Aller au contenu

TFC 0 - Clermont Foot 1 / 26è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Clermont

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

On paie surtout la fatigue physique qui donne le tiers de seconde de retard sur chaque contact, qui fait rater les frappes et les passes simples.

L'équipe est fatiguée, elle ne tourne pas assez. On risque de souffrir jusqu'à la pause internationale. Et ça, l'arbitre n'y est pour rien.

C'est quand même fou de se dire qu'on a pris plus de points sur une semaine à 3 matchs contre Paris, Reims en Coupe et Rennes que sur une semaine à 3 matchs contre Reims, Rodez et Clermont

C'est quand on avait encore du jus ... là le réservoir est vide . Spierings qui marche , VdB méconnaissable...les transitions à 2 à l'heure , pas d'appels tranchant . bref , moteur à sec .

C'est pas grave , c'est juste qu'on sait ce qu'on doit faire maintenant quand on accumule les matchs , faut juste savoir lesquels on peut gagner avec quels joueurs .

A force de ne pas faire tourner , on a des remplaçants qui n'ont pas d'automatismes et des titulaires HS . Je pense que Philippe a du bien le voir cette aprem . Mais celle ci elle pour lui 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Logique. Jusqu'au but de Khaoui, je me suis dit que ce 0-0 était un bon point : comme le dit le poncif, quand on ne peut pas gagner, c'est bien de ne pas perdre... Hélas, même face à une attaque aussi faible que celle de cette équipe clermontoise, c'est trop demander à cette équipe toulousaine de garder un 0-0. Mais bon, un point aurait quasiment été une usurpation. Le match d'aujourd'hui est un copier-coller de celui disputé à Reims mais face à un adversaire nettement moins bien équipé sur le plan offensif. La punition est moindre mais elle sanctionne la même infériorité. 

C'est donc la pire performance de la saison, sur le plan comptable. C'est également l'un des pires contenus. Et cette équipe clermontoise a une bonne tronche de bête noire ; déjà supérieure à nous en L2, victorieuse de façon heureuse au match aller après ce qui restera (aussi) comme l'un de nos plus mauvais matches, elle l'emporte cette fois sans coup férir. Après Paris, Monaco et Marseille, seules équipes à être venues gagner au stadium, ça fait forcément mal mais c'est implacable. 

Dès les premières minutes, alors que les Toulousains ont encore du jus, on sent que l'après-midi sera compliquée. C'est le genre d'adversaire que le TFC (et au vrai, n'importe qui) déteste : fort à l'impact, intraitable au duel, dense, toujours en mouvement défensif au point de donner l'impression de jouer en surnombre. Pour débloquer ce match quand on le pouvait encore, il aurait fallu être infiniment plus juste sur le plan technique et bien plus punchy offensivement. Seuls Brecht et Suazo ont pu faire quelques différences mais c'était évidemment trop peu. 

La seconde période, et notamment son premier quart d'heure, est un calvaire. Festival de passes manquées (rarement vu Spierings dans un tel état de faillite technique) et d'interceptions clermontoises. Mais heureusement, les attaquants clermontois foirent tant et plus tandis que défensivement, on reste concentrés. On comprend alors très vite que même en jouant 12 heures, ce TFC ne pourra pas se créer la moindre occasion, le seul objectif étant de garder sa cage inviolée. Il aura suffi d'une frappe cadrée des Clermontois (je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autre) pour tuer le game. 

Alors, je n'en doute pas :grin:, on va se réfugier derrière la coupe de France. Admettons que cela joue à la marge ; on aura quand même du mal à me persuader que la promenade de santé contre Rodez a liquéfié notre équipe dans ces proportions là. Problème d'influx, dans un championnat qui n'offre plus guère de perspectives ? Peut-être mais alors, c'est grave : car penser le maintien obtenu, surtout en perdant contre l'un des rares adversaires abordables qu'on recevra lors des matches retour, serait un gros péché d'orgueil. 

Pour ma part, hélas, je ne crois pas beaucoup à l'effet coupe : la domination physique des Clermontois ressemble trop à ce que j'ai vu à Reims. Je crains qu'après les gros efforts (heureusement payants) fournis en janvier-février, notre équipe manque prématurément d'essence dans le moteur. Il va falloir songer à refaire le plein parce que dans ce championnat, les désillusions peuvent vite arriver. 

Modifié par Gollum
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Quand on perd ou quand on est mauvais, on le remarque plus. 

Après, mec, une équipe qui a décidé de pas laisser jouer l'adversaire qui ne se fait jamais siffler, c'est injouable.

On a plutôt des gentils garçons qui ont pas l'habitude de râler sur les arbitres et là on en a quatre qui ont perdu leur calme (VdB, Bibiche, Desler, Spierings).

On a été très mauvais techniquement, mais si tu peux faire avorter toutes les phases de transition sans te faire siffler et contre-attaquer derrière, c'est quand même plus simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec ce match facile de mercredi et les temps de jeu ajustés, il ne peut y avoir de fatigue physique. Fatigue mentale par contre je veux bien le croire. 

il y a 2 minutes, Iweus a dit :

Après, mec, une équipe qui a décidé de pas laisser jouer l'adversaire qui ne se fait jamais siffler, c'est injouable.

On a plutôt des gentils garçons qui ont pas l'habitude de râler sur les arbitres et là on en a quatre qui ont perdu leur calme (VdB, Bibiche, Desler, Spierings).

On a été très mauvais techniquement, mais si tu peux faire avorter toutes les phases de transition sans te faire siffler et contre-attaquer derrière, c'est quand même plus simple.

Ce n’est pas la première fois qu’on a à faire à ce type d’adversaire. Seulement les autres fois, on avait une maîtrise et une capacité à prendre le dessus qui n’était pas là sur les deux dernières rencontres. 
Quand t’as pas la technique, la vitesse, le timing, l’engagement, etc…,  les contres sont défavorables, les décisions litigieuses sont aussi défavorables, c’est tout un engrenage négatif.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Iweus a dit :

On a raté beaucoup trop de gestes techniques, il y a eu trop d'approximations. Ceci étant dit, Clermont a été atroce dans sa mise en place tactique.

Le porteur du ballon a été harcelé de la première à la dernière minute, ça n'aide pas à réussir ses gestes techniques. Et dans ces conditions de défense et de pressing bien rude, j'aimerais savoir comment le match se termine avec 19 fautes sifflées pour Clermont et 6 pour nous.

Ok, on n'a pas été bons, je ne dis pas le contraire. Mais contre une équipe qui ralentit les reprises de jeu, qui harcèle au milieu, fait tourner en défense à la récupération et ne se fait quasiment jamais siffler, c'est difficile de faire mieux.

 

Pour la raison que tu as fort bien identifiée juste avant  ;) : les Clermontois nous ont tout simplement dévoré à l'impact. Ils ont donc les contres, les deuxièmes ballons et sont en avance sur leurs interventions défensives. On en est réduit à faire des fautes, comme toute équipe dominée. 

Après, je n'aurais pas sifflé la faute de Nicolaisen (et encore moins le jaune) en première période mais sur l'ensemble du match, j'ai trouve Batta tout à fait convenable. On n'était pas invités à jouer un match de L1, aujourd'hui. 

il y a 36 minutes, Harry_Kop a dit :

Ça fait deux matchs de rang perdus à la suite. Pas de 10e place et la 11e nous échappe aujourd'hui. Il reste du temps mais quel dommage de glisser dans le classement comme ça.

:unsure2:

J'aurais dit deux matches de suite perdus de rang mais je ne vais pas polémiquer :ninaj:.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Pour la raison que tu as fort bien identifiée juste avant  ;) : les Clermontois nous ont tout simplement dévoré à l'impact. Ils ont donc les contres, les deuxièmes ballons et sont en avance sur leurs interventions défensives. On en est réduit à faire des fautes, comme toute équipe dominée. 

Après, je n'aurais pas sifflé la faute de Nicolaisen (et encore moins le jaune) en première période mais sur l'ensemble du match, j'ai trouve Batta tout à fait convenable. On n'était pas invités à jouer un match de L1, aujourd'hui. 

Clermont non plus n était pas invité...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, flibustier a dit :

bin pour les trois derniers matchs, ils suivent les trois premiers... Et malgré l'adversité ça en fait donc les 4ème 5ème et 6ème matchs d'affilés. 

Y'a Marseille entre les deux, avec une semaine de récupération avant et après. Alors que contre Paris, on a déjà joué 3 jours avant contre Troyes.

Le match contre Rodez a été très bien préparé, pas l'enchainement des trois matchs. Trop de cadres sont fatigués par le manque de turnover. Pas catastrophique, mais quand même dommage. Il va vite falloir relancer une série positive.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Pour la raison que tu as fort bien identifiée juste avant  ;) : les Clermontois nous ont tout simplement dévoré à l'impact. Ils ont donc les contres, les deuxièmes ballons et sont en avance sur leurs interventions défensives. On en est réduit à faire des fautes, comme toute équipe dominée. 

Après, je n'aurais pas sifflé la faute de Nicolaisen (et encore moins le jaune) en première période mais sur l'ensemble du match, j'ai trouve Batta tout à fait convenable. On n'était pas invités à jouer un match de L1, aujourd'hui. 

Je pense que tu rationalises a posteriori au regard du résultat du match. Alors que le foot doit être le sport dans lequel le score retranscrit le moins bien la physionomie d'un match.

Outre les fautes que l'on a pu commettre parce qu'on était en retard, Clermont a été extrêmement physique (en défense, parce qu'offensivement, je les ai trouvés étrangement plus frêles) c'est surtout ça qui m'interroge. Six fautes sifflées en 90 minutes de jeu physique, ça me paraît bien trop peu. Il y a un paquet d'exemples, particulièrement sur Chaïbi ou encore sur Nicolaisen qui prend un croche-patte et l'arbitre siffle corner. 

C'est une manière d'arbitrer qu'on retrouve souvent en ligue 1, je trouve. L'équipe qui cherche à faire déjouer est souvent avantagée. Pour le coup, il n'est même pas question du TFC, c'est une tendance générale qui me gonfle.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, SuperTFC a dit :

Montanier fait un déni complet de la fatigue.

Là où je le rejoins, c quand il dit que nous sortons de 2 matchs médiocres à Reims et contre Clermont ...

Mon avis, ça me semble quand même louche le manque d'impact de l'équipe lors de ces 2 derniers matchs ... Comme je l'ai déjà dit l'équipe n'est pas à l'aise face aux bonnes défenses, et on vient s'enferrer souvent ds la densité ... surtout, avec de la fatigue, on prend des transitions en contre.

Je pense vraiment que le 11 titu est éxagéré, c toujours le même.

 

Branco et Brecht ont aussi dit que ça n’était pas un problème de fraicheur physique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Ça fleurait bon la L2, effectivement (même si en première période, on a quand même réalisé de jolies séquences).

En étant objectif ça n avait rien d un match de haut niveau,  séquences ou pas tout était quasiment nul. Chaibi et aboukhlal sont désolant de fausse facilité..  là fin de saison peut être longue si certains ne se remettent pas en question

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Y'a Marseille entre les deux, avec une semaine de récupération avant et après. Alors que contre Paris, on a déjà joué 3 jours avant contre Troyes.

Le match contre Rodez a été très bien préparé, pas l'enchainement des trois matchs. Trop de cadres sont fatigués par le manque de turnover. Pas catastrophique, mais quand même dommage. Il va vite falloir relancer une série positive.

.... et impliquer d'avantage les remplaçants sur certains matchs ?

C'est dommage, car maintenant , avec ces 3 points qui nous manquent, les matchs contre Angers et Lille vont être déterminants et on ne pourra pas lever le pied contre Brest quelques jours avant une demi primordiale pour les supporters et le club (le club je le mets en second car Comolli préfère peut-être privilégier le classement plutôt qu'une finale?).

Ici, à Taton, tous les supporters que j'ai croisé ne pensent qu'à cette potentielle finale à Paris et beaucoup se disent prêts à monter ....quitte à être 14eme ou 15eme de L1 , tant qu'il y a une finale à vivre 🤷🏻‍♂️.

Mais pour cela il va falloir faire des choix à un moment donné .....

 

il y a 4 minutes, Nens a dit :

Branco et Brecht ont aussi dit que ça n’était pas un problème de fraicheur physique.

VdB ? Il marchait sur le terrain , il n'était pas fatigué , il était carbonisé 😌

Lien vers le commentaire

Longtemps qu'on avait pas assister à une purge au stadium, entre une équipe sans ressort, attentiste, qui n'à casi rien créé et une autre qui une fois après avoir ouvert le score à fait en sorte que le match était fini: joueurs au sol, dégagements du gardien interminables, changements d'une longueur sans fin. Bref d'une tristesse, les 5 minutes d'arrêt de jeu sont ridicule, nous ne sommes plus sur les temps de jeu de la coupe du monde, mais inutile mais vu le rythme il était temps que le calvaire s'arrête.

Comptablement on rate l'occasion de creuser l'écart sur un adversaire direct et de passer un mois de Mars plus serein avant d'affronter Lille et Annecy, faudra au moins gagner à Angers....peut être que Philou doit oser faire quelques ajustements dans le 11 de départ pour éviter à certains de penser que c'est acquis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SuperTFC a dit :

Montanier fait un déni complet de la fatigue.

Là où je le rejoins, c quand il dit que nous sortons de 2 matchs médiocres à Reims et contre Clermont ...

Mon avis, ça me semble quand même louche le manque d'impact de l'équipe lors de ces 2 derniers matchs ... Comme je l'ai déjà dit l'équipe n'est pas à l'aise face aux bonnes défenses, et on vient s'enferrer souvent ds la densité ... surtout, avec de la fatigue, on prend des transitions en contre.

Je pense vraiment que le 11 titu est éxagéré, c toujours le même.

La fatigue fait que l'équipe ne joue pas à 100% mais plutôt à 70% 80%, d'oû les gestes tech ratés et les transitions adverses qui font mal !

 

Montanier ne peut pas avouer son erreur stratégique donc pour lui ce n'est pas le physique , bien entendu 😏😏😏

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Iweus a dit :

Je pense que tu rationalises a posteriori au regard du résultat du match. Alors que le foot doit être le sport dans lequel le score retranscrit le moins bien la physionomie d'un match.

Outre les fautes que l'on a pu commettre parce qu'on était en retard, Clermont a été extrêmement physique (en défense, parce qu'offensivement, je les ai trouvés étrangement plus frêles) c'est surtout ça qui m'interroge. Six fautes sifflées en 90 minutes de jeu physique, ça me paraît bien trop peu. Il y a un paquet d'exemples, particulièrement sur Chaïbi ou encore sur Nicolaisen qui prend un croche-patte et l'arbitre siffle corner. 

C'est une manière d'arbitrer qu'on retrouve souvent en ligue 1, je trouve. L'équipe qui cherche à faire déjouer est souvent avantagée. Pour le coup, il n'est même pas question du TFC, c'est une tendance générale qui me gonfle.

Tu m'aurais vu rationaliser a posteriori dès les premières minutes, tu en serais rapidement venu à me prêter des qualités de visionnaire (à tort, dois-je déplorer) :lol:.

Tu trouves que le score ne retranscrit pas la physionomie du match ????? :unsure2:. Si tu veux dire qu'on aurait pu en prendre trois de plus, je peux à la rigueur te suivre mais comme tu le dis très justement, la qualité de l'attaque clermontoise ne le permettait pas. Pour le coup, ce 0-1 me semble chimiquement pur. 

Tu peux être physique sans faire de fautes : c'est même le cas quand tu domines aussi nettement ton adversaire qu'aujourd'hui. Les Clermontois nous ont éteint et last but not least, ont intercepté un nombre incalculable de nos passes. Le match a été rugueux, il y a eu beaucoup de duels - comme d'habitude, bien que dominés, nos joueurs ne se sont pas échappés- et les Clermontois ont donc profité de leur temps d'avance quasi systématique. Bien sûr, on trouvera toujours à redire sur telle ou telle action mais ça ne fait pas une tendance lourde. 

L'arbitrage de L1 laisse beaucoup jouer ; il s'anglicise, en quelque sorte. Ça, c'est une tendance lourde. Mais on ne peut pas dire qu'il ait aujourd'hui avantagé l'équipe faisant déjouer. Pour ça, il aurait fallu que notre TFC ait été capable de jouer et aujourd'hui, il n'en avait vraiment pas les moyens. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

En étant objectif ça n avait rien d un match de haut niveau,  séquences ou pas tout était quasiment nul. Chaibi et aboukhlal sont désolant de fausse facilité..  là fin de saison peut être longue si certains ne se remettent pas en question

Sortir des individualités du groupe pour les pourir, c'est un peu malhonnête. Toute l'équipe a déjoué. Aboukhlal à été le plus volontaire mais quel de manque de justesse technique... sauf le centre vers Chaibi qui aurait mérité meilleur sort. Mais les autres ne sont pas en reste, toujours un drible en trop, une passe approximative, une conduite de balle trop longue, un décalage appel/profondeur, un tir non maîtrisé, un tacle en retard, etc... j'ai l'impression de n'avoir assisté qu'à ce type de réalisation durant tout le match. Pour moi un des pires matchs, même la défaite contre Reims était moins frustrante.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

peut être que Philou doit oser faire quelques ajustements dans le 11 de départ pour éviter à certains de penser que c'est acquis

18 joueurs différents ont débuté les matchs contre Paris, Reims et Rennes contre 14 seulement contre Reims, Rodez et Clermont.

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Tu peux être physique sans faire de fautes : c'est même le cas quand tu domines aussi nettement ton adversaire qu'aujourd'hui. Les Clermontois nous ont éteint et last but not least, ont intercepté un nombre incalculable de nos passes. Le match a été rugueux, il y a eu beaucoup de duels - comme d'habitude, bien que dominés, nos joueurs ne se sont pas échappés- et les Clermontois ont donc profité de leur temps d'avance quasi systématique. Bien sûr, on trouvera toujours à redire sur telle ou telle action mais ça ne fait pas une tendance lourde.

Ils ont intercepté des ballons, mais on a aussi vu des passes de Spierings aller à deux mètres du joueur visé.

Peut-être que pour VdB et Brecht ce n'est pas de la fatigue, mais de l'extérieur ça y ressemble énormément.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Sortir des individualités du groupe pour les pourir, c'est un peu malhonnête. Toute l'équipe a déjoué. Aboukhlal à été le plus volontaire mais quel de manque de justesse technique... sauf le centre vers Chaibi qui aurait mérité meilleur sort. Mais les autres ne sont pas en reste, toujours un drible en trop, une passe approximative, une conduite de balle trop longue, un décalage appel/profondeur, un tir non maîtrisé, un tacle en retard, etc... j'ai l'impression de n'avoir assisté qu'à ce type de réalisation durant tout le match. Pour moi un des pires matchs, même la défaite contre Reims était moins frustrante.

C est à dire que de ces deux on peut attendre un éclair de génie pour débloquer un match , là ils on fait l inverse surtout chaibi  . 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toulouzain a dit :

C est à dire que de ces deux on peut attendre un éclair de génie pour débloquer un match , là ils on fait l inverse surtout chaibi  . 

Pas trop d'accord, ils ne sont pas dépositaires du jeu. Cest plutôt VDB mais il a aussi raté son match Dallinga non plus n'a pas su proposer de solutions, toujours couvert en phase offensive. Bre l'animation offensive a été trop décevante du point de vue collectif à cause des faillites individuelles, les joueurs forçaient trop leur football

il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Dupé je crois que le seul ballon qu'il va chercher c'est au fond défaite frustrante mais logique.

pour moi leur victoire n'est pas méritée, ils ont offert la même bouillie de football. Pas de quoi fanfaronner. Pour moi c'était un match nul dans tous les sens du terme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

18 joueurs différents ont débuté les matchs contre Paris, Reims et Rennes contre 14 seulement contre Reims, Rodez et Clermont.

Ils ont intercepté des ballons, mais on a aussi vu des passes de Spierings aller à deux mètres du joueur visé.

Peut-être que pour VdB et Brecht ce n'est pas de la fatigue, mais de l'extérieur ça y ressemble énormément.

Oui. Ce sont ces erreurs techniques sans pression particulière qui interpellent. Je viens de lire la décla de Montanier et je la trouve pas mal. Sur la fatigue, je ne sais s'il cache son jeu ou s'il a raison. Y'a un argument qui plaide en sa faveur : depuis le début de saison, on a toujours été gravement à la peine contre les équipes physiques. Je dirais qu'on n'a effectivement pas besoin d'être fatigués pour souffrir contre un Reims ou un Clermont. Autre argument en défaveur de la fatigue : notre pire moment du match (voire de la saison), c'est l'entame de seconde période. Ça me parait un peu tôt pour être cramé. 

Mais enfin, (1) on est quand même nettement moins bien qu'il y a un mois et (2) quand tes jambes peinent, la tête finit par manquer d'oxygène et c'est bien l'impression qu'a effectivement donnée un Spierings en perdition. 

Tout ça ne fait guère avancer le schmilblik mais je souscris à ta conclusion, en espérant que le staff nous rebooste tout ça bien vite ;).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SuperTFC a dit :

Non mais c clair, il a manqué de fraicheur physique, d'où sa précipitation. 

quand on est fatigué, on ne le ressent pas consciement mais tu n'es pas à 100%, et comme expliqué, c relatif à l'adversaire qui était toujours en premier sur les ballons.

J'espère vraiment, qu on jouera pas comme ça à Angers, mais 7 jours de repos !! 

Montanier est louche sur ce changement. totalement ok ...

Le but de Khaoui vient d un recul frein de Diarra qui recule de manière apeurée et peu appropriée à la situation (au lieu de presser, intercepter, voir au moins gêner le passeur) ... d ou la passe et le but.

On ne peut pas dire que Diarra était fatigué pourtant mais il joue mal le coup, pas aidé par ses coéquipiers qui ont tous été nazes.

Moi le seul truc que je vois, c quand nous ne pressons plus, ou nous pressons mal, ben le match devient compliqué pour stopper les transitions adverses.

+1

Sinon pour le reste du match: :angry: (en résumé).

Allez on se resaisit et on reprend la marche en avant. On y croit. 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SuperTFC a dit :

Non mais c clair, il a manqué de fraicheur physique, d'où sa précipitation. 

quand on est fatigué, on ne le ressent pas consciement mais tu n'es pas à 100%, et comme expliqué, c relatif à l'adversaire qui était toujours en premier sur les ballons.

J'espère vraiment, qu on jouera pas comme ça à Angers, mais 7 jours de repos !! 

Montanier est louche sur ce changement. totalement ok ...

Le but de Khaoui vient d un recul frein de Diarra qui recule de manière apeurée et peu appropriée à la situation (au lieu de presser, intercepter, voir au moins gêner le passeur) ... d ou la passe et le but.

Sur le coup la défaite est un peu aussi pour Montanier qui à mis encore plus  l'équipe en difficulté en positionnant Diarra latéral, quand j'ai assisté au changement j'étais dégouté, comment Philou peut faire un tel choix...à défaut de pouvoir gagner tu fais en sorte de ne pas perdre, tu mets des joueurs à leur vrai poste, là il à réussi à créer un vrai déséquilibre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.