Aller au contenu

Vincent Sierro


Akaion

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Le destin a été cruel envers lui hier, il manque de peu l'égalisation à cause d'une superbe parade de Chevalier et il finit par glisser et perdre le ballon qui scelle le score à 2-0. De presque héros de la soirée, il a fini zéro... Je ne perds pas espoir de le voir apporter quelque chose mais c'est laborieux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Harry_Kop a dit :

Le destin a été cruel envers lui hier, il manque de peu l'égalisation à cause d'une superbe parade de Chevalier et il finit par glisser et perdre le ballon qui scelle le score à 2-0. De presque héros de la soirée, il a fini zéro... Je ne perds pas espoir de le voir apporter quelque chose mais c'est laborieux pour l'instant.

je valide 👍

Lien vers le commentaire

Il faut être patient et indulgent avec ce joueur, pas évident de prendre une place dans ce groupe utra-soudé et plein de certitudes. Il a clairement été recruté pour pallier à terme le départ de Branco, sauf qu'on l'a fait venir dés cet hiver car la possibilité s'est présentée. Il fait donc doublon dans l'effectif avec VDB, qui est indéboulonnable dans l'esprit de Montanier, qui a une place énorme dans l'équipe, et une complicité absolue avec Brecht et Spierings. Il se retrouve à gratter des miettes de temps de jeu, alors que ce genre de profil a je pense besoin de temps pour devenir un rouage d'un collectif (il n'a clairement pas les qualité d'un impact player dynamiteur qui fout le feu en entrant 20 minutes) .

Le championnat de France est dur à appréhender pour des joueurs comme lui , il s'épanouira quand il sera placé en titulaire, aura fait une préparation complète et trouvé pleinement sa place dans nos circuits de jeu. Ce n'est pas pour rien si son match le plus convaincant c'est le seul où il est titulaire, en Coupe contre Reims en remplaçant Brecht à la dernière minute. Si on attends de lui de faire des différences énormes en entrant en fin de match, on sera toujours déçus. Et encore, sans un Chevalier stratosphérique, il aurait été le sauveur hier.

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'on l'a pris parce qu'il avait des caractéristiques similaires à Branco, je pense que je suis peut-être dans l'erreur mais j'aurais préféré un profil différent, ou du moins pas si proche, des Branco y'en a qu'un, et j'ai peur qu'il n'arrive pas à se défaire de cette comparaison, surtout quand Branco sera parti.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'on l'a pris parce qu'il avait des caractéristiques similaires à Branco, je pense que je suis peut-être dans l'erreur mais j'aurais préféré un profil différent, ou du moins pas si proche, des Branco y'en a qu'un, et j'ai peur qu'il n'arrive pas à se défaire de cette comparaison, surtout quand Branco sera parti.

Oui j'ai un peu le même avis. Aussi étrange que cela puisse paraître, Chaibi me paraît être plus être le successeur de VdB qu'il n'apporte pas la même chose et qu'il ne va pas être "dans l'ombre de".

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, 31occitan a dit :

Très bon match à revoir comme titulaire en 6

J'adore les superlatifs mais son match est mi figue mi raisin. Il fait un début catastrophique défensivement et dans l'utilisation du ballon. Il redresse la barre avec une intelligence dans le placement, un plus gros engagement et une justesse balle au pied retrouvée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, 31occitan a dit :

Très bon match à revoir comme titulaire en 6

Match moyen je dirais, qui a le mérite de permettre à Spierings de souffler.

Il mérite d'être revu et d'être titulaire tous les trois/quatre matchs pour faire tourner et apporter un peu de peps et un peu d'émulation. Comme Genreau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

J'adore les superlatifs mais son match est mi figue mi raisin. Il fait un début catastrophique défensivement et dans l'utilisation du ballon. Il redresse la barre avec une intelligence dans le placement, un plus gros engagement et une justesse balle au pied retrouvée. 

Oui d'ailleurs ce n'est pas réellement un 6, bien de le signaler, effectivement avec du temps de jeu, des automatismes, de la confiance ça aide à redresser la barre.

Certes ce n'est pas un Top joueur expérimenté qui serait de toute façon inabordable et pas venu au Téf mais il dispose quand même d'une certaine expérience: 119 matchs au Young Boys avec des rencontres de qualification de Champions League et Europa League qui amène du crédit sur son recrutement, que ce soit au niveau technique, dans le placement ou le sens du jeu on ressent des qualités évidentes. Le maintien acquis on peut maintenant le mettre à son poste préférentiel et faire souffler VDB...

Lien vers le commentaire

Une bonne prestation : il souffre quand il y a de l'impact en face mais c'est le cas d'à peu près tout le monde chez nous (y'a guère que Nicolaisen et sa défense placée de menhir danois qui est capable d'encaisser sans trop broncher). Et quand l'agressivité héraultaise s'est évanouie, il a montré de belles qualités d'abattage. Intéressant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gollum a dit :

Une bonne prestation : il souffre quand il y a de l'impact en face mais c'est le cas d'à peu près tout le monde chez nous (y'a guère que Nicolaisen et sa défense placée de menhir danois qui est capable d'encaisser sans trop broncher). Et quand l'agressivité héraultaise s'est évanouie, il a montré de belles qualités d'abattage. Intéressant. 

Alors il va falloir être prêt physiquement avant la finale car Nantes eux ils le seront.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Alors il va falloir être prêt physiquement avant la finale car Nantes eux ils le seront.

C'est d'ailleurs pourquoi j'aurais préféré jouer Lyon (même si je sens la finale plutôt bien mais bon, je sentais mal le match de cet aprem, mes intuitions sont toujours pertinentes :ninja:).

On ne pourra pas prendre les Nantais sur l'impact. Il faudra donc jouer vite au ballon et je pense que Sierro en a les capacités même si, théoriquement, il ne sera que remplaçant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

La confiance accordée par le staff l'a un peu libéré, on dirait. C'est pas encore top mais on l'a vu s'engager un peu plus et rater moins de passes. Globalement, il m'a rassuré sur son potentiel.

Du mal en début de match avec une faute à l'approche de la surface, il s'est peu à peu libéré, il a fait en seconde mi temps plus aboutie avec quelques fautes 'intelligentes' sur les 40 mètres qui ont permis de couper des actions et de se replacer... à revoir en 8 pour faire souffler Branco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Il ne me semble pas avoir totalement compris le jeu de l'équipe, un peu comme Thijs avant janvier, mais on sent qu'il monte en puissance.

Le verra-t-on en 6 l'an prochain, derrière Chaibi et Skytta ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.