraire du bol que Dupé est tenu si longtemps et que les Lensois aient été si maladroit en première

Modifié par format_c
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Dallinga n est pas le seul fautif, je l ai vu faire de très bons appels dans le dos ded défenseurs et systématiquement vdm  chaibi  et aboukhal ne jouaient pas sur lui. Par contre quand il s agit de lui mettre des balles sous pression, là y a du monde...

Je ne crois pas une seconde qu un joueur sortant d une telle saison puisse d un coup devenir mauvais, il y a d autres facteurs qui jouent aussi

A un moment il s'incruste parfaitement entre deux défenseur lensois mais Bibiche décide de jouer sur Aboukhlal et sa balle n'arrive jamais, on se prend un contre dans la foulée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Akaion a dit :

A un moment il s'incruste parfaitement entre deux défenseur lensois mais Bibiche décide de jouer sur Aboukhlal et sa balle n'arrive jamais, on se prend un contre dans la foulée.

C'est ça il est rarement servi quand il fait le bon appel 

Par contre Aboukhlal va vraiment falloir qu'il aprenne à lâcher les ballons 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.