Aller au contenu

Vincent Sierro


Akaion

Messages recommandés

https://www.20min.ch/fr/story/vincent-sierro-nomme-capitaine-du-tefece-287237645720?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Football: Vincent Sierro nommé capitaine du «Téfécé»

31. juillet 2023, 19:39

Le milieu de terrain suisse prend du galon au Toulouse FC. Cinq mois après avoir rejoint le club français, le Valaisan de 27 ans a été «promu capitaine de l’équipe», a annoncé lundi son agent Michel Urscheler.

Sacrée progression pour Vincent Sierro! Cinq mois seulement après s’être engagé avec le Toulouse FC, le joueur valaisan a été promu capitaine de l’équipe désormais entraînée par Carles Martinez. Il s’agit d’un des premiers choix forts du technicien de 39 ans, nommé à la tête du «Téfécé» le 1er juillet dernier. L’Espagnol avait alors succédé sur le banc à Philippe Montanier, pourtant vainqueur de la Coupe de France (succès 5-1 en finale contre Nantes) quelques semaines plus tôt et du championnat de Ligue 2 une année auparavant.

Pour le milieu de terrain helvétique, cette «promotion» à l’interne s’explique, notamment, par le départ de l’ancien capitaine néerlandais Branco van den Boomen du côté de l’Ajax Amsterdam. Le natif de Sion, qui vit sa deuxième expérience à l’étranger après son échec en Allemagne à Fribourg (5 apparitions avec la première équipe entre 2017 et 2018), va devoir démontrer son «leadership naturel» – pour reprendre les termes du communiqué de son agent Michel Urscheler – tant en championnat de Ligue 1 qu’en Europa League.

Depuis son arrivée dans la Ville rose, Vincent Sierro a disputé 19 matches (pour un total de 819 minutes) toutes compétitions confondues. Auparavant, l’ancien international suisse M20 s’était révélé au FC Sion (2015-2017), avant de transiter par le FC Saint-Gall (2018-2019), puis d’exploser sous les couleurs des BSC Young Boys (2019-2023). Avec le club bernois, le demi a remporté le championnat de Super League à deux reprises, ainsi qu’une Coupe de Suisse. Il avait aussi découvert la Ligue des champions.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rémi Loret a dit :

Agréablement surpris par rapport à ses matchs de l'an dernier

Il fallait lui laisser le temps, et surtout garder en tête deux choses :

- Ce n'est ni Spierings, ni Branco, donc attendre de lui qu'il fasse la "même chose" parce qu'il a été recruté comme leur remplaçant, ça n'a pas de sens. 

- On ne joue plus de la même manière, son rôle sera plus "discret" que ce que notre milieu faisait avant, mais pas moins important.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Il fallait lui laisser le temps, et surtout garder en tête deux choses :

- Ce n'est ni Spierings, ni Branco, donc attendre de lui qu'il fasse la "même chose" parce qu'il a été recruté comme leur remplaçant, ça n'a pas de sens. 

- On ne joue plus de la même manière, son rôle sera plus "discret" que ce que notre milieu faisait avant, mais pas moins important.

+1  son rôle sera différent de celui de nos battaves regrettés. 

Quant à la saison dernière, ne perdons pas de vue qu'il avait été recruté en janvier pour anticiper son intégration  pour la saison 23-24 présente. Superbe anticipation du club sur ce coup.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alfcat a dit :

+1  son rôle sera différent de celui de nos battaves regrettés. 

Quant à la saison dernière, ne perdons pas de vue qu'il avait été recruté en janvier pour anticiper son intégration  pour la saison 23-24 présente. Superbe anticipation du club sur ce coup.

La même pour Kamanzi avec le probable départ de Desler qui devait déjà être dans les tuyaux. Il y a fort à parier qu'ils renouvellent ça souvent au mercato d'hiver où j'ai l'impression que c'est plus facile de faire signer les joueurs car il y a moins de concurrence à ce moment là de l'année.

Lien vers le commentaire

Je ne sais si vous avez vu l article des violets sur lui et son capitanat mais je trouve l article plutôt dur avec sierro 

Il est mentionné que c’est « choix par défaut » au niveau du brassard , que sans cela il ne serait pas forcément titulaire indiscutable ( c’est le seul 6 qu’on a ) et qu’il n’avait pas levé les doutes sur lui ( il est arrivé il y a 6 mois  avec un trio devant lui) 

J’aime bien son évolution pour l instant et va falloir comprendre que ce n’est ni spierings ni van den bommen 

il a logiquement besoin de temps lui aussi et j espère qu’il va continuer ainsi 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lcktt said:

Je ne sais si vous avez vu l article des violets sur lui et son capitanat mais je trouve l article plutôt dur avec sierro 

Il est mentionné que c’est « choix par défaut » au niveau du brassard , que sans cela il ne serait pas forcément titulaire indiscutable ( c’est le seul 6 qu’on a ) et qu’il n’avait pas levé les doutes sur lui ( il est arrivé il y a 6 mois  avec un trio devant lui) 

J’aime bien son évolution pour l instant et va falloir comprendre que ce n’est ni spierings ni van den bommen 

il a logiquement besoin de temps lui aussi et j espère qu’il va continuer ainsi 

Il est complètement débile cet article... Le Sierro que l'on a vu en amical est très intéressant. Les violets devraient commencer à faire le deuil du trio batave, merci de nous avoir fait monter et maintenu, le boulot a été fait. Maintenant, on passe à autre chose. 

Laissons la chance à Sierro et aux nouveaux d'écrire leur histoire. Bientôt, Sierro sera appelé en équipe de Suisse s'il continue sur cette lancée et sera un titulaire indiscutable. Le mec était titulaire au Young Boys qui roule sur la Superleague suisse. Comme c'est la Suisse, on considère que c'est de la merde mais les Young Boys terminent dans le Top 8 de la Ligue 1 chaque année... 

Modifié par hmg
  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lcktt a dit :

Je ne sais si vous avez vu l article des violets sur lui et son capitanat mais je trouve l article plutôt dur avec sierro 

Il est mentionné que c’est « choix par défaut » au niveau du brassard , que sans cela il ne serait pas forcément titulaire indiscutable ( c’est le seul 6 qu’on a ) et qu’il n’avait pas levé les doutes sur lui ( il est arrivé il y a 6 mois  avec un trio devant lui) 

J’aime bien son évolution pour l instant et va falloir comprendre que ce n’est ni spierings ni van den bommen 

il a logiquement besoin de temps lui aussi et j espère qu’il va continuer ainsi 

Ils ont un peu la mémoire courte, Bibiche était capitaine sans avoir un statut indéboulonnable de titulaire.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spidav3231 a dit :

Non ça c'est pas contre lui.... c'est juste "lesviolés.com" (par le staff de Comolli)

Tout va bien....mince on ne nous lit plus, vite une info inutile qui va faire du buzz

:ninja:

 

Apres vu l auteur de l article on comprend vite pourquoi c’est tourné dans ce sens 

Il a ses préférences et c’est très visible en général 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Ils ont un peu la mémoire courte, Bibiche était capitaine sans avoir un statut indéboulonnable de titulaire.

D'un côté, ils ont la mémoire courte en effet, car ta remarque est tout à fait correcte ; et de l'autre, Bibiche a toujours été un leader naturel du vestiaire. Le genre de joueur à la Cahuzac, qui restent des capitaines même assis sur le banc. Sierro n'a pas l'air de s'être imposé par sa grande gueule et sa forte personnalité. Ça, ça aurait plutôt été Suazo, mais il n'est pas polyglotte. Les fins de parcours de Dejaegere à La Gantoise comme à Toulouse laissent à penser qu'il a fini par être trop affirmé et trop grande gueule pour que ses histoires se terminent bien. Sierro sera un capitaine tout à fait différent. Je l'imagine – c'est un peu cliché – comme un Federer, posé, qui en impose sur le long-terme par sa maturité émotionnelle et son détachement, sa capacité à garder la tête froide. L'article dit bien que son statut lui a déjà permis de monter en puissance dans le vestiaire, tout comme il monte en puissance sur le terrain. Sierro est un capitaine moins flamboyant que Dejaegere et un 6 moins flamboyant que Spierings. Mais il n'est pas dit qu'à la fin, son travail de l'ombre ne soit pas autant bénéfique à l'équipe, simplement dans un autre registre.

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

D'un côté, ils ont la mémoire courte en effet, car ta remarque est tout à fait correcte ; et de l'autre, Bibiche a toujours été un leader naturel du vestiaire. Le genre de joueur à la Cahuzac, qui restent des capitaines même assis sur le banc. Sierro n'a pas l'air de s'être imposé par sa grande gueule et sa forte personnalité. Ça, ça aurait plutôt été Suazo, mais il n'est pas polyglotte. Les fins de parcours de Dejaegere à La Gantoise comme à Toulouse laissent à penser qu'il a fini par être trop affirmé et trop grande gueule pour que ses histoires se terminent bien. Sierro sera un capitaine tout à fait différent. Je l'imagine – c'est un peu cliché – comme un Federer, posé, qui en impose sur le long-terme par sa maturité émotionnelle et son détachement, sa capacité à garder la tête froide. L'article dit bien que son statut lui a déjà permis de monter en puissance dans le vestiaire, tout comme il monte en puissance sur le terrain. Sierro est un capitaine moins flamboyant que Dejaegere et un 6 moins flamboyant que Spierings. Mais il n'est pas dit qu'à la fin, son travail de l'ombre ne soit pas autant bénéfique à l'équipe, simplement dans un autre registre.

Puis laissez le monter en puissance un peu non ? 20 matchs a tout casser vs 3 ans… dur de se faire un avis

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lcktt a dit :

Je ne sais si vous avez vu l article des violets sur lui et son capitanat mais je trouve l article plutôt dur avec sierro 

 

Il prend une sacrée vague de critiques (à raison) dans les commentaires, c'est rassurant.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Lcktt said:

Je ne sais si vous avez vu l article des violets sur lui et son capitanat mais je trouve l article plutôt dur avec sierro 

Il est mentionné que c’est « choix par défaut » au niveau du brassard , que sans cela il ne serait pas forcément titulaire indiscutable ( c’est le seul 6 qu’on a ) et qu’il n’avait pas levé les doutes sur lui ( il est arrivé il y a 6 mois  avec un trio devant lui) 

J’aime bien son évolution pour l instant et va falloir comprendre que ce n’est ni spierings ni van den bommen 

il a logiquement besoin de temps lui aussi et j espère qu’il va continuer ainsi 

Garde l'article de côté et tu le ressortiras en juin quand il soulevera la Ligue Europa à Dublin 🤣

Modifié par TheFlyingWelsh
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ngolodéchet a dit :

Il est même en train de se justifier dans l'espace commentaires pour dire qu'on a pas bien compris et qu'on est de mauvaise foi.

De toute façon on ne peut plus exprimer nos avis sur ce site dès que cela ne va pas dans leur sens 

Ils ont énormément de mal à accepter la critique quand elle est constructive 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Il prend une sacrée vague de critiques (à raison) dans les commentaires, c'est rassurant.

Leur crédo c'est de se montrer vigilants, pas "béni oui oui" vis à vis du club, de la direction et encore plus de Comolli.

Certains articles insinuent des choses, montrent un parti pris et sont parfois acides.

Etrangement, cela n'est pas permis à leurs lecteurs de se montrer critiques vis à vis de leur travail, l'angle de leurs articles...

Quand, pour se défendre, ED écrit qu'une grande saison est attendue de la part de Sierro pour faire oublier Brecht: Combien de "grandes saisons" ce dernier a faites sous le maillot violet? Sur 3, je dirais 1, la première.

Dans un papier équilibré, il aurait sans doute été opportun de dire que Sierro a été recruté non pas pour être exceptionnel dès janvier 2023, mais pour préparer l'après Branco.

Sierro n'a pas le même profil que son coéquipier. Toutes ses entrées en jeu se sont faites dans un système taillé pour un autre.

Bien sûr qu'on est en droit d'avoir des attentes sur notre joueur suisse. Je pense que lui aussi est ambitieux et veut prouver qu'il a des qualités. Mais de là à attendre une "grande saison"? Non, personnellement qu'il soit "bon" et fasse bien jouer son équipe, ce serait parfait car avec le renouvellement opéré cela serait une très grosse performance.

 

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.