Aller au contenu

RC Lens 3 - TFC 0 / 13è journée de L1


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les 3 buts on les prend suite à des  récupération hautes sur des joueurs qui reçoivent une passe alors qu'il y a pression sur eux. 

Vous me direz que cette pression haute elle a existé tout le match mais dans les 60 première minutes nos joueurs avaient le physique pour la subir et s'en tirer ou compenser en cas de pertes de balle. C'est là où Montanier doit intervenir avec les moyens qu'il a, soit il densifie  le milieu en enlevant des joueurs offensifs qui de toute façon n'ont pas montré grand chose soit il demande de changer de tactique et s'arrêter de repartir bas balle au pied. Dans ce cas on s'exposerait peut être à des vagues venant de leur camp car on a pas forcément les joueurs pour récupérer ce genre de ballon mais ça laisse moins de chance de s'en prendre que si on perd la balle dans nos 30 mètre..

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, koala a dit :

Les 3 buts on les prend suite à des  récupération hautes sur des joueurs qui reçoivent une passe alors qu'il y a pression sur eux. 

Vous me direz que cette pression haute elle a existé tout le match mais dans les 60 première minutes nos joueurs avaient le physique pour la subir et s'en tirer ou compenser en cas de pertes de balle. C'est là où Montanier doit intervenir avec les moyens qu'il a, soit il densifie  le milieu en enlevant des joueurs offensifs qui de toute façon n'ont pas montré grand chose soit il demande de changer de tactique et s'arrêter de repartir bas balle au pied. Dans ce cas on s'exposerait peut être à des vagues venant de leur camp car on a pas forcément les joueurs pour récupérer ce genre de ballon mais ça laisse moins de chance de s'en prendre que si on perd la balle dans nos 30 mètre..

Lens a une belle équipe. Les contres étaient fulgurants, le milieu de terrain pressait très haut et de façon coordonnée. Ils m'ont fait une meilleure impression que le PSG reçu au Stadium, pourtant sans une ribambelle de stars. Ils jouent en équipe et le banc fait la différence. Les deux entrants ont achevé le travail de sape de leurs petits copains. On n'appartient pas à cette catégorie. 

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JR31 a dit :

Chaïbi , ce soir c'est son plus mauvais match , mais pour un mec qui n'a jamais joué en D2 et qui au bout de 7 ou 8 matchs de L1 , se retrouve avec 4 passes décisives et 2 buts , on ne va pas le blâmer de suite quand même.

A la limite , c'est le pauvre Dallinga qu'il faut sortir , car il est fantomatique en N9 , et peut être essayé Birmancevic à se place ....surtout pas Ado qui ne fait même pas de pressing et qui est très attentiste , peu d'appels , pas bon remiseur ....bref il avait fait quelques coups en jouant ailier en L2 mais faut l'avouer , il ne restera pas dans nos mémoires longtemps ce joueur ...

Pour Begraoui , no comment , ses stats parlent pour lui ...j'ai mis autant de but en L2 que Begraoui ..... .et pourtant je n'ai jamais joué au foot , à part en poussin 😜 bref c'est méchant mais ça parle pour autant !

A voir Tsingaras , pour l'instant c'est l'inconnu . Physiquement il en est où ?

Ce niveau de jeu est un révélateur : quand tu affrontes Lens, tu es sûr que les faiblesses toulousaines vont ressortir. Or, la faiblesse de Chaïbi, c'est l'impact, l'agressivité. C'est un beau petit joueur, d'ailleurs pas avare d'efforts mais il doit se faire beaucoup plus mal s'il veut franchir un cap. L'autre faiblesse qu'on a vue, c'est Brecht et sa collection (habituelle) de passes foirées dans les derniers mètres. Au bout du compte, ça fait mal... Ceci dit, collectivement, les Toulousains ont longtemps compensé leur faiblesse à l'impact par beaucoup de solidarité, d'abnégation et d'intelligence défensive. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

Lens a une belle équipe. Les contres étaient fulgurants, le milieu de terrain pressait très haut et de façon coordonnée. Ils m'ont fait une meilleure impression que le PSG reçu au Stadium, pourtant sans une ribambelle de stars. Ils jouent en équipe et le banc fait la différence. Les deux entrants ont achevé le travail de sape de leurs petits copains. On n'appartient pas à cette catégorie. 

Euh non Haise a fait rentrer Openda et Sotoca (qui avaient été nuls contre l'OM samedi dernier mais lui a du anc) parce qu'il ne trouvait ps la solution avec Saïd seul en pointe et que Pereira Da Costa (quel joueur celui-là) avait beau accélérer au milieu et faire des différences, il n'y a avait pas de relais. On subit un peu le score effect, il y avait 1-0 à 5 minutes de la fin, certains défenseurs lensois avaient des crampes. La marée on l'a subi jusqu'au premier but en seconde mi temps mais pas trop avant et certainement pas après.

Le match vu des tribunes de Bollaert m'a inspiré deux réflexions.

- Notre attaque sans Ratao n'existe pas. Aboukhlal n'a jamais joué cinq match titulaires consécutifs avec l'AZ, Chaibi n'a jamais joué 5 matchs en pro  consécutivement tout court. Là ils en sont à 12, ils sont cramés litteralement et cela se manifeste de deux manières différentes : Aboukhlal fait systématiquement sa première touche vers l'arrière et refuse le duel, Chaïbi y va et explose à chaque fois. Dallinga, je serai moins sévère que tout le monde, son jeu en déviations n'est vraiment pas mal mais cela demande un certaine nombre de conditions : que le ballon ne soit pas aérien, que le défenseur soit un peu en retard, qu'il soit dans le demi-espace (dans la surface, cela ne marche pas) etc etc

- Je crois que c'est Houillier qui disait que dans une équipe moyenne (et la notre en est une), il faut mettre le meilleur joueur de l'équipe dans la position où il est le plus utile (et tant pis pour les autres). Je regardais hier VdB, qui est de loin le meilleur joueur de notre équipe, (et tres honnetement, sur le match d'hier, c'est le meilleur joueur du match à égalité avec Pereira da Costa) et il est franchement trop bas -  jamais en position de servir les attaquants sur une dernière passe à part les CPA, jamais en position de tir. L'an dernier, on le voyait beaucoup plus devant, là il fait une part énome du travail défensif et de harcelement (et il a le coffre pour revenir mettre en corner à la 87éme) mais est-ce que c'est vraiment là où on en a le plus besoin? Evidemment que cela demande une réorganisation, on ne peut pas jouer avec trois attaquants + VDB aux 30 metres et le problème est qu'on a accumulé les ailiers exclusifs mais  Montanier doit réfléchir à faire évoluer ce 4-3-3 un peu scolaire quand l'adversité ou le match le demandent, ce qui était clairement le cas hier.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Louvin a dit :

Euh non Haise a fait rentrer Openda et Sotoca (qui avaient été nuls contre l'OM samedi dernier mais lui a du anc) parce qu'il ne trouvait ps la solution avec Saïd seul en pointe et que Pereira Da Costa (quel joueur celui-là) avait beau accélérer au milieu et faire des différences, il n'y a avait pas de relais. On subit un peu le score effect, il y avait 1-0 à 5 minutes de la fin, certains défenseurs lensois avaient des crampes. La marée on l'a subi jusqu'au premier but en seconde mi temps mais pas trop avant et certainement pas après.

Le match vu des tribunes de Bollaert m'a inspiré deux réflexions.

- Notre attaque sans Ratao n'existe pas. Aboukhlal n'a jamais joué cinq match titulaires consécutifs avec l'AZ, Chaibi n'a jamais joué 5 matchs en pro  consécutivement tout court. Là ils en sont à 12, ils sont cramés litteralement et cela se manifeste de deux manières différentes : Aboukhlal fait systématiquement sa première touche vers l'arrière et refuse le duel, Chaïbi y va et explose à chaque fois. Dallinga, je serai moins sévère que tout le monde, son jeu en déviations n'est vraiment pas mal mais cela demande un certaine nombre de conditions : que le ballon ne soit pas aérien, que le défenseur soit un peu en retard, qu'il soit dans le demi-espace (dans la surface, cela ne marche pas) etc etc

- Je crois que c'est Houillier qui disait que dans une équipe moyenne (et la notre en est une), il faut mettre le meilleur joueur de l'équipe dans la position où il est le plus utile (et tant pis pour les autres). Je regardais hier VdB, qui est de loin le meilleur joueur de notre équipe, (et tres honnetement, sur le match d'hier, c'est le meilleur joueur du match à égalité avec Pereira da Costa) et il est franchement trop bas -  jamais en position de servir les attaquants sur une dernière passe à part les CPA, jamais en position de tir. L'an dernier, on le voyait beaucoup plus devant, là il fait une part énome du travail défensif et de harcelement (et il a le coffre pour revenir mettre en corner à la 87éme) mais est-ce que c'est vraiment là où on en a le plus besoin? Evidemment que cela demande une réorganisation, on ne peut pas jouer avec trois attaquants + VDB aux 30 metres et le problème est qu'on a accumulé les ailiers exclusifs mais  Montanier doit réfléchir à faire évoluer ce 4-3-3 un peu scolaire quand l'adversité ou le match le demandent, ce qui était clairement le cas hier.

D'accord avec tout cela, j'ajouterai que Aboukhlal, qui reste excessivement individualiste avec le ballon, a perdu un bon quart de seconde de réactivité, ce qui fait que sur deux matchs, il foire tout de même 4 très belles situations de buts, ça fait beaucoup. Hier avec un poil de vivacité en plus, sur l'ouverture de VdB il me semble, il peut tout faire au choix : contrôler et éliminer Frankowski qui revient en désespéré, enchaîner avec un tir, ou le plus évident : décaler Dallinga dans l'axe... au lieu de ça il manque de vivacité et se fait reprendre en position idéale. Il faut qu'il souffle, ou se remette la tête à l'endroit et vite.

Pour VdB, je pense que le problème est simple : on doit jouer à 3 au milieu pour compenser la lenteur de notre duo batave et pas être totalement à la rue au milieu, et aujourd'hui à l'évidence , on ne considère pas dans le staff que Genreau comme Tsingaras soit un option valable . Donc toujours le même trio, ou bien Chaibi à la place de Brecht, mais Chaibi on en a besoin aussi devant.

Bon après j'ajouterai tout de même que ton analyse vaut contre Lens, mais dans un match où l'on est bien sûr 100 fois moins fort au milieu, et donc forcément on subit et tout le monde est plus bas. VdB offensif, on l'a vu et avec réussite contre Strasbourg, Angers et Montpellier au stadium, tout simplement parce que ces équipes sont plus faibles que Lens et donc on a plus de maîtrise, et on peut s'installer plus haut sur le terrain. Là ce n'est juste pas possible contre une équipe de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

On peut quand même pas remettre en cause tout ce qui nous a mené à la 10/11ème place après une défaite chez lez deuxièmes du championnat.

Gardons la tête froide et faisons preuve d'un petit peu de mesure 😃

On a joué contre une très belle équipe de Lens  👏 👏

Vous remontez dans mon estime' j avais peu goûté le récent chambrage en " sang et or"..🤤

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après avoir vu le match et une bonne nuit de sommeil, je pense que notre cher TFC va rentrer dans le rang.

Il y a une grosse différence entre nous et les équipes du haut de tableau. On  est inferieur physiquement et techniquement.

Il y a aussi un autre problème, la condition physique car après la 65eme, il n'y plus d'essence dans le moteur et la gros souci.

En ce qui concerne le match d'hier soir, Lens a un niveau bien plus élevé que le nôtre, donc défaite logique, rien à redire.

Je pense que Dallinga n'est pas un joueur de 433, mais plus de 442. Aboukhlal devrait lâcher le ballon, le foot est sport co.

Chaibi doit apprendre le haut niveau, mais futur grand joueur. Pour le milieu, ils ne pourront pas tenir toute la saison comme ça,

il faut faire de la rotation, autrement ils ne vont pas tenir la distance et pas attendre la 80eme pour faire des changement.

Derrière, on est limité, mais là je ne vous apprend rien, on fait avec les joueurs que l'on a. Pour Dupé, rien à dire, on sait que les sorti

aérienne, c'est pas son truc, et puis quand c'est l'homme du match coté TFC depuis 4 matchs, il y a quelque chose qui cloche.    

Mais rien de grave pour l'instant, essayons de prendre 1 point sur les 2 match avant la coupe du monde, bien recharger les batteries,

car après la coupe du monde, notre championnat reprend avec ajaccio, auxerre, brest, qui son notre championnat, avant la fin des

match aller. A partir de là, on pourra faire un premier bilan. ALLER TFC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marcicus a dit :

Amha il ne tente pas tsingaras car il est nul. On se demandait pourquoi il traînait avec zenden, on a tous compris pourquoi maintenant, c est une chèvre à 2 barres … 

Il est nul ??? Moi perso je veux bien attendre de le voir jouer avant de le juger.

Zanden bon bah oui on a vu qu’il il n’a pas le niveau.

Begraoui, Zanden, Ado,…bref on n’a pas de banc ce qui nous fait cruellement défaut. Il va falloir recruter au mercato hivernal.

Lien vers le commentaire

retour à froid sur ce match que j'ai eu la chance de voir au stade, merci pour l'organisation les occifans si vous passez par là ;)

pour commencer, quel plaisir de découvrir ce stade et ce public de Lens. On sent une ville qui respire le foot, Lens joue vraiment à 12 avec son public et avec le recul je trouve qu'on commence à sentir (à très moindre mesure) la même chose au stadium.

La comparaison entre nos deux équipes s'arrête là tant l'écart entre s'est fait ressentir sur le terrain. Certains sont sortis frustrés du stade en pensant que le score était sévère, personnellement je ne trouve pas. Vu du stade, on n'a jamais fais trembler cette équipe lensoise. On a certes tenu défensivement (avec de la réussite) en première mi-temps mais sans jamais les inquiéter, je ne voyais pas comment on pouvait en planter un à part sur une erreur de relance de leur part.

La deuxième mi-temps, on a subi le rouleau compresseur Lensois, et encore une fois le banc adverse a fait la différence quand le notre fait peine à voir. Je suis particulièrement déçu par les entrées de nos 3 offensifs habituels, incapable de se mettre dans le rythme et manquant de respect au parcage toulousain venu en nombre un vendredi soir. Je comprends pas comment ils peuvent ne pas se dépouiller sur le terrain dans leurs situations.

Bref, j'espère qu'on saura faire mieux contre Monaco, ils auront un match européen très important pour eux dans les pattes donc on aura pas l'excuse du physique et du banc cette fois.

Il va surtout falloir faire mieux à l'extérieur, notre maintien ne pourra pas dépendre uniquement de nos prestations à domicile, peut être un changement de dispositif à envisager ? Joueur avec 3 attaquants qui ne mettent pas un pied devant l'autre est-il vraiment utile dans ce genre de match où l'on subit tout du long ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ptitef a dit :

retour à froid sur ce match que j'ai eu la chance de voir au stade, merci pour l'organisation les occifans si vous passez par là ;)

pour commencer, quel plaisir de découvrir ce stade et ce public de Lens. On sent une ville qui respire le foot, Lens joue vraiment à 12 avec son public et avec le recul je trouve qu'on commence à sentir (à très moindre mesure) la même chose au stadium.

La comparaison entre nos deux équipes s'arrête là tant l'écart entre s'est fait ressentir sur le terrain. Certains sont sortis frustrés du stade en pensant que le score était sévère, personnellement je ne trouve pas. Vu du stade, on n'a jamais fais trembler cette équipe lensoise. On a certes tenu défensivement (avec de la réussite) en première mi-temps mais sans jamais les inquiéter, je ne voyais pas comment on pouvait en planter un à part sur une erreur de relance de leur part.

La deuxième mi-temps, on a subi le rouleau compresseur Lensois, et encore une fois le banc adverse a fait la différence quand le notre fait peine à voir. Je suis particulièrement déçu par les entrées de nos 3 offensifs habituels, incapable de se mettre dans le rythme et manquant de respect au parcage toulousain venu en nombre un vendredi soir. Je comprends pas comment ils peuvent ne pas se dépouiller sur le terrain dans leurs situations.

Bref, j'espère qu'on saura faire mieux contre Monaco, ils auront un match européen très important pour eux dans les pattes donc on aura pas l'excuse du physique et du banc cette fois.

Il va surtout falloir faire mieux à l'extérieur, notre maintien ne pourra pas dépendre uniquement de nos prestations à domicile, peut être un changement de dispositif à envisager ? Joueur avec 3 attaquants qui ne mettent pas un pied devant l'autre est-il vraiment utile dans ce genre de match où l'on subit tout du long ?

Monaco cest comme lens : des athletes techniques. On va tenir 50 minutes puis craquer

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Le problème est simple : on a parfois des joueurs moins techniques et moins rapides que l’adversaire. C’est tout. 

Le problème est simple en effet. Mais ce n'est pas celui que tu pointes. Notre problème est c'est de plus en plus criant c'est qu'on n'a pas de banc alors que c'est indispensable l en L1. Quand l'adversaire peut de nouveau accélérer avec des joueurs frais à l'heure de jeu on plonge. La seule fois où on a eu un joueur vraiment intéressant à faire rentrer c'était Ratao à Lyon et comme par hasard il est essentiel dans le point récupéré.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Le problème est simple en effet. Mais ce n'est pas celui que tu pointes. Notre problème est c'est de plus en plus criant c'est qu'on n'a pas de banc alors que c'est indispensable l en L1. Quand l'adversaire peut de nouveau accélérer avec des joueurs frais à l'heure de jeu on plonge. La seule fois où on a eu un joueur vraiment intéressant à faire rentrer c'était Ratao à Lyon et comme par hasard il est essentiel dans le point récupéré.

Est-ce qu'on peut se poser des questions sur la data cette année à l'échelon supérieur..?? 

Nous n'avons pas de banc mais pourtant des recrues en tout cas quantitativement. 

Seulement combien donne satisfaction..?? 

Pour moi pour l'instant aucune... Et c'est pour ça que l'on se plaint du banc à chaque match depuis le début de la saison... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Allez_TFC a dit :

Est-ce qu'on peut se poser des questions sur la data cette année à l'échelon supérieur..?? 

Nous n'avons pas de banc mais pourtant des recrues en tout cas quantitativement. 

Seulement combien donne satisfaction..?? 

Pour moi pour l'instant aucune... Et c'est pour ça que l'on se plaint du banc à chaque match depuis le début de la saison... 

Exact , il faut reconnaitre que les datas pour ce mercato d'été n'ont pas été à la hauteur , et pas uniquement pour des questions de salaires, car meme meme à Lens , à part Fofana ( 1 mo par an ) la moyennne est de 550.000 annuels , le TFC n'est pas loin de ces standards

Il y a 3 heures, SuperTFC a dit :

Bien vu, je décolère pas, laisser Genreau et Tsingaras sur le banc, au détriment de l équilibre vital du 11, c scandaleux.

On a vu tout au long du Match des contres fulgurants de Lens, et les coachs décident d enlever un milieu pour Begraoui, j hallucine complet, c harakiri pour moi.

Déjà jamais les 3 attaquants doivent être sur la pelouse à la 60 ème. Et vu que le milieu a travaillé dur, JAMAIS tu dois les laisser à 2, en infériorité face à Lens, en plus fatigués.

J admire Montanier et Debeve pour les progrès, mais il apparaît clairement que ces coachs ne mesurent pas l importance d un banc, même moyen. Un Tsingaras, un Genreau qui rentre à la 70 ème t apportera du soutien au milieu ds les relances. On aurait ptet évité la rouste 3-0. Scandaleux.

Autre Scandale, considérer que Birmancevic ne peut pas démarrer un match titu. On a vu hier soir, la stupidité de cette idée préconçue. Les coachs vont tuer le mental des remplaçants. Tsingaras n a pas encore joué la moindre minute, c la folie. Tsingaras doit être fou sur son banc. Genreau idem. Surtout que ce snobage est hors réalité et non fondé.

Enfin, le pompon pour la fin, les coachs refont la même connerie que Garande, à savoir croire que aligner des attaquants par demi-dizaine te fera planter et gagner 😂.

Le 433 était déjà osé, mais passer en 424 contre Lens qui contre était de la folie pure. Rouste méritée donc. 

 

 

 

J'espère que les journalistes en conférence de presse vont demander à Montanier quelles etaient ses motivations pour  faire rentrer Ado,et Begraoui alors que notre milieu prenait l'eau de toutes parts  après l'heure de jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SuperTFC a dit :

Bien vu, je décolère pas, laisser Genreau et Tsingaras sur le banc, au détriment de l équilibre vital du 11, c scandaleux.

On a vu tout au long du Match des contres fulgurants de Lens, et les coachs décident d enlever un milieu pour Begraoui, j hallucine complet, c harakiri pour moi.

Déjà jamais les 3 attaquants doivent être sur la pelouse à la 60 ème. Et vu que le milieu a travaillé dur, JAMAIS tu dois les laisser à 2, en infériorité face à Lens, en plus fatigués.

J admire Montanier et Debeve pour les progrès, mais il apparaît clairement que ces coachs ne mesurent pas l importance d un banc, même moyen. Un Tsingaras, un Genreau qui rentre à la 70 ème t apportera du soutien au milieu ds les relances. On aurait ptet évité la rouste 3-0. Scandaleux.

Autre Scandale, considérer que Birmancevic ne peut pas démarrer un match titu. On a vu hier soir, la stupidité de cette idée préconçue. Les coachs vont tuer le mental des remplaçants. Tsingaras n a pas encore joué la moindre minute, c la folie. Tsingaras doit être fou sur son banc. Genreau idem. Surtout que ce snobage est hors réalité et non fondé.

Enfin, le pompon pour la fin, les coachs refont la même connerie que Garande, à savoir croire que aligner des attaquants par demi-dizaine te fera planter et gagner 😂.

Le 433 était déjà osé, mais passer en 424 contre Lens qui contre était de la folie pure. Rouste méritée donc. 

 

 

 

Je suis d'accord avec tous ce que tu dis, cela fait depuis 4 match que j'y pense. J'espère que Montanier sait ce qu'il fait, parce qu'autrement, il y a des joueurs dont le

mental va être dur à rattraper.  

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

D'accord avec tout cela, j'ajouterai que Aboukhlal, qui reste excessivement individualiste avec le ballon, a perdu un bon quart de seconde de réactivité, ce qui fait que sur deux matchs, il foire tout de même 4 très belles situations de buts, ça fait beaucoup. Hier avec un poil de vivacité en plus, sur l'ouverture de VdB il me semble, il peut tout faire au choix : contrôler et éliminer Frankowski qui revient en désespéré, enchaîner avec un tir, ou le plus évident : décaler Dallinga dans l'axe... au lieu de ça il manque de vivacité et se fait reprendre en position idéale. Il faut qu'il souffle, ou se remette la tête à l'endroit et vite.

Pour VdB, je pense que le problème est simple : on doit jouer à 3 au milieu pour compenser la lenteur de notre duo batave et pas être totalement à la rue au milieu, et aujourd'hui à l'évidence , on ne considère pas dans le staff que Genreau comme Tsingaras soit un option valable . Donc toujours le même trio, ou bien Chaibi à la place de Brecht, mais Chaibi on en a besoin aussi devant.

Bon après j'ajouterai tout de même que ton analyse vaut contre Lens, mais dans un match où l'on est bien sûr 100 fois moins fort au milieu, et donc forcément on subit et tout le monde est plus bas. VdB offensif, on l'a vu et avec réussite contre Strasbourg, Angers et Montpellier au stadium, tout simplement parce que ces équipes sont plus faibles que Lens et donc on a plus de maîtrise, et on peut s'installer plus haut sur le terrain. Là ce n'est juste pas possible contre une équipe de ce niveau.

Je souscrirais volontiers à ton point en gras mais il se trouve que les heatmap prouvent le contraire en fait. Notre positionnement moyen est le meme contre Lens ou à domicile contre Montpellier ou Strasbourg. Et celui de VdB aussi. Il est surtout à 40 metres de notre but et un peu dans les demi-espaces - et en défense. Contre Angers il était un peu plus haut mais franchement la différence c'est l'épaisseur du trait. Le seul endroit où il n'est jamais présent, c'est dans les 30 metres adverses au centre devant la surface. Pas seulement lui d'ailleurs mais personne n'y va jamais.

Ce positionnement général que j'appellerai en pinces de homard est lié au profil de nos joueurs (trop d'ailliers et de pistons, pas de joueurs intérieurs) mais aussi à ce qu'il me parait être une obsession de Montanier de passer par les cotés. Notre animation offensive, ce sont des  débordements ou des combinaisons sur les cotés  suivi d'un centre en retrait ou au cordeau. Cela marche d'ailleurs, on a marqué pas mal de buts comme cela (Lyon, Troyes (2), Strasbourg, Angers, Montpellier (2), Lille). Mais c'est un peu monolithique. C'est rarissime de voir un une-deux aux trente metres, ou un retour intérieur pour servir un joueur lancé (ce que Lens fait assez bien) ou un appui au centre. VDB faisait cela avec Healey l'an dernier mais là on ne le voit plus jamais. Ce que fait VdB , c'est servir des joueurs sur les cotés avec des transversales d'enfer à partir des 40 metres. Hier, quand il est allé devant, c'était dans les demi-espaces droit (un petit pont délicieux) ou gauche (une frappe enroulée qui a fait frémir le stade) mais pas au centre et il n'était jamais en position de faire la dernière passe.

C'est pour cela que je suis un peu perplexe sur la différence d'intensité hier entre Lens et nous. En défense c'était assez vrai et devant aussi , dans une certaine mesure et en deuxième mi-temps seulement . Mais pas au milieu où la différence c'était que eux avait quatre milieux axiaux, deux pistons et un attaquant, tandis que nous on avait deux milieux axiaux (systematiquement loin du but de surcroit), trois pistons (je compte Bibiche qui a passé son match à droite) et deux attaquants de coté. Bref, on était systématiquement en sous-nombre structurel au milieu. C'est la différence entrre une équipe équilibrée et la nôtre, structurellement désequilibrée. C'est à cela que Montanier doit s'atteler maintenant que nos attaquants de coté sont dans le dur, il va falloir trouver autre chose pour detsabiliser les défenses  et les milieux adverses, même s'ils ne seront pas tous aussi forts que ceux de Lens

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a vraiment besoin de remettre de l'ordre en attaque, je ne sais pas ce que bricole Montanier mais ça me semble tellement évident.

Chaibi n'est pas un attaquant de pointe, tout au plus un ailier de dépannage, mais là où il devrait exploser vu son jeu, c'est derrière les attaquants, comme Adli en son temps.

Spierings en 6, VDB et Bibiche en 8, Chaibi devant eux en electron libre, et devant un duo à choisir parmi Dallinga-Ratao-Birma-Aboukhlal.

4 joueurs pour 2 postes, on peut les changer en cours de match sans avoir à ne plus jamais utiliser Ado et Begraoui. Jamais. Si quelqu'un doit rentrer en plus c'est Genreau (ou Tsingaras s'il vaut quelque chose) pour remplacer un des milieux. User 3 attaquants, puis faire rentrer le pauvre Birmancevic à la 75ème avec les deux autres peintres, ça ne sert absolument à rien.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Lens a une belle équipe. Les contres étaient fulgurants, le milieu de terrain pressait très haut et de façon coordonnée. Ils m'ont fait une meilleure impression que le PSG reçu au Stadium, pourtant sans une ribambelle de stars. Ils jouent en équipe et le banc fait la différence. Les deux entrants ont achevé le travail de sape de leurs petits copains. On n'appartient pas à cette catégorie. 

Ils sont supérieurs oui, il étaient devant leur public, ok. 

Mais clairement ils étaient fatigués et en manque d'inspiration. 

Au passage, ils gagnent souvent leurs matches à l'arrache, par un petit but d'écart.

Donc évidemment, comme souvent en football (à la différence du rugby, basket et cie), il n'y avait pas de fatalité.

D'ailleurs ce sont les changements en cours de matches qui ont tout changé.

Lien vers le commentaire

J adore montanier et il fait du bon boulot, le groupe est sain , il n y à pas de vagues mais au moment où les projecteurs sont braqués sur lui , les 90 minutes par semaines il ne fait pas bien son taf il faut le dire. Le banc est peut être voir sûrement faible mais il n à aucune inspiration.  Tactiquement chez le 2ème du championnat et tampis pour les principes de jeux il fallait mettre le bus et jouer en contres. On à je pense les joueurs pour.

Lien vers le commentaire

Résultat très décevant bien sûr mais n'oublions pas que cette année l'objectif est le maintien et qu'on a joué contre une équipe largement supérieure qui nous a surclassé.

Mais tout n'est pas mauvais loin de là, on a une équipe séduisante, technique, qui propose du beau jeu mais pour concrétiser ça on a besoin d'un buteur qui termine le boulot et là, pour le moment, Dallinga est très loin de nous donner satisfaction. Il nous manque ce buteur.

On voit aussi que quand on est pressés, dominés on a pas de solutions avec des joueurs solides, accrocheurs défensivement pour essayer de limiter la casse  (peut-être Tsingaras, Genreau, Costa?). Physiquement, que ce soit devant, derrière, au milieu on est légers

Allez on y croit, on est quand même dans nos temps de passage, on va pas toujours jouer des Lens ou des PSG! Le match de Strasbourg me fout plus les boules!!

Allez le Tèf!:drapeau-tfc1:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Résultat très décevant bien sûr mais n'oublions pas que cette année l'objectif est le maintien et qu'on a joué contre une équipe largement supérieure qui nous a surclassé.

Mais tout n'est pas mauvais loin de là, on a une équipe séduisante, technique, qui propose du beau jeu mais pour concrétiser ça on a besoin d'un buteur qui termine le boulot et là, pour le moment, Dallinga est très loin de nous donner satisfaction. Il nous manque ce buteur.

On voit aussi que quand on est pressés, dominés on a pas de solutions avec des joueurs solides, accrocheurs défensivement pour essayer de limiter la casse  (peut-être Tsingaras, Genreau, Costa?). Physiquement, que ce soit devant, derrière, au milieu on est légers

Allez on y croit, on est quand même dans nos temps de passage, on va pas toujours jouer des Lens ou des PSG! Le match de Strasbourg me fout plus les boules!!

Allez le Tèf!:drapeau-tfc1:

Je souscris totalement. Ces échecs ne sont pas forcement vains, si Montanier est lucide il en tirera des enseignements qui seront positifs pour les prochains matchs. N'oublions pas non plus son cahier des charges, Comolli lui demande du jeu offensif, un jeu porté vers l'avant quoiqu'il en coûte. un vrai dilemme vu son banc...

La saison est longue, nous n'en sommes qu'au tiers et ce qu'on fait est loin d'être dégueu,  surtout à domicile. Il ya un énorme engouement autour de cette équipe, on ne va pas se saborder à la première inquiétude. 

On loue la ferveur du public lensois, à juste titre, et les performances de leur équipe lui doivent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rissili a dit :

On a vraiment besoin de remettre de l'ordre en attaque, je ne sais pas ce que bricole Montanier mais ça me semble tellement évident.

Chaibi n'est pas un attaquant de pointe, tout au plus un ailier de dépannage, mais là où il devrait exploser vu son jeu, c'est derrière les attaquants, comme Adli en son temps.

Spierings en 6, VDB et Bibiche en 8, Chaibi devant eux en electron libre, et devant un duo à choisir parmi Dallinga-Ratao-Birma-Aboukhlal.

4 joueurs pour 2 postes, on peut les changer en cours de match sans avoir à ne plus jamais utiliser Ado et Begraoui. Jamais. Si quelqu'un doit rentrer en plus c'est Genreau (ou Tsingaras s'il vaut quelque chose) pour remplacer un des milieux. User 3 attaquants, puis faire rentrer le pauvre Birmancevic à la 75ème avec les deux autres peintres, ça ne sert absolument à rien.

 

Je suis 100%/100% d'accord avec toi, tu lis dans mes pensées. Et avec le retour du Finlandais en janvier, pour faire soufflet Chaibi.

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2022 à 14:06, Allez_TFC a dit :

Est-ce qu'on peut se poser des questions sur la data cette année à l'échelon supérieur..?? 

Nous n'avons pas de banc mais pourtant des recrues en tout cas quantitativement. 

Seulement combien donne satisfaction..?? 

Pour moi pour l'instant aucune... Et c'est pour ça que l'on se plaint du banc à chaque match depuis le début de la saison... 

À peu près Aboukhlal mais c'est effectivement tout. Et oui, c'est trop peu. 

La saison dernière, les pessimistes/sceptiques (dont j'étais) ont eu tort de douter de RedBird. Cette saison, le doute est permis. Le début de saison reste satisfaisant, pour un promu, grâce à notre invincibilité au stadium (je parle d'invincibilité en championnat, le match amical de post saison contre le PSG ne comptant évidemment pas :ph34r:). Mais l'équipe vit sur ses acquis, c'est-à-dire sur les bons joueurs qu'elle avait la saison dernière, voire celle d'avant. 

À voir si cela suffit (on aura la réponse contre Auxerre, Ajaccio et Brest, en particulier). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.